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Opel

Tremblement et Broutage sur Opel Corsa 1.4 de 98 ...


Invité §Joh222Cf
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Invité §Joh222Cf

 

Bonjour Tout le monde,

 

Je posséde une Opel Corsa 1.4 Essence de 1998 depuis presque deux ans, j'ai parcouru avec plus de 30000 kms et depuis 1 mois et quelques est apparu un problème de tremblement et broutage au niveau du moteur ...

 

Ce problème se manifeste n'importe quand et n'importe ou et d'une facon trés aléatoire ... et en plus il part en général comme il est venu ...

 

J'ai suivi les conseils d'un ami et ai récupéré un boitier éléctronique d'occaz (150 Euros) mais rien a été réglé ... j'ai ensuite changé les bougies ce week end (alors que les précédentes n'avaient que 2 mois et demi) sur le conseil d'un techncien Opel (Bougies Opel d'origine obligatoire d'apres lui ) et en plus on m'a changé 1 fil du faisceau de bougies qui d'apres la meme personne etait "brulé" ... j'ai constaté les 2 jours suivants une amélioration mais les problemes sont vite revenu ... je cherche maintenant peut etre a changer les 3 autres cables pour vois si ca change qq chose ...

 

Pourriez vous m'aider ou me donner des pistes de recherches ?

 

J'ai entendu dire qu'il fallait peut etre netoyer les injecteurs ? Est ce compliquer sur ce modéle ? ...

 

De plus j'entends parler aussi sur ce type de véhicule de capteur de cliquetis ? qu'est ce que c'est ? est ce que ca peut etre la cause de mes soucis ?

 

Please Help je suis désespéré ...

 

 

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Invité §Joh222Cf

Bah en fait j'en sais trop rien ... mais je pense pas ?

 

Comment je peux vérifier ? ... (Carte grise, Mention sur le moteur ??? )

 

 

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Invité §ism323uF

Bah en fait j'en sais trop rien ... mais je pense pas ?

 

Comment je peux vérifier ? ... (Carte grise, Mention sur le moteur ??? )

 

Avec une photo du moteur...

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Invité §Joh222Cf

 

Voici une photo du moteur prise à mon retour de vacances il y a 1 mois (depuis y'a eu un bon nettoyage !) ...

 

Merci.

 

 

johnsmith_1094603436_moteurcorsa.jpg.f68cda9c4856ae33037af42e06664509.jpg

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Invité §Joh222Cf

 

Aaah Ok 8 soupapes mais 1 seul injecteur ? c'est sur ca ? ...

 

Et en ce qui concerne mon problème avez vous une idée ?

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Invité §Joh222Cf

 

 

Filtre à air OK mais par contre Filtre à essence je ne sais pas vu que j'ai l'impression qu'il n'y en a pas sur ce modéle ??? ...

 

Peux tu me confirmer ?

 

En tout cas depuis que je l'ai je ne l'ai jamais changé s'il y en a un ??? ...

 

Merci.

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Invité §bag212Rj

C'est un 8 soupapes, et tu n'as qu'un seul injecteur a priori.

 

Un seul injecteur... :D

Les injecteurs, t'en as un par cylindre. Donc ici 4 !

Le filtre a essence doit etre au niveau du réservoir (sous la caisse).

Je ne pense pas que le pb vienne des injecteurs.

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Invité §Joh222Cf

 

 

Oui pour moi aussi les injecteurs doivent etre bon ! ...

 

Par contre pour le filtre c'est une bonne piste ... je vais essayer de voir sous la bagnole coté réservoir d'essence si j'ai bien compris ? ...

 

Sinon pas d'autres pistes ? ...

 

Merci.

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Invité §ism323uF

Un seul injecteur... :D

Les injecteurs, t'en as un par cylindre. Donc ici 4 !

 

Dans le cas d'une injection monopoint tu n'as qu'un seul injecteur...

 

Oui pour moi aussi les injecteurs doivent etre bon ! ...

 

Par contre pour le filtre c'est une bonne piste ... je vais essayer de voir sous la bagnole coté réservoir d'essence si j'ai bien compris ? ...

 

Sinon pas d'autres pistes ? ...

 

Merci.

 

Le filtre a essence se trouve sous la caisse au niveau de la roue arrière droite.

 

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Invité §ken660UB

Isma, sont moteur c'est le 60cv ou le 82cv (Si) ? car par rapport a mon 1.4i ya des differences, au dessus du systeme d'injection le plastique est beaucoup plus gros et il a une autre groose durite lui.

 

kenny027_1091037509_img_0453.jpg.691dc6db85720b778e3c601d9ec1f0f2.jpg

Releve ton code moteur et tu sera quel est ton moteur.

kenny027_1093864368_code_moteur_003.jpg.c6032612663dccba56a8baddcf4fe6f9.jpg

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Invité §Joh222Cf

 

 

J'ai regardé sous la caisse et effectivement j'ai bien trouvé ce filtre ... il n'a pas l'air en trés bon état (couleur bleu foncé) ... je vais le changer ce soir et j'espére que cela réglera mon problème ... même si je doute que mon symptome soit lié à un simple filtre car les acoups qu'elle me donne sont parfois violent ... N'y aurait il pas une autre piste à explorer s'il vous plait ??? ...

 

Juste un p'tit rappel du symptome :

 

- Le moteur tousse et cogne surtout quand on accélére trop rapidement ou qu'on est en cote ...

- Elle ne fume pas au niveau échappement

- par contre elle consomme beaucoup plus qu'avant !

 

 

 

 

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Invité §ism323uF

J'ai regardé sous la caisse et effectivement j'ai bien trouvé ce filtre ... il n'a pas l'air en trés bon état (couleur bleu foncé) ... je vais le changer ce soir et j'espére que cela réglera mon problème ... même si je doute que mon symptome soit lié à un simple filtre car les acoups qu'elle me donne sont parfois violent ... N'y aurait il pas une autre piste à explorer s'il vous plait ??? ...

 

Juste un p'tit rappel du symptome :

 

- Le moteur tousse et cogne surtout quand on accélére trop rapidement ou qu'on est en cote ...

- Elle ne fume pas au niveau échappement

- par contre elle consomme beaucoup plus qu'avant !

 

Cà correspond pile poil au sympytome d'un filtre a essence encrassé...

 

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Invité §PEL288wA

Salut

Si c'est un moteur Ecotec, il y a probablement une vanne EGR. ( sur le X14Xe, il y en a une )

Avec la calamine, il arrive qu'elle reste coincée en position ouverte. Le calculateur s'en rend compte et passe en mode dégradé, d'ou le manque de puissance et les ratés.

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Invité §Joh222Cf

 

 

Comment je peux savoir si c'est un ECOTEC et s'il possede bien une vanne EGR ?

 

D'ailleurs c quoi une vanne EGR et ou je la trouves ? ...

 

Merci.

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Invité §esk442JZ

J'ai le même moteur, et j'ai eut à peu prèt le même problème: du jour au lendemain, mon moteur ratatouillait et donnait des à coups à froid, quand je démarrais, pendant la 1ère minute de fonctionnement.

C'est parti tout seul, du jour au lendemain, ça a duré 15 jours.

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Invité §ker658AA

Son moteur semble être un X14sz donc c'est un 8 soupapes multec ;)

Dessu il y as une electrovanne EGR mais sur mon ancienne corsa j'ai fait 140 000Km san y toucher et quand je l'ai vendue elle tournait comme un horloge!

Pour voir si ton faisceau d'allumage n'est pas mort, dans un premier temps, tu peux le contrôler visuellement (cherche si il y as de étincelles qui sortent des cables et qui vont sur le moteur)

D'ailleurs, quand on change le faisceau on change les 4 cables et pas un seul!

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Invité §Joh222Cf

 

Bah je sais bien c'est ce qu'il me semblait aussi mais c'est le mécano d'Opel qui m'a dit qu'un seul suffisait ??? ... quoiqu'il en soit ... je vais surement les changer tout les 4 ...

 

Par contre pour la vanne EGR j'ai pas trés bien compris ou elle est situé exactement ? ... peux tu me donner des détails ??? ...

 

Merci.

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Invité §lau487uv

Dans le cas d'une injection monopoint tu n'as qu'un seul injecteur...

 

Dans le cas d'une multipoint aussi, simplement l'injection se fait en 4 temps correspondant à l'admission de chaque cylindre...

Ce n'est que dans le cas d'une injection directe qu'un injecteur par cylindre est requis :oui:

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Invité §ken660UB

Son moteur semble être un X14sz donc c'est un 8 soupapes multec ;)Dessu il y as une electrovanne EGR mais sur mon ancienne corsa j'ai fait 140 000Km san y toucher et quand je l'ai vendue elle tournait comme un horloge!

Pour voir si ton faisceau d'allumage n'est pas mort, dans un premier temps, tu peux le contrôler visuellement (cherche si il y as de étincelles qui sortent des cables et qui vont sur le moteur)

D'ailleurs, quand on change le faisceau on change les 4 cables et pas un seul!

Ce serait donc le 1.4 SI de 82cv ?

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Invité §ism323uF

Dans le cas d'une multipoint aussi, simplement l'injection se fait en 4 temps correspondant à l'admission de chaque cylindre...

Ce n'est que dans le cas d'une injection directe qu'un injecteur par cylindre est requis :oui:

 

 

Dans ce cas explique moi pourquoi j'ai 4 injecteur sur mon moteur.

 

L'injection directe signifie que le carburant est injecté directement dans la chambre de combustion et pas dans la pipe d'admission comme sur les injections classiques.

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Invité §mur562nT

Bonjour, si tu n'as pas de voyants allumé, ce n'est pas un problème électronique, et mécaniquement il reste le filtre à essence, les bougies, les cables, le module d'allumage et les durites essences sinon c'est l'injecteur (il n'y en à effectivement qu'un sue ce moteur x14sz

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Invité §Joh222Cf

 

 

Bonjour,

 

J'ai changé mon filtre ce week end et en roulant là pendant 3 jours avec la voiture je ne constate aucune amélioration notable.

 

En gros, elle broute toujours autant.

 

Auriez vous d'autres idées à me proposer s'il vous plait car je suis désespéré.

 

Merci.

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Invité §Joh222Cf

 

 

Non pas de Karcher mais ce serait une bonne idée.

 

je me suis juste contenter de nettoyer les plastiques qui avaient de la poussiere (Cache du filtre à air , etc ...)

 

Pourquoi le karcher c'est pas bon ?

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Invité §Joh222Cf

 

 

Bonjour,

 

J'utilise ma voiture maintenant depuis 1 semaine (depuis le remplacement du filtre à essence) et vraiment aucun changement constaté.

 

Je soupconne de plus en plus un problème électrique grave.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci.

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Invité §ker658AA

Non pas de Karcher mais ce serait une bonne idée.

 

je me suis juste contenter de nettoyer les plastiques qui avaient de la poussiere (Cache du filtre à air , etc ...)

 

Pourquoi le karcher c'est pas bon ?

Je ne sais pas mais moi j'aime mieux éviter :)

Je demandais cà pour savoir si il n'y avais pas d'eau dans les endroits comme les puits à bougies.

Tu as changé ton faisceau alors ou pas?

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Invité §Joh222Cf

 

 

Salut,

 

 

 

Pour ce qui est du ralenti, on peut dire qu'il est stable (environ 900 tr/min).

 

C'es seulement quand on roule (que ce soit de facon douce ou agressive d'ailleurs) que la caisse se met à brouter à gogo ...

 

Pour ce qui est du faisceau il a été effectivement remplacé.

 

Eh oui je sais ca devient dur de trouver une autre piste.

 

Merci quand meme de m'aider du mieux possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

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