Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probleme injecteurs C220, voyant EPC allumé

 

Il y a 653 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme injecteurs C220, voyant EPC allumé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 26/08/2004 à 11:08:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous

J’ai vraiment besoin de votre aide. Je me suis acheté une C220 cdi de 2000 qui totalise 80000kms.
Un matin suite à une averse (je ne sais pas si c’est lié ??) je suis parti puis j’ai calé au bout d’une centaine de mètres. Le voyant EPC c’est allumé et je n’ai pu redémarrer.
Je l’ai emmener chez Mercedes. Le filtre à gasoil était vide. Ils ont purgé le circuit puis la voiture a redémarré sans problème. Essai routier de 15 kms, tout allait bien. Il ont mis leur outil de diagnostic qui indiquait pb injecteur. Ils les ont contrôlés a chaud et il n’y avait pas de fuite.
Après avoir payé la facture (150 euros tout de même…) je suis rentré chez moi. Le lendemain (la nuit il a plu ???) impossible de démarrer…
Le garagiste veut changer les injecteurs mais je ne lui fait pas confiance.

Certains d’entre vous ont-il eu un problème similaire ?
A votre avis, de quoi pourrait-il s’agir ?

Merci d’avance pour votre aide

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 26/08/2004 à 18:32:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au secours gabmerco

Invité
  1. Posté le 26/08/2004 à 21:44:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut l'ami.... j'ai eu me semble-t-il à peu près le même problème que toi: avec une c200 CDI 2000 85000 km --> après arret, parfois, de manière inopinée, redémarrage impossible.... pendant, 10 minutes à 1 heure...:colere:
résultat: :q après passage de la fameuse "valise" magique: changement du capteur de position d'arbre à cames du système d'allumage (facture à payer: 310,57€) :colere: :colere: :colere:

Publicité

Invité
  1. Posté le 26/08/2004 à 22:19:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'info.
Malheureusement la malette valise est déjà passée est à simplement detecté un injecteur defaillant. Mais apres control il était ok.
J'ai jetté un oeil ce soir et j'ai pu voir avec surprise qu'un injecteur avait déjà été changé par le precedent propriétaire...

C'est bizarre les reference ne sont pas les memes que les trois autre.

Invité
  1. Posté le 26/08/2004 à 23:28:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai eu pleins de problèmes d'injecteurs sur un V220 cdi de 2003, 52.000 km entretemps. Je suppose que le bloc moteur est le même que sur la classe C. Je n'ai par contre jamais vu de témoin alumé, ni eu de problèmes de démarrage.
Le Star comme ils l'appellent chez MB, leur ordinateur de détection de pannes donc, a aussi détecté (2 fois) une défaillance de l'injecteur du cylindre 4. Celui-ci avait une fuite. Donc pas certain que mes pannes correspondent à la tienne, mais vu le prix de cette pièce (en belgique) exorbitant, soit 386.36 hors tva, sois certain que ton garagiste ne t'arnaque pas. Etant hors garantie de 4 mois la première fois, après de longues discutions et pas mal d'énervements, j'ai obtenu une prise en charge de 50 % par MB. C'est mieux que rien, alors vois ce que ton concessionnaire peut faire si il faut changer l'injecteur, sinon la note sera salée!
Bien à toi.

ventus

Invité
  1. Posté le 27/08/2004 à 08:34:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apres une nuit de repos j'ai les idees plus claires.

Hier lorsque j'ai retiré la protection moteur, j'ai pu voir que la durite transparente qui alimente le filtre était pleinne d'air. Sachant que le filtre et un point bas par rapport au systeme d'injection, je ne pense pas que cela sois du à une fuite sur l'injection.
Par contre peut-etre que ca vient du circuit entre le reservoir et la filtre à fuel.

Quelqu'un serait-il me dire les composant qui sont entre le reservoir et le filtre ?
En particulier, y a-t-il une pompe pour gaver la pompe qui alimente la rampe commune?

Merci d'avance pour votre aide

Invité
  1. Posté le 10/04/2013 à 13:39:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai un probleme sur la mercedes c220 année 2000, je met la clé et des fois y'a rien , ou bien si y'a un contact quand je tourne il se passe rien.
un autre probleme , je roule et le moteur coupe ( EPC ) je laisse un peux de temps et je redémarre ; des fois elle roule bien. merci

Invité
  1. Posté le 14/10/2016 à 11:27:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, même problème sur C220D 1996 j'ai remarqué que lorsque EPC s'allume en roulant il y a effectivement perte de puissance et en même temps une sortie échappement fumée noire, je coupe très rapidement et le voyant s'éteint, par contre au démarrage à froid il est nécessaire de faire plusieurs tentatives, pas à chaud , mystère ? Cordialement

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demande conseil sur entretient C 250 TD 1997 3
Adapter une BVM sur une 190E2.0L BVA de 1987 1
Culasse fendue sur vito 112 de 1999 17
Demande conseils sur entretien 300 CE-24 10
Manque de puissance sur sur E220 CDI 6