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[Transmission] 205 GRD : Clac en freinant en marche arrière

 

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 Sujet :

[Transmission] 205 GRD : Clac en freinant en marche arrière

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Luc51zh
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2004 à 13:01:07  
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Voiture: Peugeot 205 GRD
Mise en circulation: 11/10/1987
Kilométrage: 240000Kms


Hello la foule :coucou:

Il y a peu de temps j'ai changé mes suspensions avant (suspension avant de 309 déja monté avec la coupelle que j'ai mis sur la 205, ce sont les mêmes m'a t'on dit) et j'ai changé mes étriers avant et plaquettes (idem de 309 en girling que j'ai mis sur la 205 avec des disques un poil rodé (ils étaient quasiment neuf) et une fois que j'ai eu fini de tout remonter je suis allez essayer tout ca, les suspensions marchaient niquel mais depuis tout ca, quand je recule j'ai un clac quand je freine (comme si ca provenait d'un cardan :voyons: ) .... idem en marche avant mais c'est beaucoup plus léger en freinant presque imperciptible...

quelqu'un aurait une idée de la ou ca peut provenir ?

merci :jap:

Message édité par Luc51zh le 31/08/2004 à 13:04:54
Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2004 à 15:18:28  
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:up: ;)

Invité
  1. Posté le 31/08/2004 à 15:50:47  
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moi je dirai que les silents-blocs de tes triangles sont HS( claquement typique)
un peu chiant à changer mais pieces pas cher

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Profil : Vétéran confirmé
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cc_sport
  1. Posté le 31/08/2004 à 16:03:44  
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Sur mon ancienne 205 gti c'était les plaquettes qui faisaient un boucan de tous les diables quand je freinais en marche arrière: elles remontaient et tapaient dans l'étrier avec un gros bruit de frottement, la première fois ça surprend mais ça a disparu quand j'ai changé de plaquettes.

Vérifie ton montage, c'est dur de faire des suppositions sans le bruit en direct.


---------------
AX sport - 205GTI1600 - 205 GTI FN2 - Saxo VTS 16v
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2004 à 16:05:33  
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Je pense aussi aux plaquettes. Essaye de voir si elles ont pas du jeu.

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Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2004 à 16:37:20  
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Vu que j'ai eu une 205 mazout-turbo de 94 à 99, voici les problèmes de train avant que j'ai eu:

clac clac sur les bosses: coupelles d'amortisseurs à resserer
clac dans le demi train intérieur au passage d'une épingle: silent bloc des triangles HS
léger clac et a coup en s'arrêtant et en redémarant: berceau desserré
clac-clac-clac en braquant de fréquence égale à la rotation des roues: cardans
craquement en freinant: coulisseaux des étriers
clac en freinant en ARR: jeu des plaquettes dans les étriers (pas de remèdes, et j'ai passé une dizaine de jeux de disques+plaquettes en 200000 km)

Pour tous les problèmes en écoutant vitre ouverte, en démontant, en triturant etc j'ai toujours trouvé tout seul :bien:

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2004 à 17:14:04  
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fab7777 a écrit a écrit :


Vu que j'ai eu une 205 mazout-turbo de 94 à 99, voici les problèmes de train avant que j'ai eu:

clac clac sur les bosses: coupelles d'amortisseurs à resserer
clac dans le demi train intérieur au passage d'une épingle: silent bloc des triangles HS
léger clac et a coup en s'arrêtant et en redémarant: berceau desserré
clac-clac-clac en braquant de fréquence égale à la rotation des roues: cardans
craquement en freinant: coulisseaux des étriers
clac en freinant en ARR: jeu des plaquettes dans les étriers (pas de remèdes, et j'ai passé une dizaine de jeux de disques+plaquettes en 200000 km)

Pour tous les problèmes en écoutant vitre ouverte, en démontant, en triturant etc j'ai toujours trouvé tout seul :bien:





Okay, alors si effectivement ce sont les plaquettes, je peux mettre le train avant sur cales, faire une marche arriere dans le vide tout en freinant et je devrais entendre le bruit et peut etre voir d'ou ca vient ? ;)

On verra après ...
Profil : Pilote semi-pro
pontiacgto
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2004 à 17:22:40  
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Cardan droite


---------------
Understeer: when you hit the wall with the front.
Oversteer: when you hit the wall with the back.
Horsepower: how fast you hit the wall.
Torque: how far you take the wall with you.
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2004 à 17:39:09  
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PontiacGTO a écrit a écrit :


Cardan droite





J'ai des doutes, ils ont été changé tous les deux y a pas si longtemps 5 ou 6mois :voyons:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2004 à 17:40:52  
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PontiacGTO a écrit a écrit :


Cardan droite




Cardan: N. Masculin... :ange:

Les coupelles d'armorto sont neuves ?!!


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2004 à 18:01:57  
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Geyser a écrit a écrit :


Cardan: N. Masculin... :ange:

Les coupelles d'armorto sont neuves ?!!





:nanana: Ce sont des suspattes que j'ai récupéré d'une 309 :oops:

Message édité par Luc51zh le 31/08/2004 à 18:02:39
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2004 à 18:05:38  
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Lucky70 a écrit a écrit :


:nanana: Ce sont des suspattes que j'ai récupéré d'une 309 :oops:




Faudrait peut-être essayer avec des neuves...


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  1. Posté le 01/09/2004 à 11:27:28  
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Citation :

Okay, alors si effectivement ce sont les plaquettes, je peux mettre le train avant sur cales, faire une marche arriere dans le vide tout en freinant et je devrais entendre le bruit et peut etre voir d'ou ca vient ?


Petit conseil si tu fais ca : mets les vis de roues avant de reculer, sinon ce sont les vis de disques qui vont casser.

Profil : Vétéran confirmé
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cc_sport
  1. Posté le 01/09/2004 à 13:22:43  
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lesuisse a écrit a écrit :


Petit conseil si tu fais ca : mets les vis de roues avant de reculer, sinon ce sont les vis de disques qui vont casser.






Bonne remarque!!! car ne pas oublier que ce sont les goujons qui solidarisent transmission disque et roue.


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