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Prechauffage audi A6 2.5 TDI

 

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 Sujet :

Prechauffage audi A6 2.5 TDI

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igu49ey
Invité
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  1. Posté le 01/09/2004 à 17:42:13  
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Bonjour,

JE suis à la recherche de l'emplacement du relai de préchauffage sur une audi A6 2.5 TDI am 1995 suite à une non alimentation des bougies de prechauffage...

Merci d'avance

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Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2004 à 09:27:51  
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Sur le porte relais, au dessus des pieds du conducteur, à l'emplacement 6,
se trouve le relais ref 8A0 951 253 pour le préchauffage des bougies,
moteur AAT, ABP


---------------
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Profil : Membre
  1. config
sjak
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 19:35:45  
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Bonjour j'aimerai savoir si tu aurai les schema electrique de l'audi a6 2.5 tdi de 1996 (5 cylindres), car j'ai un probleme de prechauffage, celui fonctionne quand il veut, et le matin c'est plutot genant, sais tu par la meme occasion ou se trouve la sonde qui donne l'info pour le prechauffage.

Merci

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Invité
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  1. Posté le 08/11/2004 à 19:55:17  
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Si c'est un TDi, c'est le boitier moteur qui décide ou non de piloter le relais de préchauffage. La sonde qui renseigne le boitier se trouve sur la pipe eau qui sort de la culasse vers le radiateur.(sonde 2poles)

Profil : Membre
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sjak
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2004 à 20:09:17  
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oui, il s'agit d'un 2.5 tdi, aurais-tu des schema electrique que tu pourrais m'envoyer pour que je puisse resoudre ce probleme moi meme., as-tu une photo ou schema montrant cette sonde.
Merci

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Invité
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  1. Posté le 08/11/2004 à 20:14:28  
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Quel est le problème exactement?

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sjak
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  1. Posté le 08/11/2004 à 20:22:09  
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le probleme pour le prechauffage, c'est que celui-ci ne fonctionne pas toujours quand il devrait fonctionner.
Par exemple certain matin par temperature basse au premier demarrage le prechauffage s'allume et s'eteint de suite (donc pas de prechauffage) par contre certain jour dans les memes condition le prechauffage fonctionne correctement.

Invité
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  1. Posté le 08/11/2004 à 20:32:02  
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Le préchauffage déclenche très bas sur ce moteur. Au environ de 6° il me semble. Ce n'est pas un défaut! Tu peux éventuellement remplacer la sonde t° pour être sur .
Avec le kilométrage,il n'est pas rare que ces moteurs peinent à démarer à l'approche de l'hiver.(pas toujours assez froid pour déclencher le préchauffage)
Quelques solutions existent:
Remplacer l'induit du démareur par un 9V. C'est faisable
ou encore, monter une petite résistance en série sur la sonde t° pour faire croire au boitier qu'il fait un peu plus froid.(pas exagérer avec ca!)

Profil : Membre
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sjak
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  1. Posté le 08/11/2004 à 20:35:27  
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Peux-tu me dire ou ce trouve cette sonde, si tu as un schema d'ensemble ca serai bien.
Merci d'avance.

Invité
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  1. Posté le 08/11/2004 à 20:42:09  
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désolé, j'ai pas de schéma ici
(je peux voir dans les prochains jours peut-être)
Quand tu te trouves face à ta voiture,il faut regarder à droite de la culasse sur la pipe eau qui va vers le radiateur.(faut enlever le carénage en plastique)Cette sonde se trouve sur le dessus de la pipe de la culasse.C'est une sonde avec 2 fils.
A+

Profil : Membre
  1. config
sjak
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2004 à 16:02:48  
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Peux-tu me donner les seuils en ohms de cette sonde pour la mise en marche du prechauffage? si je comprends bien le boitier fonctionne en courant...
qu'elle est la valeur total a ne pas depasser(sonde + resistance additionnel)?

Invité
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  1. Posté le 09/11/2004 à 20:01:10  
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Le boitier mesure la résistance de cette sonde pour mesurer la T° moteur.
J'ai eu l'occasion de tester ca avec une résistance variable et appareil de diag pour vérifier l'interprétation du boitier et déterminer la valeur de résistance. Faut que je retrouve ou j'ai noté ca!(c'est pas d'hier)
Dès que j'ai retrouvé cette valeur, je la jette ici. promis!
A+

Invité
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  1. Posté le 10/11/2004 à 12:18:47  
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Tu peux monter une résistance juste inférieur à 750 ohms (en série!).
Pour le prix ridicule d'une résistance, ca vaut le coup d'essayer.
A+
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ca huile ?
Profil : Routard confirmé
  1. config
lauf
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/11/2004 à 16:10:10  
  2. answer
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sjak a écrit a écrit :


Bonjour j'aimerai savoir si tu aurai les schema electrique de l'audi a6 2.5 tdi de 1996 (5 cylindres), car j'ai un probleme de prechauffage, celui fonctionne quand il veut, et le matin c'est plutot genant, sais tu par la meme occasion ou se trouve la sonde qui donne l'info pour le prechauffage.

Merci





C'est pas un V6 plutot :??:

Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
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  1. Posté le 10/11/2004 à 17:53:02  
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Non.
Le 2.5 TDI est un 5 cylindres pour les A100 et A6 jusqu'en mai 1997.
A partir de Juin 1997 apparait le 2.5 TDI V6, sur les A6 version 2 (les rondes).
Et ce V6 continue son existence jusqu'à aujourd'hui.


---------------
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ca huile ?
Profil : Routard confirmé
  1. config
lauf
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  1. Posté le 15/11/2004 à 19:32:24  
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JLucM a écrit a écrit :


Non.
Le 2.5 TDI est un 5 cylindres pour les A100 et A6 jusqu'en mai 1997.
A partir de Juin 1997 apparait le 2.5 TDI V6, sur les A6 version 2 (les rondes).
Et ce V6 continue son existence jusqu'à aujourd'hui.





Fun ! ;)
C'est quelle puissance en TDI sur l'A6 :??:

Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
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  1. Posté le 16/11/2004 à 10:05:37  
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Le 2.5 TDI 5 cyl existe en version 115ch et 140 ch.
Le 2.5 TDI V6 existe en 150ch, 163ch et 180 ch.
Message cité 1 fois

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Profil : Vétéran
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jlucm
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  1. Posté le 03/12/2004 à 15:46:53  
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Depuis le début de semaine, j'ai moi aussi le voyant de préchauffage qui ne
s'allume plus du tout sur mon A6 2.5 TDI 5 cyl.
J'ai vérifié et constaté:
- bougies préchauffage sont bonnes,
- pas d'alimentation au niveau des bougies lors de la mise de contact,
- relais gérant le préchauffage fonctionne correctement hors du véhicule.
Pas vu si, dans le véhicule, il commute à la mise du contact.

Le schéma electrique indique un fusible de 80A qui protége les bougies de
préchauffage: savez-vous où se trouve ce fusible ? (pas vu ni dans la boite
relais/fusible dans le "caisson à eau", ni dans le compartiment fusible sur le
flanc du tableau de bord, ni sur le coté gauche au pied du conducteur).


iguanator et sjak: avez-vous trouvé la source du problème ?


---------------
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sjak
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2004 à 16:23:07  
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Salut JLucM,
peux tu m'envoyer le ou les schema electrique de l'audi a6 2.5 tdi 5cyl.

Merci d'avance.

Profil : Vétéran
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jlucm
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  1. Posté le 03/12/2004 à 16:27:00  
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@sjak:
J'ai la revue Haynes en anglais pour l'A6 (la seule revue tech disponible, acheté directement chez Haynes. Il existe aussi le site erwin.audi.de: docs Audi payantes)
Il y a plusieurs pages sur les schémas electrique de principe. Laquelle ?
Je pourrais les scanner et te les faire parvenir.

Si je comprends bien, sjak, tu n'as pas résolu tn problème


---------------
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Profil : Membre
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sjak
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2004 à 16:41:33  
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bonjour,

je voudrais celui sur le prechauffage, vitre electrique et centralisation des portes.

Merci d'avance

Profil : Nouveau membre
phifoo
  1. Posté le 02/05/2005 à 23:49:18  
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Moi je debranche la sonde avant de demarrer,je met le contact elle prechauffe,et je la rebranche et ferme le capot...

C'est pas cool mais ça marche...

Autre solution un petit bouton poussoir fixe sous le volant qui apporte du +12v
sur le relais de prechauffage.

Profil : Membre
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sjak
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  1. Posté le 08/09/2005 à 17:46:35  
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Salut JLucM,
peux-tu med dire ou se trouve le fusible 80A pour le prechauffage, ainsi que le relais de prechauffage, impossible de les trouver dans ma voiture.
merci.

JLucM a écrit a écrit :


Depuis le début de semaine, j'ai moi aussi le voyant de préchauffage qui ne
s'allume plus du tout sur mon A6 2.5 TDI 5 cyl.
J'ai vérifié et constaté:
- bougies préchauffage sont bonnes,
- pas d'alimentation au niveau des bougies lors de la mise de contact,
- relais gérant le préchauffage fonctionne correctement hors du véhicule.
Pas vu si, dans le véhicule, il commute à la mise du contact.

Le schéma electrique indique un fusible de 80A qui protége les bougies de
préchauffage: savez-vous où se trouve ce fusible ? (pas vu ni dans la boite
relais/fusible dans le "caisson à eau", ni dans le compartiment fusible sur le
flanc du tableau de bord, ni sur le coté gauche au pied du conducteur).


iguanator et sjak: avez-vous trouvé la source du problème ?




Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
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  1. Posté le 09/09/2005 à 09:40:51  
  2. answer
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Le relais de préchauffage se trouve sur le porte relais sous le volant, au niveau des genoux. Ce porte relais contient au max 6 relais. Celui du prechauffage est à l'extrémité droite.
Pour vérifier qu'il fonctionne, pose tes doigts sur le capot du relais, ouvre les oreilles et avec l'autre main met le contact: tu dois sentir et entendre le relais qui se ferme et s'ouvre.
Attention, le préchauffage ne s'enclenche que pour les températures inférieurs à 8 degré.

Par contre le fusible 80A, je ne sais absolument pas où il se trouve


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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2005 à 23:34:36  
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Je viens d'acheté une audi A6 2.5 TDI 140 chevaux avec clim automatique, et un j'ai un problème de taille:
La ventilation habitacle fonctionne faiblement (à mon avis) même à fond, mais mis à part un ronflement, la climatisation fonctionne mais en revanche pas de chaud du tout!(l'hiver approchant c'est pas super!).
Pour commencer, pouvez-vous m'indiquer la méthode pour remplacer le filtre à charbons actifs ou pollens (ou les 2 si il y'a)
Sa pourrait venir de là vous croyez?

Profil : Vétéran
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jlucm
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  1. Posté le 21/09/2005 à 09:31:44  
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Pour le filtre à pollen (filtre habitacle) voir ce topic, il y a tout
Filtre habitacle A6 avant

Je ne pense pas que cela ait un lien avec l'absence de chaud.
Souvent, la chaleur pour l'habitacle est récupéré sur la 'chaleur' du liquide de refroidissement: vérifie le circuit de refroidissement


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Invité
  1. Posté le 21/09/2005 à 10:02:32  
  2. answer
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Bonjour,

Je possede aussi une A6 TDI 5 Cyl avec clim auto et j'ai rencontrer ce probleme pour mon chauffage interieur

je pense que le probleme viens du boitier qui ce trouve derriere la boite a gant, c'est le mecanisme qui ouvre le clapet du froid et du chaud selon la demande,

si tu trouve ce boitier il te suffit pour verifier si le probleme proviens de la de tapoter sur le boitier en question et tu vera le mecanisme bouger et actionner le chaud.



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sjak
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  1. Posté le 24/09/2005 à 17:03:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
j'ai resolu mon probleme de prechauffage,
fusible 80A ok
relais prechauffage ok (essai en l'alimenatant directement)
par contre pas de commande du relais provenant du boitier electronique.
j'ai donc mis un relais temporisé pour alimenter le relais de prechauffe, avec un interrupteur pour couper sont alimentation afin de ne pas prechauffer tout le temps, j'ai installé des diodes pour eviter les retour vers le boitier electronique, afin de pouvoir garder la commande du boitier.
plus de probleme de prechauffage le matin, demarrage au quart de tour.

Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
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  1. Posté le 28/09/2005 à 10:45:20  
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@sjak:
Le fusible 80A, il se trouve où dans le véhicule ? comment y accéder ?

Si tu étais passé chez Audi, pour ton défaut, ils t'auraient prescris une changement de la centrale électronique: €€€€ :(


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sjak
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  1. Posté le 28/09/2005 à 10:51:28  
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Bonjour,
je n'ai pas trouvé le fusible 80A, j'ai testé la continuité de la sortie du relais jusqu'au bougie pour pouvoir tester le fusible.
je ne suis pas passé chez Audi, car je pense que le prix aurait été enorme.

Invité
  1. Posté le 16/04/2006 à 12:44:25  
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Bonjour,
je posséde un audi A6 2.5 TDI, comment tester les bougies de préchauffage ? J'ai aussi mon voyant de préchauffage sur le tableau de bord qui clignote !!! j'ai testé l'alimentation des bougies, quand je mets le fil de la lampe témoin sur le - et l'autre dans la cosse de la bougie, la lampe s'allume !!!!
Pouvez me dire pourquoi, se temoin clignote quand je roule ??
Merci d'avance.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/04/2006 à 21:42:12  
  2. answer
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c'est que tu as un défaut de mémoriser dans le calculateur vag oblige pour passage  au 5051

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2006 à 23:02:21  
  2. answer
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Salut.  :jap:
Si il s'allume et s'eteint tout de suite c'est parce que c'est prechauffage instantané.
Sa fait le meme sur le transporteur de mon oncle c'est le meme moteur un 2.5l tdi.   :ange:

Invité
  1. Posté le 18/04/2006 à 08:25:17  
  2. answer
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Bonjour,
merci de vos réponses mais ça veut dire quoi passer au 5051 ??
Le voyant s'allume au démarrage de la voiture, mais aussi quand je roule.
Eventuellement si vous pouvez me dire pourquoi quand je teste la lampe temoin s'allume quand je branche le fils sur le + et l'autre dans le connecteur de bougie !!!????
merci d'avance.

Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
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  1. Posté le 18/04/2006 à 11:41:40  
  2. answer
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le 5051 est la 'valise électronique' de VAG.
En fait maintenant c'est la VAS 1551 qui est utilisé dans les garages Audi/VW/seat/Skoda

Il y a aussi possibilité d'utiliser le logiciel VAG-com et un cable interface, sur un ordi perso pour faire le même boulot qu'en garage (www.vag-com.fr)


Le voyant de préchauffage qui clignote en roulant indique une erreur relevé par l'électronique du moteur -> s'en occuper rapidement.

Ton test: lampe entre le +12V et le connecteur bougie N'EST PAS à faire. C'est la lampe entre le connecteur bougie et la masse; la lampe s'allume quand le système de préchauffage se met en route.
Vu que cela s'allume quand la lampe est entre le +12V et le connecteur bougie, je dirai que c'est normal, si tu n'est pas en phase où le système de préchauffage fonctionne. Dans ce cas le relais d'alimentation des bougies doit relier les bougies à la masse et en mettant ta lampe  +12V connecteur bougie => cela s'allume.


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