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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sno236yb

ça me parait peu 7500km...

vw préconise une révision générale tous les ans, mais au nombre de km et plus particulièrement pour le niveau de la boite je sais pas trop.

Du moment que tu fais faire les révsisions dans les temps, il devrait pas y avoir trop de problème. Sinon, ta voiture est pile dans les millésimes foireux.. (si tu parcours page 7 ou page 8 du forum dans un message de cindy59, tu trouveras un lien vers un article de magazine de la presse automobile faisant état d'un document interne à VW. Ce document parle d'une prise en charge à 100% pour les problèmes de boîte pour les voitures de moins de 100.000km. En gros, tu paieras pas les pieces, les couts de dépose de boite (150 euros), restera à ta charge le reste de la main d'oeuvre.

Un conseil va vite faire examiner ta boite chez vw, il te feront un diagnostic et si ya problème, là ils changeront. Mais faut que t'ai le temps devant toi et que tu puisse te passer de ta voiture un petit moment. Vw fait en effet trainer les choses (j'en suis à 7 semaine sans voiture!!) (ils leur faut 2 semaines pour répondre à la demande de prise en charge voir + s'ils te font une offre pourri au début pour te décourager, malgré le document interne) (mais tu peux aussi obtenir le 100% tout de suite aussi)Ah oui, j'oubliais, ça fais plus d'une semaine qu'ils m'ont dis qu'ils avaient commandé mes pièces...

Bon courage...

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Invité §Cin057RX

Concernant l'entretien, VAG réclame une preuve tous les 15.000 kms. Mais c'est vrai que si tu roules beaucoup en ville, il est preferable d'en faire plus souvent.

Pour moi, toujours pas de nouvelles de VAG mais je ne lache pas le morceau.

A bientot

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Invité §adr437Xl

Salut, moi j'ai une seat ibiza 1l4i de 94 et la boite est de marque VW,

quand je lache la pédale d'embrayage on entend comme un bruit de ferraille au point mort...

La Boite est morte et je pensais en trouver une facilement en casse mais pas de chance, la boite s'avère assez rare en occaz tout du moins j'arrive pas à trouver une boite ou démareur, tringlerie et compte tour coincident...

 

Auriez vous des conseils

 

Une boite se répare t-elle facilement en sachant qu'elle fait du bruit qu'au point mort et en marche arriere ?

 

Comment trouver la boite car en appelant Seat muni de ma carte grise, ils trouvent pas mon modèle, ou est le numéro sur la boite ?

 

Sinon ou trouve t'on le numéro de chassis sur une seat et les lettres référence moteur ?

 

Merci de vos conseils

A+

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Invité §bol327Ki

Bonjour

Venant de découvrir le topic (et par la même occasion le forum)

je tenais à apporter ma contribution, et un cas de plus à la déja longue liste...

propriétaire d'une polo 1,4 L de nov 99 / 92 000 km depuis l été dernier (alors 70000 km), je n'ai pas (encore?) eu de problèmes flagrants avec la boite de vitesses (ni le moteur lève-vitres d'ailleurs), mais la lecture scrupuleuse de ce topic m'a tout de même amené a m'inquiéter:

 

un mécano (ford) qui est passé sous ma voiture en mars avait remarqué une légère fuite d'huile au niveau de la boite de vitesses, tout en me disant que c'était normal, toutes les voitures présentant le symptome. d'autre part, la boite craque parfois lors des passages en marche arrière et en 5ème (voire 4ème) après un trajet en roues libres. Alors, signes avant coureurs ou parano?

 

j'ai bientôt l'occasion de reconduire une garantie Gras Savoye qui prendrait en charge une boite de vitesses en cas de mort subite (ou du moins une partie) et en tant que pauvre étudiante, j'hésite a la reprendre. C'est pour cela que je me permets de demander vos avis ici... Ajoutez a ca ma tendance a me méfier des garagistes, surtout de vw, ma mère venant d'en revenir avec 3000 euros de réparation sur une golf de 99 avec entretien scrupuleux (micro fissures dans les soupapes ou un truc du genre), j'ose plus rien leur demander!

ps: l'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer le kilométrage à faire entre deux vidanges pour ce modèle? Le garagiste qui m'a revendu la polo préconise 7500km... C'est pour se faire du fric ou c'est ce que recommande vw ?

 

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Invité §Ani748Yg

Bonjour,

 

je voulais simplement apporter mon avis car je suis propriétaire d'une Polo 1.9 SDI de début 2000 et mis à part le moteur du lève vitres passager, elle n'a jamais souffert d'une quelconque panne au niveau de la BV.

Le moteur du LV est HS et je ne sais plus exactement combien m'a annoncé le garage mais pour l'instant cela va rester ainsi.

 

Pour info, elle a 160.000 km et elle est impecc'. Je vais cependant m'en séparer pour des raisons de confort (futur bb en attente) car elle n'a que 3 portes mais le moteur est sans vices.

 

Bonne continuation et bon courage à tous ceux qui malheuresement n'ont pas la reconnaissance de VW par rapport à ces pannes.

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Invité §gfl880vn

Salut à tous. Ca en fait du chemin depuis début Mai, mais j'ai eu une réponse, et VW France va prendre en charge le remplacement de ma boite de vitesse à 60%

 

Ce n'est pas moi qui paye mais la concession car ma voiture est sous garantie (occasion).

 

Je leur ai dit (à la concession) qu'ils pouvaient surement obtenir 100% pour ne rien payer (ma voiture a 54000 kms pour Millésime 2000) mais on dirait qu'ils en ont eu assez d'attendre (et de me faire attendre) du coup ils me changeront la boite la semaine prochaine.

 

C'est dommage j'aurais bien aimé leur faire avoir la boite à 100%, je leur ai passé des documents (notamment les articles présent sur ce thread) . Tant pis.

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Invité §pol608QV

Salut à tous!

Bon je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problemes de boite de vitesse. Voila mon probleme: depuis quelques temps, ma 1ere est tres difficile à passer voir impossible, je dois donner un coup de gaz au point mort pour que la 1ere passe en forçant, plus les passages très dur quelque soit le rapport.De plus, la boite est vraiment bizard, comme si quelque chose bloquait, et parfois, elle est toute "molle" comme si tout ce qui été coincé été parti!

Passage la semaine derniere chez VW: c'est l'embrayage à changer! Pourtant, ma polo 1.4l pack clim de 2000 n'a que 77 800, et je conduit pas le pieds sur l'embrayage!

Donc ma question est: est-ce vraiment l'embrayage? c'est vrai qu'il parait bizard... Ma boite de vitesse va-t-elle lacher bientot aussi, et pour l'instant, ils m'en parlent pas?... Et le fait de devoir changer d'embrayage ne viendrait-il pas d'une anomalie liée directement à la boite??

Toujours est-il que je suis étudiant, j'ai choisi VW pour avoir aucun probleme, donc aucun gros frais sur ma voiture! Il est donc tout simplement HORS DE QUESTION que je paye quoi que ce soit. Je leur ai sorti la page 146 de l'auto journal sur les garanties, ils m'ont dit qu'ils connaissaient pas ce papier et que c'etait pas vrai! (parceque mon moteur de leve vitre est à changer aussi: 205€)

Qu'est ce que je peux faire???

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Invité §vin157Tr

bonjour!

Voici des nouvelles de ma polo SDI année 2001 avec a présent 79000km

Donc après plusieurs coups de fil a la concession et à vag france j'ai du récrire une lettre avec ac pour leur expliquer que la situation était au point mort comme ma voiture allait le devenir si ils ne se bougeaient pas. Je rapel mon problème : boite de vitesse qui fait du bruit donc roulement hs.

Ayant attendu une semaine je telephone au concessionnaire, il me dit qu'ils prennent 50 pour 100 de la boite je refuse en disant que je veux 100 pour 100. Hier coup de théatre je reçois le courrier ils ne donnent rien, La je re telephone a la concession pour leur dire qu'ils se foutent ouvertements de la gueule des clients.

J'ai cette fois envoyé une nouvelle lettre a vag france avec ac en leur disant que si dans un délais de une semaine il ne changeaient pas leurs position je me mettais en relation avec les sociétés de consommation, les magazines auto pour les mettre au courant de le politique de vag, de faire expertiser ma voiture pour valider le vis de fabrication, de diffuser le probleme sur internet plus de médiatiser le probleme et bien entendu j'ai fait référence du forum pour leurs indiquer le mécontentement grandissant qui finira en procédure.

J'ai aussi envoyé une copie de auto magazine.

J'attend une réponse, de plus je vais envoyer un courriel au siège en allemagne

!

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Invité §lan184Mz

Je viens d'avoir un réponse du groupe volkswagen et il prenne en charge à hauteur de 80% pieces et main d'oeuvre pour le remplacement de la boite et de l'embrayage de ma polo. :bien:

 

bonjour, aurais-tu stp la possibilité de me faire parvenir une copie de la réponse VW afin que je puisse aller voir ma concession pour insister encore une fois pour une prise en charge qu'il me refuse?

merci d'avance.

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Invité §rca362qt

Bonjour,

 

je voulais simplement apporter mon avis car je suis propriétaire d'une Polo 1.9 SDI de début 2000 et mis à part le moteur du lève vitres passager, elle n'a jamais souffert d'une quelconque panne au niveau de la BV.

Le moteur du LV est HS et je ne sais plus exactement combien m'a annoncé le garage mais pour l'instant cela va rester ainsi.

 

Pour info, elle a 160.000 km et elle est impecc'. Je vais cependant m'en séparer pour des raisons de confort (futur bb en attente) car elle n'a que 3 portes mais le moteur est sans vices.

 

Bonne continuation et bon courage à tous ceux qui malheuresement n'ont pas la reconnaissance de VW par rapport à ces pannes.

 

moi, elle avait 180 000 km et aucun signe de problème au niveau de la boite de vitesse... Et tout a coup... je vous laisse deviner la suite.

Depuis je roule en picasso et je ne regrette absolument pas ( à part les 2000 € de la boite de vitesse)

 

Bon courage a tous

 

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Invité §dag748rd

Bonjour!

Déja regarde si il y a une fuite dessous et sinon moi quand je debraye le bruit de frotement disparait!!

Bon courage!

J'ai bein regardé et je n'ai de fuite d'huile mais j'ai toujours un bruit mem débrayé.

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Invité §Cin057RX

Toujours pas de boones nouvelles pour ma voiture. Ca fait maintenant presque 6 semaines. VAG refuse toujours toutes prises en charge sous pretexte qu'il me manque une facture d'entretien.

Quelle galére sans voiture.

Sans meilleures nouvelles d'ici la semaine prochaine je ferais certainement intervenir un expert.

Je vous tiens au courant.

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Invité §gol478JB

Témoignage sur une Golf 1.6 essence 1999 60 000 km.

J'ai eu d'un seul coup gros bruit de frottement à partir de 30 km/h, je vais immédiatement chez VW à Paris, diagnostic rapide: boite à changer. Comme je suis un bon client (j'ai aussi un Sharan) que je suis bien discipliné (j'ai fait toutes les révisions chez VW), on me propose "généreusement" 40% sur les pièces. Je trouve celà scandaleux, j'écris à VW France. "Ils regrettent vivement cet incident mais trouvent que la prise en charge 40% pièce est une disposition déjà très commerciale".

Comme je n'ai ni le temps ni le courage de faire appel à un expert et de me battre contre un mur je décide de payer la réparation. Le garage en question me mettant la pression pour que je le fasse chez eux (sinon 1h de diagnostic facturé), ils souhaitent également me faire remplacer l'embrayage sous prétexte qu'il lachera d'ici 20 000 km, ce que je refuse. Le lendemain de la réparation je tombe en panne, j'ammène la voiture en 1ere à 5km/h au garage parisien. Diagnostic: capteur régime moteur à remplacer 240 Euros en plus! Sans doute pour se rattraper de l'embrayage pas changé!

Dans ce meme garage on a oublié de faire la révision de mon véhicule, j'ai du revenir le lendemain, on m'a mis de l'huile pour moteur diesel lors d'une vidange alors que je possède un véhicule essence!

 

En bref la qualité de service des concessionnaires est déplorable et le groupe n'assume pas ses défauts de construction de boite de vitesses.

Conclusion: VW a perdu définitivement un client et je fais partager mon expérience.

 

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Invité §DID828Mc

Salut à tous, quelle misère de lire tout ça et je ne vais pas vous rassurer. Pour ceux qui ont lu mon histoire courant avril, j'avais réussi à me faire remplacer la boîte de la Polo en payant "seulement" la main d'oeuvre pour 500 €.

1 mois et demi après, la marche arrière craque, je vais à la concession, et ils me disent que c'est l'embrayage !!! 600 € (le double d'un garage normal).

Premièrement, je doute que ce soit l'embrayage, ça les arrangerait bien

Deuxièmement, je commence à douter qu'ils aient remplacé la boîte car VW France avait offert un boîte neuve, et ils auraient pu me laisser l'ancienne en la bricolant...

Donc, tout est à recommencer, mais je manque de courage.

Didier

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Salut à tous!

Bon je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problemes de boite de vitesse. Voila mon probleme: depuis quelques temps, ma 1ere est tres difficile à passer voir impossible, je dois donner un coup de gaz au point mort pour que la 1ere passe en forçant, plus les passages très dur quelque soit le rapport.De plus, la boite est vraiment bizard, comme si quelque chose bloquait, et parfois, elle est toute "molle" comme si tout ce qui été coincé été parti!

Passage la semaine derniere chez VW: c'est l'embrayage à changer! Pourtant, ma polo 1.4l pack clim de 2000 n'a que 77 800, et je conduit pas le pieds sur l'embrayage!

Donc ma question est: est-ce vraiment l'embrayage? c'est vrai qu'il parait bizard... Ma boite de vitesse va-t-elle lacher bientot aussi, et pour l'instant, ils m'en parlent pas?... Et le fait de devoir changer d'embrayage ne viendrait-il pas d'une anomalie liée directement à la boite??

Toujours est-il que je suis étudiant, j'ai choisi VW pour avoir aucun probleme, donc aucun gros frais sur ma voiture! Il est donc tout simplement HORS DE QUESTION que je paye quoi que ce soit. Je leur ai sorti la page 146 de l'auto journal sur les garanties, ils m'ont dit qu'ils connaissaient pas ce papier et que c'etait pas vrai! (parceque mon moteur de leve vitre est à changer aussi: 205€)

Qu'est ce que je peux faire???

 

J'ai eu les mêmes symptomes et ce n'était pas un probleme de boite, mais de volant moteur !

 

C'est un volant 'bimasse' censé amortir un peu les vibrations. il est constitué d'une partie 'amortissante' entre la partie fixé au vilebrequin et celle frottant sur l'embrayage. Hors avec le temps et l'usure de l'embrayage cette partie casse, et du coup il faut changer embrayage + volant moteur, d'ou un cout total de 1200 €. VAG le sait et au changement de m'embrayage te passeront un coup de fil 'il faut aussi changer le volant moteur, c'est 500 € de plus'! Pris à la gorge par le temps tu raque !

 

Remarque ce n'est pas un defaut propre à VAG ce volant bimasse, la solution est peut etre d'en mettre un 'normal' mais n'ayant pas l'expérience et le temps on en a remis un d'origine sur la polo, qui sera surement encore à changer dans les 100000 qui viennent.

 

Chez Mercedes, même soucis, mais à priori on peut monter des volants adaptables qui résolve ce probleme.

 

Courage !

 

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Invité §DID828Mc

Salut, tu peux essayer sur : www.boitesdevitesses.com

C'est un spécialiste de la réparation des boîtes mais c'est pas donné quand même.

Didier

 

Salut, moi j'ai une seat ibiza 1l4i de 94 et la boite est de marque VW,

quand je lache la pédale d'embrayage on entend comme un bruit de ferraille au point mort...

La Boite est morte et je pensais en trouver une facilement en casse mais pas de chance, la boite s'avère assez rare en occaz tout du moins j'arrive pas à trouver une boite ou démareur, tringlerie et compte tour coincident...

 

Auriez vous des conseils

 

Une boite se répare t-elle facilement en sachant qu'elle fait du bruit qu'au point mort et en marche arriere ?

 

Comment trouver la boite car en appelant Seat muni de ma carte grise, ils trouvent pas mon modèle, ou est le numéro sur la boite ?

 

Sinon ou trouve t'on le numéro de chassis sur une seat et les lettres référence moteur ?

 

Merci de vos conseils

A+

 

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Invité §tio151fL

Salut, moi j'ai une seat ibiza 1l4i de 94 et la boite est de marque VW,

quand je lache la pédale d'embrayage on entend comme un bruit de ferraille au point mort...

La Boite est morte et je pensais en trouver une facilement en casse mais pas de chance, la boite s'avère assez rare en occaz tout du moins j'arrive pas à trouver une boite ou démareur, tringlerie et compte tour coincident...

 

Auriez vous des conseils

 

Une boite se répare t-elle facilement en sachant qu'elle fait du bruit qu'au point mort et en marche arriere ?

 

Comment trouver la boite car en appelant Seat muni de ma carte grise, ils trouvent pas mon modèle, ou est le numéro sur la boite ?

 

Sinon ou trouve t'on le numéro de chassis sur une seat et les lettres référence moteur ?

 

Merci de vos conseils

A+

Salut!

Tu peut envoyer envoyer un mail ici en marquant bien tes références.

Moi sur ma polo la référence de boite est noté sur une étiquette collé dans le coffre.Par contre sur l'ibiza je sais pas si il y en a une!

Bon courage.

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Invité §DID828Mc

Ton histoire est assez incroyable. Le concessionnaire VW d'Epinal (garage Beau Site) est dans le même genre. J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi. Pas plus tard qu'avant hier, ils voulaient me faire changer l'embrayage + refaire les freins arrière. Un ami connaissant la mécanique auto à regardé : le bruit à l'arrière ne venait pas des freins mais du pot d'échappement qui frottait et il l'a redressé... Absolument incroyable, non ? Entre parenthèses, un embrayage chez VW c'est 600 €, le double du prix, et pour la boîte, il faut une clé spéciale, impossible de l'ouvrir autrement. Alors quant le concessionnaire est nul (pour ne pas dire autre chose) et que la marque t'oblige à passer par lui, une seule solution, changer de marque.

Et tu as raison, VW n'est pas du tout à la hauteur de sa réputation, loin de là. J'utilise des Peugeot pour mon travail. La dernière, une 205 XAD (maintenant j'ai une 206), a fait 230.000 km sans changer une seule pièce, et le concessionnaire est bien et l'entretien ne coûte pas cher.

 

Témoignage sur une Golf 1.6 essence 1999 60 000 km.

J'ai eu d'un seul coup gros bruit de frottement à partir de 30 km/h, je vais immédiatement chez VW à Paris, diagnostic rapide: boite à changer. Comme je suis un bon client (j'ai aussi un Sharan) que je suis bien discipliné (j'ai fait toutes les révisions chez VW), on me propose "généreusement" 40% sur les pièces. Je trouve celà scandaleux, j'écris à VW France. "Ils regrettent vivement cet incident mais trouvent que la prise en charge 40% pièce est une disposition déjà très commerciale".

Comme je n'ai ni le temps ni le courage de faire appel à un expert et de me battre contre un mur je décide de payer la réparation. Le garage en question me mettant la pression pour que je le fasse chez eux (sinon 1h de diagnostic facturé), ils souhaitent également me faire remplacer l'embrayage sous prétexte qu'il lachera d'ici 20 000 km, ce que je refuse. Le lendemain de la réparation je tombe en panne, j'ammène la voiture en 1ere à 5km/h au garage parisien. Diagnostic: capteur régime moteur à remplacer 240 Euros en plus! Sans doute pour se rattraper de l'embrayage pas changé!

Dans ce meme garage on a oublié de faire la révision de mon véhicule, j'ai du revenir le lendemain, on m'a mis de l'huile pour moteur diesel lors d'une vidange alors que je possède un véhicule essence!

 

En bref la qualité de service des concessionnaires est déplorable et le groupe n'assume pas ses défauts de construction de boite de vitesses.

Conclusion: VW a perdu définitivement un client et je fais partager mon expérience.

 

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Invité §Yve266Ti

bonjour,

Suite à des bruits dans la boite de vitesse, et tres rapidement dans l'impossibilité de l'utiliser, j'ai porté ma VW POLO 1.6 GT 75.000KM modèle 1997 chez le concessionnaire VW ou j'avais fait changer mon embrayage (800€) il y a 4.000km seulement, et lui ai demandé de faire une demande de prise en charge auprés de VW France, ce qu'il a accepté sans me donner beaucoup d'espoir compte tenu de l'age de mon véhicule (il a noté sur bon de travail, que l'entretien avait toujours été assuré par VW et qu'une demande de prise en charge serait faite).

j'ai de mon coté adressé en RAR ,comme beaucoup dans ce forum, un dossier complet avec toutes mes factures d'entretien chez VW, en précisant que j'envisagais changer de véhicule prochainement et que leur attitude commerciale serait determinante pour mon choix de la marque.

ma POLO a été déposée chez VW il y a 8 jours et je n'ai aucune nouvelle à ce journ, ni du concessionaire ni de VW France.

je n'ai pas relancé pour l'instant, ne sachant si le fait de régler la réparation avant la réponse de VW pouvait contrarier la prise en charge de la réparation.

Qui pourrait m'éclairer à ce sujet, ainsi que sur mes chances d'obtenir une prise en charge correcte ? dois je relancer VW FRANCE dés maintenant (je peux patienter un peu mais ma voiture commence à me manquer sérieusement)

D'avance merci à tous.

Yves92

 

 

 

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Invité §DID828Mc

Bienvenue au club (hélas). La méthode officielle est :

1°) déposer une réclamation auprès de VW France

2°) ils te donnent un numéro de dossier

3°) ils s'engagent à te répondre rapidement (48 heures je crois...mais ils doivent avoir du boulot)

Après, ça se complique car c'est le concessionnaire qui fait la demande, ce qui signifie qu'il va obtenir un rabais sur l'achat des pièces dont il a besoin auprès de VW et donc te facturer la pièce moins cher, voire rien si VW a accepté une prise en charge à 100 %.

Si tu piges bien, le concessionnaire s'en fiche complètement car sa réparation sera payée de toute façon à 100 % par VW + le client.

Reste l'aspect commercial et franchement, quand on lit les petites histoires de chacun sur ce forum, on a des doutes.

Ma Polo de 99 ne vaut que 3000 € à l'argus, mais je pense que je vais quand même la vendre (à un marchand ou à un garage). Tant pis, j'ai vraiment trop peur d'avoir à payer une nouvelle casse.

En attendant, je suis quand même ce forum, par solidarité, car j'ai fait le tour de la question...

Bon courage

Didier

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Invité §Yve266Ti

Bonjour,

je viens de recevoir une réponse négative (par l'intermédiaire de ma concession)de VW France au sujet de la demande de prise en charge que j'avais demandé par courrier recommandé.

est il préférable de téléphonner ou d'écrire pour leur dire que leur réponse ne me convient pas ?

d'autres conseils ?

Merci d'avance

Yves92

 

 

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Invité §DID828Mc

Salut Yves,

quand j'ai déposé une réclamation auprès de VW, je l'ai fait par téléphone et ça a très bien fonctionné, on m'a donné un numéro que j'ai utilisé ensuite pour les autres correspondances.

Ensuite, il y a eu une première proposition du concessionnaire de prise en charge partielle des pièces seulement et je l'ai refusée, en le confirmant par LRAR. Ils ont à nouveau fait une demande à VW, qui a ensuite accepté 100 % des pièces.

Mais entre deux, je dois dire que je me suis démené, j'ai parlé de mes déboires sur de nombreux forums, envoyé des courriels aux journaux spécialisés, aux émissions de Julien Courbet, etc. et également au siège VW en Allemagne et c'est peut-être ça qui a débloqué la situation.

Ci-dessous des réponses obtenues pour info :

Réponse du Quotidien Auto / Le Nouvel Observateur : renouveler la LRAR au service clientèle en citant les articles 1641 et suivants du Code Civil concernant la garantie légale des vices cachés, et menacer d'une saisie du Tribunal de Grande Instance

Réponse de Experts-Conseils / Monsieur, j'ai bien lu votre courrier, il ne m'a rien appris car en effet les experts sont confrontés à de nombreux cas intervenus sur les boites de Polo VW. Je note que vous envisagez de mener le combat seul contre le concessionnaire avec une voiture dont la garantie est échue. Ce sera obligatoirement difficile. C'est pourquoi dans un cas comparable, il convient de faire intervenir un expert pour qu'il démontre qu'il y a un vice et pas un défaut d'utilisation, à ce moment la discussion devient différente

Le problème de refuser une proposition c'est que la voiture reste au garage...

Bonne continuation

Didier

 

 

 

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Invité §dom751JM

Bonjour,

 

Comme tout le monde, j'ai ma boite à vitesse HS. Encore un roulement qui a rendu l'âme. Le problème c'est que ma polo n'a que 40000 km. Je l'ai acheté neuve il y a quatre ans.

 

UFC Que choisir m'a expliqué que l'on peut parler de vice de fabrication, voire de vice caché dans la mesure où l'on peut prouver que l'on est pas le seul à avoir un même problème : l'union fait la force. Au regard de ce topic, je pense que l'on peut se défendre.

 

Ma question : est-ce que quelqu'un sait si les utilisateurs mécontents sont recencés quelque part?

Sinon, je suis prêt à mettre en place une sorte de listing des propriétaires de Polo qui ont des soucis de boite à vitesse. Voilà qui servira d'éléments de pression face aux concessions.

Je suis même prêt avec l'aide de l'UFC à monter une association des usagés floués par la marque.

 

Tenez moi au courant par ce topic ou par email.

 

Bon courage à tous.

 

JY

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Invité §DID828Mc

Salut JY,

encore un problème de boîte... Quelle misère.

J'en ai bavé avec VW et plus que pourrai les em...

Bref, je peux te donner des éléments et faire partie de ta liste. Il est vrai que les concessionnaires font semblant de pas être au courant. C'est vraiment malhonnête de profiter des gens car l'histoire des boîtes de vitesse est hyper connue.

Avec le moteur de recherche du forum, en tapant DIDIERL, tu dois en principe obtenir à l'écran tout ce que j'ai dit sur le sujet, et donc recueillir beaucoup d'infos.

Tu peux aussi me contacter, mais je ne laisserai rien de perso dans un message car les forums ne sont pas fiables et la toile est grande...

Dernière chose, je pars en vacances demain soir pour 2 semaines, sans ordinateur (ouf !)

A+

Didier

 

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Invité §dom751JM

ok didierl.

 

Je vais voir si j'obtiens un nombre significatif de réponse. Si c'est le cas, j'ouvrais un nouveau sujet. Je reprendrai donc contact avec toi quand tu reviendras. Je pense que la procédure sera longue, d'autant plus que les grandes vacances arrivent. Voilà qui ralentira d'autant le dossier.

 

En attendant, je te souhaite de bonnes vacances. Apparemment tu n'as pas changé de voiture, tu pars donc avec ta Polo. Donc n'oublie pas de vérifier si tu as souscript à Europ'Assistance ;)

 

JY

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Invité §DID828Mc

Oui, je pars avec la Polo...et je suis assuré. Mais j'espère quand même qu'elle me laissera en paix pendant 2.000 km.

Bon courage.

Didier

 

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Invité §tok830DP

Bonjour a tous !

 

Je viens vour faire part de mon experience. En effet j'ai déja posté dans ce forum au sujet de ma polo 1.4L 2000 100000 ayant des problèmes de vitesse qui passaient difficilement (dur à enclencher cependant elles ne sautaient pas lorsqu'elles étaient enclenchées).

 

Donc après devis exorbitant de VW j'ai décidé de passer par un mécano local.

La boite de vitesse n'était pas HS mais juste l'EMBRAYAGE donc faites gaffe au mécano qui vous disent qu'il s'agit uniquement d'un problème de boite.Au final je m'en sort pour 600€ embrayage refait, boite vidangée etc..

 

Voila !

Bon courage à tous !

 

Tokyo

 

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Invité §vin157Tr

bonjour!

Voila des nouvelles de ma polo sdi année 2001 avec 79000km!

Je suis tombé en panne cela à accéléré l'affaire, en me débrouillant j'ai eu 75 pour cent pièces et main d'oeuvre.

J'ai accepté car je demandais au début 100 pour cent et la main d'oeuvre pour moi.

Elle est a présent réparée, cela m'a couté 509€

Bon courage a tous!

vincnet_1

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Invité §bze616oq

bonjour, je recherche un boite de vitesse de polo 1.9d 1999, si quelqu'un peut m'aider. MERCI!

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Invité §tio151fL

Salut envoi un mai ici!Surtout écrit bien les références de ta polo :)

Moi j'ai trouvé ma boite comme ça :)

Bon courage pour ta recherche!

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Invité §tio151fL

:coucou: Pour tous ceux qui galère à trouvé leur référence de boite de vitesse,il existe une étiquette collé dans le coffre avec plusieurs références!Celle de la boite est marqué dessus :)

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Bon courage a tous! :)

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Invité §bze616oq

Bonjour, c'est encore pour la boite de la polo 1.9d 1999. Qui aurait un boite hs, mais le chassis de la boite encore en bonne etat (le chassis se separe en deux, le coté qui est en contact avec le moteur)? MERCI!!!

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