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Audi 80 Tdi : ventilateurs qui ne fonctionnent pas

 

Mécanique / Électronique : MikeStn
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 Sujet :

Audi 80 Tdi : ventilateurs qui ne fonctionnent pas

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thi84oq
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  1. Posté le 02/09/2004 à 03:46:01  
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Salut,

Bizarre, bizarre : j'ai constaté que les ventilateurs du circuit de refroidissement ne fonctionnent pas. Le fusible est bon, la sonde aussi et les ventilos démarrent lorsque je branche directement une batterie. Etant donné que je roule peu, j'avais pas remarqué. Mais bon, l'aiguille n'a jamais dépassé les 90° (sans doute grâce au vent qui s'engoufre et refroidit le système). Qu'est-ce que c'est ??

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  1. Posté le 02/09/2004 à 08:49:03  
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Salut. Je crois que ton ventilteur fonctionne mais que ton moteur ne chauffe pas assez pour que celui-ci se mette en marche. Si tu as tout testé, je vois pas ce qui ne pourrais pas marcher

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 10/09/2004 à 03:22:07  
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Le thermo-contact qui se trouve sur le radiateur!
Normalement en laissant une voiture tourner au ralentit (sans y toucher) le ventilo doit s'enclencher!


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-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
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Invité
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  1. Posté le 11/10/2004 à 16:57:38  
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Salut,
moi aussi j'ai eu ce problème mais je me suis rendu compte que je n'avais pas de fusibles (30A), dans l'emplacement prévu n°5.
De plus, j'ai lu sur une doc technique que le 1er ventilo s'aalumait à 92° et le second à 95°.
jerome
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Invité
  1. Posté le 08/06/2005 à 09:03:05  
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bonjour, j'ai eu un peu le même souci sauf que moi, ma t° augmentait dans les ralentissements (bouchons) et mes ventilateurs ne démarraient pas. je me suis aperçu que lorsque je roulait 20-25mn, mon radiateur était froid. j'ai alors retirer le thermostat de la pompe à eau. le radiateur redevient chaud aprés ce même trajet. Entre temps, j'ai du faire un branchement direct de mes ventilateurs sur la batterie. Pour le moment, la température ne monte pratiquement plus. je laisse un peu de temps pour voir si il s'agit bien du thermostat. Je vous tiendrait au jus.
Pour revenir à l'emplacement du fusible, je me suis aussi rendu compte qu'il était absent. Mais à mon avis, il ne dois servir à rien, car j'en ai mis un et pas de changement.
a bientôt.

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Invité
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  1. Posté le 09/06/2005 à 17:41:56  
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exact, j'en avais mis un et ça n'a rien fait! (fusible).
Le branchement que tu as fait tourne en continu (ventilo sur batterie)? ça fait pas trop de bruit?

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audi80
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  1. Posté le 09/06/2005 à 18:37:26  
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Plutot que de brancher tes ventilos sur une batteries, shinte plutot la prise de la sonde comme ça tu vérifie tous le circuit électrique et les ventilos, si un fusible manque, un grillé ou un relais HS ou encore mais beaucoup plus rare un fil coupé tu le saura. Si ça marche mais que tes ventilos ne s'enclenche pas sur place sans rouler et que la température dépasse 95, 100°C à 100% sûr que c'est ton thermo contact sur ton radiateur qui est HS.

Par curiosité en roulant normalement quelle est la température de fonctionnement de votre audi 80, moi j'ai une 1.9 TD moteur AAZ de 1992 et la température à tendance à ce balader au allentour de 95°C en roulant, je recherche des personne ayant la même voiture pour comparer merci.


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  1. Posté le 09/06/2005 à 18:51:26  
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J'ai une TDI 90cv (connais pas les ref), pour la T° de fonctionnement elle tourne autour des 92 95°.
Je suis pas autant connaisseur que toi visiblement, tu entends par shinter le fait de brancher directement une alimentation sur la sonde?

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audi80
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  1. Posté le 09/06/2005 à 19:08:29  
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Normalement tu as une prise qui va sur la sonde qui déclanche le ventilateur, tu prend un morceau de fil dénudé aux deux extrémité ou si tu veux faire du boulot propre avec deux cosse mâles pluta au bout et tu les mets dans la prise ce qui dois faire tourner tes vntilos si le cicuit est en état.

Le thermo-contact est en faite un simple intérupteur, il ferme ou ouvre le circuit électrique des ventilateurs pour les faires fonctionné ou pas, il fais contact avec la température quand celle çi est atteinte il ferme le circuit (T° d'enclenchement des ventilateurs) et quand l'eau à refroidie suffisament, il s'ouvre (T° de déclenchement), d'où sont nom thermo (pour la température) et contact (pour intérupteur), le fait de shinter est de remplacer le termo-contact par un intérupteur commander manuellement (un bout de fil).


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  1. Posté le 10/06/2005 à 10:09:43  
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J'ai une Avant 80 TDi de 93 .
Pour la t° de fonctionnement elle se situe aux alentours des 90°C le premier ventilo se déclenche à 92°c et le 2ème à 95°c .

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  1. Posté le 10/06/2005 à 12:45:21  
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Salut, moi aussi mon audi 80 avant tdi de 94 n'a pas de fusible au n°5 et c'est normal  m'a dit un  garage audi,cela dépend de tes options.pour ma part j'ai la clim alors les deux ventilos se mettent en route si je l'enclenche, sinon rien du tout,a part quand il y a eu la grosse chaleur d'il y a 3 semaines je crois qu'il se sont enclenchés avec une vitesse très rapide.
la temperature est après le 0 du 90 degrés et quand je roule sur l'autoroute au dessus de 130 140 ca monte un peu et puis ça redescends,j'attends les grosse chaleur pour voir si les ventilos fonctionnent vraiment,bonne route a tous.

Invité
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  1. Posté le 10/06/2005 à 14:42:12  
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J'ai une clim aussi et je constate la même chose que toi Pedro (d'ailleurs je viens  de casser la courroie d'alternateur (en mettant la clim), après réparation, la clim ne marche plus ! : elle c'est déchargée?). Je sais pas quoi faire, j'ai pas eu le temps d'aller au garage et je crains la facture...

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dany47
  1. Posté le 18/05/2019 à 20:15:08  
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yfa53cu a écrit :

Salut,
moi aussi j'ai eu ce problème mais je me suis rendu compte que je n'avais pas de fusibles (30A), dans l'emplacement prévu n°5.
De plus, j'ai lu sur une doc technique que le 1er ventilo s'aalumait à 92° et le second à 95°.
jerome
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Les miens senclenchent a 100 degres il y 2 petit point de chaque coter serait ce la temperature maximale ? FB_IMG_1558203270982Voir l'image en grand0 vote

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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 18/05/2019 à 20:17:53  
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( Bonjour )
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dany47
  1. Posté le 18/05/2019 à 20:50:19  
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ballbearing a écrit :

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Vous pouvez m'eclairer?

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juju88
  1. Posté le 03/07/2019 à 19:07:55  
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Bonjour j ai le même soucis avec mon audi 80 moteur aaz. J ai changer le fusible ,le thermocontact , le relais , mes les ventilos ne se déclenche pas et je dépasse les 90 même au dessus de 100 en température et rien ne se declanche quelqu'un a encore des solution merci

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 03/07/2019 à 19:23:00  
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Bonjour
On li des indications d'aiguille de précision incertaine.
on lit que ""ça monte à""
Mais on ne lit pas si ca se stabilise. Car au delà une surchauffe allume un témoin d'alerte et il y a ébullition à un point
Dans ton cas c'est quoi qui immoblise l'usage de l'auto et oblige à arrêter ? Autre qu'une observation aiguille ?
Message édité par ballbearing le 03/07/2019 à 20:40:11
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juju88
  1. Posté le 03/07/2019 à 19:47:43  
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Je viens de l acheter je dois seulement la passer au contrôle c est pour ça quelle est immobiliser mais j ai constater qui ne se déclencher pas

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 03/07/2019 à 20:36:12  
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bonjour,

J'ajoute ...

pour que le ventilo ait une efficacité certaine il faut déjà que le LDR circule donc que le radiateur soit bien chaud ... durite inférieure et supérieure aussi...

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juju88
  1. Posté le 03/07/2019 à 20:52:50  
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Elle le sont durite bien chaude vous allez me dire "ca monte a " mes des temperature de passer 110 à l arret c est excessif et si je laisse tourner ca peut encore monter dans la rta 92 et 95 degrés c est pour ça que je pose 1000 questions en ayant tout changer nouveaux

Profil : Nouveau membre
juju88
  1. Posté le 17/07/2019 à 20:01:31  
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Probleme résolut une mauvaise masse mon ventilo fonctionne

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