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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §dyo570CU

Salut ! J' ai un petit problème depuis hier ! Ma polo un model de 1999, 1.9 D, avec 150000 km au compteur, fait un bruit bizarre quand je passe de la 4ème à la troisième et lorsque je suis en 5ème et que j' accélère il y a un sifflement.

Quand je débraye ma 4ème pour passer en 3ème et que j' embraye, il y a un sacré bruit, une sorte de ronflement, et de frottement..

Je viens d'avoir un devit chez VW, pour le changement de boite de vitesse 2100 euros...On m'a dit que c t un manque d'huile dans la boite de vitesse.... C'est sois dissant de ma faute puisque je ne fais pas mes révisions et entretiens de ma POLO chez VW... Mais je leur ais dit, vous trouvez ça normal de manquer d'huile dans une boite de vitesse ?? Normalement il ne doit pas y avoir de fuite d'huile.. Déjà que j' aid u changer mon volant moteur... C un peu des conneries de la part de VW.... C tout juste si ils ne m'ont pas incriminé la dedans..en dissant que c t moi qui avait cassé ma boite... Nan mais vive les délires..

Donc bref, je l'ai est laissé dire, et moi j' ai fait appel à un garagiste que je connais qui a démonté ma boite, qui m' a appelé 5 heures après pour me dire, c 'est effectivement ta boite de vitesse, mais il n' y a aucune fuite d'huile, il n'en manque pas dans ta boite de vitesse, tes roulements, et pignons sont bien dans l'huile donc pas de problème normalement... Il va donc me changer ma boite pour deux fois moins cher que chez VW en échange Standard..

Je suis tout de même allé chez VW avec ma boite de vitesse pour leur expliquer l'histoire et je suis allé poussé une gueulante a l'acceuil, évidemment on ne prend pas mes remarques en compte.. mais ce n'est pas grave..

VW, AUDI, SKODA, SEAT... c vraiment des voitures à problèmes, pas un acceuil sympathique, on ne pense qu'à vous prendre de l'argent.. Pas étonnant que la VW ne veut pas prendre en compte les réparations, enfin ils ne veulent pas prendre en compte leurs erreurs.. Leurs vis cachés... C'est vraiment la moindre des choses quand on achète un véhicule, on pourrait vraiment avoir quelque chose de bien, et pas une grosse daube... qui ne fait que vous emmerdez..

Alors franchement revendez votre VW si vous le pouvez n'attendez pas, parce que même les pièces réparer, et bien on n' a a nouveau une usure et une casse qui recommence.. Parole d'un garagiste..

Et ne comptez pas aller dans des casses, ils n'ont plus du tout de boite pour POLO.... Justement elles vont à la casse à cause des boites de vitesses, et en plus il y a 8 modèles de boites pour les POLO, alors chapeau...

Bye..

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Invité §che686EI

Voilà, j'avais posté en page 3 pour dire que tout allait bien, mais maintenant c'est le contraire.

Depuis peu, un bruit se faisait ressentir uniquement en accélération et décélération, un peu le bruit d'un roulement car il était proportionnel au régime moteur.

Je comptais m'en occuper ce week-end, faire quelques points de vérification, seulement en rentrant chez moi Jeudi, j'entends un bruit comme si une pièce s'était décalée et frottait quelque chose, seulement il suffisait d'une petite bosse pour refaire rentrer dans l'ordre puis ça recommençait.

Tout à coup, le bruit est devenu un "crack", plus de bruit. Après j'avais l'impression que de la limaille passait dans les engrenages, ça me faisait des accoups que je ressentait bien évidemment.

Après légère inspection, la boite de vitesse est grasse, donc fuite d'huile.

Je comptais m'en occuper cet après-midi, seulement là ça flotte pas mal.

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Invité §ame500Cs

Salut Solek

 

J'ai eu une Polo 2001 comme la tienne, et biensur le probleme de boite. Après de nombreuses démarches (courriers, UFC Que choisir, Julien Courbet RTL), j'ai obtenu l'échange standard de la boite pour 500€ au lieu de 2400. Tu peux lire mes posts si tu veux. Et quand j'ai repris ma voiture, le chef d'atelier m'a expliqué que dorénavant et grâce à l'intervention de Julien Courbet, toutes les Polo de moins de 100 00Km seraient pris en charge à hauteur de 80% sans démarches particulières soit 700 € à ta charge. Voit avec ta concession VW.

Si tu veux en savoir plus, email moi!!

 

Bon courage.

 

 

 

Salut Domino,

 

j'ai changer les roulements de la boite de vitesses de ma polo 2001 1.4 essence en decembre 2005 à seulement 32 000 kms !

 

Aujourd'hui elle en a 35 000, elle siffle encore ave un bruit plus prononcé, je suis donc en cours de négociation avec la concession VW pour une prise en charge des réparations (2800 euros sans le main d'oeuvre !)

 

Pourrais-tu stp m'indiquer comment tu as procédé auprès de VW France pour avoir un échange standard de boite, et une prise en charge à hauteur de 80% ?

 

J'ai déjà commencé une lettre, mais je souhaiterais étoffer mon argumentaire.

 

Merci bcp pour ton aide

 

@+

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Invité §emm200QZ

Bonjour,

voilà je suis très inquiète car j'ai une polo 6N de 96, qui a 128000 km et depuis une semaine elle fait un bruit bizzare dès que je décélère ou dès que j'embraye, ça fait comme un frottement, et ça files des accoups, un peu comme quand on est en 1ere à bas régime( vous savez, quand en 1ere on accélère et on relache ca fé voum voum voooooum...lol)

Je l'ai passée à mon père qui s'y connait pas mal, et là 2 solutions, soit la boite manque d'huile, je veux bien mais elle est passée ou? Soit c'est la boite qui est en train de rendre l'âme... au secours!! :cry:

J'ai donc appelé mon oncle qui a une casse, il m'a dit que les boites de polo d'occase étaient introuvables, on vient lui en demander 4 fois par semaine, et pour enfoncer le couteau dans la plaie, il m'a dit que faire changer la boite reviendrait plus cher que changer de voiture... :(

Mais moi je l'adore ma polo, alors je suis deg, surtout que je viens d'acheter un silencieux remus, un pare choc sport et une calandre, qui attendent dans le garage...

Alors SVP rassurez moi! ma polo va pas me lacher hein!!

Si vous pouviez me dire comment votre boite a lâché, et combien vous a couté la réparation ce serait sympa, et aussi quels sont les symptomes d'une boite morte, car mes vitesses passent très bien, sauf la 2de qui craque dès fois, mais ça l'a toujours fait... :??:

Merci de me rassurer!! :jap:

En tout cas, verdict demain soir, on verra ce que dit le garagiste!

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Invité §mab633lS

Bonjour,.............Alors SVP rassurez moi! ma polo va pas me lacher hein!!

Si vous pouviez me dire comment votre boite a lâché, et combien vous a couté la réparation ce serait sympa, et aussi quels sont les symptomes d'une boite morte, car mes vitesses passent très bien, sauf la 2de qui craque dès fois, mais ça l'a toujours fait... :??:

Merci de me rassurer!! :jap:

En tout cas, verdict demain soir, on verra ce que dit le garagiste!

 

 

Je ne veux pas te casser le moral :non: , mais les symptômes que tu décris ressemblent étrangément à ceux que j'ai constatés sur la mienne, je crains que le verdict soit le même que pour la mienne.

 

Lis plus haut tu as toutes les réponses à tes questions.

@+

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Invité §elo360jm

Salut emma !

Dis-toi qu'au pire des cas tu peux encore roulé longtemps comme ça ,j'ai une adresse pour les boites si tu veux.Moi j'ai roulé 2 ans avec ma boite morte et je l'ai changé car j'avais retrouvé une boite pas parce qu'elle roulé plus .

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Invité §emm200QZ

salut! merci de vos conseils, j'ai eu le verdict pour ma polo: il y a un suintement d'huile depuis des années ( du à la fatigue du join de la boite, la maladie des polo), et du coup je me suis retrouvée avec 1L d'huile au lieu de 3.1L, un sacré trou donc!

le garagiste m'a expliqué que même avec 1L, la boite continue d'être graissée, par effet de "barbottement" :??: (l'huile remonte dans la boite), mais le pb c'est que l'huile n'arrive quasiment plus jusqu'aux roulements, ça frotte et ça pète..

Pour mon cas, il a vidangé la boite, il n'y a pas de limaille , c'est déjà ça, mais l'huile était super noire et épaisse, donc c'est pas bon signe non plus.

Il m'a dit d'aller l'essayer, et que si le bruit persistait c'était mort: ça frotte toujours!! :non:

En attendant, je dois vérifier le niveau d'huile tous les 3 mois maxi, et si elle est de nouveau noire, il faudra que je me mette activement à la recherche d'une boite (je vais peut être commencer tout de suite! ;) ).

Un point positif, mon garagiste peut changer des roulements (1 ou 2 maxi) sans changer la boite, ça prend du temps, mais c'est quand même moins cher!! je suis bien tombée, car ils sont peu à se faire chier à réparer, généralement, ils préfèrent tout changer!!

Voilà, j'espère qu'elle va tenir encore longtemps ma titine, parce que j'avais presque fini de la remonter, mais je vais pas payer une peinture si je dois banquer pour la boite!

voili voilà!!

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Invité §Kry370nC

Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai une polo année décembre 1994, 6CV, essence, type NADX.

 

J'ai un soucis avec ma BV. J'ai lu une partie des posts ici.

 

Pensez-vous que ce modèle peut faire parti du lot?

 

J'ai une fuite d'huile par le joint central. spy? C'est ca?

 

Mais le problème vient juste du fait que le manche est flou. Un

garagiste a resséré dessous. Mais il dit qu'il faut tout changer. C'est

dans la boite pour lui. Un copin m'a parlé de bielettes qui seraient

desserées et qui permettent de passe les vitesses.

 

Est-ce que ça vous parrait possible?

 

Quelqu'un aurait il un schéma d'une BV pour que je comprenne d'ou peut venir le problème?

 

J'ai acheté une RTA mais le détail de la BV n'y est pas.

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §nat662Ij

Un membre (merci à lui d'ailleurs) m'a envoyé sur cette page vu que je pense acheter une polo 1.4 60 Ch de 2001,78000 kms au compteur avec changement de boite de vitesse à 30000 et vos messages font quand même un peu peur et je me demande si je ne vais pas me diriger vers une autre voiture...et si ma boite de vitesse a déjà été changé, est-ce que peut se reproduire quand même cette panne ? bref, tous vos avis seront utiles avant de me décider vraiment :) sinon elle est en parfait état et je la paierais 5400 euros avec garantie 3 mois, changement de la courroie.

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Invité §elo360jm

Nath , change de modéle ! C'est un defaut ,et méme refaite ou changée ça recommence ,la boite est trop petite par rapport à la voiture

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Invité §nat662Ij

ok :) et j'ai été la voir hier et vu ce post, je n'étais plus trop emballée et mon mari aimait moyen donc on ne la prend pas ;)

 

 

 

 

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Invité §jer116Fu

Bonjour à tous!

 

Mon problème est le suivant: j'ai PARFOIS (pas souvent) beaucoup de mal à passer de la 1ère à la 2ème. Et quand, même en forçant, ça ne passe pas, je suis bien obligé de passer la 3ème (je me vois mal rouler à 30 km/h en 1ère). C'est assez pénible et j'ai l'impression (mais c'est peut être n'importe quoi, ou alors un hasard) que ça arrive quand le soleil tape.

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Invité §jes685nc

à mon tour,

 j'ai acheté une polo match 1.9D il ya 6 mois, et la boite de vitesse vient de me laché, mon garagiste m'a di que cétait irréparable, donc je cherche une boite d'occasion même si je sais que c'est impossible à trouver, donc j'essai quand même alors si vous avez des idées aidez moi; c'est la merde

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Invité §meh021MW

Bonjour, j'ai une polo 1.9D 2000

 

- je sais pas si je suis concerné par ce probleme, je suis à 75000 km :??:

 

- si oui, dite moi comment l'éviter :??:

 

- meme chose pour le volant moteur :??:

 

- est ce possible de remplacer un volant moteur juste comme ça?? li n'y a pas d'équilibrage du volant? :??:

 

- dans une pente, en marche arriere et en 1ere, j'entent comme un sifflement métalique, est ce le disk d'ambrayage ou bien quelquechose de plus grave? :??:

 

Merci d'avance :jap:

 

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Bonjour,

 

Malheureusement à part controler le niveau d'huile voir vidanger, je ne vois pas comment faire du préventif... Essayer un additif ??? Je n'y crois pas trop d'autant qu'il y a des métaux jaunes dedans et ca peut faire plus de mal que de bien avec certains.

 

Bon le point positif c'est que ca n'arrive pas à la majorité des polos, certaines ont dépasser les 300000km sans souci, mais le risque est là.

 

Quand au volant moteur, c'est aléatoire, quand il casse, c'est net et tu ne passe plus les vitesses, j'avais réussi à bidouiller la commande d'embrayage pour pouvoir passer une vitesse et rentrer chez moi mais c'est tout.

VW change généralement le volant moteur en meme temps que l'embrayage :(

 

C'est le genre de défaut comme une grande loterie, et pas grand chose à faire que de croiser les doigts.

 

Dommage car sinon cette polo est bien agréable et vieillit bien.

 

Si VW mettait ses pieces détachées à un prix normal, la pilule passerait mieux.

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Invité §meh021MW

Merci pour ta reponse,

ca m'a un peu remonté le moral,

 

est ce que t'as une idée sur le siffelement : dans une pente, en marche arriere et en 1ere, j'entent comme un sifflement métalique !!

 

 

 

 

Bonjour,

 

Malheureusement à part controler le niveau d'huile voir vidanger, je ne vois pas comment faire du préventif... Essayer un additif ??? Je n'y crois pas trop d'autant qu'il y a des métaux jaunes dedans et ca peut faire plus de mal que de bien avec certains.

 

Bon le point positif c'est que ca n'arrive pas à la majorité des polos, certaines ont dépasser les 300000km sans souci, mais le risque est là.

 

Quand au volant moteur, c'est aléatoire, quand il casse, c'est net et tu ne passe plus les vitesses, j'avais réussi à bidouiller la commande d'embrayage pour pouvoir passer une vitesse et rentrer chez moi mais c'est tout.

VW change généralement le volant moteur en meme temps que l'embrayage :(

 

C'est le genre de défaut comme une grande loterie, et pas grand chose à faire que de croiser les doigts.

 

Dommage car sinon cette polo est bien agréable et vieillit bien.

 

Si VW mettait ses pieces détachées à un prix normal, la pilule passerait mieux.

 

 

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Invité §tro452tZ

Bonjour, je possede un polo 1.9d et j'ai eu un probleme de boite de vitesse mais ça ne vient pas de roulement c'est une partie du carter de boite de vitesse qui est relié au cable du levier de vitesse. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sue mon probleme si cela est deja arrivé? merci ++

 

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Invité §cli065le

Bonjour,

 

Polo 1.9 SDI mis en circulation en 10/2003.

 

Il m'arrive le meme problème de boite de vitesse que vous.

Dans la majorité des posts les voitures rencontrant ce problème n'était au max que de 2000 2001 or mon véhicule date de 10/2003 !!

 

On viens de m'appeller pour me dire que ma boite était morte ......

Je rentre donc dans la phase critique d'arcelement.....

 

Je cherche a prendre contacte avec des personnes ayant le meme problème avec une voiture aussi recente afin de faire pression en masse sur le constructeur.

 

Merci d'avance !

 

 

 

Je suis aus

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Invité §wil830Kv

Salut Tout le monde

 

voila je viens de survoler ce post!!

et je suis plus surpris, car j'ai aussi une Polo TDI Confort de 12/2000 90000km

 

Alors est-ce que ce probleme de boite est connu aussi sur ce modele??

 

Merci de vos reponse

@+ Wilfried

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Invité §wil830Kv

C'est pas rassurant!!

 

je pensais que ce probleme etait present que sur les essences?

 

et vag il reponde quoi sur les 1.4lTDI?

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Invité §elo360jm

Mauvaise usage de la boite et je n'ai qu'a apprendre a passer des vitesse! Super la reponse et j'en ai eu pour ma poche a 100 pour 100

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Invité §jer116Fu

Dommage car sinon cette polo est bien agréable et vieillit bien.

 

 

C'est clair c'est une chouette voiture... Ce soir j'étais parti faire un petit tour de 50, 60 km pour la faire rouler (ces temps-ci elle bouge pas beaucoup), et j'étais tellement bien que j'ai fait presque 200 bornes, bien pépère à 110 sur autoroute à 2h du mat (limite à 120 en Belgique). Avant de faire "demi tour" je me suis quand même arrêté à Namur pour me fumer une cig' en bord de Meuse :lol:

 

Pour ma boite de vitesse par contre je n'ai pas tellement de problème et je viens de rouler 1 an, sans dégât mécanique (juste le cable principal d'alimentation qui était hs et serrure coffre bloquée par l'usure), j'en suis à 162.000 km et ça roule SUPER BIEN. Très confortable en plus, j'adore. J'espère bien dépasser les 200.000 km avant d'en changer. Je vais la pousser à bout, on verra si ça tient 250.000! Réponse dans quelques années... (c'est quand même une essence donc j'ai pas trop d'espoir d'aller si haut) lol

 

Dans 1 mois gros entretien... On verra ce que ça dit.

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Invité §jer116Fu

Mauvaise usage de la boite et je n'ai qu'a apprendre a passer des vitesse! Super la reponse et j'en ai eu pour ma poche a 100 pour 100

 

 

Combien ça t'a coûté?

 

Ca concerne aussi les modèles de 1995 (essence 1,3L 55kW)? Je roule depuis 149.000 km, et j'ai maintenant 162.000 km. Rien à signaler, mais je sais pas si l'ancien proprio a eu le problème.

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Invité §wil830Kv

Bonjour tout le monde

 

vu que sur ce post il y a beaucoup de personnes qui ont le meme probleme, mais pas avec le meme type de voiture.

 

est ce que ca serait pas possible d'indentifier le probleme avec type et année du vehicule?.

 

et par la suite faire des listes de personnes pour diffuser a VAG ce gros probleme, et meme pourquoi voir avec DDCCRF ou autre.

 

je suis ecoeuré de voire ca!! completement decu de VAG!

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Invité §elo360jm

Ca m'a couté 1200 euros de boite en echange standard et 300 euros de montage chez mon garagiste

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Invité §mad025bY

Idem pour moi..

Polo SDI 2001, 170000KM.

Embrayage changé récemment.

Fixation côté BV de la Biellette de reprise de couple H.S.

Je rachète les vis, remonte la biellette, repart, et....impossbible de massrr la marche AR. Pour passer la 1, il faut passer la marche AR, etc.

Alors certes, avec 170.000 Km en 5 ans, y'a pas gtand chose à réclamer...mais tous les garagistes le disent..les boites de Polo, c'est de la m.....

Bref, une question pour vous tous : Sachant que je n'ai ni le temps ni le matos pour tomber la boite, je :

- prie pour trouver une boite d'occas ?

- passe me faire enc... chez VW avec un échange standard ?

- fait démonter la boite par VW pour remplacer les ressorts ou autres butées ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Mat.

P.S : Moi qui travaille chez Renault Sport...Ca m'apprendra à pas rouler Losange....

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Idem pour moi..

Polo SDI 2001, 170000KM.

Embrayage changé récemment.

Fixation côté BV de la Biellette de reprise de couple H.S.

Je rachète les vis, remonte la biellette, repart, et....impossbible de massrr la marche AR. Pour passer la 1, il faut passer la marche AR, etc.

Alors certes, avec 170.000 Km en 5 ans, y'a pas gtand chose à réclamer...mais tous les garagistes le disent..les boites de Polo, c'est de la m.....

Bref, une question pour vous tous : Sachant que je n'ai ni le temps ni le matos pour tomber la boite, je :

- prie pour trouver une boite d'occas ?

- passe me faire enc... chez VW avec un échange standard ?

- fait démonter la boite par VW pour remplacer les ressorts ou autres butées ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Mat.

P.S : Moi qui travaille chez Renault Sport...Ca m'apprendra à pas rouler Losange....

 

 

Je ne vois pas le lien entre une boite cassé et ton probleme :??:

A mon avis, c'est plus un probleme de reglage du cable de passage de vitesse sur ce modele suite au changement de position quant tu a changé la biellette.

 

Bon si c'est vraiment la boite qui pose probleme, et là ca serait pas le même souci que ce qui arrive 'normalement' :D , il te faut préparer la vaseline :ange: , les boites d'occasion de polo sont introuvables, le polos qui arrivent en casse sont expédiés dans les pays de l'est, il y a plusieurs modeles de boite, le casseur ne prendra pas le risque de te vendre avec garanti une boite réputée en cristal, et les garages VW ne se donnent pas la peine de démonter les boites HS :non:

 

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Invité §wil830Kv

salut

 

Mais les boites ca peu se refaire?

 

 

Autre choses vous avez lu mon message au dessus. Ca peut etre interessant de monter des dossiers auprès de vag, pour que tout le monde soit logé à la meme enseigne!

 

@+ Wilfried

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Invité §elo360jm

Beaucoup l'on deja fait ! Pour ma part ça n'a pas marché.

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Certe, une boite peu toujours se refaire, mais chez VW va trouver des roulements ou pignons de boite au détail :(

Et comme ca ne se détaille pas, aucune possibilité de trouver une équivallence de référence chez les fabriquants...

 

Bref le truc est verrouillé ou alors il faudrait quelqu'un qui l'a fait en fasse publicité, voir un pro qui se spécialise dedans, il va faire fortune :p

 

Mais bon à priori ce n'est pas juste un ou deux roulements à changer, c'est un probleme de sous dimensionnement et donc de conception, les dégats sont trops importants :non:

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Invité §elo360jm

On m'a aussi dit que c'etait de la sous dimension . Et je pense que neuve ou d'occas ça recommencera toujours

 

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Invité §mad025bY

Pour info, il existe des Boites de Vitesse de Polo "reconditionnées" = occaze raffraichies.

Ca coute 750 €, garantie Un an, ert ça se trouve en Belgique près de la frontière chez de nombreux pros...Ils ont compris le filon...

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