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Volkswagen

Vibrations train avant passat tdi 115


Invité §m.m802nj

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Invité §m.m802nj

Bonjour,

 

 

Voilà je commence par présenter mon véhicule :

 

Passat tdi 115

85000 km

AM 04/2000

débimètre changé ( pb classique sur tdi VW ) à 75000 km

à part ça ...

 

 

Maintenant, je vous explique mon problème:

 

Depuis quelques temps, j'ai un gros problème de vibration sur le train avant ( en gros ça " broute " pas mal ) , lorsque la voiture est chaude et que je dois redémarrer.

 

L'exemple type est : je roule en ville une bonne heure , RAS. Je m'arrête et si je redémarre dans les 5 mn, le problème se pose. Autre exemple, je roule sur autoroute un bon moment, puis embouteillage, et bing, rebelotte!

 

Je suis obligé de jouer sur l'embrayage si je ne veux pas caler. Ensuite, plus de problème pour passer en 2è, 3è ...

 

Je n'y connais rien du tout en mécanique, alors quelqu'un pourrait il m'aider à identifier mon problème mécanique ( transmission ? ).

 

Merci à tous

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Invité §met601IA

Difficile à comprendre ton problème, c'est le moteur qui broute ou le train avant qui vibre?

Pour les vibrations du train avant (ou bruits suspects) c'est du classique Audi A4, les rotules des bras avant qui s'usent, mais de là a faire brouter le moteur . . .

Selon ce que tu tentes d'expliquer, c'est comme si ton moteur n'avait plus assez de carburant, mais juste en première, bizarre ton truc ! ! !

 

Pourquoi dis tu que le train avant vibre alors que le moteur broute???

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Invité §m.m802nj

merci pour ta réponse

 

je vais essayer de mieux me faire comprendre.

 

Quand je passe la première, ça vibre un max dans le compartiment moteur et ça se transmets dans le volant.

 

encore une fois je n'y connait rien , tout ce que je sais c'est que je ressents une forte vibration dans l'habitacle.

 

 

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Invité §jul343gk

Bonjour,

 

 

Voilà je commence par présenter mon véhicule :

 

Passat tdi 115

85000 km

AM 04/2000

débimètre changé ( pb classique sur tdi VW ) à 75000 km

à part ça ...

 

 

Maintenant, je vous explique mon problème:

 

Depuis quelques temps, j'ai un gros problème de vibration sur le train avant ( en gros ça " broute " pas mal ) , lorsque la voiture est chaude et que je dois redémarrer.

 

L'exemple type est : je roule en ville une bonne heure , RAS. Je m'arrête et si je redémarre dans les 5 mn, le problème se pose. Autre exemple, je roule sur autoroute un bon moment, puis embouteillage, et bing, rebelotte!

 

Je suis obligé de jouer sur l'embrayage si je ne veux pas caler. Ensuite, plus de problème pour passer en 2è, 3è ...

 

Je n'y connais rien du tout en mécanique, alors quelqu'un pourrait il m'aider à identifier mon problème mécanique ( transmission ? ).

 

Merci à tous

 

Salut. J'ai déjà eu le même souci sur une Passat TDI 110. Problème jamais résolu puisque je l'ai revendue.

J'ai l'impression que sur ma Passat TDI 130, ça commence à le faire.

Dès que je peux passer en concession ,je pose la question.

 

Et toi, tu as déjà posé la question à un pro VW ?

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Invité §ram445AA

J'ai un pb qui ressemble, sur un sharan TDI 115, je le ressens particulièrement en 2nde aux alentours de 25km/h et à d'autres vitesses lorsque je suis à bas régime moteur, presque en sous régime.

La concession m'a dit qu'il devait s'agir d'un pb de cartographie moteur mais qu'il n'y avait pas de solutions sur mon véhicule, par contre que ce phénomène existait sur d'autres VW avec parfois des solutions du type reprogrammation du calculateur.

Slts

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Invité §ald161iz

A quelques détails près, ça ressemble aux symptomes de ma Passat TDI130 2001.

De mon coté j'ai interrogé VW qui songe, éventuellement, au cas ou, peut être on ne sait jamais, à un défaut du turbo entrainant son remplacement.

Consulte mon topic pour plus de détail :

Acoups moteur en 1ère sur PASSAT TDI 130

de ton coté, as tu du nouveau?

 

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Invité §nic116oT

tout a fait d'accord avec ROOPY...

Si j'ai bien compris la description du problème, y'a de fortes chances que c'est l'embrayage qui broutte pour démarrer en 1ère quand il est bien chaud.

Ca se ressent souvent très fort après un trajet autoroute.

 

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Invité §ald161iz

Un embrayage qui broute?

Je savait qu'un embrayage usé patine, mais qui broute?

Quel problème technique entraine ce phénomène qui n'apparait que lorsqu'on sollicite l'embrayage.

Et surtout quelle est la solution pour régler ce problème?

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Invité §m.m802nj

c'est justement la question que je me pose !

 

quant à l'explication du turbo hs, je comprends pas trop non plus puisqu'il fonctionne parfaitement bien en dehors du problème posé, aucune perte de puissance constatée.

 

ce qui ressort c'est que je ne suis pas le seul à ressentir ce désagrément. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un nouveau problème " classique " du tdi 115 qui d'après vos messages n'en manque pas ! :-((((

 

je fais changer ma courroie de distrib le 08/11 et j'en profiterais pour poser la question au garagiste et je ne manqurais pas de vous tenir informé

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Invité §ald161iz

Pour le remplacement de la courroie de distrib, attention à la douloureuse.

VW m'a facturé 1100 euros TTC, j'en ai avalé ma casquette.

Le technicien m'a avancé que le remplacement de la pompe à eau s'imposait car celle-ci possède un joint d'étanchéité collé et que de plus cette pompe ne tiendrait pas jusqu'au 2ème remplacement de courroie (180 000km).

Peut être est ce moins chère sur TDI 115.

Concernant le problème des acoups moteur je n'ai tjrs pas d'info de mon coté.

RdV au 08/11

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Invité §bif064ZN

bonjour j'ai eu ce problème, ce venais du cahoutchouc cillenbloc qui tiens le motur à l'avant. Il prent du jeux et le moteur lève.

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Invité §m.m802nj

Merci

 

Sur quel modèle as tu connu ce problème ?

 

Y a t'il urgence de réparation, et pour quel coût ?

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Invité §ald161iz

Ce problème ne survient qu'à chaud, (après des embouteillages), un silent bloc déficient ne causerait il pas ce genre de soucis dans toutes les conditions, (à chaud mais aussi à froid?

 

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Invité §ald161iz

A ROOPY et NICOVAG

 

Pouvez vous m'en dire plus sur le phénomène de l'embrayage qui "broute", (volant moteur, commande, ressorts, disque, etc..), les conditions dans lesquelles ça survient et éventuellement les travaux à réaliser.

Merci.

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Invité §m.m802nj

bon, je reviens de ma révision des 90000 km chez VW et toujours pas plus avancé sur mon problème de "broutage". RAS du côté des contrôles et le garagiste n'a jamais entendu parler de la sorte !!!

 

j'avoue qu'en ce moment le phénomène se produit beaucoup moins souvent, donc il doit sûrement y avoir un rapport avec la clim mais après ???.....

 

sinon bilan entretien des 90000 + changement de courroie de distrib chez VW : 731 euros

 

ça fait déjà pas mal mais je pensais en avoir pour plus encore car sur les tarifs carnet d'entretien, courroie + galets + MO = 530 euros et révision 30000 = 297 euros soit théoriquement 827 euros.

 

sûrement une raison à celà : j'ai appris en amenant mon véhicule qu'il faisait l'objet d'un rappel constructeur au niveau ... des galets !!! (jamais rien reçu par courrier, merci VW pour le suivi !) Pourtant les galets sont bien facturés ... mais l'écart de prix correspond en gros à ça . donc ça doit venir d'un rabais sur la MO

 

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Invité §DrK523Yd

salut à tous,

J'ai le même que m.moore sur ma passat CL 1994 ess (105 CH je crois). Elle broute en première uniquement, très fréquement (mais pas tout le temps), à chaud mais aussi au démarrage. Cela peut disparaitre sur le même trajet ou au contraire apparaitre, c'est très bizarre. Le garagiste qui l'a essayé n'a rien constaté de vraiment anormal si ce n'est la toute petite course de l'embrayage et il a changé l'emetteur-recepteur : BAM 500 euros!

Bilan : rien n'a changé, ah si, la course de l'embrayage est plus longue!

Au passage il a fait la vidange et a du mal resserrer la vis du carter et la passat perd de l'huile!!

Seule solution contre le broutage démarrer à la methode "mémé sort la 205" on accélèr très fort et on relève le pied doucement, bonjour la poilade des passants ;-D

Si vous avez des idées sur ce problème de broutage...

Merki d'avance :D

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Invité §ald161iz

Bonjours

 

A priori c'est un problème de volant bi-masse qui prend du jeu lorsque que l'embrayage est sollicité longuement, (embouteillages).

J'ai le problème sur ma Passat TDI 130 2001 mais comme l'embrayage n'est toujours pas à remplacer.

Chez VAG, on m'a dit que l'opération de remplacement de l'embryage et du volant bi-masse coute 1500€ ht environ, je fait donc avec.

 

 

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Invité §ald161iz

Ah oui j'oubliai.

 

L'embrayage a 238 000 km et montre pas de signes de faiblesse.

 

Conduisant la voiture avec ce problème depuis plusieures années, je m'y suis habitué mais je ne sais pas trop comment.

 

Petite expérience,

1) Lacher la pédale d'embrayage tout doucement sans acceler (moteur diésel avec un couple confortable), la voiture démarre gentiement sans que le fameux broutage ne se fasse rensentir

2) acceler ... et c'est parti.

 

Voyez ma page pour plus d'infos.

 

Acoups moteur en 1ère sur PASSAT TDI 130

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