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 Sujet :

Pb de Clim sur Picasso

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ast11pk
Invité
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  1. Posté le 30/08/2004 à 19:22:27  
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Bonjour à vous,
Avant le départ en vacances, je me suis rendu chez Norauto pour faire un forfait climatisation à 100€ car celle-ci ne fonctionnait.

Environ 10 jours après cette intervention, ma climatisation ne produisait plus de froid.

En étant retourné voir Norauto, ceux-ci ont refait une nouvelle intervention. Et là, ils m'ont dit qu'il y avait apparemment une fuite au niveau du condenseur puisqu'en à peine quelque minute, le gaz s'est réduit des 3/4. J'ai alors demandé pourquoi ce problème n'a pas été détecté lors de la 1ère intervention. On m'a répondu que s'il y avait eu une fuite à ce moment là elle aurait été détectée (le forfait clim comprenant la recherche de fuites) et que j'ai sans doute dû avoir un choc au niveau du pare choc avant qui a pu endommagé le condenseur. Ce à quoi j'ai répondu que c'était peu vraisemblable puisque mon véhicule était garé dans le jardin d'un ami qui m'acceuillait et qu'en plus visiblement il n'y pas de chocs apparents sur le pare chocs avant.

Ma question est donc la suivante: est ce que Norauto n'aurait finalement pas pu effectuer le forfait climatisation en ne réalisant pas l'ensemble du travail mentionné dans ce forfait ? Ma crainte est d'autant plus légitime qu'au départs de vacances d'été ces centres auto sont rapidement surchargés et je ne suis pas sûr que cette surcharge de travail favorise la qualité de la prestation.

Merci pour vos réponses.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 30/08/2004 à 19:25:07  
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Ou le Condenseur a été percuté par quelque chose en roulant...


---------------
A la prochaine révolution
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Invité
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  1. Posté le 30/08/2004 à 19:31:21  
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A part les moustiques ou les moucherons rien à signaler ... je n'ai pas percuté qui que ce soit.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 30/08/2004 à 19:34:35  
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asteriks a écrit a écrit :


A part les moustiques ou les moucherons rien à signaler ... je n'ai pas percuté qui que ce soit.




Un gravier et largement suffisant... Puis quand ça casse, ça casse du jour au lendemain :bah:


---------------
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Invité
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  1. Posté le 30/08/2004 à 19:37:53  
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Oui mais est ce qu'un simple gravier peut provoquer une fuite importante ? J'ai tout de même pas fais le Paris Dakar avec ma voiture ...

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Invité
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  1. Posté le 30/08/2004 à 22:03:02  
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Je vous raconte l'anecdote suivante :

Du jour au lendemain plus de clim sur ma Clio de 2 ans et 36000kms.

Je vais à Norauto la faire recharger en R134 au forfait de 99€ (oui, je dis bien à 99€).

Au moment du remplissage, on entend un bruit très important de fuite qui vient du condenseur.

Verdict de Norauto : votre condenseur est percé. Le mécano me montre à travers la calandre, un trou dans le condenseur par lequel giclait le gaz!

Arrivé à la maison j'observe : aucune trace de choc à l'avant, bouclier et calandre intacts et peinture neuve!

Je démonte la calandre et j'observe non seulement un trou dans le condenseur, mais également une déformation des ailettes qui se trouvent autour du trou! Comment est-ce possible??

Déduction : Le condenseur est pratiquement collé à la calendre, et je doûte qu'un projectile (gravier, cailloux) soit passé à travers la calandre pour endommager le condenseur. Je ne vois pas d'autres explications!

Bilan : Condenseur : 300€

bouteille déshydratante : 120€

Recharge gaz (à Norauto) : 99€

J'ai effectué moi-même la réparation, ce qui m'a permis d'économiser environ 150€.

A vos méditations.......



Invité
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  1. Posté le 31/08/2004 à 00:06:32  
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Salut,


Quant une clim doit être rechargée, cela veut dire obligatoirement que tu as une fuite dans ton circuit car le gaz n'est pas un produit périssable.

Par exemple, vous faites souvent des recharges de votre frigidaire ou congélateur ??? Pourtant ces deux appareils fonctionnent comme les clims de voitures.

tu sais tous les centres autos qui proposent des forfait clims sont juste bon à recharger des clims en bon état et leur soi disant recherche de fuites c'est plus pour te rassurer et pour se donner une image de professionnel qu'autre chose.


Pour faire une recharge ou une recherche de fuite sur une clim il faut s'adresser à un pro donc à un frigoriste.

J'ai emmené ma R19 pour faire une vidange de liquide de frein pensant que mes soucis de freinage venait de la, aprés remplacement du liquide la voiture freinait aussi mal; et les " techniciens " du centre auto etaient incapables de me dire d'ou venait la panne de freinage.

A+

Invité
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  1. Posté le 31/08/2004 à 21:15:34  
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Une vrai recherche de fuite se fait en mélangeant au fluide frigorigène un traceur (produit colorant), qui colore d'une façon fluorescente les zones qui sont exposées à des fuites.

Cette opération n'est pas systématiquement faite dans les garages dans le cadre d'un simple rechargement tous les 4 ans car elle est inutile si le gaz tient au moins 4 ans.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2004 à 21:26:27  
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Salut à tous, il est vrai que normalement une vraie recherche de fuite se fait avec du traceur mélangé au fluide, mais cela dit pour une grosse fuite (comme les cas précédent apparement), lors du tirage au vide, elle est facilement repérable.
Bye

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2004 à 22:13:36  
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:coucou:

Une recharge de clim c'est tous les 2 ans avec injection de traceur (liquide fluorécsent sous UV), maintenant vous faites comme vous voulez :)

Ensuite j'aimerais bien que l'ont m'explique comme localiser une fuite en mettant (juste) le circuit sous vide.


---------------
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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/08/2004 à 22:23:18  
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Geyser a écrit a écrit :


:coucou:

Une recharge de clim c'est tous les 2 ans avec injection de traceur (liquide fluorécsent sous UV), maintenant vous faites comme vous voulez :)

Ensuite j'aimerais bien que l'ont m'explique comme localiser une fuite en mettant (juste) le circuit sous vide.




Renault dis pas trop le traceur 2 fois maxi, je me demande pourquoi.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 01/09/2004 à 00:13:37  
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Geyser a écrit a écrit :


:coucou:
Ensuite j'aimerais bien que l'ont m'explique comme localiser une fuite en mettant (juste) le circuit sous vide.




Tu peux savoir s'il y a une fuite mais tu ne peux pas la localiser :non:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2004 à 07:30:26  
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ROOPY a écrit a écrit :


Tu peux savoir s'il y a une fuite mais tu ne peux pas la localiser :non:





Norauto m'a indiqué où était situé la fuite en utilisant un appareil sonore dont le bruit devenait de plus en plus ford à l'approche d'une source de gaz réfrigérant.

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Profil : Vétéran
chga83
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/01/2005 à 20:27:20  
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darnal77 a écrit a écrit :


Salut,


Quant une clim doit être rechargée, cela veut dire obligatoirement que tu as une fuite dans ton circuit car le gaz n'est pas un produit périssable.

Par exemple, vous faites souvent des recharges de votre frigidaire ou congélateur ??? Pourtant ces deux appareils fonctionnent comme les clims de voitures.

tu sais tous les centres autos qui proposent des forfait clims sont juste bon à recharger des clims en bon état et leur soi disant recherche de fuites c'est plus pour te rassurer et pour se donner une image de professionnel qu'autre chose.


Pour faire une recharge ou une recherche de fuite sur une clim il faut s'adresser à un pro donc à un frigoriste.

J'ai emmené ma R19 pour faire une vidange de liquide de frein pensant que mes soucis de freinage venait de la, aprés remplacement du liquide la voiture freinait aussi mal; et les " techniciens " du centre auto etaient incapables de me dire d'ou venait la panne de freinage.

A+





La difference fondamentale entre un refrigerateur et une voiture c'est la tuyauterie du gaz refrigeré. Sur un refrigerateur TOUT le circuit est soudé et donc completement étanche.
Ce qui n'est pas le cas sur les voitures. Les fuites de gaz sont dues au diverses raccords. Avec l'hiver la clim est moins utilisée, les joints seches et des micro-fuites interviennent.
C'est pour cela qu'il faut faire tourner sa clim au moins 5mn tout les 15 jours pour faire circuler le fluide dans tout le circuit et eviter le secheresse des joints d'étanchéités.

Voila pourquoi un circuit de climatisation automobile perd du gaz avec le temps et qu'un refrigerateur n'en perds pas....Darnal77 aura apris quelque chose s'il lit cette reponse.


Invité
  1. Posté le 03/02/2005 à 18:23:05  
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Bien compris, mais comment faire pour faire tourner la clim en hiver alors que la clim auto interdit de programmer moins de 14 dans l'abitacle et que le calculateur se sert des temperatures ext et int pour déclancher le groupe.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2009 à 09:16:21  
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la clim peut marcher en hiver!
elle t'empêche d'avoir une température inférieur a 14°C dans ta voiture mais elle se met en marche car elle déshumidifie l'air .. la buée sur les fenetre

edit: oups déterrage de sujet!! 4 ans ..
Message édité par edo37nz le 24/08/2009 à 09:17:06
Invité
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  1. Posté le 02/09/2009 à 19:33:33  
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bonjour
moi je me sers de ma clim été comme hiver et je n'ai aucun problème...et pour info le chauffage c'est la clim qui le fournit!!il suffit de changer la température c'est tout..(mon picasso a 8 ans et jamais rechargé...)
A+

Invité
  1. Posté le 14/06/2014 à 06:27:35  
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bonjour a tous voila j'ai un petit souci avec mon xsara picasso depuis que je l'ai acheter la clim ne fonctionne pas la lunette arr degivrante non plus ainsi que degivrage retroviseur quelqu'un aurait t'il une petite idée merci d'avance

Profil : Vétéran confirmé
stan1
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  1. Posté le 14/06/2014 à 07:53:15  
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Dans ton cas il s'agit d'une soudure au neiman qui lâche. A changer, il y a eu des tuto a ce sujet.
Message édité par stan1 le 14/06/2014 à 07:55:37
Invité
  1. Posté le 17/06/2014 à 08:13:16  
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bonjourn stan je te remercie pour cette information je vais regarder ca alors

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