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Chrysler voyager 2.5 SE TD, pas de pression d'huile au ralenti.


Invité §tot331Fd

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Invité §tot331Fd

Moteur chaud, je n'ai pas de pression d'huile, alors qu'à froid et en régime de croisiére, tout est ok.

Filtre à huile défectueux? Crépine bouchée? Pompe fatiguée?

Merci d'avance

 

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Invité §sha156DC

Si c'est un VM c'est le meme que sur l'alfa 155, donc je dis que lorsque le mùoteur est chaud et à l'arret le pression ets faible s'est normald'apres les indicateurs du tableau de bord.

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Invité §sha156DC

Si c'est un VM c'est le meme que sur l'alfa 155, donc je dis que lorsque le mùoteur est chaud et à l'arret le pression ets faible s'est normald'apres les indicateurs du tableau de bord.

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Invité §tot331Fd

salut, c'est un moteur VM que tu as?

C'est un moteur 2,5 litres turbo diésel.

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Invité §tot331Fd

Tu as mesuré la pression?

Non, je n'ai pas mesuré la pression.

Je n'ai ce probléme que depuis peu de temps, avant

j'avais toujours un minimum de pression au ralenti

moteur chaud.

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Invité §ROO621zw

Non, je n'ai pas mesuré la pression.

Je n'ai ce probléme que depuis peu de temps, avant

j'avais toujours un minimum de pression au ralenti

moteur chaud.

Comment sais tu alors qu'il n'y a pas de pression d'huile?

 

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Invité §tot331Fd

Comment sais tu alors qu'il n'y a pas de pression d'huile?

Il y a un indicateur de pression d'huile au tableau de bord.

C'est un véhicule moderne !!!

 

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Invité §ROO621zw

Je dirais alors:

* Capteur de pression d'huile défectueux ou

* Pompe à huile fatiguée ou

* Crépine bouchée ou

* Filtre à huile bouché ou

* Coussinets de bielles fatigués.

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Invité §Ala537bI

Il y a un indicateur de pression d'huile au tableau de bord.

C'est un véhicule moderne !!!

Pas besoin d'avoir un véhicule moderne pour avoir la pression d'huile

Renault a ça depuis minimum 1984 surla R25 Phase 1 avec en plus le niveau d'huile à l'arrêt bien pratique

Voilà pour l'historique

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Invité §MV2501sQ

Il doit y avoir un voyant de pression d'huile également non ?

 

Si ce voyant ne s'allume pas moteur au ralenti, pas de problème.

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Invité §hme260nB

Bonjour,

 

Je pencherai pour la sonde de pression d'huile défectueuse, c'est courant sur ce genre de modèle avec moteur VM.

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Invité §hme260nB

Bonjour,

 

Je pencherai pour la sonde de pression d'huile défectueuse, c'est courant sur ce genre de modèle avec moteur VM.

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Invité §exp871wf

Bonjour,

Je possede le meme modele. Le probleme vient des tiges culbuteur explication:

les tiges culbuteur partent des pousoires hydrauliques aux culbuteur , ces tiges servant aussi a gresser le haut moteur elles s'usants si on n'utilise pas les filtres a huile d'origine qui possédant des clapets anti retour du l'huile pour que a chaque demarrage huile reste dans le filtre et dans les tiges.

Danc il faut changer ces tiges prix pour les 8, 20 euros envirans ce facile de les changer soi meme.

 

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Invité §red335MB

Salut,

J'ai aussi ce soucis de perte de pression, mais le coup des culbus je ne connaissais pas, par contre ceci peu aussi arrivé au alentour de 200 M 250 M, fais attention a la sorti d'échappament, n'y a t'il pas de très fine goutelettes d'huile sur coffre AR, pour moi c'étais une perte d'huile au turbo, je m'en suis préoccupé trop tard et le turbo est mort ! je pensais que la fuite venait du volant moteur, car se bon vieux VM ne reste pas étanche très longtemps

Si le remplacement des culbu à resolu ton problème, peux tu me tenir informer Merci

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Invité §sen780yH

j'ai exactement le même problème de pression d'huile sur un VM 2L5 TD chrysler voyager.

lorsque je démarre , mon indicateur est au nominal, puis tres vite apres quelques minutes au ralenti, la pression semble tomber dans les choux.

Personnellement, je viens justement de changer tous mes poussoirs hydrauliques, et toutes mes tiges de culbuteurs suite à une sortie de tige de son logement (poussoir mort).

j'avais donc le problème de pression d'huile avant, je l'ai toujours apres.

D'autre part j'ai un deuxieme problème qui survient maintenant, toujours apres quelques minutes, lorsque j'accelère j'ai aussi un claquement mécanique qui survient. Le bruit semble venir du haut moteur du coté des culbuteurs...

qu'en pensez vous ?

 

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Invité §exp871wf

Bonjour.

Tu as changé les poussoirs et les tiges par qui?

La personne qui les ait changer tu ça t'es laissé la voiture dans le même état qu'avant. Bizarre

Dit moi l'histoire de ta voiture année, distribution chaîne ou cascade de pignon? si chaîne était elle cassée, etc.

 

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Invité §sen780yH

Bonjour,

 

j'ai tout changé moi même, en fait j'avais deux poussoirs completement nazes,

voir le lien ci dessous : http://mopar3litrev6.online.fr/base/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1686&forum=5&45

J'ai une cascade de pignons, qui a d'ailleurs connu une casse il y a quelques années, mais le problème de distribution était réglé.

Maintenant le symptome est vraiment étrange,lorsque je roule , pendant les deux premières minutes, je n'ai pas de bruit, mon moteur est stable au ralenti et enroule bien, puis aprés ce délai, reprises difficiles et claquements mécaniques + quelques fumées à l'echappement...

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Invité §red335MB

Salut, Je pense que c'est ton turbo ! Lorsqu'il fume un bruit sourd émane du moteur, a vérifier bien sur par quelqu'un de qualifié, mais lorsque tu demande de la puissance le turbo gronde mais n'envoie pas assez d'air au moteur d'ou perte manifeste de puissance et fumé dense Bleu. Il y a un spécialiste des moteur VM qui est paru dans une revue automobile, je l'ai contacté une fois pour la fourniture des culasses, je recherche son adresse et je te la communique dès demain, un turbo echanges standard coûte approx : 750 € T.T.C. chez eux. A bientôt.

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Invité §exp871wf

OUI, la lubrification du turbo est reliée par une durite la qu'elle peut se deviser ou percé, donc mauvais lubrification des roulements du turbo et donc serrage. Tu dois perdre de l’huile.

Plus par des turbos casse à cause de ça.

 

 

 

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Invité §sen780yH

OK,

 

Mais comment expliquer le claquement mécanique 'tac tac tac tac' qui survient dans le haut moteur ?

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Invité §LIB224cn

expérience personnelle

Voyant d'huile allumé a bas régime, plus bruit moteur, solution coussinet de bielle hs ,plus tige de culbuteur plié, plus culbuteur déséré sur moteur vm de 96 sur voyager

Aller- je vous laisse je par en vacance

 

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Invité §LIB224cn

expérience personnelle

Voyant d'huile allumé a bas régime, plus bruit moteur, solution coussinet de bielle hs ,plus tige de culbuteur plié, plus culbuteur déséré sur moteur vm de 96 sur voyager

Aller- je vous laisse je par en vacance

 

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Invité §ABO036Bd

Suite à un problème sur un cardan, que j'ai changé, sans problème.

Ensuite, j'ai fait un grand voyage avec, et depuis j'ai des oscillation dans le volant à petite vitesse, qui disparaissent à haute vitesse.

Si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, merci de me donner l'information.

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Invité §fay372cJ

 

Il s agit sans doute d'un problème de géométrie.Une vérification doit être effectuee après cette opération notamment le parallélisme ou encore l'équilibrage des roues .

 

J'en profite pour dire également que moi aussi j'ai le problème de la pression d'huile qui baisse quand il fait chaud et ce dèjà depuis plusieurs années.Je ne m'en soucie pas plus que ça dès lors que la pression remonte à la moindre accélération .Mon véhicule à aujourd'hui 225000 kms et 10 ans

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Invité §chr856ot

j'ai exactement le même problème de pression d'huile sur un VM 2L5 TD chrysler voyager.

lorsque je démarre , mon indicateur est au nominal, puis tres vite apres quelques minutes au ralenti, la pression semble tomber dans les choux.

Personnellement, je viens justement de changer tous mes poussoirs hydrauliques, et toutes mes tiges de culbuteurs suite à une sortie de tige de son logement (poussoir mort).

j'avais donc le problème de pression d'huile avant, je l'ai toujours apres.

D'autre part j'ai un deuxieme problème qui survient maintenant, toujours apres quelques minutes, lorsque j'accelère j'ai aussi un claquement mécanique qui survient. Le bruit semble venir du haut moteur du coté des culbuteurs...

qu'en pensez vous ?

 

 

 

j ai le meme probleme de culbuteur la tige est sorti. pouvez vous me dire comment changer les poussoirs merci de votre reponse

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Invité §chr856ot

j ai le meme probleme de culbuteur la tige est sorti. pouvez vous me dire comment changer les poussoirs merci de votre reponse

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