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Volkswagen

Golf 4 TDI: Niveau d'huile 2cm au dessus du max


Invité §chq583ri

Messages recommandés

Invité §chq583ri

Après entretient des 30000 sur ma golf 4 TDI130 ches VW, j ai effectué un controle du niveau d'huile le lendemain matin avant de partir et j ai un bon 2 cm au dessus du max.

Que faire ?

 

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Invité §KAL330Vd

Après entretient des 30000 sur ma golf 4 TDI130 ches VW, j ai effectué un controle du niveau d'huile le lendemain matin avant de partir et j ai un bon 2 cm au dessus du max.

Que faire ?

 

Retour chez VW ;)

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Invité §CRI546Br

C'est un garage de m...., un surplus d'huile sur ce type de moteur et tu risque la casse.

 

Sur certaine voiture au tableau de bord il y a un indicateur de trop plein d'huile.

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Invité §god171Bf

RETOUR d'URGENCE

 

 

Un surplus d'huile est très dangereux :

 

L'huile en montant en pression pourrait ne plus avoir assez de place dans le carter et dans le circuit normal, elle pourrait alors rentrer dans les cylindre (je ne sais plus par quels moyens) et entrainer une mort certaine du moteur qui s'emballerait. (C'était le problème des premiers moteurs turbo diesel de chez vw dans les années 80) Si un tel malheur venait à arriver (le moteur s'emballe) SURTOUT NE PAS débrayer ce qui provoquerait une libération du moteur qui s'emballerait encore plus mais au contraire rester dans la vitesse engager et freiner jusqu'a faire caler le moteur sans jamais debrayer.

 

Voila mais retourne vite dans ta concession

 

 

Je ne voudrais pas etre alarmiste mais il y a de quoi etre inquiete.

 

 

Gody

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RETOUR d'URGENCE

 

 

Un surplus d'huile est très dangereux :

 

L'huile en montant en pression pourrait ne plus avoir assez de place dans le carter et dans le circuit normal, elle pourrait alors rentrer dans les cylindre (je ne sais plus par quels moyens) et entrainer une mort certaine du moteur qui s'emballerait. (C'était le problème des premiers moteurs turbo diesel de chez vw dans les années 80) Si un tel malheur venait à arriver (le moteur s'emballe) SURTOUT NE PAS débrayer ce qui provoquerait une libération du moteur qui s'emballerait encore plus mais au contraire rester dans la vitesse engager et freiner jusqu'a faire caler le moteur sans jamais debrayer.

 

Voila mais retourne vite dans ta concession

 

 

Je ne voudrais pas etre alarmiste mais il y a de quoi etre inquiete.

 

 

Gody

Moi j'ai une question. :D

 

Sur une boite automatique, on fait comment ? :D

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Invité §pen147Lr

Moi j'ai une question. :D

 

Sur une boite automatique, on fait comment ? :D

Tu piles + frein a main + mur :o|

 

Plus serieusement si tu coupe le contact la boite auto elle reagie comment devant le probleme " contact eteint->moteur a haut regime " :voyons: ?

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Tu piles + frein a main + mur :o|

 

Plus serieusement si tu coupe le contact la boite auto elle reagie comment devant le probleme " contact eteint->moteur a haut regime " :voyons: ?

La boite n'est lubrifiée que moteur allumé. Mais est-ce une réaction uniquement mécanique ou bien electronique et mécanique ?

 

Si c'est uniquement mécanique, alors pas de problème, par contre si c'est electronique ET mécanique, ça risque de pas le faire. :D

 

En clair, si la boite n'est plus lubrifié parce-que le moteur est censé être arrêté, elle est morte. :L

 

 

 

réctifiez moi si c'est faux. :D

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Invité §pen147Lr

La boite n'est lubrifiée que moteur allumé. Mais est-ce une réaction uniquement mécanique ou bien electronique et mécanique ?

 

Si c'est uniquement mécanique, alors pas de problème, par contre si c'est electronique ET mécanique, ça risque de pas le faire. :D

 

En clair, si la boite n'est plus lubrifié parce-que le moteur est censé être arrêté, elle est morte. :L

 

 

 

réctifiez moi si c'est faux. :D

 

Ben justement : tu grippes la boite donc le moteur s'arrete avec avant le suregime :bah:

 

 

 

 

:D :D :D

 

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Sur une Clio I 1.9D de 185 000 Kms, un ami avait ajouté de l'huile pour notre aller-retour MARSEILLE-PARIS. Dans les bouchons, le moteur a chauffé (ventilo HS, il ne le savait pas :non: ) et l'huile a débordé par la jauge :oui: . Ouff, pas de casse.

 

Mais en effet je crois qu'un trop-plein d'huile peut provoquer de l'auto-allumage (du moins sur les diésels :voyons: ). Mais peut-être dis-je une co****** ? :??:

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Invité §ded184Fl

Après entretient des 30000 sur ma golf 4 TDI130 ches VW, j ai effectué un controle du niveau d'huile le lendemain matin avant de partir et j ai un bon 2 cm au dessus du max.

Que faire ?

Où tu prends ta caisse et tu vas au garage qui t'a fait la vidange et ils te la refont

où si c'est toi qui l'a faite, tu achètes en centres autos une seringue au bout de laquelle tu fixe un petit tuyau en plastique d'un diamètre inférieur à celui de la jauge, tu plonges le tuyau dans le carter et tu aspires. En deux ou tois fois tu devrais avoir achevé.

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Invité §chq583ri

Je suis donc retourné au garage. Un mécano à vérifié et m a dit qu'effectivement il y avait trop huile. Je lui ai demandé si c'etait grave. Il m a répondu que non il en faudrait plus. Je n ai pas insisté le pauvre type était seul ce samedi matin pour réceptionner les clients, faire les vidanges des vehicules, étider et faire payer les factures. Et à coter de sa vous avez 4 commerciaux en trein de prendre le café avec le magasinier visiblement pas débordé. L'exemple type d'un garage bien géré.

Mais je compte y retourner dans la semaine pour avoir une facture détaillée de cet entretient des 30.000 histoire de les taquiner. En effet avec leurs forfait, sur les factures n'apparait plus que : "Forfait LongLife 170 € ...".

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Invité §Die357MD

Je suis donc retourné au garage. Un mécano à vérifié et m a dit qu'effectivement il y avait trop huile. Je lui ai demandé si c'etait grave. Il m a répondu que non il en faudrait plus. Je n ai pas insisté le pauvre type était seul ce samedi matin pour réceptionner les clients, faire les vidanges des vehicules, étider et faire payer les factures. Et à coter de sa vous avez 4 commerciaux en trein de prendre le café avec le magasinier visiblement pas débordé. L'exemple type d'un garage bien géré.

Mais je compte y retourner dans la semaine pour avoir une facture détaillée de cet entretient des 30.000 histoire de les taquiner. En effet avec leurs forfait, sur les factures n'apparait plus que : "Forfait LongLife 170 € ...".

 

:eek: Il FAUT vidanger le trop plein !

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Invité §fan182sp

Forfait lonlife!! c'est ta première vidange alors et tu n'as payé que 170€????

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Invité §chq583ri

Le trop plein à été retiré effectivement j ai pas précisé.

Oui c'est le forfait LF intermédiaire, je dois donc retoruner au garage à 45000. Je préfère une vidange tous les 15 plutôt que 30000. Et la claque est moins forte.

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Invité §Pow138tT

Le trop plein à été retiré effectivement j ai pas précisé.

Oui c'est le forfait LF intermédiaire, je dois donc retoruner au garage à 45000. Je préfère une vidange tous les 15 plutôt que 30000. Et la claque est moins forte.

 

Et c'est surtout mieux pour le moteur.

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Invité §Syl873Au

Une petite info pour tous, lorsqu'il y a un trop plein d'huile, c'est le reniflard qui aspire l'huile en trop, celle ci est donc introduite dans le moteur dans des proportions non contrôlées. Il y a donc un phénomène d'auto allumage, et sauf action du conducteur, plus rien n'arrête cette catastrophe jusqu'à ce que toute l'huile en trop ai été consommée. Le moteur atteind des régimes supérieurs au max, pas la peine de faire un dessin des différentes conséquences.

Ce qu'il faut faire dans ce cas :

- ne pas débrayer ou se mettre au point mort

- faire caler le moteur, pieds joins sur les freins, en souhaitant qu'ils soient un minimum endurant

 

Il y a surement d'autres opérations... c'est quant même halluciant d'avoir même que 2 cm en revenant de révisions, surtout pour une concession VW !

a++

Syl

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Invité §Pow138tT

Une petite info pour tous, lorsqu'il y a un trop plein d'huile, c'est le reniflard qui aspire l'huile en trop, celle ci est donc introduite dans le moteur dans des proportions non contrôlées. Il y a donc un phénomène d'auto allumage, et sauf action du conducteur, plus rien n'arrête cette catastrophe jusqu'à ce que toute l'huile en trop ai été consommée. Le moteur atteind des régimes supérieurs au max, pas la peine de faire un dessin des différentes conséquences.

Ce qu'il faut faire dans ce cas :

- ne pas débrayer ou se mettre au point mort

- faire caler le moteur, pieds joins sur les freins, en souhaitant qu'ils soient un minimum endurant

 

Il y a surement d'autres opérations... c'est quant même halluciant d'avoir même que 2 cm en revenant de révisions, surtout pour une concession VW !

a++

Syl

 

Merci pour ces informations :bien:.

J'espère pour autant ne jamais en avoir besoin.

 

En tout cas, moi la dernière fois que j'ai amené ma voiture pour une vidange, le garagiste avait mis 1L de trop! Je trouve ça affolant moi!

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Invité §iln661Gg

Trop d'huile dans un diesel peut causer un emballement du moteur => situation de panique avec au pire une casse moteur ...

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Invité §zai066gf

Fais bien attention, le max ce n'est pas la petite marque, le max c'est en haut de l'encoche que tu as. Regarde ton carnet d'entretient pour voir si tu parle bien du bon max. Tu as 3 niveaux. le bas de l'encoche (le mini) la zone graduée (le niveau moyen) et le haut de l'encoche qu'il ne faut pas depasser.

 

Si jamais le niveau est au dessus de l'encoche appel la SPA traites les d'assassins je sais pas lol

Nan mais retourne chez VW si le niveau d'huile est au dessus de l'encoche ...

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Invité §zai066gf

Mon TDI n'a que 8mois et capitalise déjà plus de 18000km avec la même huile.

la 1ere revision coute 380€

depuis que tu l'a acheté tu as effectué quoi comme opération ?

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Invité §chq583ri

Chez VW tu as plusieurs possibilités (en + il sont pas radin avec l'Huile !):

- Forfait 380€: à effecuter tout les 30.000 huile LongLife. Passage de la voiture à l'ordinateur de la maison pour voir si tout va bien, a mon avis inutile. Vérification d'un tas de truc à faire tous les 30.000. La ou sa va pas c'est qu il te change systématiquement les essuis glace ! On parle de plus en plus de la secheresse du manque d'eau mais VW assure de ce coté ! En plus VW fait des chose que tu peux faire toi même, aspirateur lavé les vitres etc.

- Forfait 170€: à effectuer tout les 15.000 huile LongLife. Les vérifications utile à faire tout les 15.000 autour du moteur. La voiture n'est pas passé à l'ordinateur. Tout ce que tu peux faire toi même c'est pas fait non plus comme l'aspirateur...

- Forfait 150 ou 140€: Idem forfait 170 avec avec une huile inférieure.

 

J ai choisi 170€ à effectuer tout les 15.000 (LongLife intermédiaire) parceque je pense que passer la voiture à l'ordinateur c'est inutile sa ne détecte pas les pannes. Et si on y pense, imagines qu'avec l'ordinateur il détecte une panne et que ta voiture va bientôt arriver en fin de garantie je pense pas qu'il te prévienne.

 

Ta voiture à 18.000, fait l'entretien LongLife intermédiaire à 170€ c'est justifié aussi si tu souhaites garder ta voiture.

Après l'entretien vérifie le niveau d'huile, parce que chez moi par exemple il n'ont pas trop de temps pour faire une vidange alors c'est un peu baclé. D'après les réponses que j ai eu plus haut il parait plus dangereux que ce que je penssais de rouler avec trop d'huile. Dangereux pour le moteur et pour moi...

 

Pour répondre à ta question donc, j'ai eu ma voiture en octobre 2003 et j ai fais ma vidange à 30.000 le mois dernier. J ai choisi LF intermédiaire (170€), je dois y retourner donc à 45.000.

 

Autre chose en mécanique je n'y connais rien, alors il faut voire les réponses de ce post @+

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Invité §ded184Fl

Sur les moteurs essence, les risques sont les mêmes en cas de trop plein ?

Non, sur une essence la surpression va retourner la lèvre des joints spy du moteurs et le moteur "consommera" de l'huile. C'est-à-dire que les joints ne seront plus étanches et que l'huile va foutre le camp.

Pas de remède dans ce cas là, à part un démontage du moteur pour changer ces joints. Les joints coutent une misère mais je ne te dis pas le prix de la main d'oeuvre.

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Invité §fre425dS

J'ai eu la meme chose chez VW , l'huile arrivait au niveau du plastic orange de la tirette , et VW m'a rassuré en disant c'est pas tres grave, mais ils ont q meme aspiré le surplus !, j'ai eu aussi le cas sur une vidange de BVA Mercedes

1 litre en trop!, un conseil : toujours faire une pause 1 km apres avoir repris sa voiture et verifier de soit meme,

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Et ben deux centimetres de trop plein d'huile c'est enorme !!!

 

Je procède ainsi :

1) je vidange dans une bassine

2) je commence à remplir avec les quelque centilitres qui me restaient de la précédente (j'ai alors un bidon gradué de 5 litres vide)

3) je verse mon huile sale dans ce bidon

=> je connais exactement la quantité de mon carter et je remplis en conséquence...

 

Bon, malgré ça je me retrouve souvent 1mm au dessus du maxi mais quoi, c'est une jauge et je ne suis pas un robot.

1mm c'est grave docteur (TDI injecteurs-pompes) ?

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Invité §chq583ri

La suite de mes aventures,

 

Aujourd'hui ma voiture a 70.000km et le turbo est mort. Est-il possible que le turbo en ai pris un coup avec ces surplus d huile ?

 

 

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