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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §lul814qA

Effectivement si y'a un bruit à l'accélération y'a un roulement de mort. Reste à trouver un mécano qui acceptera d'ouvrir la boite pour ne changer que ton roulement

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Invité §mil765jM

Effectivement si y'a un bruit à l'accélération y'a un roulement de mort. Reste à trouver un mécano qui acceptera d'ouvrir la boite pour ne changer que ton roulement

 

Bon chuis baisé, je pensais que vu que c'était aléatoire j'avais peut être mes chances...

Je vais essayer de la revendre en l'état

 

Merci pour la réponse !

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Invité §lul814qA

A moins que ce ne soit le roulement pilote du volant moteur et dans ce cas y'a juste la boîte et l'embrayage à déposer

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Invité §Mic588Iw

Salut a tous,

 

Je posséde une Polo 1.4 essence de 97, mais le souci c'est que la 5éme vitesse saute toute seul, la 1 a du mal a passer, la 2 sa va ( pour l'instant ) et la 3 rien a dire, de plus quelque soit la vitesse enclencher, elle fait un bruit pas possible, limite comme un 38 Tonne ! a votre avis quelle est le souci ?

 

merci a tous

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Invité §bah451yf

bonjour

 

je vais peut etre m'acheter une polo.c'est une 1,4 essence de 1998 elle a 140000km.j'ai appelé le vendeur je lui ai demandé si la boite a ete changé il m'a dit non.je lui ai demandé si elle avait des problemes au niveau de la boite (bruit etc...) il m'a dit non.

 

mais après avoir lu quelques messages de ce sujet j'hesite.

 

je voulais savoir si toute les polos était concerné par cette panne de boites a vitesses.après beaucoup de recherches sur internet les problèmes de boite j'en ai vu de 1996 jusqu'à 2002 voir plus..

 

est ce un defaut de fabrication de la boite ou une mauvaise utilisation du conducteur?

 

a votre avis si j'achete cette polo quel est le pourcentage de chance que je me tape une boite a vitesse cassé?

 

merci

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Invité §lul814qA

On peut pas savoir le pourcentage de chance. Et pour éviter de casser la boite, il suffit de regarder régulièrement qu'elle ne fuit pas ;)

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Invité §bah451yf

merci pour ta reponse lulu.

 

d'apres toi les problemes de boites serait du a une fuite d'huile de la boite à vitesses?

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Invité §Isn851or

Salut,

J'ai une bonne vieille polo 1l essence de 1993 et 218 000 km. Bien qu'ayant acheté un second véhicule (306), j'aimerai la conserver pour circuler localement, notamment l'hiver (un vrai régal sur la neige, abondante par chez moi) et sur les chantiers. Mon souci depuis quelques mois: il faut attendre que le moteur soit bien retombé au ralenti pour passer la première, sinon elle craque et refuse de passer. Un fois passé, elle ne saute pas et toutes les autres vitesses passent bien. Pas de bruits suspects en roulant. Au final, cela n'est gênant que dans les situations d'urgence au milieu du trafic, sinon, je m'y suis habitué...

Toutefois, j'aimerai pas que cela empire et, surtout, je dois repasser un contrôle technique dans 3 mois.

Qu'en pensez vous?

L'embrayage me semble encore bon. Est il possible que ce ne soit pas la boite a ouvrir (tension de câble d'embrayage, tringlerie de boite... ... ...)? Je ne suis pas meccano automobile mais je peux changer les pièces moi même (je suis meccano Stihl, et, a mes heures perdues, ferronnier, inventeur et réparateur en tous genre). Encore me faut il l'avis d'experts en automobile pour savoir quoi regarder....

merci d'avance.

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Invité §lul814qA

merci pour ta reponse lulu.

 

d'apres toi les problemes de boites serait du a une fuite d'huile de la boite à vitesses?

 

Oui au niveau des joints spi des flasques qui sont prise dans le pont sur lesquel tu vient fixer tes cardans

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Invité §lul814qA

Salut,

J'ai une bonne vieille polo 1l essence de 1993 et 218 000 km. Bien qu'ayant acheté un second véhicule (306), j'aimerai la conserver pour circuler localement, notamment l'hiver (un vrai régal sur la neige, abondante par chez moi) et sur les chantiers. Mon souci depuis quelques mois: il faut attendre que le moteur soit bien retombé au ralenti pour passer la première, sinon elle craque et refuse de passer. Un fois passé, elle ne saute pas et toutes les autres vitesses passent bien. Pas de bruits suspects en roulant. Au final, cela n'est gênant que dans les situations d'urgence au milieu du trafic, sinon, je m'y suis habitué...

Toutefois, j'aimerai pas que cela empire et, surtout, je dois repasser un contrôle technique dans 3 mois.

Qu'en pensez vous?

L'embrayage me semble encore bon. Est il possible que ce ne soit pas la boite a ouvrir (tension de câble d'embrayage, tringlerie de boite... ... ...)? Je ne suis pas meccano automobile mais je peux changer les pièces moi même (je suis meccano Stihl, et, a mes heures perdues, ferronnier, inventeur et réparateur en tous genre). Encore me faut il l'avis d'experts en automobile pour savoir quoi regarder....

merci d'avance.

 

C'est le synchro de première qui montre des signes de faiblesse dans hésitation ;) faut ouvrir la boite pour le changer pour résoudre le problème. Soit tu roule comme ça et ça te dérange pas. Soit ça te dérange trop et dans ce cas tu change ta boite ou tu l'ouvre et quitte a l'ouvrir, autant mieux la refaire...

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Invité §Isn851or

C'est le synchro de première qui montre des signes de faiblesse dans hésitation ;) faut ouvrir la boite pour le changer pour résoudre le problème. Soit tu roule comme ça et ça te dérange pas. Soit ça te dérange trop et dans ce cas tu change ta boite ou tu l'ouvre et quitte a l'ouvrir, autant mieux la refaire...

 

Merci pour la réponse. Je peux vivre avec, tant que les autres vitesses passent bien. Je vais tout de même ouvrir l'oeuil pour trouver une autre boite. Reste a savoir si cela ne va pas être un problème au contrôle technique. Cela n'affecte pas la sécurité. Sinon, il faudra que je me résolve a trouver le temps de démonter la boite... Cela peut être très intéressant mais mon temps est malheureusement très précieux en ce moment.

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Invité §bah451yf

Oui au niveau des joints spi des flasques qui sont prise dans le pont sur lesquel tu vient fixer tes cardans

 

et ca se change facilement ce (ou ces) joint ou alors il faut ouvrir la boite?

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Invité §lul814qA

J'sais pas du tout. Mais je pense que si t'a un Pont ou une fosse, tu devrai pouvoi faire ça sans trop de problème. Sinon c'est la place qui risque de te manquer mais je pense que t'a pas a ouvrir la bv si ils sont mort

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Invité §Zia608AD

Bonjour,

 

J'ai également une Polo TDI 70 CH achetée neuve en concession en 2009 (moins de 100 000 km) et la boite de vitesse (qui n'avait jusque là aucun soucis) vient de casser (très forts frottements) ce week-end sur l'autoroute, loin de chez moi. J'ai appelé WW France qui m'a envoyé une fin de non recevoir pour l'excuse que je n'ai pas fait l'entretien régulier en concession (où est le RAPPORT????? il n'y a pas d'entretien sur une boite de vitesse d'une voiture de 6 ans!!). Là je ne sais plus quoi faire!!! Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour que WW participe au moins au remboursement de la boite de vitesse? Et combien le remplacement vous a-t-il coûté? En tout cas, s'il y a une action commune d'intentée, je veux y participer absolument.

Merci à tous!

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Invité §Lol527qT

Bonjour,

 

Je possède une polo V TSI 105CH de janvier 2012, 54000 km au compteur. Je viens de passer chez VW pour une synchro de 2nd HS. En effet, toutes les vitesses passaient parfaitement sauf la 2nd qui craquait.

Résultat une facture de 2000€ pour changer synchro et pignon de la 2nd et câbles de commande. Prise en charge de 600 € par VW. ça pique.

Je viens de récupérer ma voiture, plus de craquement de 2nd mais je trouve ma boîte moins fluide qu'avant. ça "accroche" un peu sur toutes les vitesses.

Est-ce normale?

Sauriez-vous d'où ça peut venir?

 

Merci

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Invité §tot617vf

bonjour,

 

je m'ajoute a la liste:

 

polo 05/1997, 120 000 Km, boite HS, plus de premiere

 

 

Bonjour,

 

Mise à jour, j'ai acheté une boite d'occas à la casse, changé la boite,

verifié l"huile regulierement, eh bien cette fois, la cinquieme saute

et à l'arret bruit effrayant, cette fois, je m'en sers localement

et elle partira à la casse, y'en a marre de cette voiture.

Et on ne peut pas trouver de boite, a un prix raisonnable, qui dure pour ce vehicule.

 

186 000 KM à ce jour.

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Invité §iMa143CS

Bonjour a tous,

 

J'ai ce problème de boite sur mon 1.4 TDI...

J'ai actuellement une boite GGV et on me propose une JCZ pour mon moteur type BNV, pensez vous que c'est compatible? Quid de la différence entre une ou l'autre?

 

Merci a tous :)

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Invité §edd204kf

Bonjour les gens!

 

Alors, d'entrée, j'avoue ne pas m'être "tapé" les 35 pages du sujets, justes quelques une ça et là, ne m'en veuillez pas si la question est en détail abordée ailleurs, mais pas le temps de tout lire...

 

J'explique donc mon problème: j'ai coulé une bielle et donc changé le moulin (donc distri, embrayage etc aussi) mais depuis lors (il y a deux mois) il y avait un sifflement, dès que le moteur tournait, un peu comme un bruit de turbine électrique. Bon, j'attribuais ça à un roulement quelconque mais c'est tout. Hier, en roulant à 120 kmh, le sifflement s'est fait plus fort, et après un arrêt, j'ai eu des soucis de boite, j'avais du mal à les "trouver" (le levier semblait quelque peu, mais qu'un peu, flotter). Après quelques secondes, je passe la marche arrière, je debraye, et ça cale. Une deuxième fois, pareil. Enfin, ça remarche, mais du mal à passer les vitesses (la 1, 2 et 3), dures et semble ne pas pouvoir les enfoncer jusqu'au bout (je parle du levier de vitesse). Et tjs ce bruit merdique de turbine. Dans la panique, j'avoue ne pas avoir noté si, pendant le trajet de retour, ce bruit est différent selon la vitesse du vehicule ou selon le rapport engagé. Mais il y avait un autre bruit dans les premières vitesses, une fois ou deux.

Bref, une aiguille d'un roulement cassé qui se ballade? Un bout de pignon? Avant dépose, des choses à faire (protocole de passage de vitesse, bruit ou autres) pour affiner le diagnostique svp? Et le fait d'avoir changé le moteur (même modèle, 50 000 km) peut-il avoir précipité la fin de la boite? Enfin, existe-t-il un risque de "serrage" (comme une mob' quoi, la boite se bloque, les roues aussi et gros pete à la clef etc) ? Casse boite et/ou casse moteur?

 

Merci de vos lumières et bonne journée!!

 

(Polo 6n1 essence, 1.4 l, 60 chevaux)

 

PS: Je viens d'aller voir, j'ajoute donc que ces difficultés de passage de vitesse 1, 2 et 3 sont là aussi à l'arrêt (moteur off). J'ai lu que cela exclu un roulement mais implique plutôt une fourchette, votre avis (théorique, bien sur!)?

Aussi, concernant le sifflement "turbine" même quand aucune vitesse n'est engagée, cela exclue-t-il la boite du coup? Est ce possiblement un roulement moteur, ou..? Merci!

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Invité §tot617vf

La mienne ne veut plus passer la cinquième et fait aussi un bruit inquiétant avec aucune vitesse engagée.

Le garagiste à l'oreille m'a parlé d'arbre primaire, donc si ca peut etre la boite, un bruit de roulement foireux, même avec aucune vitesse engagée (moteur en route).

Après, moi ça fait un an que je roule comme ca quelques km par jour localement,

Mais on a moins besoin de la cinquième que des autres :-)

Et j'ai peté la précédente en 3 semaines.

Quand la boite pète, ca ne 'serre" pas, avec mon expérience, les trucs internes se deboitent et tapent la où il ne devraient pas, le cartere de boite a alors des trous ...

Perso, je ne changerai pas une nouvelle fois la boite sur cette voiture, pas fiable (polo 1997 essence) ces boites ne sont pas solides, et petent rapidement.

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Invité §edd204kf

Bonjour!

 

Ok, merci pour les éclaircissements concernant la possibilité d'un serrage, ça rassure (un peu ^^).

Sinon, d'autres idées ou intervenants concernant mes autres questions SVP?

 

Merci, bonne journée à tout le monde!

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Invité §mic031QM

Bonjour j'ai une polo 1.4 TDI 68cv de 2005 et j'ai constaté il y a peu de temps un bruit quand je suis au ralenti 1ère ou 2ème comme un bruit de frotement au niveau de la boite. Quand je passe 1ère 2ème 3 ème je ressens du jeu dans la boite. J'ai changé le support (antibasculement) de boite pensant que c'était ça mais le problème n'est pas résolu. mes vitesses passent bien. J'ai mis la voiture sur les rampes et quand je secoue la cardan coté boite il bouge un peu on entend le jeu alors que cardan coté droit il ne bouge pas d'un poil.

Pensez vous à un roulement de boite qui peut créer du jeu sur le cardan ?

Merci de votre aide.

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Invité §emy387XU

Bonjour a tous

 

Voila j'ai une polo IV TDI 75cv de 2002 et elle va sur ces 296 000 km .

 

J'ai un problème de passage de la 2 a la 3 elle craque elle le fait surtout a froid .

J'ai procédé a la vidange de la boite mais rien y a fait.

 

Si quelqu'un peu me donne une idée se serais super :wink:

Merci d'avance

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Invité §dit378he

Posté le 09/02/2016 à 06:14:24 answeranswer +Voir le bbcodeFavorites

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

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Bonjour a tout le monde . je me permets de vous demandez un renseignement :

Je possèdes une VW POLO 6N1 ( 64 ) 19 diesel de 1998 . je suis commissaire de sécurité dans le sport moteur

(BRC-ERC , ASAF , VASAF , WRC "adac" ) . j'ai un collègue qui ma donné sa polo suite a l'achat d'une 106 .

je viens de faire les freins & changer étrier (AV , G & DR ) ,j'avais un soucis avec la marche arrière qui sautais

dés que je reculais , et aujourd’hui en démarrant j'ai entendu un cliquetis venent du volant moteur (léger) quand j’appuie sur

l'embrayage plus rien , je relâchais le bruit revenait . j'ai démaré afin de tester les news friens & la ma 1 , 2 , 3 & 5 OK , la 4 passait mais n'accrochait pas comme si j'étais au point mort , en faisant marche arrière la boite bloquait & je n'ai pas su retiré la marche arrière pour passer en 1 .

je me suis garé devant chez moi ,il y avait une ODEUR d'embrayage , et j'ai vu que de l'huile coulait de la B-V à hauteur du volant .

Est-ce-que , ce serait ma boite de vitesse , ou l'embrayage qui serait H.S (la personne avant avait une conduite agressive sur les spéciales lors des rallyes,course de cotes , etc . j'ai regardé un peu sur les sites de pièce et j'ai vu que pour la polo le KIT COMPLET était de 190 mm et 24 dents , et sur un autre site pour la POLO c'était : 180 mm & 24 dents (kit : buté , embrayage , disque de compression "diaphragme" ).

 

SAURIEZ-VOUS M'AIDER , OU ME CONSEILLER ? car les rallyes redémarre ce 14/02 (rallye des clavieroise) & les Légends Boucles de Bastogne (19 au 21/02 ).

 

UN GRAND MERCI POUR VOS CONSEILLE ET AIDE , BIEN SPORTIVEMENT Didier .

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Invité §dit378he

:up: forcé :ddr:

 

Bonjour à tous.

Voila j'ai un probleme avec la boite à vitesse.

Lorsque je relache l'embrayage (le moteur qui tourne hein ), ca fait un bruit metallique. Lorsque je suis sur l'autoroute, la 4eme et la 5eme saute.

D'apres un mecano, c'est la boite à vitesse.

J'en ai trouvé une mais c'est une boite d'une 1l6.

Je connais pas la cylindrée de la mienne, c'est meme pas marqué sur la carte grise

Comment on peut distinguer les deux polo sachant que la 1l4 et la 1l6 ont la meme puissance fiscale ?

Est ce que la boite d'une 1l6 conviendrait a une 1l4 ?

Ma polo est de 1997.

Merci

 

 

Bjr Turbo . moi j'ai une polo de 1998 , 19D (64CH) moi c'est la marche AR qui a commencé puis il y a 15 jours la 4 ne prenait plus ( comme si était au point mort ) je viens d'apprendre que pour une BV de pour ce modèle était dur a trouvé code MOT : AEF - DCH, j'ai pris contact avec EVS - VAG ils m'ont répondu qu'une BV de 19 SDI était compatible. renseigne toi chez eux . Bon courage , Cordialement ,et bien Sportivement Didier

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Invité §Que407qo

Bonsoir à tous

 

Je vous rejoins.

 

J'ai une polo III, 1.9 SDI de 1998, à l'achat il y a quelques mois aucun souci de boîte, tout allait.

 

Aujourd'hui, je me gare, j'attends mon petit frère, il arrive, je démarre, marche arrière et là... J'avance en marche arrière !

Pas possible, j'ai mal dû l'enclencher, je refais, pareil.

Je sors de la voiture, je la pousse pour la sortir de stationnement, je mets une première, je pars, je cale...

 

Donc les vitesses s'enclenchent, il y a le bruit et la petite vibration mais plus rien ne les sépare, je peux passer de la première à la troisième ou à la cinquième sans débrayer. Si je passe une première ou une cinquième et que je lâche le pommeau de vitesse, la voiture se met en troisième, pareil pour les vitesses du bas, ça bloque en quatrième.

En gros, je n'ai plus que la troisième et la quatrième.

 

D'après un garage du coin, un mécano qui n'a pas regardé, il a simplement constaté aux vues de mes dires et de la boîte de vitesse comme ça : soit le synchroniseur, soit la fourchette qui est morte.

 

Les frais, aucune idée.

 

Au passage, si quelqu'un sait ce que ce pourrait être ce serait bien sympa !

 

Bon courage à tous les possesseurs d'une polo :pt1cable:

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Invité §Que407qo

Bonsoir à tous !

 

Problème de boîte vitesse réglé.

 

Le problème venait de la biellette de sélection qui avait été rafistolée par l'ancien propriétaire grâce à du fil de fer. Ce dernier avait lâché en un point, ce qui rendait la sélection impossible.

Pièce remontée en cinq minutes chrono par mes soins.

 

Pièce achetée en concession VW, prix de la pièce : 18 euros 46 TTC.

 

 

Foutu morceau de plastique qui m'a forcé à faire fumer mon embrayage neuf :pt1cable:

 

Bonne soirée à tous !

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Invité §Phi376Xt

Bonjour à tous petite info à vérifier pour les boites de 1.4tdi.

Je possède une IBIZA 2006 code moteur BNM boite GX2 HCS.

Bruit dans la boite et bruit de butée j'ai acheté une boite d'occasion à un mécanicien qui connait bien ce modèle et ses soucis.

Il ma conseiller de faire le remplissage d'huile par la commande de boite et non par le bouchon de niveau (il se trouve derrière la boite sur ce modèle au dessus du cardan droit)

Effectivement j'ai fait le niveau par le bouchon prévu à cet effet et après seulement un litre le débordement se fait alors que VW donne bien une capacité de 2 litres (boite bien vide vidanger étant démontée)

Je vais donc rajouter un litre comme préconisé par vw est ce que qeulqu'un a constaté le même problème?

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Invité §mic031QM

Idem j'ai vidangé la boite et rempli par le bouchon prévu j'ai jamais su mettre 2 litres. Pa contre j'ai rajouté beaucoup plus par rapport à l'huite que j'ai vidangé alors que j'avais aucune fuite, je pense qu'à l'origine les boites ne sont pas remplis jusqu'à débordement chez vw.

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Invité §Fus150DQ

Moi aussi J'ai une polo v de 2013 et la boîte VIENS de casser neuf prix 6500 à 7000 euro et d'occasion 900 à 1500 euro. Pas les moyen comment faire je vois qu'il y a beaucoup de propriétaires de cette voiture qui on des soucis de boite. Je vais tenter d'écrire à Volkswagen voir s'il peuvent faire quelque chose. Si vous savez plus merci de me tenir au courant je suis une femme seule qui y comprend rien. Merci

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Invité §Ano036MD

Bonjour,

 

lisant les 35 page je commence a flipper,

 

pour ma part une polo 7 1L MPI 60ch de 2015 avec 114M KM au compteur, a froid comme a chaud, au ralentie on entend des claquement tous les 2 sec,

le bruit disparait quand j'appuie sur l'embrayage, aucun probléme pour passer les vitesse sauf pour la marche arriére q

ui fait un claquement, ce qui été le méme cas pour ma golf 4 donc je pense que c'est normale, par contre si un entretien est envisagable

je préfére le faire avant de casser la boite,

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Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon expérience concernant la boite de vitesses de ma Polo 1.4L Essence 6NAEX boite DKF, achetée neuve en 1998.

Il y a 5 ans (174000 km) la 4ieme s'est mise à "craquer" au passage à chaud; j’ai vidangé la boite (non prescrit par VW, mais contrôle du niveau tous les 60000 km) j'ai retrouvé 1.6L d'huile sur les 2.7L de contenance.

J'ai mis de l’huile COMMA SX75W-90 GL-5.

Très vite les craquements ont disparu.

Je vérifie, depuis, tous les ans le niveau de la boite (il n’a pas bougé!)

Aujourd’hui, à 193000 km plus de craquement, la boite est un peu plus dure au passage des vitesses que sur mon SUV récent.

Je reste convaincu que si cette boite avait été vidangée tous les 60000 km je n’aurais jamais rencontré ce problème.

Il faut bien garder en mémoire que l’huile ne garde pas éternellement ses capacités lubrifiantes comme au premier jour.

Le cout d’une vidange de boite n’a rien à voir avec celui du remplacement d’une boite d’autant plus que le point faible de la Polo de cette époque est la boite de vitesses!

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Invité §Los056TJ

Bonjour tout le monde !

 

J'ai un petit souci avec ma Polo 1.2 de 2003 (170000km).

 

Je vous explique : Cela fait trois semaines que mes vitesses sont difficiles à passer au démarrage le matin (quand j'ai laissé ma voiture plusieurs heures sans l'utiliser). J'ai fait ma vidange moteur jeudi dernier et depuis nickel !

Par contre, depuis, il y a des moments où les vitesses sont difficiles à passer, non plus au démarrage mais quand j'ai roulé plusieurs kilomètres... Il y a deux jours, je suis restée bloquer au point mort en voulant passer de la 4ème à la 5ème (plus aucun passage de vitesse n'était possible)...

 

Je me suis alors arrêtée sur la bas côté, j'ai coupé le moteur et en redémarrant, j'ai pu passer mes vitesses sans souci !

 

Au garage, ils ne trouvent rien mais ne veulent pas ouvrir la boite car cela voudrait dire qu'il faudrait la changer...

 

Avez-vous des idées sur ce qui se passe avec ma petite Polo ?

 

Je vous remercie !

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