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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §ste076tm

Salut à tous!

Bon je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problemes de boite de vitesse. Voila mon probleme: depuis quelques temps, ma 1ere est tres difficile à passer voir impossible, je dois donner un coup de gaz au point mort pour que la 1ere passe en forçant, plus les passages très dur quelque soit le rapport.De plus, la boite est vraiment bizard, comme si quelque chose bloquait, et parfois, elle est toute "molle" comme si tout ce qui été coincé été parti!

Passage la semaine derniere chez VW: c'est l'embrayage à changer! Pourtant, ma polo 1.4l pack clim de 2000 n'a que 77 800, et je conduit pas le pieds sur l'embrayage!

Donc ma question est: est-ce vraiment l'embrayage? c'est vrai qu'il parait bizard... Ma boite de vitesse va-t-elle lacher bientot aussi, et pour l'instant, ils m'en parlent pas?... Et le fait de devoir changer d'embrayage ne viendrait-il pas d'une anomalie liée directement à la boite??

Toujours est-il que je suis étudiant, j'ai choisi VW pour avoir aucun probleme, donc aucun gros frais sur ma voiture! Il est donc tout simplement HORS DE QUESTION que je paye quoi que ce soit. Je leur ai sorti la page 146 de l'auto journal sur les garanties, ils m'ont dit qu'ils connaissaient pas ce papier et que c'etait pas vrai! (parceque mon moteur de leve vitre est à changer aussi: 205€)

Qu'est ce que je peux faire???

 

probleme d'embrayage en apparence?

J'ai une polo SDI, année 2001, qui a 66000km. Elle est en panne actuellement car impossible de passer les viteses. Apres 3 semaines d'attente pour obtenir un RDV à la concession, j'ai enfin le diagnostique VW : ma polo aurait un pb d'embrayage.

Apres avoir déchanté en parcourant les 10 pages de temoignages, je me dis qu'il doit y avoir un loup qui se cache quelquepart... j'ai du mal à croire que je n'ai qu'un probleme d'embrayage...

 

Les symptomes:

La premiere fois que j'ai eu un pb c'etait un midi quand j'ai recupéré la voiture qui etait au soleil?? Peut etre 2 ou 3 minutes apres avoir roulé, impossible de repasser les vitesses. J'ai essayé pendant environ dix minutes sans forcer mais sans succes. Puis alors que j'etais sur le point d'appeller depanneuse, les vitesses sont passées à nouveau! Ca a du m'arriver 2 ou 3 fois sur environ deux mois.

Apres j'ai eu la marche AR qui craquait de temps en temps (quand je la passais j'entendais un bruit comme celui d'un pignon qui touchait un autre qui tourne).

Ensuite j'ai eu deux ou trois fois du mal à passer les rapports en roulant (fallait s'y prendre plusieurs fois pour bien enclencher sans forcer).

Et puis finalement il y a un mois apres avoir roulé peut etre une heure impossible de repartir : les vitesses ne passent et ne repassent plus... J'arrive à les passer à l'arret mais quand je demarre impossible de les passer. J'ai demarré embrayé pour voir, ça fait un bruit de casserole (j'ai du couper le contact rapidement) puis fin de l'histoire : depanneuse direction VW.

 

En debut de semaine, apres avoir demonté l'embrayage ils me disent qu'il n'y a que l'embrayage a changer. RAS avec le volant moteur et la boite de vitesse (j'ai posé la question plusieurs fois). Ils attendent mon accord pour effectuer la repar (environ 450 euros de pieces: embrayage + butée + cable et le meme montant de MO. Total 900euros! ).

J'ai demandé au chef d'atelier s'il avait une explication à la panne : il n'en a pas mais ça ne le surprend pas. Pour preuve, pas plus tard que la semaine derniere il a eu une passat avec 50000 km qui a aussi eu un probleme d'embrayage! Allez comprendre... )

 

J'ai pas envie d'avoir à y retourner dans 50000 km ou moins pour avoir à changer à nouveau embrayage + volant moteur et/ou boite de vitesse??

Je me demande si le diagnostique VW est fiable?

Est-ce que ce n'est pas un probleme sur le volant moteur ou de la boite qui a provoqué l'usure anticipée ou la rupture du mecanisme de l'embrayage. Je ne sais pas quoi penser de ce qu'ils me racontent.

Est-ce ma conduite qui est en cause (je ne passe pas quand meme pas mon temps à patiner pourtant! 66000km! )

 

Si vous avez des idees je suis preneur. Merci à tous et bon courage pour vos demarches contre VW et dans la galere sans voiture...

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Invité §nid083if

bonjour,

 

Je suis révoltée (et à la fois rassurée que cela n'arrive pas qu'à moi !) de voir tous ces témoignages concernant les pb de boite de vitesse POLO.

Le cas vient juste de me tomber dessus, après des bruits incessants, j'emmène mapolo 1.4 1998 - 75 000 kms au garage du coin qui me dise oralement sans devis que les réparations s'élèvent à 1500 € minimum. Ensuite j'appelle un concessionnaire vw qui m'annonce une boite (DKF = sur étiquette 1ère page du plan d'entretien de ma voiture)à près de 2000€ sans la main d'oeuvre (prix d'achat de la polo d'occaz : 5000 € soit presque la moitié). Il me dit que je peux essayer une extension de garantie auprès de vw mais que ca marchera pas (alors a quoi ca sert) car ma voiture ^même si elle a peu de km est de 1998.

Ensuite, je cherche une autre solution en la faisant essayer par un pote garagiste (pour voir si il repère les mêmes symptômes je ne lui dis pas que je sais que c la boîte) et donc évidemment il constate la même chose = synchro de BV !J'attends son devis (- élevé vu qu'il va me faire un prix que la MO). Il me dit qu'il y a possibilité de démonter la boîte et de limer les pilons mais le coût MO reviendrait au même que si je changeais de boîte et en + ca marche pas à tous les coups. Aussi je dois changer avec l'embrayage et la courroi de distrib est pour bientôt !

Et là je découvre votre forum, et vraiment ca me tue ! Une boîte d'occaz semble introuvable mais cela resterait la seule solution pour revendre cette voiture de marque que je pensais sûre (pièces allemandes) ! Est-ce qu'elle passe en contrôle technique avec une boîte défaillante (on me dis que oui !)

Mais je ne veux pas arnaquer l'eventuel acheteur !

 

En tout cas, je suis avec vous, je suis aussi abonnée à que choisir... par contre vous parlez du magasine auto plus, qu'en est-il ? Que dise-il ?

 

Merci par avance de vos réponses :-)

 

 

 

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Invité §DID828Mc

+1 :)

 

voici mon aventure avec les Polo que j'ai eu:

 

 

Impressionnant ! Et en plus, tu en as redemandé !

Je suis en passe de revendre ma Polo pour quelques centaines d'euros à un marchand. J'ai des scrupules à la revendre à un particulier, même plus cher. En ce qui me concerne, VW c'est terminé. Bye Bye ! Avec l'argent qui me reste, j'ai de quoi acheter une vieille 205 et je me ferai une raison pour le moment.

 

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Invité

ca ne fait plaisir d'écouter ceci, car je posséde une polo de 95 avec 70 000 Km et les problèmes de boites sont apparamment très fréquents et à mon avis volkswagen doit prendre en charge la totalité des réparations!

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Invité §DID828Mc

Je me demande si le diagnostique VW est fiable?

Justement, je me suis posé cette question quand j'ai eu le problème avec la mienne. Au début, c'était seulement le sélecteur de vitesses à régler, puis c'est devenu la boîte à reconditionner, puis la boîte à changer (c'est passé de 100 à 2300 €...). Et en leur donnant ma Polo, il fallait changer aussi l'embrayage ! N'importe quoi ! (concession de Golbey-Epinal).

Le plus marrant c'est que la voiture avait 71.000 km, toujours entretenue chez VW, et que j'ai trouvé étrange que la boîte soit HS et j'ai posé la question au chef d'atelier. Réponse : quand on a ouvert, on a trouvé qu'il manquait de l'huile dans la boîte, donc il y a eu un échauffement des pignons...

Et ça c'est vraiment le super gros méga mensonge qu'on sert à quelqu'un quand on veut le prendre pour un con.

Bon courage à tous et ne laissez pas tomber.

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Invité §Beu702zz

Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil sur l'ensemble du topic et je remarque que beaucoup de problèmes de boites sont survenus sur des modèles postérieur à 97 ou à 98. Est ce que c'est juste parce qu'il reste moins de modèles antérieurs ou est ce pour une autre raison ? Les SDI seraient elles plus touchées ? Moi j'ai une 6N 1,4L de 11/95 avec 87000 kms( eh oui les 1ères 6N :) ), et pas de problèmes de boites mais lève vitre électrique conducteur foutu.

Autre chose : est il vraiment conseillé de vidanger la boite sur les polo ? L'huile n'est pas censé duré la vie de la voiture ?

Merci

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Invité §DID828Mc

Salut,

d'après ce que l'on peut constater, les POLO 97-98-99 voire 2000 sont les plus touchées. En ce qui concerne l'huile de boîte, il est impératif de vérifier le niveau à chaque vidange. Certains "vidangeurs" du dimanche ne le font pas et ça peut être fatal sur cette voiture. Et après chez VW, l'excuse sera toute trouvée...pour ne pas prendre en charge la réparation.

Didier

Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil sur l'ensemble du topic et je remarque que beaucoup de problèmes de boites sont survenus sur des modèles postérieur à 97 ou à 98. Est ce que c'est juste parce qu'il reste moins de modèles antérieurs ou est ce pour une autre raison ? Les SDI seraient elles plus touchées ? Moi j'ai une 6N 1,4L de 11/95 avec 87000 kms( eh oui les 1ères 6N :) ), et pas de problèmes de boites mais lève vitre électrique conducteur foutu.

Autre chose : est il vraiment conseillé de vidanger la boite sur les polo ? L'huile n'est pas censé duré la vie de la voiture ?

Merci

 

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Invité §fkl480jR

Problèmes typique des polo la boite de vitesse et les vitres éléctriques ( pour info un pote à une polo 1.4 de 98 il tire dedans comme un fou vous imaginez meme pas les passages de vitesse :p et les vitesses passe tres bien bon d'accord l'embrayage est foutu (elle à 140 000 km)) toujours pour info une vitre éléctrique coute 180€ enfin quand je dis une vitre c'est tout le système (moteur, etc) car VW ne vend pas la pièce defaillante à savoir une petite roue denté en plastique (ca fais cher le morceau de plastique) et c'est déja la 3e fois qu'il les changent mais sinon c'est de la très bonne mécanique

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Invité §Beu702zz

Salut,

d'après ce que l'on peut constater, les POLO 97-98-99 voire 2000 sont les plus touchées. En ce qui concerne l'huile de boîte, il est impératif de vérifier le niveau à chaque vidange. Certains "vidangeurs" du dimanche ne le font pas et ça peut être fatal sur cette voiture. Et après chez VW, l'excuse sera toute trouvée...pour ne pas prendre en charge la réparation.

Didier

Merci, mince je viens d'apprendre que je suis un vidangeur du dimanche :( . Enfin je reste sur l'idée que sur un autre véhicule l'huile de boite ne se change pas...Mais merci pour l'info sur la polo. Il y a un voyant (plastique transparent) pour le niveau ou quoi ? J'ai juste du mal à passer la marche arrière desfois, faut y'aller doucement c'est tout, mais à part ça pas de problèmes, mais vaut mieux prévenir que guérir... :D

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Invité §mar388Kk

:peur:

J'espère que le problème de boite est réglé sur la nouvelle :peur:

J'ai déja du bol de pouvoir m'en offrir une neuve alors avec mon budget d'étudiant, une boite a 1800 euros : gloup !

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Invité §DID828Mc

Merci, mince je viens d'apprendre que je suis un vidangeur du dimanche

T'inquiètes, c'était pour rigoler ! Mais ça méritait d'être signalé : la concession VW m'avait dit que la boîte manquait d'huile et que c'était à cause de ça qu'il fallait la changer... Tu vois à quel point ils peuvent se foutre de toi quand ils veulent.

Alors à tous ceux qui font les vidanges eux-mêmes : vérifiez le niveau de la boîte, et sachez que VW n'aime pas quand la voiture n'est pas entretenue dans le réseau...

Didier

 

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Invité §too204hq

bonjour

comme vous tous ma boite était hs mais je l'ai faite réparée par mon garagiste.

resultat : 310€ et 5 jours d'immobilisation (tous a été changé roulements joints) et j'ai l'impression de ne plus sentir les vitesses passer, a croire que je m'etait habitué.

moralité:

VW : 2700€ avec boite neuve

Garagiste du coin : 310€ et boite comme neuve (et il me la garantie un an)

 

A bon entendeur

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Invité §elo360jm

bonjour

moi aussi ma était hs j'en ai retrouvée une sur Paris.

1136 euros + 400 euros d'embrayage sans parler des factures qui n 'ont servies a rien chez VW. Vendre ils savent le faire mais en ce qui concerne le service aprés vente !!! Moi ma boite m'a laché 6 mois aprés l'avoir achetée a 76000 km !

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Invité §emm644hv

Bonjour à tous,

 

je vous souhaite un bon courage et merci de vous battre pour nous

moi aussi suis victime de cette satanée boite de vitesse!!! manque d'huile pont qui bouge pignons qui se calent plus correctement donc bruit en 1 et 2 et là j'attaque la 3 elle roule encore mais pour combien de temps...tout ca

au bout de 8 mois d'achat polo 1.9 diesel de 97. certes elle a 136000 c'est pas mal j'ai l'impression comme durée de vie pour une boite de POLO quand je lis tous vos messages...j'ai plutot de la chance.

bon au jour d'aujourd'hui

J'ai trois solutions:

- boite neuve sans défaut(meilleure solution pour ma voiture)

- échange standard

- boite d'occasion qui aura les memes problémes dans quelques temps (non!) ca coutera plus cher au final si elle recasse...

j'ai demandé une prise en charge de la part de VW france il refuse

suis dégoutée!!! moi je l'adore ma polo, j'ai pas de vitres éléctriques car je sais que ca tombe en panne sur toutes les voitures un jour ou l'autre donc j'ai les manivelles mais c pas grave du tout.

je sais pas quoi faire j'ai pas de sous...le pire c'est que j'ai trop besoin d'elle en ce moment. c'est la catastrophe...

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Invité §elo360jm

coucou emma ,j 'etais exactement dans ton cas ; pas de sous , dégouté de VW , les meme refus ,et les 3 solutions comme toi. j'ai opté pour la boite d 'occasion. Car neuve c'est hors de prix :2300 euros échange standard :1500 euros et boite d'occasion 1130euro et garantie 1 an ! je te donnerais si tu la souhaite l'adresse car tu verras par toi méme que c'est quasiment introuvable! Mais a savoir que ma voiture a roulé 2 ans comme ca donc 45000 km et la j 'ai reçu ma boite il y a 2 jours et j attends la fin des vacances de mon petit garage pour la faire monter . car je roule toujours avec ma polo !

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Invité §emm868iN

Salut Elody

Ben dis donc on est vraiment mal, moi en fait j'ai parlé avec beaucoup de personne et j'ai trop peur de mettre une boite d'occasion de plus de toute facon c'est introuvable!!! imagine que j'ai appelé toutes les casses ouvertes sur paris 92 93 95 94 77 la région du calvados car j'ai ma famille qui habite là bas, même mon oncle a appelé!!! j'ai même appelé Quimper et Toulouse, pour en trouver une mais y en a pas! ca sert à rien et puis vu le nombre de demande je pense que les casseurs font monter les prix en fléche, et puis le fait est que c'est bien une boite d'occasion mais y a un risque que je ne veux pas prendre car si elle casse?? encore que toi c'est bien tu as une garantie de 1 an, ca c'est bien. Mais je voulais savoir tu roules toujours avec?? moi elle fait un bruit vraiment horrible en 1 et en 2 mais après ca va, je roule un peu mais je fais hyper attention lors de mes passages de vitesses.

tu vas changer l'embrayage?

moi j'ai un devis 2400€ chez un garage VW.

1804€ la boite echange standard garantie 2 ans.

220€ l'embrayage

et 400€ de main d'oeuvre

c'est super cher mais qu'en penses-tu?

tu crois que je peux encore rouler avec ca craint quand meme??

tu payes 1130€ avec la main d'oeuvre?

c quoi comme modéle ta polo?

 

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Invité §iva551tq

Bonjour a tous !

J'ai parcouru ce -long- topic sur les avaries des Polos...

Quelle désillusion ! En plus d'être surcontées a l achat, la "qualité allemande" est ici bien mise a l épreuve... Lorsque la 205 SR de mon ami a 200 000 km au compteur sans entretien particulier (oui il est très faineant et a payé sa voiture moitié moins qu'une boite de vitesse VW) moi je suis en concession pour faire changer mon echappement car il.. est tombé.

Bref je vous solicitais car je commence a avoir peur : ma marche arriere ne passe pas parfois, elle ne bloque pas mais emmet un bruit désagréable d'un pignon mal enclenché.

Sinon toutes les autres vitesses passent.

Je précise : je débraye bien a fond pour la marche arriere (ca peut paraitre con mais sait on jamais).

Et aussi lorsque je braque a fond pour manoeuvrer j'entends parfois un gros CLAC.

Et encore, mon voyant ABS s'allume perpétuellement.

J'aurais donc voulu savoir, forts de vos expérience, ce que vous pensez de mon cas, si je dois foncer chez VW pour entamer des procédures pour ma boite de vitesse, et les autres problèmes, les avez vous déja rencontrés ?

Merci d'avance.

 

Au fait je n'ai pas précisé, ma polo a 90 000km c'est une polo de 1999 match 2 avec la clim et tout.

a+

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Invité §wil046GO

Bonjour,

 

Golf 1.6 1999 82000Km

Quelle chute en enfer de l'estime que j'avais pour VW à la vue de ces topics. Pour ma part, boite H.S il y a quelques jours, je compte ecrire rapidement à VW car les 2 concessionnaires ne veulent pas entendre parler de prise en charge, même partielle, du cout de la réparation. Je m'attendais à une note salée mais un devis à 2400€ pour changer la boite, j'ai l'impression que l'on se moque de moi. Et si j'ai acheté cette voiture, c'etait bien pour eviter d'avoir ce genre de probleme, quelle claque !!!

 

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Invité §den582ZH

Bonsoir à tout le monde......

Je viens de lire l'ensemble du forum sur les problèmes de boite sur les polo.... consternant !!!!!!!!

Je viens ici posez quelques questions à l'ensemble des utilisateurs concernant un futur achat...... d'une polo !

Ne me dites pas que la meilleur solution c'est de chercher un exorciste, ou d'utiliser une citerne d'eau bénite lors de la future tractation (?) ....mais j'avoue qu'à la lecture de vos messages.... j'ai une une pétoche d'enfer.

Je résume :

Désirant changer notre deuxième voiture (une golf type II essence...trop vielle désormais pour que l'entretien et les réparation nombreuses soient raisonnables) Nous nous sommes lancés dans une recherche de petite voiture pour une utilisation citadine.

Cette annonce sur une polo nous semble interessante:

 

Vends Polo 1,4 ess 97 pack sport 5 portes, 6cv 54 OOO KM, 1ère main, entretien vw, exc état .3700 €

 

Nous allons la voir le 27 août. Peu de Km, utilisation citadine, propriétaire : femme. Révision des 60 000 effectuée

Voici mes questions :

 

Concernant la boite de vitesse, je vais bien sur tester la voiture (je m'y connais un peu mais je suis pas mécano, par contre j'ai une oreille d'enfer et un oeil de rapace !!!).

 

1a) Comment tester la boite pour y déceler un bruit suspect : frottement, sifflement, métallique ?????

 

1b) Dans quelles conditions puis-je entendre ces bruits ?

 

1c) Quelles manoeuvres effectuées pour déceler un bruit suspects ? changement de vitesses ? accélération ? décelaration ? point mort ? marche arrière ?

 

1d) En bref comment déterminer une boite pourrie sachant que cette voiture n'a que 54000 km ?

 

1e) Quelles numéros de boites "merdent"

 

1f) Quelles sont les années à éviter ?

 

1g) A partir de quel kilométrage on se met à genoux et on pleure ?

 

2/ c'est quoi le pack sport ?

 

3/ Que vais-je devoir inspecter avec minutie ?

 

4/ Sommes nous possédés ? ou fous ? (réponse facultative)

 

Félicitations pour la passion de vos messages sur le forum et la richesse de vos précisions. Une vrai communauté.... on dirait des utilisateurs Apple (respect)...

Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses ....cela va peut-être éviter de nous mettre dans des frais pas possible et des ennuis qui risquent vite de m'énerver.

Cest quand même fou de penser avant l'achat, aux futures pièces à changer d'une voiture que l'on ne possède pas, et aux hypothétiques démarches juridiques à venir.

Existe t-il quelqu'un de satisfait d'une polo ancien modèle ?

Je vous tiens au courant de La découverte

Denis

 

PS : des questions sur Opel vectra break 2l ess 136 cv ... je suis imbattable !

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Invité §sam823Tm

Bonjour à tous

comme denis.lyon

Moi aussi j'ai trouvé une bonne occasion,

mais aprés avoir lu tout ça j'ai plus trop envie de l'acheter.

 

c'est une polo 1.4 de 1996,

Ce millesime est-il aussi touché par le probleme de boite de vitesses ?

 

D'autant plus qu'en l'essayant j' ai entendu un petit sifflement... est ce que ça vient de la boite? (comment je peux savoir?)

 

merci pour vos reponses

 

:(sniff... j'aimais bien la polo... :(

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Invité §dom751JM

Salut à tous

 

Pour denis.lyon, et samleumas, la meilleure solution est de ne pas tenter le diable : achetez une Punto ;).

Sinon, pour info, samleumas parle de sifflement. Ma Polo match II confort 1.4 pack clim de 2001 (43000km) a commencé par ce symptome (sifflement à partir de 50km/h). J'en ai parlé lors d'une révision, et ils ont voulu démonter la boite. C'est là où ils m'ont dit qu'il fallait la changer. D'après eux, la cage de roulement à cassé, et un roulement s'est vrillé et a bleuie. Donc pour moi, fuis cette auto!!! Fuis la concession, fuis la marque, fuis la région, va en Russie et roule en Traban!

 

Bon courage à tous.

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Invité §elo360jm

Oui,Domino a raison !!! Moi j'ai rendez-vous le 29 aout pour monter la boite que j'ai acheté d'occasion et qui a une garantie d'un an. je vous tiendrais au courant? N'achetez pas de polo s'il vous plait.

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Invité §elo360jm

Moi je pense qu'une manifestation de mécontants devant le site de WW villers cotterets et avec mes journeaux serait plus portant Il y aura peut être une réaction de cette marque.

 

Salut tout le monde,

Je vais à mon tour vous exposer mon cas : J'ai donc acheté une Vw Polo 1.4i de decembre 96 à un particulier l'été dernier. Tout allait trés bien jusqu'au début de cette année. En effet ma boite à vitesse à lachée à 108000km. Je me suis donc trouvé une boite d'occasion il y a un mois mais celle ci vien de lacher subitement il y a 2 semaine sur l'autoroute!!! Je voudrais donc savoir si, pour mon cas, il serait possible d'obtenir une intervention du groupe VW, sachant que l'entretien du véhicule n'a pas été effectué dans les concessions Vw.

Je vous remercie d'avance.

 

Ps : Je pense qu'un forcing en groupe de "victime" pourrait nous obtenir gain de cause.

 

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Invité §elo360jm

Moi je pense qu'une manifestation de mécontants devant le site de WW villers cotterets et avec les journeaux serait plus portant Il y aura peut être une réaction de cette marque.

 

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Invité §rap705sp

Bonsoir,

 

J'ai une polo match 2 1.4 de 1999 acheté à un ami et totalisant 69000 KMS.

Comme beaucoup la boite de vitesse a cassé, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle mon ami me la vendu.

Charge à moi ensuite de trouver une boite. Ce fut pas une chose facile mais j'ai quand meme trouvé. Première piste les casses auto; malheureusement toujours le meme refrain: "c'est introuvable".

En désespoir de cause je me suis renseigné chez VW mais la fallait compter environ 1800 euros. inutile dedire que je me suis mis de nouveau a chercher.

J'ai fini par touvé suite à une annonce que j'avais déposé sur www.jannonce.com et un soir mon tél à sonné. J'ai presuqe cru à un cannular vu la faiblesse du prix proposé par le vendeur. Et finalement cette personne est venu chez moi, il m'a monté la boite sur le vehicule et ca m'a couté moins de 600 € tout compris.

Franchement je pense que j'ai en de la chance, car mon ami qui m'a vendu la voiture, ca faisait un an qu'elle dormait dans un garage en attendant de touver une boite d'occasion en vain.

Bonne chance à tous ceux qui ont le problème

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Invité §nid083if

Pour répondre à Denis de Lyon qui' s'apprête à investir dans une polo :

d'après mes sources (garagistes, potes mécanos...) les polos essence 1.4 ont toutes un problème de boîte de vitesse rapidement.

Mon exemple : POLO 1.4 ESSENCE 1998 - 75 000 KMS - Boîte morte.

 

à toi de faire ton choix maintenant ! Bon courage :-)

 

 

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Invité §cba431pQ

Toutes les polos 6N qu'elles soient de 1996 date de lancement jusqu'à leur fin, même les restylées ont ce problème...

Achete avant une boite de vitesse correcte et après achète une polo :lol:

 

Je serais toi, j'opterais pour une Saxo 1.5D c'est increvable, VW est passé de la voiture du peuple à la voiture de riche qui aime changer de boite de vitesse et qu'il paye les frais d'une bande de radins nommés 'VW FRANCE'

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Invité §MAT686Rl

ATTENTION AUX VOLKSWAGEN !!!

 

Je posséde aussi une POLO MATCH 2 1.4L confort pack clim de 1999 depuis 3 ans et en plus du prix d'entretient exhorbitant ( environ le double de ma clio !!!)

la boite de vitesse a cassée à 65000 Km, probleme tres courant sur les polo depuis 15 ans jamais résolu par VW et sur d'autre modeles (ibiza golf cordoba...) Ni la concession ni le siege français ne veulent prendre en compte le probleme (entretient renault ils aiment pas!) et comble de tout l'echange standard vous est facturé 1600 E ht et est tout aussi peu fiable! (probleme de faiblesse d'un roulement du pont identique à l'originale). De plus le probleme etant courant, trouver une boite en casse est quasiment impossible! L'agrément du 1.4L oui mais a quel prix!!!

 

POSSESSEUR DE POLO ESSENCE SOYENT VIGILANTS AU MOINDRE BRUIT DE LA BOITE VOYEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE SINON EPOUSSEZ VOTRE BANQUIERE !!!

 

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Invité §gro461Cv

Putain vous me foutez les boules mais c'est bien d'être prévenu.

J'ai acheter une polo de aout 1996 et elle va bientôt atteindre les 75 000Km.

Un plus un de mes potes qui a un polo un peu plus recente que la mienne a du aussi changé la boite de vitesse quand elle avait 50 000Km mais il lui restait encore 1 semaine de garantie (y'en a qui ont du bol).

Ma polo j'ai eu le même problème qu'un autre avec la pompe à eau à 65 000Km. En plus faut enlever la courroie de distribution pour la changer donc merci la note.

Là je viens de passer le controle technique, rien de particulier à part une fuite au niveau de la boite de vitesse et le gars du controle m'a dit "c'est le probleme des polos".

Du coup je crois que je vais bientot la vendre vu qu'elle ets en bon état et que j'ai changé la courroie. Mais est ce que ca viendrait pas de nous que la boite pete car on ne verifie pas le niveau d'huile de la boite. Je sais normalement y'a pas besoin mais vu le nombre de casse, ca vient peut etre de ça et qu'en faisant gaffe elle peut tenir longtemps. Vous en pensez koi?

 

Sinon avant j'avais une gol III, j'ai du changer 3 fois les leves vitres electriques mais elle a quand même 290 000 Km au compteur. Prochaine voiture que j'achete, je verifierais les problemes récurants.

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Invité §dom751JM
Mais est ce que ca viendrait pas de nous que la boite pete car on ne verifie pas le niveau d'huile de la boite. Je sais normalement y'a pas besoin mais vu le nombre de casse, ca vient peut etre de ça et qu'en faisant gaffe elle peut tenir longtemps. Vous en pensez koi? [/quotemsg]

 

Ma Polo a 43 000km seulement, et les "mécaniciens" ont vérifié la boite avant de démonter. Ils m'ont dit qu'il ne manquait pas d'huile. Mais la cage de roulement a cassé, sans raison apparante (d'après eux).

 

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Invité §sbg532GD

Bonjour,

je me joins à vous car depuis hier, je suis victime de la boite à vitesse cassée. Finalement heureuse, car elle n'a cassé qu'à 150 000 km (modèle 96 1.4i)mais malheureuse car j'ai aujourd'hui une voiture inutilisable en stationnement sur un parking et que la faire réparer me coûterait plus cher que la voiture elle même.Je suis scandalisé pour plusieurs raisons, la première, j'ai opté pour cette voiture pour la fiabilité de la marque, alors que depuis l'acquisition, j'ai fait de nombreux travaux (alternateur, lève vitre, thermostat,pompe à eau ...)de multiples bruits, le sentiment permanent qu'elle peut lacher à tout moment, ce qui est vrai d'ailleur, la preuve...Une belle apparence cette voiture, mais une vrai daube en réalité. mon deuxième coup de geule est sur le principe que les constructeurs mettent en vente des véhicules dont la fiabilité ne peut être garantie. Quotidiennement j'enttends que les voitures neuves lâchent à peine sortie du garage, que les réparations prennent parfois des mois parcequ'ils ne trouvent pas le panne tellement il y a de l'électronic et que les voitures sont intouchables. Je ne comprends pas que les constructeurs puissent vendre en toute impunité des voitures sans garantie d'un exellent fonctionnement, et que derrière ils n'assument pas leurs négligences. Qui payent, ces innovations ratées ??? Et en plus on est dépendant des concessionnaires par la complexité de cette technologie , donc des frais supplémentaires, plus de liberté...Une vrai mafia de l'automobile

Heureusement pour ce qui nous concerne, il nous reste une vieille 205 de 1989, qui marche et qui nous sauve un peu "A MEDITER". Si vous avez un bon tuyau pour ma POLO, je suis prenneuse, j'habite en isère.

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Invité §sbg532GD

Putain vous me foutez les boules mais c'est bien d'être prévenu.

J'ai acheter une polo de aout 1996 et elle va bientôt atteindre les 75 000Km.

Un plus un de mes potes qui a un polo un peu plus recente que la mienne a du aussi changé la boite de vitesse quand elle avait 50 000Km mais il lui restait encore 1 semaine de garantie (y'en a qui ont du bol).

Ma polo j'ai eu le même problème qu'un autre avec la pompe à eau à 65 000Km. En plus faut enlever la courroie de distribution pour la changer donc merci la note.

Là je viens de passer le controle technique, rien de particulier à part une fuite au niveau de la boite de vitesse et le gars du controle m'a dit "c'est le probleme des polos".

 

Du coup je crois que je vais bientot la vendre vu qu'elle ets en bon état et que j'ai changé la courroie. Mais est ce que ca viendrait pas de nous que la boite pete car on ne verifie pas le niveau d'huile de la boite. Je sais normalement y'a pas besoin mais vu le nombre de casse, ca vient peut etre de ça et qu'en faisant gaffe elle peut tenir longtemps. Vous en pensez koi?

 

Sinon avant j'avais une gol III, j'ai du changer 3 fois les leves vitres electriques mais elle a quand même 290 000 Km au compteur. Prochaine voiture que j'achete, je verifierais les problemes récurants.

 

 

En mars, au moment du contrôle technique, la personne m'a dit qu'il y avait un défaut d'étanchéité d'huile à la boite à vitesse, et aujourd'hui plus de boite du tout, alors conseil, dis vite adieu à ta belle auto. (j'ai une Polo de Janvier 1996)

 

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Invité §cba431pQ

Il y a 2 problèmes qui peuvent causer la casse de la bv, le plus courant c'est la cage à roulement qui explose et manque d'huile. Enfin quand même VW vérifie tous les 30.000km les niveaux et s'il manque de l'huile dans la bv et qu'ils n'y touchent pas c'est de l'arnaque et je pèse mes mots. Perso j'ai toujours fait la révision chez VW depuis que je l'ai achetée (5.000km et moins d'un an). Même en étant fidèle à leur entretien ils nous prennent pour des cons.

 

Là par exemple à cause de cette marque de MERDE j'ose le dire je suis obligé de changer encore (tous les 6 mois) ma paire de pneus avant car le train avant est rippé et malgré le parrallelisme/géométrie une fois sur 2, dans le ... le train se rippe après quelques kms parcourus.

 

Vivement que je passe à citroen, vive la C4 aux chiottes VW.

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Invité §laz344uC

Je n'ai pas eux le temp de lire tout les post,

je voudrais savoir ce que je doit faire,

je possede la polo gti 16.16v de 2000,et je sais pas si la boite a aussi un probleme sur se model.

 

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Invité §cba431pQ

Ca dépend du kilometrage, si tu a plus de 70.000km avec un bruit qui s'entend dès que tu a une vitesse passée comme un claquement qui va de plus en plus vite selon la vitesse cherche pas, la cage a roulement est morte.

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