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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §hce274NZ

Pour info, il existe des Boites de Vitesse de Polo "reconditionnées" = occaze raffraichies.

Ca coute 750 €, garantie Un an, ert ça se trouve en Belgique près de la frontière chez de nombreux pros...Ils ont compris le filon...

 

 

 

 

 

Dis moi ou on trouve les boites de vitesse en belgique la mienne aussi est casse, tu as des adresses.

Merci d'avance

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Invité §hce274NZ

Ma boite m'a coûté1200 euros et 300 euros de montage chez mon garagiste . Elle est garantie 1 an. Pour rien au monde j'en aurai acheté une chez VW . Pour le montage, j'ai laissé faire mon petit garagiste du coin. Résultat depuis ça roule nickel.

 

 

 

 

 

Toi ta boite de vitesse tu l'as trouvé ou, si tu as une bonne adresse, donne moi la.

Merci d'avance

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Invité §Kry370nC

Une question! Est-ce que le modèle polo 6N est concerné? Polo de 1995 à 1999 je crois.

Et comment sa lache? Quelqu'un peut il nous décrire rapidement les symptomes évidents de ce vice?

Merci beaucoup pour ces éclaircissements utiles à tous.

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Invité §hce274NZ

alors j'attend de tes nouvelles, as tu une bonne adresse en belgique pour une boite de vitesse.

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Invité §ser477dL

bonsoir!!

j'ai un souci également avec ma boite de vitesse sur la polo 6N de ma copine!

j'ai été consulté un bon mécanicien et elle est HS, j'aurais voulu conaitre comment la faire passé en réparation chez WW en 50/50 ou meme mieux si vous conaissez???

elle est de 98 et elle a 125 000kms :(

 

merci d'avance de m'aidé :)

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Invité §Kry370nC

erial-crokeur, bonsoir

 

Pourrais tu expliquer les symptomes de la BV?

J'ai le même modèle et vu ce qui m'arrive, je ne sais pas si elle est en train de lacher. Ou si c'est autre chose.

Merci pour tes infos!

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Invité §pri160pp

Salut!

 

J'ai lu avec attention les déboires de vos polo concernant la boite de vitesse. La BVA de la Lupo de ma copine vient de lacher alors qu'elle avait seulement 14000kms. Manque de chance l'auto n'est plus garantie (elle est de 2001). Pensez vous que je puisse obtenir une prise en charge par VW?

Merci.

Désolé de parasiter le topic avec une lupo...

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Invité §elo360jm

Salut tous. a 125000 km tu n'obtiendras rien du tout . La mienne avait 96000 km quand j'ai ete chez VW et j'ai rien eu!

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Invité §hce274NZ

J'ai trouver une bonne adresse pour les boite de vitesse.

Dans un premier devis (la ou j'ai avhete la voiture), on me demandait 2100€ pour la boite en echange standard toujours.

Un deuxième chez volkswagen dans ma ville, on me demande 1800€ et un troisième, en allemagne aussi chez volkswagen, 1500€.

Avec un peu de chance, je vous conseille d'aller en belgique si vous habitez pas loin, elles sont à 1030€.

En faisant quelque recherche sur le net, j'ai trouvé une entreprise francaise qui ne fait que de l'echange standard sur beaucoup de chose, Distrimotor, la je la paie 1150€ avec les frais de transport (il ramène la nouvelle boite et récupère l'ancienne plus tard) et garantie un an.

Pourquoi une telle différence de prix, j'ai quand meme economiser 1000€ c'est pas négligable.

Les prix dont je parle sont TTC.

Bonne chance à tous.

 

Voici l'adresse du site:

 

http://www.distrimotor.com/

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Invité §Kry370nC

Si ca repète ca sera dans xxx km. A toi de savoir ou tu en es. Si je prend mon cas, j'ai 240 000 km et si je la change, et quelle tient ne serait-ce que la moitié c'est largement suffisant.

Ceci dit ça fait cher pour une voiture de cette année (1995) même si elle est très bien.

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Invité §imo086Zu

Bonjour,

Polo 1.4i de Nov 1998 ( 6NAEX24 ) 267 000 km . Embrayage changé il y a 1 an, a part ca, bonne voiture sans souci et agréable.

Depuis une semaine, bruit de roulement, principalement en 4eme/5eme et surtout en décelérant.

Vais je attendre les 300 000 ou faut il que je fonce tout de suite sur les petites annonces??

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Invité §hce274NZ

La c'est vraiment les symptomes qu'avait la mienne, je crois que la ce n'es plus la peine de le faire réparer.

Bon à toi de voir.

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Invité §Kry370nC

Depuis une semaine un peu plus, quand j'accélère à froid, elle fait comme un sifflement, on direct une injection sifflante.

Je ne sais pas si c'est en rapport.

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Invité §SAN380Jx

Bonjour a tous !

 

J'ai moi aussi une polo tdi 75 du 09/2000 qui affichent aujourd'hui 93500km environ et rencontre de gros problemes de passage des rapports.

 

En voyant le forum je vois que je ne suis pas le seul a en souffrir !

Je viens d'envoyer un mail au groupe volkswagen france hier soir vers 18h00 et il m'ont répondus aujour'hui ( très rapide ! car ils me connaissent déja bien !) qu'ils avaient ouvert un dossier concernant mon problème.

 

Mon véhicule par au garage jeudi 24/10/05 a la concession volkswagen de caudan dans le 56 et je vous promet que ca va chier !

 

J'espère obtenir la prise en charge à 100 % car mon véhicule est dans les critères du constructeur ( - de 100000km ) et ce problème est connu par volkswagen donc un vice caché!

 

J'aurais bientôt des nouvelles et je vous tient au courant ! :oui:

 

 

Bonjour Doudou,

 

J'ai à mon tour un problème avec ma boîte de vitesse, c'est une POLO essence 1l4 de 2001 qui a 110 000km, je suis passé ce matin chez volskwagen, le verdict est simple bdv à changer 2500€.

 

J'ai demandé une prise en charge, compte tenu de ce que j'ai vu sur ce forum, ils n'ont rien voulu savoir et ne m'ont même pas donné les coordonnées de VW.

 

Peux-tu me donner le mel et l'adresse de VW si tu les possèdes je compte bien leur écrire.

 

Avec mes remerciements.

 

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Invité §pas353WS

ya un texte de loi qui doit sortir pour se genre de situation couvrant les défault de fabriction non reconnu par le constructeur et l'obligeant a réparé les préjudice causé... je l'ai entendu aux infos ya pas longtemps

 

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Invité §bab503te

bonjour , ma boite de polo est morte aujourd'hui

ma polo est une 1.9D de 1997 elle a 156000 KM.

J'ai changé le volant moteur et l'embrayage chez VW l'année derniere (1300 euros) depuis j'avais une légére fuite d'huile, je suis allé deux fois chez WV sans succés.

Croyez vous que je dois me battre pour une prise en charge des pièces

D'avance merci.

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Invité §mic247uw
Bonjour à tous....

 

Je suis nouveau sur ce forum mais loin d'être nouveau dans le milieu de la mécanique....

 

Je vois que le problème des boites de vitesse n'est toujours résolu et pour cause...

Il faut savoir que nous sommes (nous, propriétaires de polo depuis les modèles 1995) une vache à lait pour VW...

 

Je vous explique : ayant acheté ma polo 1.6 GT en avril 1997 et neuve, je suis partis dès le début sur un entretien personnel (mécanicien oblige).

Le temps passe et les kilomètres vont et viennent jusqu'à cette année 2001 ou ma boite de vitesse à commencé par faire ce sifflement et très vite bruit de grattage caractéristique de ces boites qui meurent...

 

Je vais voir Mr VW et au stupeur je ne suis pas un cas isolé, prise en charge à 50% et roule ma poule... Mais sur le trajet du retour une interrogation me survient comme une évidence: "C'est quoi qui à laché exactement?".

 

Retour chez Mr VW et enquête après discution observation et recoupement avec les symptômes le diagnostique tombe très vite : "DESTRUCTION D'UN ROULEMENT DE L'ARBRE PRIMAIRE".

 

Tiens, tiens la belle surprise, retour à la maison et controle du niveau de boite neuve.

Véhicule à plat niveau bon...

Mais voilà chers amis le niveau pour qu'il soit réellement bon il faut mettre le moteur de niveau en latéral et la caisse de niveau en longitudinal. Et là au magie le niveau n'est plus bon du tout...

 

Il manque 1/4 à 1/2 litres....

Je fais le complément par sécurité et je me lance dans une petite étude de la boite sur plan et je m'appercois que dans sa position standart véhicule normalement sur la chaussée le niveau d'huile "d'origine" n'assure pas une bonne lubrification de l'arbre primaire et surtout de ses roulements ce qui amènera forcement à une usure prématurée voir très rapide lors d'une conduite dans les tours de la boite...

 

Etant ancien mécanicien sur hélicoptère je sais que trop bien comment et surtout pourquoi un roulement lâche aussi subitement et vite dans le temps surtout lorsqu'il est normalement lubrifié par de l'huile...

 

Moralité pour ceux à qui le problème ne se fais pas encore entendre:

Vidangez votre boite et refaite le plein avec une huile MOTUL 75W90 le tout de niveau.

Les références pour la mise à niveau est le cache culbuteur ou couvre culasse dans le sens latéral.

Le seuil de portes pour le sens longitudinal...

Au fait ne faite confiance à votre doigt pour le niveau et faite bien déborder l'huile la vous sererz sur que la quantité y est. Laissez couler le surplus avant de reboucher et de reposer votre véhicule.

 

A l'écoute de vos éventuels question sur ce sujet ou autre...

A+

 

 

Salut Le Doctor,

 

Merci pour cette intervention :jap: Dans mon cas c'était un roulement de "sortie de boite" sur l'arbre secondaire(?) - c'est la quatrième qui ne passait plus. En discutant avec le gars qui me la refaite (Ramos, sur Bordeaux) j'ai compris qu'il y avait une faiblesse sur toutes ces boites à ce niveau là. Estce possible que cela soit du également à un niveau d'huile trop bas?

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Invité §mic247uw

Non, pas de fuite. Je me demande seulement si un niveau d'huile incorrecte (tel que tu le décris) peut nuire à la lubrification des roulements de l'arbre secondaire?

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Invité §Le 455LD

il faudrai vraiment n niveau bas...

Même posé sur elle-même c'est pas possible si le niveau est normalement fait...

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Sur le sujet Cette url n'existe plus

 

Mais voilà chers amis le niveau pour qu'il soit réellement bon il faut mettre le moteur de niveau en latéral et la caisse de niveau en longitudinal. Et là au magie le niveau n'est plus bon du tout...

 

Bonjour,

J'ai vérifié, mon moteur semble bien être à l'horizontale par rapport à la caisse.

En gros, si la voiture est sur le plat et que je pose un niveau sur le cache culbuteur, la bule est bien au centre.

Il est incliné de beaucoup le 1.6 L ? (moi c'est un 1.4 L 8s)

 

Par contre, les cylindres ne semblent pas être à la verticale, il faudrait lever le nez de la voiture pour les mettres à la verticale.

 

Peux tu être plus précis sur la façon de procéder pour vérifier/compléter le niveau de la boite ?

 

À bientôt.

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Invité §Le 455LD

met toi aussi de niveau en logitudinal avec le niveau au seuil de porte.

Tu auras toujours les cylindres inclinés...

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Invité §imo086Zu

J'ai vu mon garagiste ce week end ( dans le 59 )

Il semble bien que la boite soit fatiguée, il va faire un diagnostic approfondi. ( enfin , a 270 000 km il faut pas se plaindre ) .

Lui aussi fait reparer les boites en belgique, si je lui laisse ma voiture il s'occupe de tout : 7-8 h de depose/ pose + 6-700 euro pour la boite elle meme.

Si intéressés, envoyez moi un MP.

 

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Invité §Mat065Ke

Bonsoir à tous, voici mon souci:

 

J'ai acheté d'occasion une Polo de 1998 il y a un an. J'ai toujours trouvé ma boite de vitesse dure.Je n'ai aucun probleme de sifflement ou quoi que ce soit. Le seul probleme que j'ai, c'est que le passage de vitesse est laborieux, c'est a dire, que j'ai des difficultés à passer la 3ème et la 4ème, par exemple.

 

J'ai donc changé l'embrayage sur les conseils de mon garagiste, car la marche arrière , elle, craquait. Par contre, le passage de vitesse est toujours dur. Ce n'est pas la mort, mais à chaque fois que je passe une vitesse, il y a une sorte de résistance.

 

Un expert VW pensait que c'était un probleme de réglage de vitesse. Quelqu'un pourait il m'en dire plus svp?

 

Je précise vraiment que je n'ai aucun probleme de sifflement ou autre.

 

 

 

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Invité §meh021MW

bonjour,

 

- et si on bourrait la boite avec de l'huile, ça enleverait tout les doutes, mais est ce mauvais de la remplir jusqu'au débordement??

 

- quand j'engage la 1ere et en cote, ou , la marche arrière et en descente--> j'entend un sifflement, un frottement metal-metal. est ce que quelqu'un pourrait me rassurer :non: (est ce en relation avec la BV ou le volant moteur)

 

des reponses techniques serait les biens venues

 

N.B: j'ai pas de problème de dureté dans la boite

 

Merci

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bonjour,

 

- et si on bourrait la boite avec de l'huile, ça enleverait tout les doutes, mais est ce mauvais de la remplir jusqu'au débordement??

 

C'est déjà le cas, et ça n'arrange rien...

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Invité §elo360jm

Bonjour Matt;

Moi j'ai roulée 2 ans avec ma boite morte, elle ne faisait aucun bruit ,ni craquement mais les vitesses passaient 1 fois sur 2.

 

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Invité §val525js

Léger suintement de la boite > DANGER ou pas pour vous ?

Merci d' avance

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Invité §meh021MW

Bonjour,

 

qui pourrait répendre, afin de rassuer quelques uns :

bonjour,

 

- ça concerne quel type de POLO? phares carrés (avant2000 ou apres2000), phares ronds ou la dernière?

- diesel ou essence ?

- toutes les polo ou une serie seulement ?

- est ce que ça concerne des polo fabriquées ou montées en frances/espagne/turquie...?

- est ce un problème, dont VW a remédié?

- doit on, impérativement changer l'huile de la boite?

 

si quelqu'un a des réponses à certaines de ces questions, le problème deviendra plus spécifique

 

@+

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Invité §Le 455LD

Même type de boite (carter, roulement,les démultiplication je sais pas) mais pas le même angle dans le compartiment moteur...Donc, étrangement, moins de problème....C'est bizarre hein...

A+

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Même type de boite (carter, roulement,les démultiplication je sais pas) mais pas le même angle dans le compartiment moteur...Donc, étrangement, moins de problème....C'est bizarre hein...

A+

 

Exact vu que les voitures partagent le même moteur dans ce cas, mais j'ai le même moteur sur ma Golf et sur mon Audi (1Z), et à part la disposition transversale sur la Golf et longitudinale sur l'Audi, il y a tout de même des différences visibles, notamment en équipement périphérique (Débitmètre de bien meilleure qualité, etc etc). Donc un même type moteur ne veut pas forcément dire que ça va être à 100% identique... :non:

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