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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §DID828Mc

Salut à tous,

une petite précision : c'est le concessionnaire qui se charge de réparer la voiture et de vous retransmettre les décisions de VW France (participation ou pas). En clair, c'est VW France qui donne ou vend à tarif réduit une pièce au concessionnaire, ce qui explique pourquoi on vous fait toujours payer la M.O. En fait, le concessionnaire ne vous fait aucune remise et quoi qu'il arrive, ça ne lui coûte rien. Et pour tout vous dire, il n'en a rien à cirer d'aller réclamer pour vous une prise en charge à VW France. C'est à vous de faire le boulot.

Quant à ceux qui prétendent ne pas être au courant, ce sont des menteurs, car c'est absolument impossible !!! Le petit garagiste, ex-agent VAG, du patelin (8.000 habitants) où je travaille a déjà changé 3 boîtes de vitesse de POLO (et nombre de lève-vitre, et autres), alors les concessionnaires...ne vous laissez pas avoir.

Je suis allé le voir ce matin pour lui raconter la suite de mon histoire, il m'a dit qu'il ne vendait plus de POLO 98-99-2000 d'occasion car les gens reviennent le voir avec les pires ennuis et ça l'embête beaucoup. D'après son expérience, ce sont vraiment ces années là qui ont été catastrophiques chez VW.

Pour revenir à la démarche à faire : Il faut impérativement commencer par ouvrir un dossier de réclamation chez VW France au 0825 070 901, qui vous donnera un numéro de dossier, et envoyer une lettre recommandée à l'appui. Après, c'est comme un crocodile, quand il a mordu, il ne lâche plus. Ils finiront pas en avoir marre de vous voir.

Là ou l'homme rejoint l'animal...

Salut

Didier

 

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Invité §DID828Mc

Ton observation est très pertinente. Ce matin, j'ai raconté mon histoire à mon garagiste, ex-agent VAG, qui m'a raconté la chose suivante :

Il a régulièrement des moteurs lève-vitre à changer sur les POLO. Sur ces moteurs, il y avait un défaut : un pièce était en plastique ou en alu je ne sais plus et cassait. Les moteurs ont donc été améliorés. Mais chaque fois qu'il reçoit un moteur, il vérifie le modèle car il y en a encore des stocks et une fois sur deux, ils essaient de lui refiler un ancien modèle. C'est pour ça qu'il y a des gens qui l'ont changé deux ou trois fois !!!

Alors pour la boîte de vitesse, c'est l'angoisse...

Mais je crois que le plus court, c'est de revendre sa voiture (les POLO modèles 98-99 à + ou - 1 an, disons de 97 à 2000 pour être sur de son coup).

C'est ce qui s'apelle une négociation rondement menée!

Félicitation pour tes résultats qui, je dois le dire, sont amplement mérités!

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai omis de demander à mon concessionnaire si la boîte qu'ils allaient installer en remplacement est une "nouvelle mouture" ou si il s'agit d'un modèle équivalent au modèle remplacé.

Cette question peut paraître idiote mais je crois qu'elle demeure essentielle (ça ne serait pas la première fois que tout serait fait en dépit du bon sens).

Si quelqu'un à l'info...

Et re-félicitations à didier!

 

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Invité §phi256qd

Vous ne m'avez pas répondu, c'est volontaire???

 

Bonjour, je viens de découvrir ce forum en cherchant comment faire pour installer un verrouillage central sur ma Polo 1.4 de 1999

 

J'ai quelque petit signe au niveau de ma boite de vitesse qui me font peur après avoir lu ces quelques pages.

 

Souvent, quelque fois, quand j'enclanche la marche arrière j'enten KKkkrrek... un petit "craquement" très court et ce malgrès que j'ai débrayé.(9a le fait depuis le début que je l'ai (à 30.000km au mois d'aout)

Est-ce normal, avez vous eut ça? ou est-ce un signe négatif?

 

Il m'arive aussi, quand je roule normalement quand je passe une vitesse que ça fasse krrrrrrrrrrrrek aussi lontend que j'embraye, d'après moi c'est parsque j'ai mal passé la vitesse, mais est possible que ce soit une vitesse qui saute?

 

Pour info, ma Polo 1.4 date de 1999 et à 45.000 Km, je l'ai rachetée à mon oncle qui roulait pèpère. Mon je roule un peu plus nerveusement mais sans faire le fou.

 

Merci beaucoup,

Philippe

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Invité §pas681jk

Bonjour

Ma femme a une Polo 1.4 de 2001 achetée neuve.

Elle a eu aussi un problème de boite. Depuis la fin 2003 on entendait un bruit de roulement .Au début, c'etait pas trop fort mais sur autoroute, par exemple ,( quand il n'y a pas de bruits parasites ) on entendait bien ce ronronnement. Le bruit n'a pas cessé d'accroitre au fil du temps...J'ai d'abord pensé à un roulement de roue ou un cardan ,enfin pas à la boite (elle n'avait pas d'autre problème ,genre vitesse qui saute ou autre )

Comme ça ne faisait qu'empirer , j'ai fait voir la voiture par un garagiste de confiance.Il m'a dit , après l'avoir essayé, que ça venait bien de la boite et de faire une demande de prise en charge par mon concessionnaire . Chez VW on m'a sèchement répondu qu'il fallait démonter la boite pour savoir ce que c'était exactement,puis demander la prise en charge (totale ou partielle)à VW France après coup, parce que la garantie avait expiré !!D'après eux il y en avait pour au moins 1000 Euros ...sans savoir de combien je serais "remboursé".

Bien sûr je n'ai pas marché dans cette combine et j'ai fait changer la boite par mon mécano . J'en ai eu pour 300 Euros tout compris!!

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Invité §DID828Mc

Que veux-tu qu'on te dise...

C'est probablement un premier signe.

Relis bien tout ce qui a été écrit sur le sujet en remontant et va chez le concessionnaire.

Bonne chance.

Vous ne m'avez pas répondu, c'est volontaire???

 

Bonjour, je viens de découvrir ce forum en cherchant comment faire pour installer un verrouillage central sur ma Polo 1.4 de 1999

 

J'ai quelque petit signe au niveau de ma boite de vitesse qui me font peur après avoir lu ces quelques pages.

 

Souvent, quelque fois, quand j'enclanche la marche arrière j'enten KKkkrrek... un petit "craquement" très court et ce malgrès que j'ai débrayé.(9a le fait depuis le début que je l'ai (à 30.000km au mois d'aout)

Est-ce normal, avez vous eut ça? ou est-ce un signe négatif?

 

Il m'arive aussi, quand je roule normalement quand je passe une vitesse que ça fasse krrrrrrrrrrrrek aussi lontend que j'embraye, d'après moi c'est parsque j'ai mal passé la vitesse, mais est possible que ce soit une vitesse qui saute?

 

Pour info, ma Polo 1.4 date de 1999 et à 45.000 Km, je l'ai rachetée à mon oncle qui roulait pèpère. Mon je roule un peu plus nerveusement mais sans faire le fou.

 

Merci beaucoup,

Philippe

 

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Invité §aba236ZC

Bonjour a tous;

J'ai une POLO de 99,1,4l essence acheté neuve ;et j'ai eu de nombreux problemes:

-boite de vitesse cassée a 60000km+ embrayage =2300euros(lettre a volkswagen France qui a repris 30% sur la boite):)

-2 moteurs de leve vitre coté conducteur=600euros :mad:

-1 moteurs de leve vitre coté passagé =300euros :mad:

-1 probleme de demareur:colere:

ET EN PLUS LA J'AI 91000km :eek:,et j'ai un bruits dans ma direction.

En revanche rien a dire c'est un tres bon moteur,tres belle voiture et tres agreable.:bien:

Alors quelques conseille: ;)

-pour la boite changer l'huile en une huile plus épaisse.(car c'est de l'eau)

-entretien regulier du moteur

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS JE SUIS LA POUR VOUS REPONDRE :up:

 

 

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Invité §DID828Mc

La cuvée 99 de chez POLO, c'est vraiment la meilleure !!!

Mais tu sembles content de ta voiture...

Bonjour a tous;

J'ai une POLO de 99,1,4l essence acheté neuve ;et j'ai eu de nombreux problemes:

-boite de vitesse cassée a 60000km+ embrayage =2300euros(lettre a volkswagen France qui a repris 30% sur la boite):)

-2 moteurs de leve vitre coté conducteur=600euros :mad:

-1 moteurs de leve vitre coté passagé =300euros :mad:

-1 probleme de demareur:colere:

ET EN PLUS LA J'AI 91000km :eek:,et j'ai un bruits dans ma direction.

En revanche rien a dire c'est un tres bon moteur,tres belle voiture et tres agreable.:bien:

Alors quelques conseille: ;)

-pour la boite changer l'huile en une huile plus épaisse.(car c'est de l'eau)

-entretien regulier du moteur

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS JE SUIS LA POUR VOUS REPONDRE :up:

 

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Invité §aba236ZC

Content oui et non.RAS sur moteur,esthetique,mais en revanche pas du tout satisfait sur boite,embrayage,moteur de leve vitres....

Je suis content quand je ne dois pas allez chez VW

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Invité §gfl880vn

VICTOIRE !!! A ceux qui suivent ma petite affaire, VW vient de m'appeller (la concession).

Ce matin au dépôt la demoiselle m'a dit que c'était juste une histoire de réglages.

Voici le résumé téléphone (y'a pas 5 min):

 

- bonjour monsieur, vous allez pouvoir récupérer votre voiture.

- bonjour mademoiselle, alors, vous avez résolu le problème ?

- Non, malheureusement, les réglages ne changent rien. Le problème vient de l'intérieur de la boîte.

- ah... Mais alors qu'est ce qu'on peut faire?

- On va changer la boite de vitesse. Mais pour cela, je dois écrire à VW France leur demander l'autorisation de prise en charge par la garantie. Si j'ai l'autorisation, alors nous récupèrerons votre véhicule pour faire changer la boite de vitesse. Le temps d'immobilisation sera de 2 à 3 jours

 

 

...là je lui explique qu'en fait je ne suis pas étonné de sa réponse, que j'avais eu de nombreux échos notamment grâce à la presse automobile et les forums internet, et que ce problème sur les Polo 99 > 2001 est connu. Elle m'a répondu qu'elle n'avait jamais entendu parler de cela. Je lui ai dit que je lui apporterai une copie de l'article, pour lui montrer.

 

 

Voilà, alors si tout ce passe bien, et si VW accepte de m'échanger la boite de vitesse, je n'aurai qu'à vous remercier TOUS pour ce forum, car si dans 1 an ou plus ma boite claquait, donc hors période de ma garantie, je n'aurais jamais pu payer les frais de réparation (je suis étudiant et pas trop trop d'argent).

 

 

 

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Invité §lju630ik

Bonjour à tous.je vends toutes pièces de ma polo 1.9l sdi,sauf porte coté droit,à moitié prix du neuf.Le tout en tres bon etat.Essais possible.

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Invité §arn312GE

Bonjour

Ma femme a une Polo 1.4 de 2001 achetée neuve.

Elle a eu aussi un problème de boite. Depuis la fin 2003 on entendait un bruit de roulement .Au début, c'etait pas trop fort mais sur autoroute, par exemple ,( quand il n'y a pas de bruits parasites ) on entendait bien ce ronronnement. Le bruit n'a pas cessé d'accroitre au fil du temps...J'ai d'abord pensé à un roulement de roue ou un cardan ,enfin pas à la boite (elle n'avait pas d'autre problème ,genre vitesse qui saute ou autre )

Comme ça ne faisait qu'empirer , j'ai fait voir la voiture par un garagiste de confiance.Il m'a dit , après l'avoir essayé, que ça venait bien de la boite et de faire une demande de prise en charge par mon concessionnaire . Chez VW on m'a sèchement répondu qu'il fallait démonter la boite pour savoir ce que c'était exactement,puis demander la prise en charge (totale ou partielle)à VW France après coup, parce que la garantie avait expiré !!D'après eux il y en avait pour au moins 1000 Euros ...sans savoir de combien je serais "remboursé".

Bien sûr je n'ai pas marché dans cette combine et j'ai fait changer la boite par mon mécano . J'en ai eu pour 300 Euros tout compris!!

Dis moi, ton bruit de "roulement", tu l'entendais encore quand tu débrayais? et c'etait un bruit permanent, ou tu ne l'entendais qu'a certains regimes? Et ton garagiste t'a changé quoi pour 300 euros?

Boullaaa rien qui ne me rassure vraiment!

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Invité §sno236yb

Salut!

 

J'ai une polo 1.6 75ch de 1999 avec 30 000 km au compteur.

La boite accrochant bien depuis quelques temps, je me suis

décidé à la porter chez le concessionnaire.

Après la dépose de ma boite, on m'a dit qu'elle était à changer

pour cause d'usure! A 30 000 km je trouve ça fort..

Y en a en tout pour 1000 euros.

Le concessionnaire prend en charge 15% et vag 15%

Je trouve ça vraiment pas beaucoup, le concessionnaire également

est surpris par cette faible prise en charge de vag..

j'attends pour faire réparer un meilleur effort..

Puis je espèrer +?

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Invité §lin127Lt

Salut !!!

 

J'ai une polo 1.9D de 1996 avec moins de 80000 km et la boîte a vitesse vient de lâcher et bien sur embrayage a changer aussi. VW fait la sourde oreille sur le cas (étant donner le nombre de mois de la voiture et de + la voiture n'est immobilisée chez VW et que le diagnostique n'a pas été fais chez eux VW le+ proche 20 KM). J'ai mis 1 semaine pour trouver une boite d'occasion (1100€) et encore grâce a un ami car j'ai du appeler + de 60 casse et pas 1 a l'horizon. Alors je souhaite bon courage a ceux a qui c'est arrivé a ceux a qui ça arrive et a ceux a qui cela va arriver. Mais avec beaucoup de chance j'espère pouvoir la faire réparer et le revendre pour pouvoir limite la casse de la tirelire...

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Invité §neo201Lg

à dunkerque ,j'ai vu un mécano de chez VAG qui m'a dit que les boites de 1.4l tiennent entre 60.000 et 120.000 km .c'est la loterie . sur les golf 2 :1.3l

sur les g3 1.4l même combat .défaut générique depuis 20 ans . 1.1l ;1.2l : 1.3l:

1.4l même les moteurs sont trop faibles pour la caisse .sur la g2 = 1.6l costaud . pour les boites :aller sur ebay allemagne vendeurs industriels de boites refaites (défaut générique ) bon courage et épargnez.

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Invité §DID828Mc

Relis mon histoire, en me démenant comme un fou, j'ai eu 100% de la pièce. Je te déconseille d'accepter cette offre nulle, en plus, une boîte neuve ça vaut plus de 2000€, sans la M.O. et pas 1000... Atention...

Salut!

 

J'ai une polo 1.6 75ch de 1999 avec 30 000 km au compteur.

La boite accrochant bien depuis quelques temps, je me suis

décidé à la porter chez le concessionnaire.

Après la dépose de ma boite, on m'a dit qu'elle était à changer

pour cause d'usure! A 30 000 km je trouve ça fort..

Y en a en tout pour 1000 euros.

Le concessionnaire prend en charge 15% et vag 15%

Je trouve ça vraiment pas beaucoup, le concessionnaire également

est surpris par cette faible prise en charge de vag..

j'attends pour faire réparer un meilleur effort..

Puis je espèrer +?

 

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Invité §sno236yb

Relis mon histoire, en me démenant comme un fou, j'ai eu 100% de la pièce. Je te déconseille d'accepter cette offre nulle, en plus, une boîte neuve ça vaut plus de 2000€, sans la M.O. et pas 1000... Atention...

 

En fait, ils m'ont dis qu'en tout y en avait pour 1000 mai je sais pas tro ce qu'il change pour ça. Est ce que tu pourrais me passer des réponses d'experts, ou documents d'auteurs impartiaux pour appuyer ma demande? A part le forum, on trouve pas grand chose. Comme je suis étudiant en droit et dans une famille de juristes, on décidé est pas du genre à se laisser faire et je vais envoyer une L.A.R. Au fait, vu le faible kilométrage de ma voiture, 30.000 je risque d'avoir des enmerdes pendant longtemps..

Ils reparent avec des stocks de pièces défectueuses je suppose? Donc je risque dans l'avenir de me prendre encore la tête?

ça serait judicieux de vendre? Problème, si on mets de côté ces merdes, la qualité de finition et moteur équivalents sont rares pour les concurrentes en occaz. (j'ai travaillé dans un hotel de vente aux enchères de voitures en job étudiant.. j'ai donc eu l'occasion de conduire presque tous modèles de voitures)

J'ai une polo match2 99 30.000 km, avec clim, toit ouvrant etc..

ça quote combien? (vers les 5000?) En occasion, je risque pas de trouver un équivalent avec un aussi faible kilométrage?

La polo modèle restylée en 2000 (6n2?), dans un millésime de 2002 a les mêmes problèmes de boites?

Mon frère a aussi une polo de 1996 acheté neuve également, pas de problème à signaler à part un embrayage a 40000km.

Merci beaucoup de ton aide en tous cas!

Tous dans la même m...

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Invité §max813lj

Bonjour, voyant ce sujet, je ne peux m'empecher de repondre!!!

Mon probleme: POLO 1,9L D de 1998 avec 120.000kms au compteur. jusqu'a present, tres content de cette petite voiture qui marche fort bien et gros frais engagé dessus, nouvelle teinte de carrosserie, jantes de 15', refection de l'interieur, bref un chantier de plusieurs mois qui s'acheve enfin!!

SEUL PROBLEME, la semaine derniere la boite me lache comme ca, comme pour me remercier du travail effectuer!!

Enfin direction garage et confirmation boite morte...

rappatriement chez vw gratuitement et diagnostic vw gratuit aussi. conclusion: boite morte!

Pour l'instant tout se passe bien car le concessionnaire a envoyé une demande de prise en charge chez vw france. De plus j'envoi un courrier pour appuyer leur demande. Je vous tiendrai au couran des suites. bon courage a tous les detenteurs de polo de cette époque et un conseil, vendez la avant qu'il ne soit trop tard!!

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Invité §gfl880vn

Mais c'est dégueulasse de revendre sachant qu'elle va avoir des problèmes... C'est refourguer toutes les merdes à l'acheteur suivant, c'est pas très intelligent.

 

Je prefère me battre avec VW pour me faire remplacer gratuitement par des pièces neuves les éléments de ma voiture, puis vendre ensuite (c'est ce que je fais depuis 1 mois)

 

Le problème pour moi, c'est que j'ai acheté y'a 1 mois et 2 semaines... 6500 euros la Polo AM2000 1.4 > c'est cher pour un étudiant, je peux pas me permettre de revendre ma voiture tout de suite. Au moins, j'attends un an.

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Invité §sno236yb

Mais c'est dégueulasse de revendre sachant qu'elle va avoir des problèmes... C'est refourguer toutes les merdes à l'acheteur suivant, c'est pas très intelligent.

 

Je prefère me battre avec VW pour me faire remplacer gratuitement par des pièces neuves les éléments de ma voiture, puis vendre ensuite (c'est ce que je fais depuis 1 mois)

 

Le problème pour moi, c'est que j'ai acheté y'a 1 mois et 2 semaines... 6500 euros la Polo AM2000 1.4 > c'est cher pour un étudiant, je peux pas me permettre de revendre ma voiture tout de suite. Au moins, j'attends un an.

 

T'as mal compris..

Biensur que non, je ne vais pas la vendre avant de pas avoir obtenu gain de cause. Déjà, si je la revends en l'état je perdrais un max. Et tu peux pas vendre sans rien dire, la garantie des vices cachés s'applique aussi envers un vendeur non professionel, même si dans ce cas la jurisprudence est moins exigeante pour celui qui vends.. J'emettais simplement une réflexion: est ce qu'une fois la réparation faite, le problème risque t il de se poser à l'avenir encore? S'il change avec des pièces neuves ayant les mêmes défauts.. C pour ça que pour ceux qui ont un kilométrage infèrieur à 100.000km (moi que 30.000, qui ont un petit budget et qui comptent crever leur voiture, il faut se battre tout se de suite et obtenir un maximum! La participation de la marque à la première réparation conditionnera les autres obligatoirement...

Sinon, concernant l'avancement de mon histoire, mon concessionnaire vw de Roncq va insister (il trouve l'indifférence de vw france inadmissible) et il m'a conseillé de faire de mon côté, une L.A.R, que j'ai déjà écrite.

Gflogic, ta voiture a combien de km? Je suis avec toi en tout cas, 100% est la moindre des choses, lache pas.

Tous dans la même merde...

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Invité §sno236yb

Au fait est ce que tu pourrais m'envoyer, si c'était possible, la copie de l'article que tu mentionnes plus haut? Je t'en serai vraiment très reconnaissant, sachant que les articles de presses sur ces problèmes de boites restent encore rare malheureusement. ça me serait super utile pour appuyer ma demande. Merci.

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Invité §Fur048Rf

Bonsoir tou le monde.

 

Je suis nouveau ici et avec un problem de boite à ma polo 1.9l SDI de 1998. J'attent toujour le devis de mon garagiste mais je croi que je ne vais pas échaper au 1500 à 2000€ de réparation. dans tout les cas je la vend pour ne pas y retourner dans 3 mois.

 

++

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Invité §gfl880vn

bon j'avais écris une grosse réponse, j'ai cliqué sur "prévisualiser le message" et tout a été effacé ! C'est un forum VW ou quoi !!?? :) je taquine

 

Donc je disais : Snowstorm ça me rassure et je remarque qu'on est sûr la même longueur d'onde.

 

Mais pour ta voiture de 30 000 kms, qui à mes yeux est encore "neuve" façon de parler, surtout pour une allemande, c'est scandaleux de ne pas faire une prise en charge à 100% par VW, main d'oeuvre comprise. Tu devrais écrire une lettre faisant état de ta situation à toutes les presses automobiles, et une copie de cette lettre à VW. Une mauvaise pub a beaucoup plus d'effet qu'une bonne pub, et pour un constructeur de nos jours la crédibilité vaut de l'or (regardez Renault et ses régulateurs de vitesse).

 

Je pense que parmis la masse, VW reste quand même un des constructeurs les plus sérieux. Vis à vis de tous les problèmes que j'ai rencontré avec ma voiture en l'espace d'un mois et demi (j'ai à peine pu faire 2000 kms, je l'ai achetée à 52000), elle a passé 2 semaines et demi au garage, je trouve que le SAV a été relativement simple à faire jouer et avec du recul je peux dire que lorsqu'on achète une voiture d'occaz chez VW, ils ne marquent pas "Garantie 12 mois" pour faire joli : ils assurent derrière et c'est un bon point.

 

Au vu de la qualité de conduite de ma polo, je n'ai pas envie de la vendre car je ne crois pas pouvoir retrouver pareil pour le même budget. J'ai testé la clio, la 206 que je trouve pas très stable, la punto qui est ... de marque Fiat :p ; et vraiment, la Polo reste la meilleure à mes yeux, elle est stable, elle est nerveuse, puissante pour sa taille, elle n'est pas fatigante durant les voyages (un petit Paris-Lyon en 4h sans être aucunement fatigué) : bref la vendre serait pour moi une bêtise.

 

Evidemment, je reconsidérerais la chose si je subissais les mêmes problèmes sans avoir de garantie. Mais j'espère que les réparations apportées seront effectuées avec du matériel sans vices, et qu'elle durera quelques années après cela.

 

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Invité §won027Wt

Epilogue

 

J'ai donc emmené ma polo vendredi matin (le 6 mai) dans ma concession VW pour un changement total de boîte + câble d'embrayage.

 

Comme je vous l'ai expliqué on m'a donc prêté un véhicule de courtoisie durant les réparations (qui n'ont duré qu'une journée) mais moyennant finance (26 €uros par jour).

 

J'ai donc récupéré mon véhicule le vendredi soir vers 18h totalement réparé et avec une nouvelle boîte (à priori un modèle modifié selon mon garagiste).

 

Côté coût des réparations: les pièces ont été prises en charge à 100% par VW et je n'ai donc payé que la main d'oeuvre ainsi que la location du véhicule de courtoisie: pour un total de 311 €uros.

 

Suite à cette intervention, les vitesses sont un peu plus dures, tout comme l'embrayage mais quel soulagement de ne plus entendre ce sifflement!!

 

Bon courage à vous tous!!

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Invité §mci115FY

Bonjour à tous,et oui j'ai parle trop vite en disant que j'ai aucun probleme(desole),moi aussi je commence à avoir des sousis,quand je passe de la 5 à la 4 ça force et la 1 passe tres mal.J'ai pris un rendez vous le mardi 17 pour un essaye de mon vehicule tarif 15 € pour l'instant pas trop chere :roll:.Ils ont commencaient à me dire"peut etre un probleme de reglage du cable d'embrayage ou pas assey d'huile dans la boite"on verras le verdite.Mon vehicule a au compteur 63000Kms et date du 12 decembre 2000.Le mecano n'as pas etait surpris du probleme.

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Invité §DID828Mc

1000 euros, c'est pour bricoler la boîte, c'est ce qu'on m'avait proposé au début avec 15 % de prise en charge et j'ai refusé, puis il m'ont proposé de changer la boîte entièrement. Vas y comprendre quelque chose : au début elle était réparable, à la fin, elle était nase ! Heureusement que j'ai obtenu 100 % car s'ils m'avaient dit ça le jour de payer la facture, c'était la grosse colère...

[citation]Le 06/05/2005 à 22:08, Snowstorm a écrit :

En fait, ils m'ont dis qu'en tout y en avait pour 1000 mai je sais pas tro ce qu'il change pour ça.

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Invité §DID828Mc

"pas assez d'huile dans la boîte"... j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi, c'est ce qu'ils m'ont dit aussi, le câble d'embrayage, déjà entendu, et le réglage du sélecteur le garage me l'avait dit aussi.

Pour finir, la boîte était morte...

Bonjour à tous,et oui j'ai parle trop vite en disant que j'ai aucun probleme(desole),moi aussi je commence à avoir des sousis,quand je passe de la 5 à la 4 ça force et la 1 passe tres mal.J'ai pris un rendez vous le mardi 17 pour un essaye de mon vehicule tarif 15 € pour l'instant pas trop chere :roll:.Ils ont commencaient à me dire"peut etre un probleme de reglage du cable d'embrayage ou pas assey d'huile dans la boite"on verras le verdite.Mon vehicule a au compteur 63000Kms et date du 12 decembre 2000.Le mecano n'as pas etait surpris du probleme.

 

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Invité §Cin057RX

Bonjour à tous.

Je rejoins malheureusement le club des boites de vitesse cassées. Ma voiture est déjà chez un concessionnaire VAG depuis 6 jours. Et oui, le temps de démonter la boite de vitesse pour voir le problème (pour la petite somme de 150 €), et maintenant le temps de la demande de prise en charge par VAG France, il faut s'armer de patience. Enfin, une voiture qui n'a que 86000 km mais qui ne vaut plus rien, il est difficile de digérer une réparation qui devrait me coûter au moins 2.400 €.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers un article paru dans l'automobile magazine du mois de décembre qui pourra vous être utile.

http://img28.exs.cx/my.php?loc=img28&image=pannesvw4ye.jpg

Pour ceux qui on réussi à avoir une indemnisation, je voudrai savoir si vous avez d'abord attendu d'avoir une prise en charge correcte avant de réparer votre voiture, ou si vous avez réparé avant d'avoir le montant de votre prise en charge. Effectivement, les négociations peuvent être longue, et je ne peux pas aller travailler sans ma voiture.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §sno236yb

Salut Cindy!

 

Je tenais à te remercier vivement pour le lien vers cet article que je recherchais depuis un certain temps et que j'avais vu passer à l'époque.

J'en suis à ma 4ème semaine sans voiture!!

Oui, tout ça pour 900 euros de réparation sur une boite de ma polo de 1999

qui n'as que 30.000km!

Ce long délai est dû aux lenteurs de VW pour répondre au dossier de prise en charge établi par le concessionnaire, 2 semaines dans mon cas (ou peut être un peu moins, quand j'ai appelé par agacement le garage,on m'a dit qu'ils avaient eu la réponse 2 jours auparavant sans me rien dire biensûr!!)Donc, disons un certain temps de perdu...

Ensuite, vw m'a proposé de prendre en charge 15% ainsi que mon concessionnaire.

Offre lamentable que je me suis empressé de refuser. Ensuite lettre recommandée avec L.A.R, envoyé ce lundi demandant les fameux 100%. Aujourd'hui, j'ai reçu une jolie de lettre de vw france m'informant qu'il traitait ma demande!!! En gros, ils sont pas pressés... ça tombe bien je ne vais pas lâcher l'affaire. Ah oui, faut que je précise que j'attends les résultats de la prise en charge pour autoriser les réparations, sinon, j'aurais déjà ma voiture. (j'ai eu la chance de pouvoir emprunter la twingo de ma grand mère qui a arrêté de conduire le mois dernier)Une fois la prise en charge connue, le temps que les pièces soient commandées et arrivent, il faut compter une petite semaine... Donc, je vais peut etre arriver à 5 semaines!! Qui dit mieux???

Mais c vrai qu'une fois les travaux faits, t'auras le problème de la preuve.. Téléphone à ton assurance qui te mettra en relation avec un expert pour qu'il regarde ta voiture, si tu comptes faire les travaux tout de suite.

Comme tu peux pas te permettre de faire sans ta voiture, harcèle les pour qu'ils te prettent une voiture et gratuitement surtout, parce que franchement, ils le savent très bien pour leurs boîtes, t'y es pour rien.

2500 euros, ils te refont quoi comme ça???

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Invité §Cin057RX

Salut Snowstorm,

 

2500 € pour changement complet de boîte de vitesse, et non réparation.

Le concessionnaire pense avoir la réponse de VAG avant la fin de la semaine.

Je te tiens au courant des résultats.

Concernant un prêt de voiture, la demande a été faite, mais aucune voiture de dispo avant 15 jours!!!!

Il ne me reste plus qu'à reprendre le vélo.

Bonne soirée et bon courage.

 

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Invité §DID828Mc

Bonjour,

vos deux dernières interventions sur le forum ressemblent à ce que j'ai vécu. 2500€ c'est le prix d'un boîte neuve. Ce que l'on ne sait pas c'est si la boîte est une production identique, avec les mêmes défauts...ou une nouvelle production plus solide.

Pour le prêt d'une voiture, ils sont obligés si ta voiture est sous garantie, il parait aussi que si on est assuré tous risques, l'assurance "prête" une voiture. A voir.

J'ai passé plus d'un mois sans voiture car il ne faut évidemment pas faire réparer avant d'avoir un courrier du VW. En ce qui me concerne, j'ai donné mon accord par téléphone et je l'ai confirmé par courrier car la réponse de VW est arrivée 1 semaine après.

Quoi qu'il arrive, il faut refuser les indemnisations style 15%, c'est ridicule. Pour une voiture qui n'est plus sous garantie, le minimum est la pièce à 100% et la M.O. restant à payer.

Ne pas oublier d'envoyer au moins une lettre recommandée à VW et copie au concessionnaire pour le caractère officiel, sinon, c'est risqué.

Bon courage.

Didier

 

Salut Snowstorm,

 

2500 € pour changement complet de boîte de vitesse, et non réparation.

Le concessionnaire pense avoir la réponse de VAG avant la fin de la semaine.

Je te tiens au courant des résultats.

Concernant un prêt de voiture, la demande a été faite, mais aucune voiture de dispo avant 15 jours!!!!

Il ne me reste plus qu'à reprendre le vélo.

Bonne soirée et bon courage.

 

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Invité §vas742kl

Alors, c'était début janvier, ma mère était sur Toulouse avec une amie.Elle sort du parking du Capitole et ressent des problèmes pour passer les rapports. Lorsqu'il a fallu passer la 5ème, impossible ! Elles ont utilisé les 4 premiers rapports pour revenir sur Nîmes (400 bornes). Résultat, la boîte apparemment baignait dans l'huile et le pignon 4-5 est mort. La voiture est immobilisée depuis maintenant 4 mois et demi, mon père a démonté la boîte, a nettoyé la totalité, on ne sait pas d'où venait la fuite d'huile; il l'a emmenée chez mon oncle qui s'y connait très bien en mécanique : lui nous a annoncé qu'elle était morte. Résultat, il va faire faire par ses connaissances un "échange standard", le problème est que ces boîtes pètent toutes et sont introuvables. C'était la seule solution, et on n'est même pas sûrs que ça marche pour trouver les pièces et la refaire à neuf ! Sinon, je suis allé chez Wolkswagen et la boîte neuve sans les coûts de main d'oeuvre vaut 1700 € !! Soit presque 12000 F.

 

Ils abusent pour un vice caché, quand même ! D'où la solution trouvée avec mon oncle.

 

Je précise que ma Polo est le modèle 1.9D entreprise immatriculée le 1er Juillet 97 et elle a à peu près 145000 km.

 

Oliverau je te soutiens totalement dans ton action tout comme ma famille.

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Invité §sno236yb

5ème semaine sans voiture....!!!!

 

On applaudit vw....

Et 5ème semaine en twingo... Beurk.

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Invité §mci115FY

Voila polo depose se matin à 8h00 pour essaye du vehicule.En attente !!!!!!

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Invité §mci115FY

Donc voila la suite,14h30 coup de fil de VW ils me disent que la panne a bien etait trouver,quand on retrograde de la 4 à la 5.Pour eux il faudrais commencer par changer le cable d'embrayage coup de l'intervention 161,50€ mais pas sur que la panne vienne d'ici au cas ou il me remboursse le cable (je me suis renseigne cela coute 20€ sans la remise).Au debut j'etais chaud pour le faire mais une fois reflechi ils sont en train de bien me n....Le chef d'atelier pense aussi a l'embrayage cout environ 800€ :lol:Pour moi je suis sur que c'est la boite.Pourquoi les vitesses passent (toutes) bien a froid?quel rapport avec le cable ou l'embrayage.Verdite je vais faire vidange ma boite mettre un aditif et voir ce que ça donne,Mais pas chey VW vu leur connaissance.

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Invité §max813lj

Voila mon cas, Polo 1,9L D ci dessus. boite morte!

Mardi soir, coup de fil de VW et annonce de la sanction: -50% sur la boite et -10% sur l'embrayage.(tant qu'à faire, autant changer tout sur ma voiture: 120.000Kms). Soit un total de 1600€, résigner, j'ai accepter et jeudi soir: voiture réparer!

Toutefois, les 50% de la boite semble venir ,d'apres le vendeur, du fait que mes parents possèdent une Audi A4 et une autre Polo plus recente que la mienne. Je ne suis pas persuadé mais 50% sur une bagnole de 120.000 Kms, j'estime que c'est déja pas mal( mais encore très insuffisant)Voila alors a tout le monde, faites le forcing et ca devrait être un peu mieux ;-)

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