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 Sujet :

Sujet officiel

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2004 à 20:49:54  
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fxmartin95 a écrit a écrit :


Les GTO sont des models que j'ai toujours apréciés par leur puissance et leur élégance, on les retrouve dans plein de film XxX, The last ride etc... Il y a egalement les Ford Mustang... Mais tout ceci est un autre monde comparé a nos VW ^^




Si j'avais un coup de coeur américain, il se porterait vers une Chevrolet Corvette '69 Stingray...

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 03/01/2005 à 12:54:22  
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Le 07/09/2004 à 21:47, olivierau a écrit :
je crée ce sujet unique afin que l'on puisse comptabiliser sur la meme page tous les possesseurs de VW POLO et ayant des problemes de boite de vitesse.

je souhaiterais a chacun qu'il mette

-le probleme qu'il a ou a eu  (petit explication sur ce qui ne marche pas bien)

-la solution ou reparation faite par VW ou autre

-le montant de la prise en charge faite par VW (si demande)


j'espere , si on es plusieurs fait pression sur VW afin d'avoir la reconnaissance de ce probleme par VW et sa prise en charge plus ou moins totale



Salut olivier

je viens d'etre la enième victime de la maladie des boites de vitesse des polos...
ca ma pris un 1er de l'an, comme début d'année on peut rever mieux !!!
ma caisse est une polo 1.9 sdi de 99

je suis en train de faire le tour des garages pour la soluce la moins assassine...

peux tu m'envoyer des infos sur une association, un action, un mouvement a l'encontre de VW face à ce problème

j'ai lu sur un forum que lors du dernier salon de l'auto, VW commencait a reconnaitre la defaillance de ses boites, peux m'indiquer les demarches pour une eventuelle indemnisation

ciao


Invité
  1. Posté le 03/01/2005 à 12:55:16  
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Le 07/09/2004 à 21:47, olivierau a écrit :
je crée ce sujet unique afin que l'on puisse comptabiliser sur la meme page tous les possesseurs de VW POLO et ayant des problemes de boite de vitesse.

je souhaiterais a chacun qu'il mette

-le probleme qu'il a ou a eu  (petit explication sur ce qui ne marche pas bien)

-la solution ou reparation faite par VW ou autre

-le montant de la prise en charge faite par VW (si demande)


j'espere , si on es plusieurs fait pression sur VW afin d'avoir la reconnaissance de ce probleme par VW et sa prise en charge plus ou moins totale



Salut olivier

je viens d'etre la enième victime de la maladie des boites de vitesse des polos...
ca ma pris un 1er de l'an, comme début d'année on peut rever mieux !!!
ma caisse est une polo 1.9 sdi de 99

je suis en train de faire le tour des garages pour la soluce la moins assassine...

peux tu m'envoyer des infos sur une association, un action, un mouvement a l'encontre de VW face à ce problème

j'ai lu sur un forum que lors du dernier salon de l'auto, VW commencait a reconnaitre la defaillance de ses boites, peux m'indiquer les demarches pour une eventuelle indemnisation

ciao


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Invité
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  1. Posté le 03/01/2005 à 13:27:20  
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as tu demandé à VW déja ou pas du tout ?

Invité
Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2005 à 00:07:10  
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Le 03/01/2005 à 12:55, samoal a écrit :

olivierau a écrit a écrit :


je crée ce sujet unique afin que l'on puisse comptabiliser sur la meme page tous les possesseurs de VW POLO et ayant des problemes de boite de vitesse.

je souhaiterais a chacun qu'il mette

-le probleme qu'il a ou a eu  (petit explication sur ce qui ne marche pas bien)

-la solution ou reparation faite par VW ou autre

-le montant de la prise en charge faite par VW (si demande)


j'espere , si on es plusieurs fait pression sur VW afin d'avoir la reconnaissance de ce probleme par VW et sa prise en charge plus ou moins totale



Salut olivier

je viens d'etre la enième victime de la maladie des boites de vitesse des polos...
ca ma pris un 1er de l'an, comme début d'année on peut rever mieux !!!
ma caisse est une polo 1.9 sdi de 99

je suis en train de faire le tour des garages pour la soluce la moins assassine...

peux tu m'envoyer des infos sur une association, un action, un mouvement a l'encontre de VW face à ce problème

j'ai lu sur un forum que lors du dernier salon de l'auto, VW commencait a reconnaitre la defaillance de ses boites, peux m'indiquer les demarches pour une eventuelle indemnisation

ciao





La mienne etant vendue, je pense que pour moi c'est fini.

Mais je pense qu'il faudrais qu'on envoie un bon gros dossier avec l'ensemble de nos plaintes , de voir l'effet que cela donne chez VW (tout en envoyant la meme chose chez des assos de consommateurs et la direction des fraudes)

Il faudrais organiser ca.



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Invité
  1. Posté le 10/01/2005 à 20:32:11  
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Moi je suis pour!!
Il faut faire quelque chose, là j'ai encore trop les boules !
Tenez moi au courant s'il y a des associations ou autre(s), merci.

@+  Willy

Invité
  1. Posté le 14/01/2005 à 22:17:22  
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Bonjour à tous,

Bon, et bien je viens de tomber sur ce Forum et je me sens moins seul... Je m'explique, j'ai une Polo TDI75 Modele 2000, 145 000 km et depuis environ 2-3 mois, le passage 5-4, 4-3 et 3-2 demande de la souplesse du poignet et de la patience... quand ca passe!
Depuis 2 semaines, la quatrième passe quand elle a envie...
Je suis allé voir un mecano de quartier qui a étudié la boite le levier sous toutes ses coutures et qui a conclu par le classique (pour les Polos) : "Boite cassée...."
J'en suis pour 2500 euros pour une boite neuve.
Et quand je vois l'article de l'auto-magazine et ben je suis degoutté parce que ma Polo elle est de 2000 et elle a plus de 100 000 et donc je l'ai dans l'os...
Voila, vive VW et meme si il ne faut pas generaliser, je pense quand meme que VW sont les rois pour prendre leurs clients pour des c...
Ils ont quand meme reussi à repondre à une copine qui a une Golf et qui avait cassé 4 fois ses leves-vitres "On vous le change gratuit par la meme piece, pourquoi voulez vous que ca casse une nouvelle fois???" avant de rajouter "De tte facon, il n'y a aucun defaut sur les leves vitres des Golf IV".... C'etait 6 mois avant qu'ils reconnaissent que leurs leves-vitres ils cassaient de peur rien qu'en les regardant!!

Et pour un autre sujet sur la qualité de la Polo, je me suis fritté avec la concession VW de Castres(81) qui a fini par m'envoyer une jolie lettre ou ils souhaitent ne plus avoir affaire à moi... Quel sens commercial!!!!

La Polo etait ma 1ere VW, ce sera la dernière....

Invité
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  1. Posté le 14/01/2005 à 22:21:09  
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Toujours les meme phrases critique de VW mais créé vos propres voitures elle seront alors parfaites ! Ou investisser dans une Phaeton, très bon SAV...

Invité
  1. Posté le 14/01/2005 à 22:26:31  
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Je sais parfaitement qu'une voiture ne peut pas etre parfaite....
Mais rien n'empeche un constructeur de reconnaitre des defauts et de les assumer...
Il a fallu des années entières à VW pour reconnaitre le defaut de leve-vitre des Golf... Pourquoi??????

Ceci dit, le debat sur VW est trop passionné, tout ce que je sais c'est ma Polo m'aura couté 2500 euros au bout de 4 ans!

Invité
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  1. Posté le 14/01/2005 à 22:34:34  
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A titre d'information, en tant que concepteur d'un objet quelconque accpeterai tu qu'on te fasse une remarque qui te coute environ 200€ par voiture que tu multiplie par le nombre de voiture vendu? je te laisse faire le calcul. ton bénéfice serai exponentiel !

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diabolix
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  1. Posté le 16/01/2005 à 00:03:56  
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fxmartin95 a écrit a écrit :


A titre d'information, en tant que concepteur d'un objet quelconque accpeterai tu qu'on te fasse une remarque qui te coute environ 200€ par voiture que tu multiplie par le nombre de voiture vendu? je te laisse faire le calcul. ton bénéfice serai exponentiel !




Oui, mais on peut reconnaître que les pannes de boîte de vitesses et de lève-vitres de Polos et de Golfs sont unanimement reconnues. Les faits sont là.  L'importateur doit le reconnaitre... :L


---------------
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !". © Coluche
______________________________​____________
Invité
  1. Posté le 22/01/2005 à 16:50:04  
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Bonjour tout le monde, j'ai un pote qui vient de passer cet après-midi avec sa polo. Il a du mal à passer ces vitesses et ça fait un bruit métalique quand il décélère. Ca lui est arrivé d'un coup à un stop. C'est une polo de 97 avec 128000km. A première vu ça serait un problème de roulement de boîte et en plus d'embrayage...vous en pensez quoi? Vu ce qu'il y a marqué avant ça m'a l'air plus que possible. Est-ce qu'il pourrait espérer une petite prise en charge par VW parce qu'elle est plus toute jeune?!

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  1. Posté le 24/01/2005 à 23:06:23  
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nico1305 a écrit a écrit :


Bonjour tout le monde, j'ai un pote qui vient de passer cet après-midi avec sa polo. Il a du mal à passer ces vitesses et ça fait un bruit métalique quand il décélère. Ca lui est arrivé d'un coup à un stop. C'est une polo de 97 avec 128000km. A première vu ça serait un problème de roulement de boîte et en plus d'embrayage...vous en pensez quoi? Vu ce qu'il y a marqué avant ça m'a l'air plus que possible. Est-ce qu'il pourrait espérer une petite prise en charge par VW parce qu'elle est plus toute jeune?!




Ces symptômes me paraissent ressembler à ceux que j'ai eus. C'est à dire, roulements. Une prise en charge du constructeur après autant de temps, cela devient difficile je pense... :L


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Invité
  1. Posté le 25/01/2005 à 13:59:02  
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Et voilà c'est mon tour d'entrer dans la galère des boites de vitesses pour Polo.
La mienne est une Polo 1.9D 1996, je l'ai achetée il y'a 3 ans avec 60000KM au compteur et aucuns mais alors absoluement aucuns soucis jusqu'à cette année (enfin 2004... :) ). Aujourd'hui à 96000Km je perd mon moteur de vitre gauche en novembre 2004, 80€ la piece changée par mes propres soins...
Hier soir je prend ma voiture et en plein milieu du chemin mes vitesses qui commencent a serieusement crocher et un bruit affreux se fait entendre dans la boite de vitesse...
Aujourd'hui j'ai contacté 40 casses différentes impossible de pouvoir en récupérer une d'occasion. Neuf chez VW un peu plus de 2000€ pose comprise. Un garagiste m'a dit que les boites de Golf3 peuvent s'adapter dessus mais différents critèrents entrent en compte.
J'ai heureusement un ami qui travail chez VW, ma concession va me faire un document fait par un expert de chez VW afin de faire reconnaitre que c'est un defaut constructeur et ainsi prendre en charge la réparation. Je vous tiens au courant pour savoir si celà a abouti.
Autrement j'ai téléphoné directement au siege social de VW qui fait preuve d'une mauvaise foi accablante en nous accusant de conducteurs bruteaux et que celà relèvre d'une usure normal (si si c'est vrai vous ne revez pas on ose bien vous dire ça au telephone...).
Je vais tenter une démarche via mes relations chez VW et je vous tiens au courant de la marche a suivre pas à pas si celà fonctionne pour moi !
EN attendant bon courage à tous ceux qui galèrent mais pour vous rassurer les frais de participation de VW sont éfféctués au cas par cas, donc pour répondre a la question "peut-on avoir une prise en charge à 100%" la réponse est oui mais c'est pas chose facile ...
à bientot

Cap

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2005 à 10:11:19  
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CaPaRzO a écrit a écrit :


Et voilà c'est mon tour d'entrer dans la galère des boites de vitesses pour Polo.
La mienne est une Polo 1.9D 1996, je l'ai achetée il y'a 3 ans avec 60000KM au compteur et aucuns mais alors absoluement aucuns soucis jusqu'à cette année (enfin 2004... :) ). Aujourd'hui à 96000Km je perd mon moteur de vitre gauche en novembre 2004, 80€ la piece changée par mes propres soins...
Hier soir je prend ma voiture et en plein milieu du chemin mes vitesses qui commencent a serieusement crocher et un bruit affreux se fait entendre dans la boite de vitesse...
Aujourd'hui j'ai contacté 40 casses différentes impossible de pouvoir en récupérer une d'occasion. Neuf chez VW un peu plus de 2000€ pose comprise. Un garagiste m'a dit que les boites de Golf3 peuvent s'adapter dessus mais différents critèrents entrent en compte.
J'ai heureusement un ami qui travail chez VW, ma concession va me faire un document fait par un expert de chez VW afin de faire reconnaitre que c'est un defaut constructeur et ainsi prendre en charge la réparation. Je vous tiens au courant pour savoir si celà a abouti.
Autrement j'ai téléphoné directement au siege social de VW qui fait preuve d'une mauvaise foi accablante en nous accusant de conducteurs bruteaux et que celà relèvre d'une usure normal (si si c'est vrai vous ne revez pas on ose bien vous dire ça au telephone...).
Je vais tenter une démarche via mes relations chez VW et je vous tiens au courant de la marche a suivre pas à pas si celà fonctionne pour moi !
EN attendant bon courage à tous ceux qui galèrent mais pour vous rassurer les frais de participation de VW sont éfféctués au cas par cas, donc pour répondre a la question "peut-on avoir une prise en charge à 100%" la réponse est oui mais c'est pas chose facile ...
à bientot

Cap




Interressant à voir la future méthode pas-à-pas pour les boîtes de vitesse.
Nous t'encourageons.
Je me dis que des fois pour la mienne ca ne vas pas tarder.

Invité
  1. Posté le 01/02/2005 à 00:59:56  
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Bonjour,
Moi aussi des problemes de boîte de vitesse avec VW.

j'ai une polo TDI 75 achetée neuve en aout 2000, entretenue chez VW, et le compteur indique 70500km.

Fin août, j'ai moi-aussi eu un problème de boite. Ca a commencé par le passage de la troisième qui craquait une fois sur dix. Je l'ai emmené chez VW pour un pré-controle technique et j'en ai profité pour leur demander de verifier ma boîte, j'etais en vacances. Ils ont verifié, m'ont dit qu'ils avaient rajouté de l'huile dans la boîte, qu'ils ne trouvaient rien à redire et qu'a priori cela devait venir d'un probleme de butée, ou bien qu'il y avait quelque chose dans la boîte. Bizarre comme idée !!

Puis certains rapports ont commencé à ne plus vouloir passer.
Je l'ai emmené chez mon concessionnaire qui l'a gardée presqu'un mois et demi.

-au départ, VW refusait toute prise en charge car véhicule plus sous garantie.
-puis ils ont proposé 40% sur la pièce.

et finalement j'ai obtenu 50% pièce et main d'oeuvre.
Il devait donc rester à ma charge 1200 euros (je ne vous explique pas ma colère).

En arrivant au garage pour récuperer ma voiture, j'apprend qu'ils ont dû changer aussi l'embrayage, et hop +300 euros (apres une heure passée à discuter, ils m'ont fait 10% sur chaque pièce, compté moins de main d'oeuvre et fait l'embrayage à prix coutant (enfin c'est ce qu'ils disent)... j'avais pas trop le choix, deja 1 mois et demi sans voiture c'etait galere !! et vu tt ce que j'avais lu sur le forum, me suis dit que c'etait tjs mieux que rien.

Bon courage à tous !


---
Zig

Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2005 à 12:33:15  
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Ben moi aussi la boite a commencé à craquer et les vitesses était dure à passer (polo 1,9D de 99, 103000 km, premiere main)

Tel à VW pour devis pres de 1800 € pour embrayage + volant moteur, pas de prise en charge malgré entretien chez VW depuis le début, et pas de rendez vous possible avant 3 semaines.

Du coup j'ai été voir un mon garagiste qui m'a changé le tout pour 1130 € en 2 jours.

Attention un volant moteur cassé génére les memes symptomes qu'une boite cassé (vitesse ne passant plus) et il est à changer systématiquement en meme temps que l'embrayage car la couronne se désertie du moyeu, sont idiots les ingénieurs de chez VW.

Facture :
Disque d'embrayage : 69,14 € HT
Mécanisme : 131,66 € HT
butée 41,65 € HT
guide butée : 4,01 € HT
volant moteur : 545,70 € HT
Main d'oeuvre : 154 € (3,30 H)

soit 1131 € TTC au total, les pieces ayant été achetés chez VW.

Moralités :
Plus jamais de VW,
n'achetez pas de polo d'occasion avec un probleme d'embrayage,
Revendez là si possible avant chaque échéance des 100 000 km et les frais qui vont avec.

Invité
  1. Posté le 22/02/2005 à 14:49:57  
  2. answer
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…un autre client de moins pour VW
ils t'ont même pas changé la boite :eek:

La mienne est en train de lâcher, j'ai plus de quatrième. Je suis passé dans un garage de la marque ce matin, il's ont même pas voulu me donner une idée du prix de la réparation sans déposer la boite!!
En insistant un peu pour une prise en charge du constructeur, ils m'ont montré un papier comme quoi les pièces étaient bien prises en charge à 100% jusqu'à 100 000 Km.
J'en ai 104700 (polo 6n 1.4 60ch de 1998) et je ne me fais donc aucune illusion. Avec de la MO à 50€/h en plus… :tourne:

Pour le moment la solution envisagée est de déposer la boite moi-même, et de faire un échange standard chez ATD (1076€).

Chez VW on change la BV en même temps que la distri :L C'est ça la qualité allemande.

En tout cas, c'est ma dernière voiture du groupe VAG.

Profil : Routard
doudou56
  1. Posté le 22/02/2005 à 19:01:08  
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Bonjour a tous !

J'ai moi aussi une polo tdi 75 du 09/2000 qui affichent aujourd'hui 93500km environ et rencontre de gros problemes de passage des rapports.

En voyant le forum je vois que je ne suis pas le seul a en souffrir !
Je viens d'envoyer un mail au groupe volkswagen france hier soir vers 18h00 et il m'ont répondus aujour'hui ( très rapide ! car ils me connaissent déja bien !) qu'ils avaient ouvert un dossier concernant mon problème.

Mon véhicule par au garage jeudi 24/10/05 a la concession volkswagen de caudan dans le 56 et je vous promet que ca va chier !

J'espère obtenir la prise en charge à 100 % car mon véhicule est dans les critères du constructeur ( - de 100000km ) et ce problème est connu par volkswagen donc un vice caché!

J'aurais bientôt des nouvelles et je vous tient au courant ! :oui:
Message cité 1 fois

---------------
la bretagne ca vous gagne !!!
Invité
  1. Posté le 23/02/2005 à 17:47:17  
  2. answer
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Bonjour à tous et à toutes.

Je ne m'étonne guère de vos réclamantions. nous sommes spécialisé en réparation et echange standard et occasion de boîte de vitesses depuis 6 ans.
LES BOITES VW SEAT ET AUDI sont les mêmes... C'est une équatombe...
Nous avons une cinquantaine de demande par jour auxquelles nous ne pouvons répondre.
Le problème n'est pas connu chez les constructeurs.... mais chez nous oui, c'est notre bete noire...
Une seule solution dès qu'elle craque en 5ème ou MAR faites vite, il faut la recondtionner sinon c'est trop tard et la seule possiblité qu'il vous reste, en prendre une neuve chez VW....
Nous, nous les réparons pour un forfait de 1000.00 Euros HT.
Surtout n'oubliez pas, n'attendez pas car après vous et nous ne pouvons plus rien.
De l'occas me dirait vous ? INTROUVABLE DEPUIS 5 ANS....
Bonne chance à tous.
Cordialement
STE MST - www.boitesdevitesses.com
e-mail : boitesdevitesses@wanadoo.fr

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
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julien
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  1. Posté le 23/02/2005 à 18:00:20  
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STE MST a écrit a écrit :


Bonjour à tous et à toutes.

Je ne m'étonne guère de vos réclamantions. nous sommes spécialisé en réparation et echange standard et occasion de boîte de vitesses depuis 6 ans.
LES BOITES VW SEAT ET AUDI sont les mêmes... C'est une équatombe...
Nous avons une cinquantaine de demande par jour auxquelles nous ne pouvons répondre.
Le problème n'est pas connu chez les constructeurs.... mais chez nous oui, c'est notre bete noire...
Une seule solution dès qu'elle craque en 5ème ou MAR faites vite, il faut la recondtionner sinon c'est trop tard et la seule possiblité qu'il vous reste, en prendre une neuve chez VW....
Nous, nous les réparons pour un forfait de 1000.00 Euros HT.
Surtout n'oubliez pas, n'attendez pas car après vous et nous ne pouvons plus rien.
De l'occas me dirait vous ? INTROUVABLE DEPUIS 5 ANS....
Bonne chance à tous.
Cordialement





Est-ce que les Golf 1.6 16v (à partir de fin 2000) sont touchées par le problème ?

Invité
  1. Posté le 24/02/2005 à 16:25:44  
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OUI SE SONT EN FAIT LES POLO GOLF ET PASSAT depuis début 1990 à ce jour.

Invité
  1. Posté le 24/02/2005 à 18:29:51  
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Pourquoi sont elles si fragiles? C'est un pb de conception?
Question subsidiaire, une boite reconditionnée aura-elle la meme durée de vie que celle d'origine? :peur:

Invité
  1. Posté le 27/02/2005 à 10:59:42  
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Bonjour,

à mon tour de vous expliquer mon pb de boite de vitesse sur Polo 1.9 SDI
Cela s'est passé le lundi7 fev, en l'espace de 2 min j'ai entendu un méchant bruit qui faisait limite mal au coeur. Ne m'y connaissant pas en mécanique je l'ai de suite emmené chez le garagiste du coin, qui m'a fait une vidange de la boite de vitesse, dans laquelle il y a trouvé beaucoup trop de limailles, à son gout.

En fin de semaine, il m'annonçait qu'il fallait changer la boite de vitesse, pour laquelle il s'était renseigné : 1500 HT sans main d'oeuvre.

Depuis le début de la semaine j'avais eu le temps d'en parler autour de moi et une amie m'a appris qu'il s'agissait d'un pb récurrent sur les POLO. Du coup je me suis renseignée sur les forums et je me suis sentie moins seule...

J'ai écrit 2 mails à VW France et l'autre à VW Allemagne. 2 jours plus tard j'avais la réponse de VW Allemagne qui compatissait et me demandait gentillement de me tourner vers la filliale française, laquelle ne m'a jamais répondu, meme apres un second courrier de relance.

J'ai appelé mon concessionnaire VW, aupres de qui j'avais fait la révision des 75 000 il y a 4 mois. Je leur ai innocemment demandé si lors de la révision ils auraient pu le déceler, "bien sur que non" et je leur ai expliqué mon pb de boite de vitesse, ce à quoi ils m'ont répondu : "mais quel pb avez vous ?"
Je leur ai juste répondu : "le meme pb que toutes les polo SDI", le concessionnaire m'a de suite dit qu'il se tournerait vers le service commercial pour demander de faire un geste. J'ai trouvé ça un peu rapide...

Le lendemain, il m'annonçait par tel qu'il me prenait en charge à 100% et qu'il y aurait juste la main d'oeuvre à payer (environ 250 €)

Bref, j'ai appelé le 0800 00 24 24 pour qu'ils viennent me la chercher gratuitement devant la maison (juste possible si votre voiture est entretenue chez VW), le gars s'est permis de dire quil ne s'agissait certainement pas d'un pb de boite de vitesse, que le garagise du coin racontait souvent des bobards surtout aux femmes... je l'ai laissé dire... le garagiste du coin est un ami...

Dans la meme matinée, VW m'a envoyé un fax pour me confirmer qu'il s'agissait d'un pb de boite de boite de vitesse et le devis s'élevait à 574 TTC... ils m'ont quand meme remis sur le dos, l'histoire que je sois passé voir qqn d'autre au début... donc qu'il fallait que je fasse changer la boite d'embrayage et 2 ou 3 pièces supllémentaires.

Du coup j'appelle le service commercial, histoire d'avoir gain de cause, parce que ça ne ressemblait plus trop à une prise en charge à 100%, et au tel ils m'annoncent, qu'à partir du moment ou le véhicule a plus de 50 000km, ils ne prennent en charge qu'à hauteur de 50%, et d'après elle les concessions étaient libres de prendre au dela...

Bref, j'ai récupéré ma voiture pour 574 €, pieces et main d'oeuvre garanties 2 ans

Anecdote : je l'ai récupéré et ils n'avaient pas remis le compteur km en marche... et ma jauge d'essence était selon les virages vide ou pleine.
J'y retourne et leur explique mon nouveau pb... ils me disent que pour la jauge c impossible que ça y était forcément avant que je la dépose. Ils me remettent donc en route le compteur km... et la jauge était en meme temps à nouveau normale, et je n'ai pas eu d'excuses... surtout que les 2 indicateurs vont de pairs.


Profil : Routard
doudou56
  1. Posté le 13/03/2005 à 21:55:29  
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Je viens d'avoir un réponse du groupe volkswagen et il prenne en charge à hauteur de 80% pieces et main d'oeuvre pour le remplacement de la boite et de l'embrayage de ma polo. :bien:
Message cité 1 fois

---------------
la bretagne ca vous gagne !!!
Invité
  1. Posté le 15/03/2005 à 17:09:33  
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salut, qu'elles ont étés tes démarches, car je viens de découvrir ce forum.
En effet j'ai les même problèmes, des vitesses qui ne veulent pas toujours passées.
j'ai actuellement 72000 km au compteur, et j'ai signalé ce probleme au concessionaire lors de la révision des 45000km.
ils m'ont juste dit qu'une vidange de la boite avait été fait, qu'ils avaient trouvés de la limaille, mais rien de grave.
quand je lis ce forum, je crois qu'il est vraiement temps que je m'occupe de ce problème!
merci encore de nous faire partager tes action et démarches

Invité
  1. Posté le 18/03/2005 à 10:46:59  
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Olivierau,
C'est à 150.000 km que 2 doigts de l'embrayage de ma Polo 1.9D 1998 ont cassés et que le volant moteur s'est desserti. Le bruit mécanique, qui s'est fait entendre pour la première fois à l'arrêt et lors d'un démarrage à moteur chaud laissait d'abord penser aux culbuteurs, soupapes ou une courroie sauté d'un cran. Il fallait surtout vite couper le contact ...  et remorquer la voiture.
Le diagnostique du spécialiste Diesel était le bon : Volant moreur ou embrayage.
(il n'y a pas de garage VW) dans ma ville. Le devis : supérieur à 1000 Euros.
Je suis prêt à me bagarrer avec VAG pour ce vice de construction.
Y a-t-il quelqu'un qui s'est déjà engagé dans ce sens ?
Merci pour vos remarques.
Winfried

Profil : Apprenti
  1. config
dje37
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2005 à 12:19:43  
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Bonjour,

Savez-vous si les seat ibiza sdi on également connu des problèmes de boites de vitesses?
C'est les mêmes moteurs que sur les polo, je pense que c'est aussi les mêmes boites de vitesses?

Merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 20/03/2005 à 11:06:22  
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Hello,
Sur ma polo 6n 1998 1.4 c'est carrément une boite de seat :tourne:
C'est pas le meme ensemble de commande, mais sinon c'est tout pareil: la même m*rde!!

Profil : Pilote pro
  1. config
diabolix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 01:05:49  
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laurentj33 a écrit a écrit :


Hello,
Sur ma polo 6n 1998 1.4 c'est carrément une boite de seat :tourne:
C'est pas le meme ensemble de commande, mais sinon c'est tout pareil: la même m*rde!!




Je confirme que c'est une merde... Même après réparation de la boîte de notre Polo, on sent bien que c'est pas le top : l'enclenchement des rapports est parfois apporximatif, la marche arrière ne rentre pas facilement, les rapports à la volée, hum, mieux vaut oublier, bref.... :L


---------------
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !". © Coluche
______________________________​____________
Invité
  1. Posté le 22/03/2005 à 19:21:39  
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Bonjour !

A mon tour de témoigner des problèmes de boite de vitesse.
J'ai une polo 1.4 essence de 2001, 90000 km.
Depuis 2 semaines j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses, principalement la 1ere et aussi pour passer en 2de (et en 3e). La 4e et 5e posent aussi problème, mais moins fréquement (peut-être parce que je circule surtout en ville et donc je les utilise moins).

J'ai téléphoné à un garage VW, réponse : ça doit être le système d'embrayage, il faut tout changer, minimum 850 euros de frais.

Vu que je n'ai pas cette somme, je lui ai demandé s'il ne pouvait pas vérifier qu'il n'y ai, par exemple, pas que le disuqe d'embrayage à changer, ou autre. Il m'a dit que non, il faut de toute manière changer e disque d'embrayage, le mécanisme, la butée, (etc) ? Pour finir, il m'a gentiment conseillé de changer de voiture si je n'avais pas cette somme (grrr!).

Bref.

Grâce à vos échanges, j'ai vu qu'il existait une possibilité de prise en charge. Je vais donc essayer de faire une réclamation à VW, mais je n'ai malheureusement pas fait toutes mes révisions et réparations chez eux, depuis que ma garantie officielle de 3 ans était terminée (cad depuis début 2004)...

A part ça, ces problèmes semblent avoir commencé avec un problème de pédales : j'ai d'abord eu mes feux de stop tout le temps allumés (ils m'ont changé le contacteur, finalement c'était juste un truc à tirer sur le câble) et 3 semaines après être passée chez eux pour ce problème, mes problèmes avec l'embrayge (donc la pédale d'à côté !) ont commencé... y aurait- il un rapport ?
(Je ne m'y connais pas du tout en mécanique).
Bref.

Je vous tiendrait au courant de la suite, si les réclamations auront donné quelque chose...

tchao

Invité
  1. Posté le 22/03/2005 à 23:48:13  
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Salut !

J'ai également une polo 1.4 l de 2000, 97000Km et une boite capricieuse.
Mon concessionnaire m'indique qu'il faut déposer la boite avant de pouvoir déterminer si il y a une éventuelle prise en charge (il a regarder dans son ordi pour me dire qu'aucune prise en charge n'est systématique sur ce modèle) super ! Pourtant j'ai batailler mais il ne voulait rien savoir... super service client non ?!

Donc imaginons :il dépose la boite (200 € de ma poche) et me dis que non il ne prenne pas en charge --> 2500 € de plus dans ta face !
Soit 2700€ à ce prix la je prefere me tourner vers un mécano du coin qui me changera le tout pour 1200€... quitte a faire sauter la garantie qui de toutes les manières ne sert a rien.

Plus jamais VW, content de te tirer de la tune pour des controles bidond et meme pas foutu d'assumer un vice de fabrication... tocard !

A+
Tokyo

Invité
  1. Posté le 23/03/2005 à 10:56:54  
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Bonjour,

Moi aussi j'ai eu droit à ce "cadeau" de Vw. Ma boite de vitesse de ma polo 6NAEX22 à lachée une fois les 108000 bornes passées!! C'est une 1.4i 60ch de 1997 et je vous dit pas la misère pour trouver une boite d'occaz!! Je ne connais pas le code de ma boite alors si quelqu'un pourrait m'avancer je lui en serait très reconnaissant!!!!

Tchü tchü !!

Invité
  1. Posté le 24/03/2005 à 00:16:40  
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Aleski a écrit a écrit :


Bonjour,

Moi aussi j'ai eu droit à ce "cadeau" de Vw. Ma boite de vitesse de ma polo 6NAEX22 à lachée une fois les 108000 bornes passées!! C'est une 1.4i 60ch de 1997 et je vous dit pas la misère pour trouver une boite d'occaz!! Je ne connais pas le code de ma boite alors si quelqu'un pourrait m'avancer je lui en serait très reconnaissant!!!!

Tchü tchü !!




Bonjour,
Tu peut trouver le code de ta boite collé sur une étiquette dans le coffre.
Bon courage et bonne chance.

Invité
  1. Posté le 24/03/2005 à 10:32:26  
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Quelle découverte !
Enfin je ne me sens plus seul avec le problème de boite de vitesse de ma Polo. Dimanche 20 mars 2005, j'ai remarqué un bruit étrange. Le lendemain,je suis allé au garage (agence VW où j'ai acheté la voiture et fait les entretiens). Le Chef de garage est venu l'essayer et après quelques centaines de mètres, il en a conclu que la seconde vitesse était cassée et qu'il faudrait la réparer et prévoir un échange standard. Il m'a donné une indication de prix : 1500€ sans main d'oeuvre et sans TVA ! Joli cadeau de Pâques!
Le fait est que mon véhicule est une Polo modèle 2002. Elle est agée de 3ans et 2 mois et n'a que 38600 Km au moteur. Nous ne roulons pas beaucoup.
Je trouve ce diagnostic très rapide et très cher. Qui peut me renseignenr sur l'extension de garantie sur les pièces du moteur. Au garage, il m'ont dit que c'était limité à 3 ans. J'ai lu hier que certaines personnnes mentionnaient 100 000km ? De toute façon ce n'est pas le premier problème que j'ai avec la voiture. Après 1 an et 1 mois, l'eau de la route revenait dans l'habitacle. Une tôle déssoudée... Cela a déjà été galère pour qu'ils interviennet et acceptent de prendre sous garantie en reconnaissant que c'était un défaut d'usine.
VW, je n'en veux plus. Mais je vais me battre pour essayer de trouver une bonne solution pour la boite de vitesse.
Si vous avez des renseignements à propos de la stratégie d'action , vous pouvez me contacter.
Un grand merci.

Invité
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  1. Posté le 24/03/2005 à 11:00:22  
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yvessellier026 a écrit a écrit :


Quelle découverte !
Enfin je ne me sens plus seul avec le problème de boite de vitesse de ma Polo. Dimanche 20 mars 2005, j'ai remarqué un bruit étrange. Le lendemain,je suis allé au garage (agence VW où j'ai acheté la voiture et fait les entretiens). Le Chef de garage est venu l'essayer et après quelques centaines de mètres, il en a conclu que la seconde vitesse était cassée et qu'il faudrait la réparer et prévoir un échange standard. Il m'a donné une indication de prix : 1500€ sans main d'oeuvre et sans TVA ! Joli cadeau de Pâques!
Le fait est que mon véhicule est une Polo modèle 2002. Elle est agée de 3ans et 2 mois et n'a que 38600 Km au moteur. Nous ne roulons pas beaucoup.
Je trouve ce diagnostic très rapide et très cher. Qui peut me renseignenr sur l'extension de garantie sur les pièces du moteur. Au garage, il m'ont dit que c'était limité à 3 ans. J'ai lu hier que certaines personnnes mentionnaient 100 000km ? De toute façon ce n'est pas le premier problème que j'ai avec la voiture. Après 1 an et 1 mois, l'eau de la route revenait dans l'habitacle. Une tôle déssoudée... Cela a déjà été galère pour qu'ils interviennet et acceptent de prendre sous garantie en reconnaissant que c'était un défaut d'usine.
VW, je n'en veux plus. Mais je vais me battre pour essayer de trouver une bonne solution pour la boite de vitesse.
Si vous avez des renseignements à propos de la stratégie d'action , vous pouvez me contacter.
Un grand merci.




Ce qui montre bien que c'est un problème très bien connu de VW...

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