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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §ton450mo

Bonjour

Merci à Jean-Yves pour sa reponse.

J'étais l heureux possesseur d un véhicule que je pensais fiable, surtout ça fleurait bon la bonne affaire:

polo 1.4 l essence - mai 2001 - 53.000 km au compteur - 5600 euros, ancien propriétaire que je pense de bonne foi car faisant toutes les révisions nécessaires. Ce soir j avoue avoir pris un coup au moral et j'imagine le pire (démarches incessantes, etc)

N'y connaissant clairement rien en mécanique, je suis de toutes facons tributaire des professionnels tels que garagiste ou constructeur. Pour l instant, et apres etre descendu au garage vérifier l état du sol, il s'avere que j ai une fuite d'huile quelque part.

Ce forum me laisse présager une fuite au niveau de la boite de vitesse car la viscosité de l huile de boite d 'origine ne serait pas la bonne => dixit ricoetsapolo.

Aucun probleme de sifflement à signaler et les vitesses ont l air de bien passer ( depuis 1 semaine d'utilisation) sauf au point mort, embrayage à fond , 5eme vers 4 eme se fait difficilement (1 fois sur 2). chose que je n'avais pas encore percu.

De toutes facons il me parait anormal d'avoir des petites taches d huile sur le goudron, apres que la vidange est été faite il y a 4 mois par l ancien propriétaire dautant que le controle techniqque ( 1 mois !!) n a signalé aucunes fuites !! peut etre n ai je pas de chances

et que cela s est déclaré recemment.

Concernant les étapes au niveau des démarches , j'hesite encore. En effet rien n est cassé pour l'instant alors je ne sais trop comment engager l'affaire si ce n'est ce probleme de fuite. P-e devrais je jouer aux innocents et me rendre chez le concessionnaire dans un 1er temps pour voir leur réactions ou bien y aller carrement franco en appelant des lundi VW france en demandant l'ouverure d un dossier de prise en charge.

UNE VOITURE QUI EST DE 2001 DONC MOINS DE 5 ANS, 53.000 km au compteur et révisé correctement !!

Prévenir l'assistance juridique de mon assureur pourrait aussi etre une bonne démarche.

 

Mieux vaut prévenir que guérir tant que rien n est cassé.

=> RICO : Le forum parle souvent d'huile de boite de vitesse mais de quelle huile s'agit il exactement? est ce la meme huile lorsqu'une vidange huile moteur est réalisée? ou bien est ce une autre huile qui n'a rien à voir.

 

Je vous tiens au courant

 

tonio

[/quotemsg]

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Invité §tit437FX

Bonjour,

 

Comme promis voici les nouvelles:

 

Je suppose que vous vous en doutiez, mais VW FRANCE ne nous a pas recontacté comme convenu au bout d'une semaine!... il a donc fallu prendre le téléphone pour les relancer. Ils ont dit qu'ils avaient fait le nécessaire auprès de la concession où notre véhicule est revisé tous les ans, que c'est eux qui vont nous faire une proposition et que c'est à eux de nous recontacter!

 

Je suis très etonnée par cette réponse car dans tout ce que j'ai lu, c'est VW FRANCE qui a fait les prises en charges pour vos véhicules?! dites moi si je me trompe et si non, à quel numéro les avez vous contactés? nous nous avons composé le 0825 070 901.

 

Je dois contacter la concession cette semaine, car evidement, nous n'avons pas eu de nouvelles!

 

Mais avant, j'ai une question pour sisko81: j'aurais aimer savoir si on peut parler de l'extension de garantie dont tu parles dans ton message? as tu lu un ecrit, dont je pourrais me servir, confirmant ce que la concession t'a dit ou pas? merci pour ton témoignage et ton aide.

 

@ bientot pour la suite!

 

Stéphanie

 

 

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Invité §ton450mo

Bonjour,

 

Comme promis voici les nouvelles:

 

Je suppose que vous vous en doutiez, mais VW FRANCE ne nous a pas recontacté comme convenu au bout d'une semaine!... il a donc fallu prendre le téléphone pour les relancer. Ils ont dit qu'ils avaient fait le nécessaire auprès de la concession où notre véhicule est revisé tous les ans, que c'est eux qui vont nous faire une proposition et que c'est à eux de nous recontacter!

 

Je suis très etonnée par cette réponse car dans tout ce que j'ai lu, c'est VW FRANCE qui a fait les prises en charges pour vos véhicules?! dites moi si je me trompe et si non, à quel numéro les avez vous contactés? nous nous avons composé le 0825 070 901.

 

Je dois contacter la concession cette semaine, car evidement, nous n'avons pas eu de nouvelles!

 

Mais avant, j'ai une question pour sisko81: j'aurais aimer savoir si on peut parler de l'extension de garantie dont tu parles dans ton message? as tu lu un ecrit, dont je pourrais me servir, confirmant ce que la concession t'a dit ou pas? merci pour ton témoignage et ton aide.

 

@ bientot pour la suite!

 

Stéphanie

 

Bonjour Stephanie,

 

Voici un lien qui pourrait repondre à ta question

Cordialement

 

http://img28.imageshack.us/my.php?loc=img28&image=pannesvw4ye.jpg

 

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Invité §dom751JM

Salut Stéphanie

 

Effectivement, dans la procédure, c'est la concession qui suit ton véhicule qui est ton unique interlocuteur. Toujours dans la procédure, c'est à eux de contacter VW France, et de demander une prise en charge pour toi en tenant compte du kilomètrage, l'année du véhicule, et du fait que tu es cliente. Si tu n'as pas de réponse (ou une réponse tardive), c'est sur la concession que tu dois faire pression. D'ailleurs, si tu engages une procédure judiciaire, encore une fois, ce sera face à la concession et non pas au constructeur.

 

Maintenant, en pratique, tu as raison de contacter directement le siège. Leur "role" est de noyer le poisson, en espèrant que tu cèdes, et en sortant tous les pretextes immaginables pour ne pas faire face à leurs responsabilités. Voilà comment VW traite ses clients. Pour info (et sans vouloir te décourager), j'ai mis deux mois et demi pour avoir gain de cause, avec nombre de coups de fil au siège et à la concession.

 

Si tu veux mon conseil, suite à mon expérience, rapproche toi immédiatement d'une association de consommateur (la cotisation reste modique), et demande leur de faire un courrier avec leur en-entête. Ca aura plus de poids. Indique le montant que tu estimes devoir payer, et ce en recommandé AR à la concession, avec une copie au siège.

Tu peux aussi (si tu veux) préciser que tu sais que nous sommes plusieurs dizaines à avoir été confronté à ce problème, mais ne parle pas de vice caché car c'est un terme juridique qu'il faut utiliser avec parcimonie. Quoiqu'il en soit, l'association de consommateur te conseillera au mieux.

 

N'oublie pas, le temps est leur allié. A toi de rester patiente, je sais que c'est pas facile. En dernier recours, contact Julien Courbet. Ca a marché avec moi, alors pourquoi pas?

 

Bon courage à tous pour vos actions.

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Invité §tit437FX

Merci à vous deux pour vos reponses.

 

Effectivement, j'avais bien compris que les demarches seraient longues et qu'un seul coup de fil ne suffirait pas. L'avantage (si je puis dire!) que nous avons comparé à bon nombre d'entre vous, c'est que la voiture fonctionne encore bien... pour le moment! et qu'elle n'est donc pas immobilisée, ce qui nous laisse un peu de temps pour essayer d'obtenir gain de cause.

 

C'est pour cela que nous avons entamé les demarches dès qu'ils ont annoncé le verdict, et avant que ca ne s'agrave. Surtout que mon mari l'utilise tous les jours depuis un an pour aller au travail et qu'il n'a pas d'autre moyen de transport pour s'y rendre, alors ce serait embetant si elle tombait en panne!

 

En tous les cas, on va devoir s'armer de patience! je vais dans un 1er temps contacter la concession pour voir ce qu'il en est, et ensuite, si besoin contacter une association de consommateur et mon assurance pour me renseigner sur l'assistance juridique.

 

Par contre, je ne pense pas pouvoir m'aider de l'article que tu m'as donné tonio75 car il parle des millesimes 98/99 et la mienne est une polo match confort de 2001. Mais dans tous les cas, c'est pas normal que la boite de vitesse soit morte à 63000 kms et 4 ans 1/2!!! mon père avait une golf et n'a jamais eu a changer la boite de vitesse alors qu'elle avait 180000 kms!!! y'a une sacrée marge quand meme! et y'a pas besoin d'etre mecano pour voir que c'est pas normal!

 

Dans tous les cas, je vous tiens au courant de la suite.

 

Merci encore,

 

Stéphanie

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Invité §tit437FX

Bonjour,

 

Pas de nouvelles pour aujourd'hui.

 

J'ai contacté la concession, mais la personne en charge du dossier est en congés cette semaine!... il m'ont dit de telephoner mardi prochain, ce que je compte bien faire.

 

Il faudra donc attendre une semaine de plus pour avoir un 1er contact et une 1ere reponse sur le dossier, ce qui fera déjà presque 3 semaines d'attente...

 

@ la semaine prochaine!

 

Stéphanie

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Invité §sis568kh

Bon ben voilà… Pour moi c’est terminé, j’ai craqué.

J’utilise ma polo tous les jours pour faire mes 50 Kms aller retour pour gagner ma croûte…

Après 1 an d’économie en prévoyance de ce changement inévitable de boite de vitesse (j’ai des problèmes depuis sept 04, j’ai accepté l’échange standard avec une prise en charge de 50% de VW.

Total de la facture : 1540€ (embrayage compris) avec ce montant là ils m’ont netoyé la voiture « nikel » à l’intérieur comme à l’extérieur (Trop cool, y sont gentils chez VW).

 

Concernant ta question Stéphanie, j’ai retranscris les termes énoncés par le chef d’atelier du garage.

Lorsque j’y suis retourné pour négocier, il a téléphone à VW France devant moi au numéro suivant : 0 825 070 901 (tiens bizarre non!!).

Ils m’ont proposé 50% et c’était non négociable et comme je ne sais pas trop marchander j’ai dis oui car ma voiture allait être immobilisée car j’avais poussé la boite dans ces derniers retranchements (à la fin je ne pouvais plus passer aucun rapport en descente (5=>4 impossible ; 5=>3 idem,…, j’étais obligé de passer de 5 en première , bonjour la sécurité!).

 

Pour ton cas Stéphanie ils te proposeront 70% sans même regarder ta voiture… Après pour avoir plus il faut du courage, mais surtout beaucoup de temps disponible.

 

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Invité §cat745rg

Bonjour

Ma niece a une seat cordoba 97moteur ess 1.4 meme boite que la polo et meme probleme

A 130000 bruit important de plus en plus fort avec la vitesse

J' ai demonte la bete ,le probleme est recurant

Il s'agit des roulements d'arbre secondaire trop faible qui se marque et subissent un phenomene de brineling

il faut changer tous les roulements de la boite c'est a dire 6 pieces +les spi de sorties cardans cde de vitesse et d'arbre primaire soit 4 spi

cout 250€ que pour ces pieces d'origine VW

j' ai du creer tous les outils pour extraire les roulements et les remontes dans les normes

Et ca roule depuis un mois

ne toucher pas au volant moteur

surveiller les suitements d'huile sous la boite car le joint spi de la tige de commande des vitesses est sous le niveau d' huile et s'est lui qui est le plus solicité et fuit en premier

l' huile est de la 75w90 courante et obligé votre con cessionnaire a faire le niveau a partir de 80000 et tout les 30000

 

Avis au interressé [url=http://www.[navibrico@cegetel.net

 

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Invité §tit437FX

Bonjour Sisko81,

 

Je comprends que tu ais fini par craqué, ca commencait à faire bien long! j'espere ne pas me battre aussi longtemps!

 

Ce serait bien qu'ils nous proposent 70% dès le départ, on tentera les 100% par principe, mais si après deux/trois mois on obtient pas gain de cause, on acceptera les 70% evidement!

 

Ce qui m'enerve dans tout ca, c'est qu'on a composé le meme numéro que ta concession, donc ils connaissent bien le problème, mais qu'ils nous font quand même tourner en rond, histoire de nous décourager et de nous facturer les 100%! c'est pas tres commercial tout ca!

 

En tous les cas, merci à tous pour vos conseils et vos temoignages! ce nous est bien utile! c'est d'ailleurs pour cela que je vous tiendrais informés de la réponse donnée la semaine prochaine par la concession!

 

@+

 

stéphanie

 

 

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Invité §tit437FX

Bonsoir à tous,

 

Comme promis, me revoilà!

 

J'ai contacté la concession cet après midi et le responsable du dossier m'indique qu'il ne peut pas faire de demande de prise en charge sans avoir vérifié les travaux qui doivent être effectués sur la BDV.

 

En résumé, il faut qu'on apporte le véhicule, qu'ils demontent la BDV et ensuite une demande de prise en charge avec les travaux à effectuer sera adressée à VW FRANCE... nous devons donc prendre rdv et le vehicule sera immobilisé jusqu'à la fin du dossier! super!

 

J'ai parlé de la garantie, il me dit que non, ma voiture n'est plus couverte (il considere donc qu'il n'y a pas d'extension de garantie!)

 

Ensuite j'ai dit que je ne voyais pas pourquoi il voulait demonter la BDV puisqu'ils connaissent bien le problème des BDV et qu'il fallait la changer, et il me dit que non, pas forcement, c'est peut etre juste un roulement! alors je lui ait dit biensur, et puis dans 1 an je reviendrais pour changer la BDV à cause du même problème! et il dit que non pas obligatoirement!

 

Voilà, on a donc pas le choix! et ca commence déjà à m'ennerver sérieusement cette histoire! moi qui ait acheté une voiture neuve et VW pour être tranquille pendant longtemps et bien je suis super décue, surtout par leur comportement!

 

En plus une fois le vehicule en leur possession ca va être plus difficle de négocier, parce que le temps va compter, alors que pour le moment le vehicule etait chez nous! Le seul avantage que l'on a c'est que mon mari travail en horaires décalés et que du temps il en a en journée pour les harceler!!!!

 

Bon, si vous trouvez des articles de journaux ou de magasines qui confirment les termes ennoncés par la concession de sisko81 et qui pourrait me faire appuyer ma demande n'hesitez pas à me les envoyer!

 

Merci de votre aide!

 

Stéphanie

 

 

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Invité §dom751JM

Salut Stéphanie,

 

Dans la série foutage de gueule, voici une information qui va te faire rire (ou pas...) :

Le chef d'atelier te dit qu'il n'y a peut-être pas besoin de changer toute la boite s'il n'y a qu'un "simple" problème de roulement. Il faut que tu saches que pour changer "simplement" un roulement, il faut démonter la boite, changer le roulement et la cage de roulement. L'intervention coûte en tout 1200€. Et le plus drôle, c'est que VW préconise l'échange de boite dans ce cas de figure!!!

Je te parle en connaissance de cause car pour un roulement soi-disant usé prématurement sur ma Polo, ils m'ont changé la boite complète en me disant que c'était la procédure. Marrant, non? Ou plutôt agaçant!

 

Donc si c'est "simplement" un roulement, il faut quand même changer la BDV. Ca te fait plaisir qu'ils te (nous) prennent pour une c.. ? Plus ça vient, plus ça me met hors de moi quand on voit la façon dont ils traitent leurs clients.

 

Je te souhaite sincèrement bon courage dans tes démarches.

 

JY

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Invité §tit437FX

Ce qui m'enerve c'est que je suis pas la seule dans ce cas et qu'ils prennent tous les utilisateurs de VW pour des C..., et que selon sur qui tu tombes ca va plus ou moins vite et c'est plus ou moins interessant!!!

 

Je sais bien qu'il faut changer la BDV (un ami garagiste m'a dit toute de suite qu'elle etait HS et qu'il fallait la changer!), mais la concession ne vient rien entendre tant qu'elle n'a pas demonté cette fichue BDV!!!! et je peux pas leur parler de cet ami, car ils risquent de me dire que quelqu'un d'autre entretien la voiture (alors que c'est pas le cas en plus... mais j'aurais peut etre mieux fait!) et de jouer sur ca pour eviter de prendre en charge 1 cents!

 

Ce que je vais tenter de faire demain, c'est de contacter d'autres concessions dans le coin pour voir ce qu'elles disent!... ca peut etre interessant de comparer les réponses et d'en faire part!

 

En tous les cas merci pour tes infos et ton soutien.

 

Stéphanie

 

 

 

 

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Invité §sis568kh

Bonsoir Stéphanie,

 

On peut vraiment dire que tu es tombée sur une concession vraiment de M...

Pour mon cas il n'ont même pas cherché à démonter quoique ce soit (j'avais quand même dépensé 120€ de réglage de boite en 2004 pour rien).

Tu as raison d'aller voir dans d'autre concession VW.

Le garagiste m'avait parlé de cette "extension de garantie" (ce n'est peut être pas le terme approprié exact) à la suite une lettre de VW France disant de porposer 70 % de prie en charge Pièce et MO pour un échange standard de boite de vitesse. Cette lettre était arrivée courant Septembre.

Courage !!!

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Invité §Max146gG

J'ai une polo sdi de 140000 KM de 2000 la boite ma laché onc je les changer plus l'embrayage et j'en ai eu pour 2200 euros et le garage et Volswagen non rien voulu savoir donc ce n'est pas une voiture a acheter car je ne suis pas le seul

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Invité §kar235kc

J'ai une golf 3 et changé une fois la boite car marche arriere qui tenait pas et devinez ? pareil pour celle que j'ai mis d'une casse, j'ai mis la meme reference de boite. un probleme sur cette reference ? VW j'en parle meme pas ils se debinent

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Invité §tit437FX

Bonsoir Sisko,

 

Dit moi, je suis désolée de t'embeter mais est ce que tu n'aurais pas une copie de cette lettre dont t'a parlé le garagiste? si non, est ce que ca te derrangerait pas de lui demander une copie de courrier?

 

Moi j'ai pas eu le temps de contacter d'autre concessions depuis mon dernier message, mais il faut absolument que je m'en occupe la semaine prochaine!... donc pas de nouvelles infos pour le moment!

 

Bonne soirée à tous

 

 

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Invité §tit437FX

Bonsoir à tous!

 

Enfin de BONNES NOUVELLES!!!!!...

 

Alors voilà, mon mari est passé voir deux garagistes VW lundi en faisant semblant de ne pas savoir d'ou provenait le bruit et il a obtenu un rdv dans chaque garage pour faire un bilan gratuit et un devis des travaux constatés.

 

Le 1er rdv avait lieu ce matin à 8h30. Le garagiste a fait un petit tour avec la voiture et a dit qu'il s'agissait surement d'un problème de BDV (sans blague!!) mais qu'il voulait surelever la voiture pour etre certain que le bruit ne venait pas d'ailleurs. Chose faite, il confirme sa 1ere idée.

 

Il demande au responsable de recevoir mon mari et de lui établir un devis. Celui ci lui propose dans un 1er temps de demonter la BDV pour un montant de 300 €(on est loin des 1.000 € de l'autre concession!), et de changer les roulements usagés.

 

Ensuite il regarde ses papiers internes, demande si la voiture à bien moins de 5 ans, si elle a bien moins de 100.000 Kms et si l'entretien a toujours été effecuté dans le reseau: reponse OUI. Il fait donc des calculs et dit à mon mari que l'usine préconise un echange standard avec prise en charge de 70% piece et main d'oeuvre, pour ce cas de figure, que la facture s'eleve à 2.328,31 € (main d'oeuvre inclue, je repetes!)et qu'avec la prise en charge il nous reste 700 € à regler!!!!!! meme pas besoin de raler, c'est pas formidable tout ca!!!

 

Question délais! encore une bonne nouvelle! la delais de commande de la BDV est de 3/4 jours, et la pose de 2 jours!!!! le véhicule ne sera donc immobilisé que deux jours!

 

Mon mari a bien entendu demandé un devis pour avoir une trace écrite de ce qui a été dit et les recontactes demain pour prendre le rdv.

 

D'autre part, nous avons décidé de ne pas tenter les 100% car nous avons recuperé plusieurs articles de magasines autos, et avons fait plusieurs sites dans lesquels ils parlent tout le temps d'une prise en charge allant de 70% à 80% selon les cas de figure et en tenant compte de l'usure du véhicule... en plus ricoetsapolo est dans le meme cas de figure que nous(nous avons une polo 1l4 16v d'avril 2001 de 63.000Kms!) et il n'a pas obtenu les 100% en raison de l'usure du véhicule, alors on connait déjà leur réponse!

 

Alors voilà, juste deux choses à retenir: toujours demander une confirmation à un autre garage, et surtout, mais surtout: n'allez pas à la concession CARAT de VERT SAINT DENIS! ce sont des arnaqueurs! ... nous en tous les cas on ira plus chez eux!

 

Encore merci pour vos temoignagent gracent auxquels nous avons constaté que selon la concession et selon le garagiste sur lequel on tombe, tout ne se deroule pas de la meme maniere!!! sans ca, nous n'aurions pas pensé à faire constater le problème par une autre concession et serions surement partis dans une gallère de 2/3 mois!

 

Je vous confirmerais quand meme que tout c'est bien terminé!... on sait jamais!!!

 

Bon courage à tous!

 

stéphanie

 

 

 

 

 

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Invité §dom751JM

Salut Stéphanie.

 

Je suis bien content que tu arrives à te démêler de ton problème. Je pense qu'il est sage d'accepter les 70% (un tient vaut mieux que deux tu l'auras), même s'il est regrettable de payer les erreurs du fabriquant.

 

Ce qui serait drôle, ce serait de retourner chez ton concessionnaire indéliquat et lui dire que son confrère a pris en charge la réparation. Si tu le fais, tiens nous au courant, juste pour rire...

 

A+

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Invité §tig466le

bonjour. J'avais une polo de 94 couleur abricot dont la boîte a lâché à 120 000km. Plus moyen de passer les vitesses, il fallait forcer. Le garage chez qui on a prit une occaz nous reprennait la Polo roulante ou tractée pour 1500 euros, déduit de la Fiesta que j'ai prise. Alors que VAG qui nous avait vendu la Polo ne pouvait nous la reprendre que 600 euros grand maxi!

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Invité §tit437FX

Bonsoir Domino71,

 

Evidement que je comptes retourner chez mon ancien concessionnaire! une fois que la BDV sera changée, j'irais le voir avec la facture en lui demandant pourquoi ils n'ont pas appliqué immédiatement la prise en charge de l'usine!... et je ferais en sorte d'y aller un samedi et de parler très fort devant tous les eventuels acheteurs qui seront présents dans leur concession... histoire de leur faire une bonne pub!

 

Et après, et oui, je comptes pas m'arreter là!... je ferais un courrier recommandé à VW en leur indiquant les disfonctionnements de ce garage, car ce que vous ne savez pas c'est qu'en octobre la révision des 60.000 kms c'est mal passée, voici le bilan qu'ils nous ont fait:

 

- plaquettes de freins avant à changer... alors qu'ils les avaient changées en mars... je lui dit que je ne vois pas comment les 1eres ont pu faire 50.000 kms et les secondes 10.000 Kms???... le monsieur sait pas... du coup le responsable va verifier,il regarde à l'avant et à l'arrière, et non, il comprend pas pourquoi ils ont mis ca!...

 

- liquide de frein à changer... et en plus ils nous disent: il semblerait d'ailleurs qu'il n'ait jamais été changé alors qu'il doit l'être tous les deux ans!... mais pourquoi ne l'ont il pas fait en mars à la révision annuelle? et deux ans auparavant elle était chez également!!??.... c'est eux qui l'entretienne tous les ans! c'est à eux de faire le nécessaire!... du coup le responsable applique 50% de reduction sur le changement d'huile.

 

- BDV à demonter... vous connaissez l'histoire!

 

- essui glace arrière à changer... mais le garage d'hier nous a dit que c'est à eux de le changer!....pourquoi ne l'ont il pas fait???....

 

Et en plus, nous avons récuperé le véhicule non nettoyé à l'interieur alors que dans leur forfait c'est compris. Quand nous avons rapporté la voiture pour l'huile de frein quelques jours après, mon mari le signale, et le garagiste nous répond que ce n'est pas obligatoire!... mais alors pourquoi est il inclus dans le forfait revision des 60.000Kms???.....

 

Voilà pourquoi je tiens à faire ce courrier recommandé. Nous n'avions jamais eu de problèmes auparavant avec ce garage mais là c'est la cata! et VW a le droit de connaitre la qualité de service de leurs concession... surtout quand il n'y en a pas!

 

Promis, je te tiendrais au courant!

 

Bonne soirée,

 

Stéphanie

 

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Invité §ric046uN

salut,

 

j'ai payé les 30% soit 700 euro pour un échange standard.

 

70% c'est mesquin : c'est en même temps reconnaitre qu'il y a un vice et ne pas vouloir l'assumer ... Pour eux c'est rien pour moi c'est trop.

 

Voilà le maudit roulement :

 

ricoetsapolo_1133376725_roulement1.jpg.e1d30b8248d33a5ce938a197aceebff0.jpg

 

là ont peut voir les petit bout de roulement qui se sont baladés partout et qui faisaient parfois cette jolie musique dans la boîte.

 

ricoetsapolo_1133376738_roulement2.jpg.8caabd72abdb8fab4659092ef6b5fbc3.jpg

 

là le reste de la boîte.

 

ricoetsapolo_1133376594_bdv.jpg.ebf726287300f68a860d5dea39785382.jpg

 

qui d'après le garagiste devait être changée ...

 

60000 km / polo 2001

 

Je suis dégouté, une chose est sure la prochaine fois que j'achète une caisse ça sera pas chez eux.

 

 

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Invité §tit437FX

Salut à tous!

 

Juste un petit mot pour vous dire que ca y est la BDV est changée et nous n'avons payé que les 70% comme prévus.

 

Comme quoi, quand on tombe sur des garagistes honnetes, tout se passe rapidement et sans s'enerver!

 

Maintenant reste plus qu'à aller voir l'autre concession pour leur demander quelques explications!....ca risque d'être drole!

 

Bonne soirée,

 

Stéphanie

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Invité §Lot086Mn

Allé c'est a mon tour, elle a pas encore pété mais les vitesses sont de plus en plus dur a passé et je veux la faire changer avant les 100 000 Km fatidiques.

Donc ce soir rdv chez VW et c'est partis pour les emmerdes. Je veux pas payer 1% de la boite, juste la main d'oeuvre et encore.

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Invité §cha027mg

Bonjour,

J ai acheté une polo 1l4, match 2, 1ère main, il y a un an et demi. Depuis un mois j'ai la 5 ème vitesse qui sort de son cran, elle se met au point mort en pleine autoroute ! super!! Ca l'a fait peut-être une dizaine de fois et une fois en allant travailler au bout de 5 minutes! J'adore! Bref, en lisant tous vos post ça me fait un peu peur!! Sinon, les vitesses passent bien , pas de problèmes à ce niveau! Vu qu'elle a 101000 km et vient de rentrer dans sa 6 ème année à mon avis c'est mort pour que wolswagen prenne en compte la BDV si c est ca qui va casser!

Côté moteur de lève- vitres celui'ci n'a pas encore de problème mais il faut dire que dans le sud on a pas beaucoup besoin! J'ai aussi changer une pièce (200€) qui avait fondue?! je ne sais plus le nom et le petit mecano du coin m'a dit que ce n'était pas possible que ça fonde! et que ça devait être un défaut Wolswagen et un mois après la pompe à eau et les galets de distribution (400€ le tout)

Comme je suis une fille et que je n'ai pas envie de me faire arnaquer par les mécanos, si quelqu'un a eu le même problème ou peut me dire ce que ça peut être même si vous n'êtes pas sûr, sera le bienvenu!

Dois-je aller voir mon concessionnaire?

 

 

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Invité §Xav775vz

Bonjour à tous , j'ai lu vos posts et vos démarches pour avoir une prise en charge du changement du boite, et je dois avouer que ca me fais peur.

 

Voila le topo : ma copine a une Polo 1.4 de 1999 qui a 115000 kms, dont on fais l'entretien de facon rigoureuse.

 

Soucis je trouve la boite très dure au passage des vitesses et la marche arrière craque 3 fois sur 4 quand on la passe.

 

Je suppose que vu les kms et que nous faisons l'entretien nous meme, on ne peut prétendre à aucune indemnisations de VW, meme pour un soucis d'origine.

 

Qu'en pensez vous? merci

 

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Invité §hug120sM

Bonjour,

 

je ne vous réexplique pas les symbtômes de ma boîte de vitesse...le p'tit bruit ... 2200€, le coup de massue tout ça...

Mon souci c'est qu'elle date de 99 et... 135 000 Km.

J'ai appelé VW France, sympa, en demandant ce qu'il était possible de faire, niet niet niet...

Le coup des 100000km maxi me fait un peu peur. Certains ont-ils déjà obtenu qq chose avec plus de 100000km au compteur ?

Je lui ai demandé les critères exacts de leur choix "au cas par cas". pas de réponse...

 

D'avance merci,

Hugues.

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Invité §kse305Fa

Bonjour,

 

Comme tout le monde, le problème est très claire.

C'est un problème récurent, donc la validité de garantie n'est plus valide, cela est considéré comme un défaut de fabrication, donc: négociation possible....

 

Perso boite de vitesse sur ma polo de 1.9 D année 1998 laché a 158.000Km: un roulement devenu "inexistant et deux pignons lisses: changement de boite nécessaire du fait que la cage du roulement a toucher au carter de bv.

 

Problème: on trouve qq boites dans des casses si l'ont est vraiment vraiment chanceux et persévérant, la rareté fait que le prix est bien sur élevé, et la fiabilité de boite laisse a désirer du fait "occasion", donc échange standard ou neuf!! Donc échange standard lol...

Les photos des pignons et de la boite sont trop lourdes et c dommage, je ne sais pas comment les réduires pourtant elles sont vraiment "choquantes".

Photo face avant en cours de démontage, seul point déliquat au démontage la tringlerie de boite ( éviter de toucher au réglage et en plus la pate arrière est quasi inaccessible...)

 

ksela_1135811924_z_0036.jpg.4c63aa855b5b3dcdfd4b059037e8227f.jpg

 

Ci dessous photo de ma voiture en attente d'une boite

 

ksela_1135812996_z_0039.jpg.dadf5cec6ecf1e2d8fc9e5346ef05a74.jpg

 

a ce jour, je n'ai pas encore contacter volkswagen service consommateur par manque de temps, mais si je n'ai pas une indemnité "comme beaucoup de témoignage apparemment", correct, ce que je propose est assez simple. Imaginez le salon de l'automobile.... imaginez nous (consommateurs mécontent en nombre), mécontent de la qualité et du service après vente, déballé simplement les pièces roulement pignon inutilisable, sur le stand volkswagen au bon moment, cela aurait un poid très très fort. L'idée n'est pas de moi mais toutefois je l'ai trouvé perspicace. c'est à réfléchir, peut être que tous ensemble en faisant pression auprès de volkswagen, celui-ci reconnaitrait le problème et accepterait de nous indemniser "Normalement" sans avoir a se rendre au salon de l'auto.

 

 

Actuellement je roule en golf, et la aussi, j'ai des soucis, donc, j'ai changé la calandre, il ne mérite meme pas de la pub...lol.

 

Bonne journée a vous tous

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Invité §fxm578Qa

Bonjour j'ai un ami qui a un pb ac sa polo mais moi qui est fait réparé la mienne je ne me souviens plus si le type myne tel que AEX pour moi par ex suffit a repéré une boite de vitesse concordante ? Merci d'avance

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Invité §sno236yb

Bonjour à tous!

 

Je vais vous faire un bref rappel des problèmes sur ma polo (mes péripéties dans la première moitié des pages de ce forum)..

Début des problèmes en Avril 2004, polo 33 000km, de 2000, acheté neuve, boite devenant très dur voir sautante, surtout rétrogradage 3ème/2nde. On m'annonce pour plus de 500 euros, "certains trucs" dans la boite à changer...

Après 2 mois d'immobilisation (j'ai refusé d'avancer les sommes) et de menaces, j'avais réussi à obtenir 100% hors main d'oeuvre, au total j'ai dû déboursé 150 euros... Je me suis dit, au moins plus de problème (les premiers jours qui ont suivi la réparation, impossible de passer la marche arrière, heureusement ça n'a pas duré).

Là ma "chere" voiture a presque 39 000km et la boite devient de plus en plus dure, et devinez quoi, elle commence à "sauter"!!

La révision annuelle est pour le mois prochain chez valauto, concessionnaire Vw à Roncq dans le 59,(qui soit disant ignorait le problème il y a 10 mois..

Je les suspecte à l'époque d'avoir fait trainer les choses...)

Là, étant en examen, pas le temps de m'en occuper mais d'ici 2 semaines, vais prendre rdv avec eux pour en même temps voir ce qui se passe là dessous. Ils n'ont pas interêt à me facturer la dépose de boite et la repose à 150 euros.. Vais leur rappeler mon histoire, ils seront peut être plus efficace dans la concession et chez vw France. Ah pour la petite histoire, mon père avait déjà acheté dans cette concession une polo de 96 qui heureusement n'a pas été affecté de ces petits problèmes. Mais ça montre qu'être bon client ne change rien à pour la concession ou pour vw France. En plus, mes parents juristes, moi même étant étudiant en droit, ça ne change rien, alors que la logique voudrait que ça leur fasse prendre en compte ce facteur de poursuites imminentes.

S'il y a d'autres personnes qui ont eu affaire avec Valauto Roncq pour problème de boites sur polo qu'elles me fassent signe.

Sinon, vais je avoir le droit à une réparation à 2000 euros avec échange de boite?? lol

Ps de plus en plus de magazines en vente actuellement en kiosque du genre quide d'achat en occasion mentionne le problème de boite avec la mention "2000 euros non pris en charge par vw..."

 

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Invité §sno236yb

Ah j'oubliais, le coups des 100 000 km maxi est bidon.

Même si depuis l'achat toutes les révisions faites en temps et en heure chez le concessionnaire VW, avec 33 000 km, ils font de la résistance...

Si quelqu'un a eu des problèmes avec un aussi faible kilométrage...

Je rêve de changer!!

Ils veulent faire passer tout ça pour un problème d'usure en cas de poursuites. Le problème est que c'est le temps qui fait son effet sur les boites et non le kilométrage. Tous les millésimes concernés par le problème lâchent en même temps...

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Invité §kse305Fa

Pour info, 3 articles plus haut: AEX, c'est la référence moteur et non pas celle de la boite, donc, il ne faut pas se fier à cette référence pour la recherche de votre b.V mais directement de la référebce de boite de vitesse.

 

@+

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Invité §fxm578Qa

Ou trouver le type de boite sur la boite car j'ai cherché avec lui sur la sienne on trouve pas la référence auriez vous des indications, photos ? Merci

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Invité §hcl347Ex

Salut, ben moi c'est une polo de 96 avec 96000km, le problème je sais pas trop so c'est la boite ou l'embrayage. Le fait est que lorsque je conduis, en premanence et particulièrement en utilisant le frein moteur, j'ai comme un bruit de frottement, en débrayant le bruit s'arrete.

Voila, et bon courage pour ce que tu fais!

Bon jusqu'ici je croisais les doigts mais je crois que je vais pas tarder à entrer dans votre club.

Polo 6N 1.4 AM1997 (dec. 96), 105000km

 

Symptomes : strictement identiques à ceux évoqués ci-dessus.

Le concess (Audi, pas VW) après essai semble bien parler d'un pb de BDV.

 

Le bruit commence à être franchement envahissant. Je n'ai plus confiance dans cette voiture, ce qui me gâche un peu la vie (pas envie de se retrouver avec une BV cassée en plein virage dans des gorges...).

Ca m'enerve d'autant plus que j'adore cette voiture :(

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Invité §you842GS

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une polo 1.4 de 98... j'ai bien fait de faire une petite recherche ici !!!

 

La boite de cette polo a été changée à 90 000 km.

Question : puis-je faire confiance à la nouvelle boite installée (la voiture a 130 000 km aujourd'hui) ?

Ou dois-je partir en courant ??

 

Merci d'avance

Youpiston

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Invité §fxm578Qa

Ben ecoute certaine personne ont des problemes et d'autre pas... Donc si elle a été changé c'est qu'elle est neuve a la base non ? Donc tu peux partir pour rouler sans probleme ma fois..

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