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Technologie

[injection] Pompe qui fuit - remède + photos


Invité §lau487uv

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Invité §lau487uv

Bon voila, épilogue du changement de joint d'axe d'accélérateur qui fait pisser le gasoil à la pompe.

Sur Transporter 5cyl diesel, transposable très facilement à d'autres modèles de pompe. Bon excusez il est vraiment crade :roll:

 

On commence par déposer tout ce qui gêne l'accès, y compris câble d'accélérateur, tôle(s) de maintien.

Il faut alors sortir le levier, gaffe au ressort qui pousse ! Tirer vers soi en maintenant l'extrémité recourbée du ressort avec une pince, sortir le levier et détendre progressivement le ressort.

Il faut alors sortir le levier d'accélération. Après dépose de l'écrou, je retire la rondelle avec un aimant. On remarque alors le repérage du levier :

lauf_1094081579_vw_004.jpg.f979615ee851c834ec0847b563fdc734.jpg

 

 

Puis on ouvre la pompe (4 vis CHC taille 7) et on soulève le capot en extrayant l'axe d'accélération de son logement.

lauf_1094081867_vw_005.jpg.d6041f6c6b2e96d66f8a0caf6ffcceb3.jpg

C'est fait !

 

Reste à décrocher le petit ressort au fond, que l'on voit sur la photo suivante :

lauf_1094082118_vw_008.jpg.d5660b31a66694d492ac8e06ab120065.jpg

La commande d'accélérateur se sort de son logement par le méplat sur l'axe plastique.

 

Suite au prochain numéro, cause alésage en cuivre de l'axe ovalisé (on s'en doutait, car suite au premier changement du joint, à nouveau fuite, quasi nulle au ralenti mais juteuse en accélérant) Si quelqu'un sait si ca se change... Je vais voir demain.

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Bonjour

très intéreessant tes photos! moi j'ai une fuite sur l'axe de la pompe d'injection c'est la même que toi une bochs pour 305 peugeot.

on me dit 6 heures de travail pour changer les joints spy de l'arbre chez des spécialistes diésel station bochs le gasoil sointe légerement sue l'axe vers le pignon de la courroie de distribution

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Invité §lau487uv

Bonjour

très intéreessant tes photos! moi j'ai une fuite sur l'axe de la pompe d'injection c'est la même que toi une bochs pour 305 peugeot.

on me dit 6 heures de travail pour changer les joints spy de l'arbre chez des spécialistes diésel station bochs le gasoil sointe légerement sue l'axe vers le pignon de la courroie de distribution

 

6 heures :eek: ?!? ils refont la distrib (avec galets, pompe à eau...) en même temps ?

Moi pour le joint d'accélérateur c'est plus simple, juste le couvercle à sortir, pas besoin d'enlever la courroie (et à la limite ca n'aurait pas été compliqué de le faire vu que la courroie entraîne juste la pompe par l'arbre à cames, et est côté boite de vitesses).

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Invité §lau487uv

Bon j'ai vu un dieseliste chez AD, la bague cuivre se change aisément, montée en force mais légèrement, rentre au marteau sans forcer. Je n'ai en revanche pas récupéré les photos du remontage, je le fais dès que possible mais ca risque de prendre un peu de temps.

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Invité §JNO873FE

Salut...

6h pour un joint spi parais bizarre mais , ce qui arrive souvent par contre c'est que le joint spi lache a cause de jeu dans les bagues et la sa demande une remise en etat et pour ce faire il faut environ 6h passage au banc compris

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Invité §lau487uv

Ok pour le temps, mais pièces ça dépend : entre 25 et 40 pour lucas (couvercle) et 10 pour bosch (bague)

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Invité §cam204jT

Salut,j'ai eu le même probléme sur la pompe bosch d'un 5 cylindres (audi 100 ),effectivement la bague est montée légerement à sert, pour ma part j'en ai refait une en bronze (tournage), en ce qui concerne une fuite au nez de la pompe ,j'ai eu le probléme aussi :( en fait le mécano avait trops tendu la courroie!!! )au bout d'un moment l'air qui entrait à fini par mettre en panne l'auto,là par contre seul un atelier spé. peut faire (8000 FR à l'époque)donc direction la casse (1500FR)et échange de celle-ci par mes soins ,le plus délicat est de caler le point d'injection avec un comparateur et un support fait en tournage.A+

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Invité §avF782FW

j'ai eu un problème de fuite sur pompe bosch (joint de l'axe), mais j'ai déposé la bague un dimanche: pas moyen d'en racheter une.

alors j'ai fait regonfler la bague en cuivre au chalumeau (jusqu'aprés le bleuissement) et remonté comme ça.

La fuite était importante mais ça a bien marché, plus de prise d'air ni de fuite.

 

Voila voila à une prochaine.

Julien

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