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Peugeot

[Transmission] 205 GRD : Clac en freinant en marche arrière


Invité §Luc504Ts

Messages recommandés

Invité §Luc504Ts

Voiture: Peugeot 205 GRD

Mise en circulation: 11/10/1987

Kilométrage: 240000Kms

 

 

Hello la foule :coucou:

 

Il y a peu de temps j'ai changé mes suspensions avant (suspension avant de 309 déja monté avec la coupelle que j'ai mis sur la 205, ce sont les mêmes m'a t'on dit) et j'ai changé mes étriers avant et plaquettes (idem de 309 en girling que j'ai mis sur la 205 avec des disques un poil rodé (ils étaient quasiment neuf) et une fois que j'ai eu fini de tout remonter je suis allez essayer tout ca, les suspensions marchaient niquel mais depuis tout ca, quand je recule j'ai un clac quand je freine (comme si ca provenait d'un cardan :voyons: ) .... idem en marche avant mais c'est beaucoup plus léger en freinant presque imperciptible...

 

quelqu'un aurait une idée de la ou ca peut provenir ?

 

merci :jap:

 

 

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Invité §non053Nw

moi je dirai que les silents-blocs de tes triangles sont HS( claquement typique)

un peu chiant à changer mais pieces pas cher

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Invité §cc_450bH

Sur mon ancienne 205 gti c'était les plaquettes qui faisaient un boucan de tous les diables quand je freinais en marche arrière: elles remontaient et tapaient dans l'étrier avec un gros bruit de frottement, la première fois ça surprend mais ça a disparu quand j'ai changé de plaquettes.

 

Vérifie ton montage, c'est dur de faire des suppositions sans le bruit en direct.

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Invité §bag212Rj

Je pense aussi aux plaquettes. Essaye de voir si elles ont pas du jeu.

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Invité §fab373pz

Vu que j'ai eu une 205 mazout-turbo de 94 à 99, voici les problèmes de train avant que j'ai eu:

 

clac clac sur les bosses: coupelles d'amortisseurs à resserer

clac dans le demi train intérieur au passage d'une épingle: silent bloc des triangles HS

léger clac et a coup en s'arrêtant et en redémarant: berceau desserré

clac-clac-clac en braquant de fréquence égale à la rotation des roues: cardans

craquement en freinant: coulisseaux des étriers

clac en freinant en ARR: jeu des plaquettes dans les étriers (pas de remèdes, et j'ai passé une dizaine de jeux de disques+plaquettes en 200000 km)

 

Pour tous les problèmes en écoutant vitre ouverte, en démontant, en triturant etc j'ai toujours trouvé tout seul :bien:

 

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Invité §Luc504Ts

Vu que j'ai eu une 205 mazout-turbo de 94 à 99, voici les problèmes de train avant que j'ai eu:

 

clac clac sur les bosses: coupelles d'amortisseurs à resserer

clac dans le demi train intérieur au passage d'une épingle: silent bloc des triangles HS

léger clac et a coup en s'arrêtant et en redémarant: berceau desserré

clac-clac-clac en braquant de fréquence égale à la rotation des roues: cardans

craquement en freinant: coulisseaux des étriers

clac en freinant en ARR: jeu des plaquettes dans les étriers (pas de remèdes, et j'ai passé une dizaine de jeux de disques+plaquettes en 200000 km)

 

Pour tous les problèmes en écoutant vitre ouverte, en démontant, en triturant etc j'ai toujours trouvé tout seul :bien:

 

Okay, alors si effectivement ce sont les plaquettes, je peux mettre le train avant sur cales, faire une marche arriere dans le vide tout en freinant et je devrais entendre le bruit et peut etre voir d'ou ca vient ? ;)

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Invité §Luc504Ts

Cardan droite

 

J'ai des doutes, ils ont été changé tous les deux y a pas si longtemps 5 ou 6mois :voyons:

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Invité §Luc504Ts

Cardan: N. Masculin... :ange:

 

Les coupelles d'armorto sont neuves ?!!

 

:nanana: Ce sont des suspattes que j'ai récupéré d'une 309 :oops:

 

 

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Invité §les078vI
Okay, alors si effectivement ce sont les plaquettes, je peux mettre le train avant sur cales, faire une marche arriere dans le vide tout en freinant et je devrais entendre le bruit et peut etre voir d'ou ca vient ? [/quotemsg]

 

Petit conseil si tu fais ca : mets les vis de roues avant de reculer, sinon ce sont les vis de disques qui vont casser.

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Invité §cc_450bH

Petit conseil si tu fais ca : mets les vis de roues avant de reculer, sinon ce sont les vis de disques qui vont casser.

 

 

Bonne remarque!!! car ne pas oublier que ce sont les goujons qui solidarisent transmission disque et roue.

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