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Mécanique / Électronique

Recherche cache moteur TDI 150.... après vol par un garage...


Invité §ful065kZ
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Invité §ful065kZ

Bonjour à tous,

J'ai emmené ma voiture pour la réparation d'une durite percée, et lorsque une semaine après je décide de nettoyer mon moteur, je me suis aperçu qu'il m'avait changé mon cache moteur TDI 150 par un cache moteur de TDI 110...

Il s'agit d'un garage Volskwagen dans le Drôme.

Je suis extrement énervé et à la fois ecouré car j'ai appelé le mécano et avec tout la mauvaise fois du monde, il m'a dit "Mais ça n'est pas possible, on a pas pu inverser... rappeler demain".

Donc voila j'ai été victime d'un vol dans ce garage et je peux siter le nom si vous le voulez.

Je ne sais pas quoi faire ? Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça.

En attendant je souhaiterai avoir le prix d'un cache moteur de Golf TDI 150 ?

Et avoir vos réactions sur cela.

Car je me vois mal le jour de la revente, expliqué au type que l'on me la volé dans un garage volskwagen...

 

Merci à tous.

@+

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Invité §ti.623xF

Tu veux pas plutôt piquer le vernis à ongle de ta femme et peindre les 2 autres lettres en rouge ?

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Invité §ti.623xF

Saches au passage que les caches ne sont pas forcément assortis au moteur.

Es tu bien certain d'avoir eu 3 lettres rouges ?

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Invité §ful065kZ

Oui, je les avais car lorsque j'ai acheté la voiture je l'ai prise en photo dans tous les sens (simple précotion) et j'ai dit au mecano que j'avais les photos mais rien a faire.

Et pour ce qui est du "vernis a ongles" sache que ça me fait pas spécialement rire, car si on ne peux meme plus faire confiance à un garage de la marque...

Et de surcroit je suis super maniaque, donc tu comprendras que j'ai les boules... meme si ça ne fait rien au moteur.

 

Merci

@+

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Invité §ti.623xF

Oui, je les avais car lorsque j'ai acheté la voiture je l'ai prise en photo dans tous les sens (simple précotion) et j'ai dit au mecano que j'avais les photos mais rien a faire.

Et pour ce qui est du "vernis a ongles" sache que ça me fait pas spécialement rire, car si on ne peux meme plus faire confiance à un garage de la marque...

Et de surcroit je suis super maniaque, donc tu comprendras que j'ai les boules... meme si ça ne fait rien au moteur.

 

Merci

@+

 

:roll: Perso, tu t'en tape d'avoir 1 ou 3 lettres rouges, c'est pas la mort...

 

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Invité §ful065kZ

Bon, et bien je suis tombé sur un non maniaque,lol,

Je sais que c'est futile mais c'est le geste, tu vas dans un garage je vois pas pourquoi on me le piquerai, ça n'est pas normal tout de même!!! :mad: :mad: :mad:

 

Merci

@+

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Invité §ti.623xF

Bon, et bien je suis tombé sur un non maniaque,lol,

Je sais que c'est futile mais c'est le geste, tu vas dans un garage je vois pas pourquoi on me le piquerai, ça n'est pas normal tout de même!!! :mad: :mad: :mad:

 

Merci

@+

 

 

Ils l'ont peut être cassé sans faire gaffe et l'ont remplacé.

 

Personne irait piquer un truc à 10 € dans nu garage.

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Invité §ful065kZ

Ouai je pense, mais tout le cache moteur ne coute que 10€ ???

Parceque c'est tout le cache qu'il mon piqué ! Celui qu'il m'ont remis est tout rayé et sale !

 

Merci

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Invité §ren753rZ

Par téléphone le mécano ne voudra rien savoir. Le plus simpe c'est tu prends ta voiture, tu vas jusque là et tu demandes à parler au directeur. Tu l'emmènes voir ton cache, lui fait constater que ce n'est pas le bon, et lui demandes ce qu'il compte faire. Ensuite tu avises, soit scandale dans la concession(c'est mieux un jour où il y a du monde), soit tu prends le voie diplomatique en menaçant de courriers à qui de droit :D

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Invité §ful065kZ

Bonne idée, je pense écire un courrier a Volskwagen France.

Car même si je lui emmène il va me dire le contraire et il va me dire que ça n'est pas possible. Donc je pense que le courier va être la meilleure solution.

Merci à toi pour cette idée lumineuse.

Sinon le prix du cache moteur ?

 

Merci

@+

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Invité §ti.623xF

Ouai je pense, mais tout le cache moteur ne coute que 10€ ???

Parceque c'est tout le cache qu'il mon piqué ! Celui qu'il m'ont remis est tout rayé et sale !

 

Merci

 

Au prix garage, ça vaut le prix d'un bout de plastique et des trucs en plastique chromés et peints dessus.

 

Bref, 10 €

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Invité §ful065kZ

Ok,

Alors je pense que je le racheterai, mais ça me semble vraiment pas cher pour tout le cache moteur avec mousse isolante et le signe TDI tout rouge (qui coute 14€ pour l'arriere).

Tu as eu ce prix ou ?

Merci pour l'info.

@+

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Invité §ti.623xF

Ok,

Alors je pense que je le racheterai, mais ça me semble vraiment pas cher pour tout le cache moteur avec mousse isolante et le signe TDI tout rouge (qui coute 14€ pour l'arriere).

Tu as eu ce prix ou ?

Merci pour l'info.

@+

 

Je travaille dans l'industrie auto (en stage, dans une autre marque) au service relation client, et je vois défiler beaucoup de prix devant moi.

 

Le prix où le garage achèterai le cache, devrait être entre 10 et 20 €, par contre, le prix où oil te serait facturé serait entre 40 et 50 €.

 

A oti de négocier.

 

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Invité §ful065kZ

A ok,

Merci de ton conseil précieux a moi de faire le reste avec Volskwagen France.

 

@+

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Invité §fri240hR

Au prix garage, ça vaut le prix d'un bout de plastique et des trucs en plastique chromés et peints dessus.

 

Bref, 10 €

 

J'aimerais bien voir ca.

Un cache complet avec mousse insonorisante sur mesure dessous que 10€ :lol:

Va te renseigner mais ca doit couter hyper cher :oui:

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Invité §lep725mB

Quels bandes de c... !

 

Je lui aurais mis la tête dedans au directeur moi :)

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Invité §ful065kZ

Salut,

Donc aujourd'hui appel à 8h39 au garage, j'ai eu quelqu'un d'un peu plus cohérent qui ma demandé quand la voiture était venue au garage. Je lui ai dit d'appeler ses autres clients pour savoir si il n'avait pas mon cache.

I ma dit qu'il me tenait au courant...

A la prochaine pour la suite.

@+

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Invité §ful065kZ

Donc le garage me rappele le 01/09/04, et me dis que mon cache etait sur une autre voiture et qu'il fallait que je vienne vers 18h pour faire l'échange avec l'autre client.

L'entrevue s'est heureusement bien passé, mais je n'ai pas vu le mécano qui me disait qu'ils n'avaient pas pu inversé les caches...

Le patron (mécano aussi) m'a dit que les voitures etaient a coté et qu'il y avait eu inversement, il s'en est excusé et moi je suis reparti avec mon cache et mes trois lettres rouges...

Donc la morale de cette histoire,

- vérifié quand vous récupéré votre voiture que tout est dedans comme quand vous l'avais laissé

- en cas de refus du garage n'hesité pas a en avertir le siege (Volskwagen France pour ma part)

- et si ça se passe bien (comme pour mon cas) resté courtois, une erreur peut toujours arriver.

 

Voilà fin de l'histoire du cache moteur aux trois lettre rouge...

 

Merci à tous.

@+

 

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Invité §kaw568HL

J'imagine déjà la tête de l'autre client, qui a dû se dire qu'il avait gagné 40cv en allant faire un entretient...

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Invité §20c302ev

J'imagine déjà la tête de l'autre client, qui a dû se dire qu'il avait gagné 40cv en allant faire un entretient...

:ptdr:

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Invité §car268Sd

J'imagine déjà la tête de l'autre client, qui a dû se dire qu'il avait gagné 40cv en allant faire un entretient...

Pas besoin, on sait tous que les TDI sont tous largement plus puissant que prévu....

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Invité §fre878eA

Ton histoire ne tient pas debout :

 

- les cache des tdi 90 et 110 sont fixé par 3 vis de 10 !!!

- les cache des tdi 100,115,130,150 sont seulement enboité

 

Il est impossible de mettre l'un a la place de l'autre !!!

a+.

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Ton histoire ne tient pas debout :

 

- les cache des tdi 90 et 110 sont fixé par 3 vis de 10 !!!

- les cache des tdi 100,115,130,150 sont seulement enboité

 

Il est impossible de mettre l'un a la place de l'autre !!!

a+.

çà devait etre un tdi 100 car le 110 et le 100 ont tous les 2 le i en rouge.

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Invité §Juj038wV

Dans les trucs étranges qui se passent dans les garages, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé, il y a plus de 6 mois.

 

Je laisse ma Mégane II pour des interventions sous garantie (pb de comodo : clignotants qui ne reviennent pas à l'arrêt après un virage). Deux jours plus tard, je passe sur une entrée de parking (bateau) et je sens que cela frotte sur le devant.

 

Je regarde et je vois que le pare-choc avant n'est plus maintenu en partie basse : il manque 3 vis + rondelles.

 

Je retourne illico chez le concessionnaire qui ne comprends pas, qui commence à me dire que j'ai dû me faire piquer les vis (en deux jours, la voiture était soit dans mon jardin fermé, soit dans le parking fermé de mon entreprise, soit sur la route entre les deux avec moi au volant). J'insiste un peu et il me monte les trois vis.

 

Bref, à partir du moment ou la voiture est dans un garage, elle peut servir de magasin...

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Invité §ful065kZ

Salut,

Juste une précision pour fremaniam,

On parle du cache qui va au dessus du moteur (d'une Golf 4), celui qui comporte le signe TDI et VW, il ne s'agit pas du cache carter (qui ne comporte aucun signe TDI d'ailleurs lol).

Et enfin a simple titre d'information, le cache moteur s'emboite avec des genre de grosse bague en caoutchouc sur des pattes fixé au moteur...

Donc je pense que mon histoire tiens debout.

Et le gars avait une Golf 4 TDI 115, il me la meme dit.

MDR

Allez merci @ tous

@ bientot

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Invité §fre878eA

Salut,

Juste une précision pour fremaniam,

On parle du cache qui va au dessus du moteur (d'une Golf 4), celui qui comporte le signe TDI et VW, il ne s'agit pas du cache carter (qui ne comporte aucun signe TDI d'ailleurs lol).

Et enfin a simple titre d'information, le cache moteur s'emboite avec des genre de grosse bague en caoutchouc sur des pattes fixé au moteur...

Donc je pense que mon histoire tiens debout.

Et le gars avait une Golf 4 TDI 115, il me la meme dit.

MDR

Allez merci @ tous

@ bientot

La je suit d'accord , mais relie ton premier message car tu as dit que c'était un tdi 110 ( les fixation sont différent ) !

a+.

 

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Invité §ful065kZ

Ah d'accord,

Je pensais que TDI avec que le I en rouge etait un TDI 110 ou un TDI 115, je pensais pas que les cache moteur etait différent entre ces deux moteurs.

Mea culpa.

@+

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Invité §bil501Pu

Moi j'ai fait faire la révision des 90.000 en juin, quelques jours apres, je vérifie le niveau d'huile ...

 

Je constate qu'au niveau du bouchon de remplissage c'est pas super bien remonté, je remet tout en place, mais le cache semble ne pas tenir correctement (je précise que je ne l'ai pas déboité jusque la). Bref, je décide de le démonter pour le refixer correctement, et rien à faire ca tient pas !

 

Je regarde comment c'est fait ces fixation, ca tient par trois points, et un point d'ancrage était "explosé", et il avait été recollé un peu n'importe comment ...

 

Je vais au garage, je leur demande pourquoi ils ont tentés de recoller ce cache, le gars me fait que ca tient pas, et qu'en le remontant il peut arriver qu'il se brise.

 

J'ai meme pas eu besoin de demander, il vérifie dans son système si il en a un en stock (évidemement oui ... ca semble casser souvent selon ses dires), 1 minutes apres un mécano m'en montait un nouveau, merci monsieur à la prochaine fois, bref rien à redire ...

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Invité §ful065kZ

Voila une concession digne de ce nom, quoique si tu n'avais pas levé ton capot c'était ni vu ni connu enfin le principal c'est que ça se finisse bien.

@+

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Invité §fri240hR

Pour votre info a tous le cache coute 112€ ttc

 

Voila qui est plus realiste pour ce genre de piece en plastock moulé :D

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Invité §bil501Pu

La concession digne de ce nom on peut la nommer : SOCAR & SCHELCHER à ALTKIRCH (68).

Enfin je dirais qu'ils sont pas comme ca avec tous les clients, mais bon, faut faire ses entretiens regulierement, et t'es copain avec eux.

 

 

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Invité §pau412yD

:up:

Je reposte car j'ai moi même un doute.

Tout à l'heure je contrôle les niveaux (LDR, huile, freins, lave-glace) sur une Bora TDi 130.

Je contrôle l'huile, en rajoute un peu ... et je remarque que le cache plastique est un peu huileux autour du bouchon de remplissage et sur 10-15cm autour. Je me dis c'est bizarre car c'est impossible de renverser de l'huile à coté ou alors faut etre handicapé des bras.

Je me demande alors comment chez WV ils font la vidange c'est un siphonnage par le bouchon de remplissage ou il y'a un bouchon de vidange sur le carter d'huile en dessous ?

De plus les lettres TDi sont toutes grises alors que sur le 130 il y'en deux rouges, bon c'est peut etre du pinaillage me direz vous mais je me demande si lors de la révision des 15000 ils auraient pas "echangés" le cache plastique par un autre :evil:

Avez un avis ? les possesseurs de TDI 130 peuvent me confirmer ?

Merci

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