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Sujet officiel

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 03/07/2005 à 02:11:03  
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Reprise du message précédent :
Bonjour, c'est encore pour la boite de la polo 1.9d 1999. Qui aurait un boite hs, mais le chassis de la boite encore en bonne etat (le chassis se separe en deux, le coté qui est en contact avec le moteur)? MERCI!!!

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 04/07/2005 à 12:07:47  
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Je reviens vous voir après une longue absente. J'ai enfin eu gain de cause avec VAG, il prenne la boite à 100 % et la main d’œuvre reste à ma charge. J'ai eu la réponse lundi dernier mais la voiture ne sera pas réparée avant mercredi soit 10 jours de plus à attendre. Comme ca, ca fera deux mois pile que je suis tombée en panne.
Si une procédure est lancée contre VAG, je suis prête à m'associer à vous. Il n'est en effet pas normal de devoir se battre aussi longtemps pour avoir gain de cause, ni de payer la main d’œuvre pour un problème qui vient de chez eux.
A bientôt.
Cindy

Invité
  1. Posté le 04/07/2005 à 12:30:11  
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2 mois comme moi finalement ;-) pour obtenir la même chose...
Pour la petite histoire, une semaine apres avoir récupéré ma voiture, quelqu'un m'a cartonné par l'arrière... 2 semaines de réparation chez le carrossier, ça me coute rien, ouf!
Après avoir fais quelques kilomètres depuis la réparation de la boite, je doute vraiment de sa longévité, impression qu'elle va recommencer à accrocher.. Peut etre qu'une impression...
Bref, si quelqu'un est pret à monter une association, je suis partant!
(mais manque de temps pour pouvoir la monter moi même...)

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Invité
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  1. Posté le 04/07/2005 à 15:24:32  
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Quelle plaie ces boites :(

Je touche du bois :L

Durant l'immobilisation vous n'avez pas pu obtenir une voiture de remplacement ?

Invité
  1. Posté le 04/07/2005 à 16:46:41  
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Bonjour Cindy et snowstorm

Pouvez-vous me donner les montants définitifs de vos factures respectives s'il vous plait?

Par ailleurs, en ce qui concerne l'assoc, elle ne pourra se monter qu'à la rentrée prochaine car les gens de l'UFC sont en vacances pour 2 mois.  En plus, il sera difficile de la déclarer en préfecture pendant cette période pour les mêmes raisons. Mais je commencerai à recueillir les informations.

JY
Message édité par dom25ha le 04/07/2005 à 16:48:07
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Invité
  1. Posté le 05/07/2005 à 10:00:22  
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Le montant total de ma facture s'élève à 160 euros relatif à la main d'oeuvre.
Attention, dans mon cas ce n'est pas toute la boîte qui a été remplacé mais une partie (impossible de savoir quoi hum, hum) Sans prise en charge, le total s'élevait à 900 euros à peu de chose près. Apparait sur cette même facture, un geste du concessionnaire qui ne m'a pas fait payé le défaut de parallèlisme que j'avais signalé 96 euros ainsi qu'un autre petit défaut sur mon 3ème feux stop.
Par ailleurs, le chef mécano de la concession m'a clairement dit que ces boîtes étaient une écatombe et que c'était la marque qui s'obstinait à faire trainer les choses même si je suspecte quand même une certaine molesse chez le concessionnaire.
En ce qui concerne la voiture de pret, on ne m'en a jamais proposé et c'est vrai que je ne leur ai jamais demandé puisqu'il se trouvait par le plus grand des hasards que ma grand mère venait tout juste d'arrêter de conduire, donc j'ai pu utiliser sa voiture. Je crois qu'au niveau de la concession, un prêt doit être possible mais cela sous entend qu'il ne le facture pas (21 euros par jour normalement) et qu'il ont une voiture de prêt en réserve (pas gagné d'avance). Sinon, il faut vérifier si le contrat d'assurance ne prévoit pas un prêt de voiture en cas d'immobilisation prolongée de la voiture...

Invité
  1. Posté le 06/07/2005 à 17:14:05  
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Je n'ai pas encore le montant de la facture, je te dirai cela vendredi quand j'irais la cherchée.
Concernant la voiture de remplacement, il ne faut pas trop y compter.
A bientôt
Cindy

Invité
  1. Posté le 06/07/2005 à 21:37:34  
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Alors mon expérience...

Depuis Janvier 2004 bruits suspects à l'accélération sur tous rapports et vers le mois de Juillet 2004, même bruit mais de plus en plus sourd et surtout prononcé, je n'entendais que ça !
Quelques renseignements auprès de divers sites et info tenue numéro une : boite de vitesse. Je prend donc un rendez vous urgent chez VW et là j'ai pu m'apercevoir de l'incompétence du chef d'atelier qui était incapable de m'établir un devis, faut le faire !!!!
Donc privé de ma voiture une semaine car ils y touchaient entre deux révisions, ça devait être beau à voir...

Moment attendu et redouté la facture magique, près de 2000€, je n'ai pas pu obtenir plus de 20% de rabais sur le total (mécanique) et non sur la main d'oeuvre, qui coûte pratiquement plus cher que la boite de vitesse à elle seule. Je leur présente donc le papier du magasine AutoPlus indiquant mon problème comme vice caché tout de même, et eux me prenait pour le roi des cons parce que pour eux c'est pas vrai et patata alors qu'ils ont du et ils le font encore : changer des boites de vitesses comme sur ma polo et se mettant 2000€ dans la poche alors qu'ils sont au courant depuis longtemps du problème.

J'ai changé de concessionnaire depuis, car ils m'ont rendu tellement nerveux rien que de voir leur têtes que je ne veux même plus passer devant ces radins.
Dernièrement, révision des 90.000km. Comme par hasard la pompe a eau est morte, je l'ai fait changée tout de même, mais une voiture qui n'a pas 100.000km au compteur et une pompe a eau foutue, ça démange surtout pour une VW.

Résultat, ma dernière VW, dommage car s'ils étaient moins radins et un peu plus reconnaissants de leurs problèmes en tout genre j'aurais pris la toute dernière polo. Mais comme ils sont plus attirés par les clients qui achètent des voitures neuves que de s'occuper de la mécanique, je passe chez Citroen courir acheter une C4. Merci VW France pour nous dégoûter de votre qualité de service et votre respect du client.

Je me joint à vous et faire cracher le morceau à VW pour toute la monnaie empochée sur notre dos !

Invité
  1. Posté le 07/07/2005 à 09:48:12  
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Merci pour ton témoignage Cbastien.
Je constate que VW gère le problème d'une façon complètement aléatoire. C'est TRES grave car ils seront totalement incapable d'expliquer pourquoi pour une même panne, un même véhicule, et même modèle, certains payent quelques 100€, d'autres, 500, d'autres 1200 et d'autres encore 2000€ (n'y aurait-il pas une forme de discrimination quelquepart?). C'est purement et simplement scandaleux. Je sais que les prix sont libres, mais il y a quand même une limite.
J'espère que tout ira bien avec ta C4. Je pense que tu as choisi la meilleure solution.

Pour info, je suis allé voir hier à la concession le type qui m'a vendu ma Polo il y a 4 ans. Je lui ai expliqué mon problème de boite, et il m'a conseillé ... de changer de voiture. Il m'a dit de la revendre, et d'en acheter une autre voiture (on voit la confiance des vendeurs ont envers leurs véhicules). Je lui ai bienentendu dit que c'est ce que je compte faire, et que la prochaine ne sortira pas de sa concession!

Invité
  1. Posté le 07/07/2005 à 12:04:13  
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Moi je suis ok pour qu'on s'unisse et que l'on fasse pression pour que VAG reconnaisse ce vice caché!

Invité
  1. Posté le 08/07/2005 à 13:27:53  
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polo64 a écrit a écrit :


Moi je suis ok pour qu'on s'unisse et que l'on fasse pression pour que VAG reconnaisse ce vice caché!





Je pense monter un site web pour toutes les personnes rencontrant des problèmes avec leur VW tout modèle, comme la boite de vitesse polo 6N. Et peut être une chance que VW voit par lui même la confiance que les gens avaient en achetant cette marque et que l'effet inverse se produise.

Perso, je me fent la gueule en voyant que la nouvelle Golf se fait litteralement bouffer les parts de marché par la 307, tant mieux d'ailleurs !
Et avec les clients mécontents de la fiabilité et de la qualité d'écoute de la part du SAV, qu'ils ne s'étonnent pas après pourquoi il manque une somme dans leur compte. Pour récuperer leur petite monnaie ils nous font payer la facture à leur place...

Message édité par cba96ya le 08/07/2005 à 13:28:38
Invité
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  1. Posté le 09/07/2005 à 11:50:15  
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polo64 a écrit a écrit :


Moi je suis ok pour qu'on s'unisse et que l'on fasse pression pour que VAG reconnaisse ce vice caché!






moi aussi je suis ok, meme si j'ai deja vendu mon "épave" comme ils me l'on fait comprendre au SAV.
Reg

Invité
  1. Posté le 17/07/2005 à 22:52:40  
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Je viens d'acheter une polo SDI de 98 avec 140000 km ne connaissant pas alors ce problème.Bien sûr, la boîte est cassée mais le garage, qui me la vend, me la remplace par une neuve et change l'embrayage.
Je voulais savoir si les boîtes avaient été modifiées pour régler le problème de fiabilité?

Merci pour vos réponses.

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Invité
  1. Posté le 17/07/2005 à 23:08:50  
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J'ai posé la question au chef mécano lors de la réception de ma voiture, une fois les travaux effectués... (100% de prise en charge obtenu hors coûts de main d'oeuvre). Il m'a dit texto que les boîtes avaient été modifiés devant l'écatombe depuis 2 ans. Il avait l'air sincère, mais comme depuis mon épisode de boîte je ne fais plus confiance à VW...

Invité
  1. Posté le 18/07/2005 à 21:59:43  
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Bonjour, mon beaufrere a un probleme de boite sur sa polo sdi de 05 2001. En fait, ca embraye, mais il a beaucoup de mal a passer les vitesses, surtout entre la 2de et la 3e. EN fait, soit ca passe, soit ca ne passe pas. Peut etre ce symptome vous rappele t il quelque chose....?? Si vous pouvez l'aider, merci beauoup
@pluche
Tonkyz30

Invité
  1. Posté le 19/07/2005 à 17:37:52  
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Bonjour,

Désolé de te décevoir, mais ton beauf est mal barré. Sa Polo a le virus des boite à changer. Je lui souhaite bon courage si il veut faire prendre en charge une partie de ses réparations par VW.

A ce propos, pour les personnes qui ont écris en Allemagne pour faire avancer leur dossier, avez-vous écrit en francais (et les laissant se débrouiller pour la traduction) ou directement en allemand ? Mes cours sont loin et je ne suis pas sûr de ma grammaire...
Et à quelle adresse avez-vous écrit?

Cordialement.

Invité
  1. Posté le 20/07/2005 à 23:29:09  
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Merci pour ta reponse Domino71. J'ai lu plus haut que VW garantissait les boites de vitesse jusqu'a 100.000Kms??!! Si il y en a qui en ont fait l'experience, pouvez m'expliquer comment cela s'est passé? Si il faut le carnet d'entretient a jour par exemple ?
D'avance merci

Tonkyz30

Invité
  1. Posté le 21/07/2005 à 09:50:31  
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Salut Tonkyz30, la prise en charge de ta boite ne se fera pas si facilement. Pour ma part, ma Polo a 43 000km, 4 ans, je l'ai acheté dans la concession, mon entretien est fait chez eux, et c'est la deuxième polo que j'achète chez eux, et pour autant, ils me proposent (pour l'intant) que la moitié de la prise en charge soit 1 200€. Après un RAR à VW France, ils ne veulent pas faire d'éffort supplémentaire. Ca fait plus d'un mois que ma voiture est immobilisée chez eux. Pour l'instant, mon dossier est dans les mains d'ufc que choisir...
Je te souhaite beaucoup de courage, peut-être que la concession chez toi est plus commerciale.

Invité
  1. Posté le 21/07/2005 à 17:23:25  
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Hello tout le monde,

Moi j'ai une polo de 96.
J'ai changé la boite de vitesse l'année dernière (200€ dans une casse + 100€ main d'oeuvre par un ami), et la semaine dernière la boite à encore pétée. Donc je recherche une nouvelle boite d'occasion, et après je me débarrasse de cette merde de voiture.

Je n'ai donc qu'une seule chose à dire : FUCK VW !

Invité
  1. Posté le 22/07/2005 à 09:22:08  
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Salut,
j'ai envoyé un courriel en Allemagne en français, et on m'a répondu en français. Y a au mmoins ça qui marche.
Didier

domino71 a écrit a écrit :


Bonjour,

Désolé de te décevoir, mais ton beauf est mal barré. Sa Polo a le virus des boite à changer. Je lui souhaite bon courage si il veut faire prendre en charge une partie de ses réparations par VW.

A ce propos, pour les personnes qui ont écris en Allemagne pour faire avancer leur dossier, avez-vous écrit en francais (et les laissant se débrouiller pour la traduction) ou directement en allemand ? Mes cours sont loin et je ne suis pas sûr de ma grammaire...
Et à quelle adresse avez-vous écrit?

Cordialement.




Invité
  1. Posté le 22/07/2005 à 09:26:42  
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Salut,
en fait t'as remplacé une boîte merdique par une boîte merdique...
A ce sujet, sachez que même si les boîtes ont été modifiées, ce qui reste à prouver, il y un stock de boîtes merdiques à écouler à travers le monde. C'est comme des lève-vitres, ils essayent de refiler des vieux.
Moralité, et comme tu le dis si bien et avec autant d'élégance (mettons nous à leur niveau) : FUCK VW !
Didier

bstar a écrit a écrit :


Hello tout le monde,

Moi j'ai une polo de 96.
J'ai changé la boite de vitesse l'année dernière (200€ dans une casse + 100€ main d'oeuvre par un ami), et la semaine dernière la boite à encore pétée. Donc je recherche une nouvelle boite d'occasion, et après je me débarrasse de cette merde de voiture.

Je n'ai donc qu'une seule chose à dire : FUCK VW !




Invité
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:46:57  
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Salut DIDIERL,

Je vois que tu es revenu de vacances. Ta Polo a pu faire l'aller retour sans problème ;) ?
Par ailleurs, aurais-tu sous la main l'adresse en Allemagne? Et est-ce que tu l'as envoyé en recommandé?

Merci pour tes réponses.

Invité
  1. Posté le 22/07/2005 à 18:14:58  
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DIDIERL a écrit a écrit :


Salut,
en fait t'as remplacé une boîte merdique par une boîte merdique...
A ce sujet, sachez que même si les boîtes ont été modifiées, ce qui reste à prouver, il y un stock de boîtes merdiques à écouler à travers le monde. C'est comme des lève-vitres, ils essayent de refiler des vieux.
Moralité, et comme tu le dis si bien et avec autant d'élégance (mettons nous à leur niveau) : FUCK VW !
Didier





Salut,

Pensez vous qu'il vaut mieux alors acheter une boite neuve chez vw (leur devis est de 2400 euros), plutot que d'en changer tout les 6 mois ?
Ma voiture a 170000 km et n'a pour l'instant plus de boite. Je ne sais pas quoi en faire. LA vendre en l'état à un prix dérisoire, changer la boite par une boite d'occasion qui risque de recasser, pour la garder ou la revendre, ou acheter une boite neuve ? Ou alors aller bruler ma concession ?

bstar

Invité
  1. Posté le 24/07/2005 à 19:35:22  
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Salut à tous.

Pour la petite histoire, je suis restée sans voiture pendant 2 mois. Une fois l'accord de prise en charge de vag, j'ai en effet encore patienté 10 jours avant que la reparation ne soit effectuée.
La main d'oeuvre est restée à ma charge et m'a quand même coutée la modique somme de 475 €.
Pour ceux qui ecrivent en Allemagne, sachez que je l'ai moi même fait mais que cela ne sert à rien.
J'espére que je n'aurais plus de probléme à l'avenir mais des que je prends le volant, je passe mon temps à écouter si elle ne fait pas un bruit bizzare.
Domino 71 si tu souhaites toujours faire une procédure collective contre VAG, n'hésite pas à me le faire savoir. Je me joindrais à vous avec plaisir.
Bon courage à tous et à bientôt

Invité
  1. Posté le 25/07/2005 à 16:56:45  
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Salut !
Oui, j'ai passé des vacances sans problème mécanique avec ma boîte "neuve". J'ai quand même fait 2500 km, mais la marche arrière craque de temps en temps... Pour l'Allemagne, j'ai envoyé un courriel en français à l'adresse suivante :
kundenbetreuung@volkswagen.de
et on m'a répondu en français. Cindy dit que ça ne sert à rien. Je ne pourrais pas affirmer le contraire. Mais ils m'ont répondu, ont contacté VW, et c'est à partir de là que tout a basculé. Coincidence ? Je ne sais pas mais il faut tout essayer, on ne sait jamais.

domino71 a écrit a écrit :


Salut DIDIERL,

Je vois que tu es revenu de vacances. Ta Polo a pu faire l'aller retour sans problème ;) ?
Par ailleurs, aurais-tu sous la main l'adresse en Allemagne? Et est-ce que tu l'as envoyé en recommandé?

Merci pour tes réponses.




Invité
  1. Posté le 25/07/2005 à 17:08:21  
  2. answer
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Salut, je comprend ton embarras, tu ne sais plus quoi faire et je suis incapable de répondre à tes questions.
Je crois que le plus sage est de changer de voiture et d'oublier tout ça. C'est ce que je vais faire.
On me dira ce qu'on voudra, mais les VW de ces années sont à chier. J'ai eu beaucoup de voitures, même une Lada, et la Polo est celle qui m'a coûté le plus cher.
En plus elle a plein de défauts, plein de bruits parasites dans l'habitacle, une très mauvaise pénétration au vent qui engendre des bruits de soufflerie come en avion, et beaucoup trop de pièces défectueuses.
On peut pardonner un constructeur qui rappelle des véhicules pour des défauts de séries, c'est inévitable pour un produit fabriqué à la chaine. Mais la POLO, rien de va.
Et même si les dernières VW sont bien (je dis ça mais je n'en sais rien), après avoir goûté au concessionnaire...c'est terminé pour moi.

bstar a écrit a écrit :


Salut,

Pensez vous qu'il vaut mieux alors acheter une boite neuve chez vw (leur devis est de 2400 euros), plutot que d'en changer tout les 6 mois ?
Ma voiture a 170000 km et n'a pour l'instant plus de boite. Je ne sais pas quoi en faire. LA vendre en l'état à un prix dérisoire, changer la boite par une boite d'occasion qui risque de recasser, pour la garder ou la revendre, ou acheter une boite neuve ? Ou alors aller bruler ma concession ?

bstar




Invité
  1. Posté le 26/07/2005 à 09:33:29  
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Citation :

Et même si les dernières VW sont bien (je dis ça mais je n'en sais rien), après avoir goûté au concessionnaire...c'est terminé pour moi.


Le dernières ne sont guères mieux, le touran à son lancement, la golf 5, défault parmis d'autres surtout avec le 2.0TDi, mais VW a vu ce que se moquer de notre g.... lui faisait perdre des clients, donc maintenant il lance des rappels, mais qui sait. Le seul rappel dont j'ai eu avec ma polo était le servofrein, il était fissuré. Mais comme cette pièce n'était pas fabriquée par VW, mais par un fournisseur bien c'est le fournisseur qui en a fait les frais. Tandis que nos chères boites sont fabriquées par VW, donc à nous de payer.

Donc comme beaucoup d'entre vous, j'attend le moment pour la fourguer même si j'ai une boite neuve, reste à connaitre l'état du volant moteur maintenant. Fini VW, je passe chez citroen pour une C4, même si l'assemblage est à désirer à quoi chercher la petite bête, je ne vais pas regarder sous le sège pour me dire qu'il y a un écart d'un centimetre sur un plastique. Je préfère avoir un assemblage assez curieux par endroits que d'avoir 2000€ de facture sur une boite et être toujours sur la défensive à écouter tout bruit suspect de la mécanique.

Invité
  1. Posté le 28/07/2005 à 23:13:52  
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Bonjour à tous,

  Ca y est la boite de vitesse de ma polo a montré ses premiers signes de faiblesses. Il devient impossible de passer certaines vitesses et ce de façon aléatoire. Pour exemple, lors d'un passage de la 4e à la 5e, de la 4e au point mort pas de problème, mais ensuite du point mort à la 5e, impossible, comme si cette vitesse n'existait plus.

  Cette voiture a été achetée en 2000 par les 1ers propriétaires (nous sommes les 2nd) et elle a maintenant moins de 70 000km. La façon dont la concession traite le problème est plutôt "étrange". Ils n'ont jamais examiné la voiture, n'ont jamais demandé à la voir, et ont déjà appelé une première fois VAG qui a refusé la prise en charge (réponse sous 48h). A la suite de quoi la concession nous a dit d'appeler VAG pour la création d'un dossier. Au moment de la création de dossier, VAG nous a demandé de recontacter la concession pour lui dire qu'elle devait téléphoner, elle-même, à VAG (simple comme un coup de fil chez VW). La concession n'a toujours pas appelé VAG (10 jours). C'est la grande ballade qui a commencé pour nous.

Concernant les tarifs, notre concessionnaire nous avait dit que le changement de boite de vitesse et d'embrayage coutait 2500€ main d'oeuvre comprise, c'est ce qu'on a retrouvé sur le forum. Par contre, il nous a expliqué (après questionnement quand même) que si VW prenait en charge la boite à 100%, il restait à notre charge l'embrayage et la main d'oeuvre pour embrayage et boite, soit 800€. Les personnes qui ont eu une prise en charge l'ont-elle eu pour la boite seule ou pour la boite+embrayage?

Voici le début de l'histoire, ça a un air de déjà vu ...non?


Ma nouvelle devise est : si tu veux rouler à vélo, achète une polo!
 

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  1. Posté le 29/07/2005 à 09:59:51  
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Salut a tous!
Grace a une connaissance qui a fait avancer le probleme, sans bataille, VW me remplace ma BV a 100%, et j'en ai pour 250€ ttc de main d'oeuvre. J'ai RDV le 8 aout pour le changement, elle sera prete le soir même. Je suis super soulagé car 2500€, étant étudiant j'aurai jamais pu payer. Ils m'ont prévenu que l'embrayage serait éventuellement a changer, on verra ca lundi de toute facon, ca se fera pas chez eux. En tout cas bon courage a ceux qui bataillent encore  avec VAG, mais je tiens a remercier la concession de Bayonne pour sa réponse rapide et claire. Ils m'ont dis que c'était surtout les diesels qui souffraient des boite de vitesse. Pour info ma polo est une 1.4l MPI 60ch essence année 2000, elle a 78 000kms. Je l'ai acheté d'occasion. Toujours entretenue chez VW, véhicule tres propre, et ca, ca leur a plu. Je me tiens a votre dispo pour toute infos supplémentaire. Bon courage a tous!

Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 13:09:41  
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Salut à tous

Polo64, depuis quand tu te bats avec VW?
Moi, la mienne est immobilisée depuis 1mois et demi. Les vacances ne font pas avancer le dossier. UFC que choisir me soutient.

Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 14:12:07  
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Excellent, après un superbe "FUCK VW", nous avons (plus modéré) "si tu veux rouler à vélo, achète une polo!" qui n'est pas mal non plus. Lachez-vous, ça fait du bien !
Et mine de rien, voilà déjà 10 pages d'angoisses laissées par les visiteurs du forum (dont ma pomme - ou plutôt ma poire car la boîte m'a quand même coûté 450 € de M.O., pour ne parler que de la boîte). Et oui, quand vous allez chez VW, on vous dit "Ah bon ? les boîtes de vitesse POLO ? Pas au courant, jamais de problème...", et vous arrivez sur ce forum...
A tous ceux qui posent des questions, il y a de très nombreuses réponses dans le sujet, mais évidemment, il commence à y avoir beaucoup de lecture. Laissez des messages, vous aurez toujours le soutien des éclopés de la VW.
Didier

Gedeau a écrit a écrit :



Ma nouvelle devise est : si tu veux rouler à vélo, achète une polo!




Invité
  1. Posté le 29/07/2005 à 16:55:41  
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Domino71, au risque de te dégouter, je n'ai eu aucune lettre a faire, juste un coup de fil bien placé et en une semaine j'ai eu la réponse...

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  1. Posté le 29/07/2005 à 19:18:50  
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Citation :

Domino71, au risque de te dégouter, je n'ai eu aucune lettre a faire, juste un coup de fil bien placé et en une semaine j'ai eu la réponse...

Effectivement, je suis dégouté.

D'ailleurs j'aurai finalement préféré ne pas savoir ;)

Invité
  1. Posté le 01/08/2005 à 19:27:03  
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désolé :)

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  1. Posté le 01/08/2005 à 22:10:05  
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Ca y est, on commence à être balladé entre les différents intervenants. Demain soir on va aller s'inscrire à l'ufc que choisir.

Domino71, si tu as un numéro de dossier ufc que choisir, pourrais-tu nous le fournir, ou sinon le nom de la ville où le dossier ufc a été créé ? Comme ça on pourrait y faire référence. Inversement, on pourra te donner le nôtre.

Invité
  1. Posté le 02/08/2005 à 00:46:55  
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+1 :)

voici mon aventure avec les Polo que j'ai eu:

1/ En 2001: joli polo 1,9D jaune de 1997, super joli, jaune, jantes BBS, la classe! Sauf que 6 mois après, soudainement je n'arrivais plus à passer la 4ème.... Bizarre sur un vehicule qui affiche 73000Km au compteur. verdict connue: boite HS. total de 1800E pour un échange standard+ embrayage. les boules pour une voiture acheté 7000E peut de temps avant! petite lettre à VW qui me réponds gentillement que j'aille me carrer la facture ou je pense. le garagiste sympa me fait un "geste commercial" 3 semaines plus tard tchao bye bye ça roule. 15 jours après, leves vitres conducteur HS. Oh pas de chance! 150E. total pour ma polo 8950E..... sans compter le soucis du voyant d'air bag qui m'avait couté aussi la peau du crew.

2003- 2 ans plus tard 200000km ont me rentre dedans, la voiture est morte, je touche 2500E de remboursement (quel bande d'empaillé, ces assureurs).

Je retourne au garage avec la dépanneuse , et là il me propose une autre polo 1,9D 1998(la meme en noir+ d'options) garantie pièces et main d'oeuvre 6 mois avec 170000Km au compteur et une pochette rempli de facture d'entretien VW!! dans un état superbe! aie.... J'ai plus de voiture, il m'en faut une rapide, je la prend d'autant que le prix est vraiment intéressant.....3500E

Me revoila donc au volant d'une sympathique VW f*ck YOU. 8 mois plus tard, encore le leve vitres ( sympa la concession me fait cadeau de la main d'oeuvre)10 mois plus tard, meme symptome, une vitesse qui passe plus au retrogradage, et bruit de casserole extraordinaire. Retour à la concession ( sans garantie..) et j'ai tout dans l'os! RE-Boite!!!! je tombe dingue! re lettre à VW, qui me répond plus longuement que la précédente fois, en me disant que la voiture avait des kilometres et qu'il ne connaissait pas le "vécu" du véhicule pourtant toujours entretenu chez eux dans le réseau en consession.... facture de 2000E cette fois ci! vraiement là je suis énervé d'autant que pour courronner le foutage de gueule, VW m'apprend qu'il son en rupture à villers de boite de vitesse!!! (normal quand ont sait le nombre de pauvre type comme moi qui ce sont fait berner)6 semaines d'attente. malheuresement un peu plus tard j'apprend que VW aurais du me la prendre en garantie ou au moins me faire un geste car c'est un vice caché et connu de la marque ( qui au passage prend les gens pour des cons, il ne ce sont pas rendu compte qu'il vendaient des BDV par milliers????)

Donc 2005, je me dit que c'est le temps de passer à autre chose, et devinez je rachète encore une Polo de 2003 f*ck you essence. d'autant qu'il parait que VW à résolu le probleme de BDV! ok parfait.
Donc pour l'instant, j'ai que des blemes, probleme de ralenti, regime moteur bizarre, la 1ere qui s'enclenchent mal ou en 2 fois, Voila donc! Mais cette fois ci, c'est terminé de me faire pigeonner! VW va me faire une reprise dessus..... et fini les polo! j'en veux PLUS. Ni des golf d'ailleurs mon voisins va changer son débimetre cette semaine!!!!

Message édité par vWp65hq le 02/08/2005 à 00:49:54
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