Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tio382dA

Bon allez je me lance aussi au sujet d'olivierau concernant les problèmes de boite de vitesse de polo.... :)

Alors ma copine a achetée une polo sdi d'avril 1998 avec 100000 kms à peu pres en décembre 2003 à une collegue de travail de mon pére.

Elle l'avait achetée neuve et a toujours été entretenue chez VW, bref voiture vraiment propre. :bien:

Or mi-juin ( à 120000 kms ), un bruit se fait entendre, comme un bruit de frottement ou de sifflement inexpliquable mais minime, au fur et à mesure qu'elle roulait ca le faisait de pire en pire. :??:

En fait en accélerant tout le temps jusqu'a temps de passer la 5ème ,on entendait rien, c'était une fois à regime constant ou en décélération que le bruit apparaissait, toutes les vitesse passaient correctement sauf la marche arrière qui sautait de temps en temps.

Le lendemain je l'ai donc mise sur une fosse ( environ 50kms apres avoir commencer à entendre le bruit ).

Je démonte le carter de protection et il était rempli d'huile de boite, j'ai mis la voiture sur chandelles, démarrer et passer une vitesse et je suis redecendu, je me suis apercu qu'il y avait une fuite d'huile entre la boite et la carter d'huile ( 1 goutte toutes les 5 sec environ ).Bon je me dis ca doit être un joint spy qui a claqué et de ce pas je telephone à VW.

J'explique mon cas et le gars me dit " ca fuit entre le carter d'huile et la boite ??" ,bingo c'etait bien ca! et il me reponds " votre boite est morte! c'est tres courant sur les polo " oup's je commencait à flipper. :beuh:

J'ai donc apppeler plusieurs boites sur Paris et des specialistes en revente de boites de vitesses ( environ 20 appels ) et je n'ai eu qu'une seule réponse positive, le gars me dit " j'en ai une d'occaz ,je l'a vends 750€ mais je suis obligé de vous la garantir minimum 2 mois,le pb c'est que si dans les 2 mois la boite lache je ne pourrai rien faire pour vous alors je prefere ne pas vous la vendre"..... :eek:

On a eu beau chercher une boite sur le net ou autre mais sans succés ou alors c'etait à babelehouéde ou ce n'etait pas le bon numero de serie ( y'en a 8 differents pour la polo sdi ).

Ensuite en aout on l'a donné à une boite qui répare les boites de vitesse et le forfait était de 1190€ ,qu'il change tout l'interieur de la boite ou la plus petite piéce possible, le prix restait inchangé.

Or d'apres eux impossible à reparer vu que l'interieur de la boite avait pas mal de jeu (arbres,alésages du carter ) , et d'ailleurs c'est là que l'on a pu savoir ce qu'elle avait, c'etait un roulement de boite explosé, les morceaux se ramassaient à la petite cuillére....

Donc là pas d'autre soluces que d'acheter chez VW, mais neuf ca coute 2500€ et en echange standard 1600€,donc il a fallu lacher 1600€ + l'embrayage ( en preventif, 300€ ). :mad:

Voilà j'espere que d'autres personnes temoigneront aussi car c'est un problème connu ( vu dans plusieurs magasines comme auto-plus....).

Sur ce bonne route à tous ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Bon allez je me lance aussi au sujet d'olivierau concernant les problèmes de boite de vitesse de polo.... :)

Alors ma copine a achetée une polo sdi d'avril 1998 avec 100000 kms à peu pres en décembre 2003 à une collegue de travail de mon pére.

Elle l'avait achetée neuve et a toujours été entretenue chez VW, bref voiture vraiment propre. :bien:

 

[...]

:eek:

La vache !

 

Voilà en tout et pour tout cinq semaines que notre Polo est immobilisée...

"VW, c'est pourtant facile de ne pas se tromper" :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio151fL

Bonsoir a tous

Je voudrai savoir savoir ou est graver la réference de la boite de vitesse

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio151fL

Sur la boite je le sais mais ou???

dessous????dessus????

Merci a tous

J'ai trouvé la référence de la boite!

Je suis toujours a la recherche de celle ci!

Ma polo est une 6NAEX24 de octobre 96 1.4i.

La référence de la boite est DHB.

Merci a tous

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxm578Qa

Salut faut chercher hein pour la trouver lol mais bon le mieu est d'appelé VW et pour la recherche ben appel les casse ya rien de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nop413jT

Sur une boite de polo de 1999 comme elle arrivait vers 70000km et vu les problemes cités j'ai fais une vidange avec l'huile vw preconisé (75w90 100% synthese castrol TAF X)+additif slick50 et bein plusieurs constats : l'huile était bien noire ... Avant la boite était accrocheuse et difficile de passer la marche arriere sans craquement et bien maintenant nikel. Peut etre que des vidange plus rapprochée pourrait évité la casse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

...

Voilà en tout et pour tout cinq semaines que notre Polo est immobilisée...

"VW, c'est pourtant facile de ne pas se tromper" :L

Suite et fin de ma mésaventure boîte de vitesses.

 

Résumé :

Après donc une première réparation, et immobilisation, de trois semaines, nous avions récupéré notre polo avec un certain scepticisme. La voiture faisant encore un bruit malgré les 700 € déboursés...

Retour au garage et immobilisation de deux semaines supplémentaires... :mad:

 

Voilà, enfin, cette semaine nous l'avons récupérée nickel. Bilan : remplacement total de la boîte cette fois, et à leurs frais ! Heureusement, puisqu'ils avaient travaillé comme des cochons la première fois. :L

 

Je suis donc malgré tout satisfait du service, même si ça à duré pas mal de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio151fL

Suite et fin de ma mésaventure boîte de vitesses.

 

Résumé :

Après donc une première réparation, et immobilisation, de trois semaines, nous avions récupéré notre polo avec un certain scepticisme. La voiture faisant encore un bruit malgré les 700 € déboursés...

Retour au garage et immobilisation de deux semaines supplémentaires... :mad:

 

Voilà, enfin, cette semaine nous l'avons récupérée nickel. Bilan : remplacement total de la boîte cette fois, et à leurs frais ! Heureusement, puisqu'ils avaient travaillé comme des cochons la première fois. :L

 

Je suis donc malgré tout satisfait du service, même si ça à duré pas mal de temps...

Salut!!

Tu as fais réparer ta polo chez VW??

Moi ma boite est introuvable en occasion et chez VW la boite est a 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Salut!!

Tu as fais réparer ta polo chez VW??

Moi ma boite est introuvable en occasion et chez VW la boite est a 2000€

Oui, oui, en concession officielle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou374qm

Pour info VW prend en charge la reparation des boites a hauteur de 100% pour les vehicules de moins de 100 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxm578Qa

Heu et tu sors cette information d'ou ? Car moi chez vw c'est 100% pour moi alors que j'ai moin de 100 000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio151fL

Pour info VW prend en charge la reparation des boites a hauteur de 100% pour les vehicules de moins de 100 000 km.

Tu la trouvé ou cette info?Et a plus de 100 000 km (103 000 km)ils prennent en charge aussi les réparatons sachant que ma polo est 1996?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou374qm

L'automobile magazine, de la semaine derniere je crois.

Ca suit les prises en charges des debimetres, levres vitres et je sais plus quoi encore.

Je vous retrouve l'article si vous voulez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxm578Qa

Ben ecoute moi personnellement ça m'interesse car si ça pouvais m'eviter des frais inconcidéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Pour info VW prend en charge la reparation des boites a hauteur de 100% pour les vehicules de moins de 100 000 km.

Mouais, moi ils m'ont fait 50 %, car hors garantie... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou374qm

Voila la source : "L Automobile Magazine" de decembre 2004 Page 146

 

Je n'ai pas de scan donc je vous fait une synthese:

 

"Dossier Groupe Volkswagen France

 

Nouvelles prises en charge, en exclusivite les nouvelles grilles de prise en charge des avaries recurrentes rencontrees sur les modeles volkswagen.

 

Debimetres, leve vitres electriques (ca on savait deja) mais la grille change depuis octobre 2004, 100 % pour les vehicules de moins de 100 000 km.

 

Kit de distribution: Pour tous les modeles de moins de quatre ans, participation a 100% jusqu a 100 000 km, 70 % jusqu a 120 000 km, 50 % jusqu a 150 000 km, 30 % jusqu a 180 000 km."

 

bla bla bla...

 

"...Autre bonne nouvelle, ce sont maintenant les avaries de boite de vitesses des anciennes Polo (millesime 1998-1999) (sic) qui font l'objet d'une indemnistion a hauteur de 100 % jusqu'a 100 000km.

 

... la mesure n'est pas retroactive."

 

A noter que toutes ces mesures semblent avoir ete prises au lendemain du mondial de l'automobile. Pouvons nous y voir les resultats de l'entretient de David (www.e-vw.net) avec la direction de Volkswagen France?

 

 

 

Pour une information plus complete je vous encourage a acheter l'automobile magazine de decembre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom483xL

Moi aussi j'avais un probleme de boite. Finalement je l'a amenée chez un copain garagiste en italie, et après avoir confirmé que la boite était morte, il m'en a trouvée una à la casse pour 250€. :bien:

Bon évidemment j'ai aussi eu un peu de chance car il fait le mécano par passion et ne demande pas d'argent en retour (si si!!). :bien: :bien:

Bon je lui ai quand meme laissé quelquechose car ca se fait pas de profiter autant, mais maintenant tout va bien, boite changée, c'est sur y a aucune garantie, mais vu l'argent économisé je prend le risque...

Donc hésitez pas a faire un tour dans les casses italiennes, la bas elles sont pas aussi rares qu'en france il semblerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli174ur

Voila la source : "L Automobile Magazine" de decembre 2004 Page 146

 

Je n'ai pas de scan donc je vous fait une synthese:

 

"Dossier Groupe Volkswagen France

 

Nouvelles prises en charge, en exclusivite les nouvelles grilles de prise en charge des avaries recurrentes rencontrees sur les modeles volkswagen.

 

Debimetres, leve vitres electriques (ca on savait deja) mais la grille change depuis octobre 2004, 100 % pour les vehicules de moins de 100 000 km.

 

Kit de distribution: Pour tous les modeles de moins de quatre ans, participation a 100% jusqu a 100 000 km, 70 % jusqu a 120 000 km, 50 % jusqu a 150 000 km, 30 % jusqu a 180 000 km."

 

bla bla bla...

 

"...Autre bonne nouvelle, ce sont maintenant les avaries de boite de vitesses des anciennes Polo (millesime 1998-1999) (sic) qui font l'objet d'une indemnistion a hauteur de 100 % jusqu'a 100 000km.

 

... la mesure n'est pas retroactive."

 

A noter que toutes ces mesures semblent avoir ete prises au lendemain du mondial de l'automobile. Pouvons nous y voir les resultats de l'entretient de David (www.e-vw.net) avec la direction de Volkswagen France?

 

 

 

Pour une information plus complete je vous encourage a acheter l'automobile magazine de decembre.

 

tu ne parlent que des versions 98 99 , la mienne et celle de mon cousin sont des années 2000

 

tu crois vraiment que grace a ca on arriverais a avoir une prise en charge de la panne meme si on a vendu la voiture (comme dans mon cas)

 

le probleme aussi c'est que j'ai pas fait reparer dans une concession VW , et pour cela ils n'ont pas voulu me rembourser une partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did242qP

Encore un problème de boite sur Polo !

Depuis quelques semaines la Polo SDI de mes parents faisait un sale bruit.

Le bruit s'étant amplifié, la voiture a été laissée chez le mécano.

Conclusion : boîte à changer à 85000km et 4 ans.

Inadmissible sur une voiture si récente!

On attend une proposition du garagiste pour une prise en charge par VW.

En plus méfiance car le mécano a perdu l'enseigne VW depuis un ou deux ans; mais apparemment il est toujours en bons termes avec son ex concessionssaire.

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che686EI

Ma marche arrière saute de temps en temps.

J'au une Polo 6N de 1998 avec 100000 kms au compteur.

Je suis la troisième main.

Sinon, rien à signaler, hormis cette marche arrière qui saute.

C'est super quand ça arrive et que tu dois faire un créneau expressément.

Parfois la première avait du mal à passer aussi. Mais ce problème je ne l'ai plus depuis que j'ai changé mon huile de boîte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxm578Qa

Ben c'est pas un vrais problème ça ^^ ça c'est un problème que tout possesseur de VW avec polo défaillante aimerai ^^ Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che686EI

Ben c'est pas un vrais problème ça ^^ ça c'est un problème que tout possesseur de VW avec polo défaillante aimerai ^^ Bonne continuation :)

Comme tu dis, je m'estime heureux !

Ayant parcouru presque 30000 kms depuis que je l'ai, j'ai vraiment pas à me plaindre.

Aucun gros soucis, juste de l'entretien précis, et sinon la défaillance des moteurs de lève-vitre, mais je m'y attendais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che686EI

LOL !!!

Le plus tard sera le meiux !

Au pire me reste ma Golf GTI 1800 pour me promener.

Je penses que dans pas longtemps une nouvelle arrivera dans mon garage, mon choix se porte sur une Polo G40.

Enfin bref, je dérive du sujet là.

Sinon c'est dommage que VW ait commis quelques bavures sur ce modèle, pour ce qui est de la boite de vitesse fragile et des lève-vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che686EI

Moi mon prochain choix se porte sur une pontiac GTO 2005...

T'es tombé amoureux en jouant à Need For Speed Underground 2 ?

C'est vrai qu'elle est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxm578Qa

Les GTO sont des models que j'ai toujours apréciés par leur puissance et leur élégance, on les retrouve dans plein de film XxX, The last ride etc... Il y a egalement les Ford Mustang... Mais tout ceci est un autre monde comparé a nos VW ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che686EI

Les GTO sont des models que j'ai toujours apréciés par leur puissance et leur élégance, on les retrouve dans plein de film XxX, The last ride etc... Il y a egalement les Ford Mustang... Mais tout ceci est un autre monde comparé a nos VW ^^

Si j'avais un coup de coeur américain, il se porterait vers une Chevrolet Corvette '69 Stingray...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...