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Besoin de renseignements au sujet d un controle technique

 

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Besoin de renseignements au sujet d un controle technique

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fan46ch
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  1. Posté le 30/08/2004 à 17:15:12  
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Je compte acheter une voiture d'occasion, j'en ai trouvé une qui me semble bonne, une 205 XL de 1989, elle est en parfait état, le controle technique est ok, mais quelques defauts sont constatés sans obligation d'une contre visite :

-Frein de service : Desequilibre : Ar
-Canalisation de frein Deterioration mineure : C, ArG, ArD
-Flexible de frein Deterioration mineure : AvD, AvG
-Moteur Defaut d'etancheité ( c'est ce dernier point qui me fait peur....)

Je ne m'y connais pas du tout en mecanique, pourriez vous m'éclairer un peu plus sur tous ces defauts, et est-ce  que cela me reviendrait cher a reparer???

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Invité
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  1. Posté le 30/08/2004 à 17:20:13  
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-Pour le déséquilibre faut voir de combien il est (a 30% c'est recallé, donc si c'est a 28% ca craint un peu)

-Canalisation et flexible de frein je pense que ca craint pas mal parce que si ca pete d'un coup:plus de frein !!! (faut voir l'état)

-Défaut détanchéité moteur: regarde dessous si ca fuit vachement, regarde le liquide de refroidissement dans son réservoir, il doit etre propre (pas de mousse jaune ou de bulles a chaud)

Voila, a toi de voir

Invité
  1. Posté le 30/08/2004 à 17:24:39  
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le desequilibre est de 20%....
Pourriez vous me dire pour quels frais j'en aurais.. environ.. svp merci

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Invité
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  1. Posté le 30/08/2004 à 17:31:00  
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Ca peut venir de différents endroits (conduits,machoires ...) donc les réparations peuvent etre cheres ou ridicules.
Sache que les freins, c'est primordial. Si ca t'inspire pas confiance, ne prend pas cette voiture.

Profil : Routard confirmé
  1. config
croqueurdos
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  1. Posté le 30/08/2004 à 17:33:07  
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Ben deja les flexibles de freins, ca fait parti de l'entretien, donc c'est normal qu'il faille les changer de temps en temps (ca doit etre genre tous les 50000kms, assez espacé quoi).

Sinon, le 'défaut d'étanchéité' moteur, ca craint :/  Une fois, j'ai acheté une voiture qui était bonne au C.T. mais bon, j'ai eu pas mal de frais dessus. Car une voiture ancienne, pas mal de pièce d'usure arrive en fin de vie : par exemple roulements de roues (assez cher), radiateur (assez cher), etc etc.
Bon, j'avais un défaut d'étanchéité aussi mais j'ai jamais eu de problème au moteur, par contre elle fumait bleue, tournait pas très rond etc.

A essayer quoi, si possible à froid pour voir d'éventuels pb de démarrages, aller rouler pour la chauffer et voir si tout va bien une fois chaude.

Invité
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  1. Posté le 30/08/2004 à 17:39:27  
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Changer les flexibles tous les 50 000 km !!! J'ai jamais vu ca !
Sache que pour changer les flexibles il faut purger le liquide de frein et que cette purge et conseillée par les constructeurs que tous les 60 000km ou tous les 2 ans.
Je n'ai jamais changé les flexibles sur mes voitures et elles avaient toutes plus de 100 000 km !!!

Invité
  1. Posté le 30/08/2004 à 17:49:52  
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Pour ce qui est de la conduite, elle roule impeccablement, je l'ai essayée, elle est souple et tout, un copain l'a essayée et a confirmé qu'il n'y avait pas l'air d'avoir de problemes... Elle m'interesse beaucoup cette voiture..
ce qui me trotte ds la tete en faite, c'est de savoir jusqu'à combien pourraient s'élever les frais...

Invité
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  1. Posté le 30/08/2004 à 17:55:20  
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Si c'est passé au CT c'est que ca craint pas trop. Au pire, fait vérifier ton circuit de freinage une ou deux fois par an.
Pour la fuite moteur, il faut voir ou c'est. Regarde bien le liquide de refoidissement comme je t'ai dit (a chaud mais sans ouvrir, sinon tu va prendre du liquide a 90° sur toi et ca chauffe !!!) ca permettras de voir si y'a pas de problème au niveau de la culasse.
Regarde l'entretient de la courroie de distribution aussi (si tu doit la faire, c'est entre 200 et 500 € je sais pas trop pour les 205)

Invité
  1. Posté le 30/08/2004 à 17:58:31  
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ok, je vous remercie pour ces eclaircissements... Je vais faire toutes ces petites verifications. A bientot...

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