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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §nin660Iu

Salut,

 

polo de 1996 1400 60cv.

Pour l'instant la boite est encore en vie mais je me suis rendu compte que je peux passer de 4 en 5 sans embrayer et sans craquement et sans jouer sur le régime moteur.

En fait que j'embraye ou pas c'est pareil MDR.

 

 

 

Edit: quand elle démarre le matin elle recule ça fait un drôle de bruit (ça croque)

j'ai roulé avec et en roulant idem. Je me suis laissé allez sur le 5 ème rapport vers 50 km/k et ça le fait aussi.

Un mécano l'a essaye car on avait l'impression que l'on allait perdre quelque chose mais il a rien trouvé.

Pensez-vou que la boite va lacher?

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Invité §aut300MU

salut je possede une polo 1.4 16v 100ch 105000km

 

en deceleration javai un bruit bizzarre ca commence comme ca ensuite 3 semaine apres c est a dire vendredi dernier cetait en 2 puis en 3

donc la boite est morte les cages des roulements usine le carter au fur et a mesure puis se barre(stade final )

donc echange standart boite + embrayage 2400euros voila

 

 

 

 

PAS DU TOUT : APPELLE AUTOVRAC AU 04.42.80.35.65 ET DEMANDE POUR TA BOITE : EN NEUF 45% MOINS CHER DE VW

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Invité §aut300MU

salut je possede une polo 1.4 16v 100ch 105000km

 

en deceleration javai un bruit bizzarre ca commence comme ca ensuite 3 semaine apres c est a dire vendredi dernier cetait en 2 puis en 3

donc la boite est morte les cages des roulements usine le carter au fur et a mesure puis se barre(stade final )

donc echange standart boite + embrayage 2400euros voila

 

 

 

PAS DU TOUT : APPELLE AUTOVRAC AU 04.42.80.35.65 C'EST LA SOLUTION POUR LES BOITES VW EN NEUF MAIS PAS PRIX VW -> 45% MOINS CHER

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Invité §aut300MU

salut pareil pour moi boite HS et reparation dans 2 semaines attention a la dolores.

elle a tenu jusqu a 132 000 KM mais maintenant je dois tenir la 5 eme et forcer pour les autres.

bonne idee que d'envoyer un courrier chez VW et tiens nous au courant parce qu au prix de la boite, je suis preneur

 

 

 

 

PAS DU TOUT : APPELLE AUTOVRAC AU 04.42.80.35.65 C'EST LA SOLUTION POUR LES BOITES VW EN NEUF MAIS PAS PRIX VW -> 45% MOINS CHER

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Invité §Lex270CE

sa conserne aussi les GOLF III 1.4 ?

 

on ma dis que les 1.4 de la III et polo avant la même boîte..

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Invité §Jul221BT

J'en ai marre de cette boite de merde !!!

bonjour a tous, j'ai une polo match 1.4 de 1999

 

Quand j'embraye j'entend un couinement assez desagréable

Quand je passe la 1ère le plus souvent elle accroche donc je dois répéter plusiseur fois avec plus ou moins d'intensité pareil pour la seconde.quand ej demande aux gens c'est : ton embrayage, d'autre disent la rotule, etc ....

Donc je vous demande si vous pourriez m'indiquer la bonne voie..

Pourtant je suis vraiment soigneux avec ma caisse tel mécanique que carrosserie, que dois-je faire ?????

A la base je l'ai achetr il y a 1 ans elle avait 96 000 et maintenant 117 000 kms

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Bonjour à tous ,

Je suis en train de refaire la boite de ma polo 1.4, quelqu'un aurai une vue éclatée de celle çi ou une photo de l'interieur au niveau de la commande et des fourchettes ?

D'avance je vous en remerci.

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Invité §bra150hw

Bonjour a tous, la boite de vitesse de la polo 1,4 TDI75 de ma copine vient de rendre l'ame a 100000km, c est une voiture de 2002, le problème et apparamment connu chez VW, penser vous qu'il a une chance de prise en charge?

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Invité §ben158pp

je crée ce sujet unique afin que l'on puisse comptabiliser sur la meme page tous les possesseurs de VW POLO et ayant des problemes de boite de vitesse.

 

je souhaiterais a chacun qu'il mette

 

-le probleme qu'il a ou a eu (petit explication sur ce qui ne marche pas bien)

 

-la solution ou reparation faite par VW ou autre

 

-le montant de la prise en charge faite par VW (si demande)

 

 

j'espere , si on es plusieurs fait pression sur VW afin d'avoir la reconnaissance de ce probleme par VW et sa prise en charge plus ou moins totale

 

pourriez-vous m'envoyez des photos?je n arrive pas a les lires sur le forum.

 

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Invité §bad674LJ

Bonjour,

 

je viens d'avoir un problème de Boite de vitesse (je pense) car mes vitesses 1, 3, 5 et arr étaient inutilisables jusqu'à ce que je redémarre la voiture.

Au redémarrage, mon levier de vitesse bouge fortement d'avant en arrière selon que j'accélère ou non. De plus, lorsque je passe une vitesse, un bruit de boite se fait entendre ("clak"). Et enfin, pour finir, lorsque j'éteins le moteur, tout le bloc moteur bouge comme la sensation de démarrage avec une vitesse enclenchée...

 

C'est une Polo 1.9 D de 1998, 150 000 kms que j'ai acheté il y a... 6 mois!!!!

 

Pouvez-vous me dire ce qui pourrait être la cause de tout ça??? (on m'a parlé de synchro??? mais cela ne répond pas aux différents "clak"!!!

 

Merci de votre aide

 

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Bonjour à tous

Voilà c'est mon tour, j'ai donc parcouru ce topic fort interressant ,mais je manque encore de renseignements

J'ai une polo 1,9 de 96 avec une boite 48DCH 22036 et j'ai un bruit de frottement de ferraille même sans rouler, quand je roule et que je donne des petit coups de volant , le bruit disparait mais reviens aussitôt.

Est ce la boite, le volant moteur ? j'aimerai être sûr pour ne pas remplacer pour rien et ne rien oublié.

Quelqu'un a t il une revue technique car apparemment il n'y a pas de boite d'occasion, donc je vais essayer de la réparer, un courageux s'est-il lancé et avec quels résultats?

Je vous tiens au courant

Merci de vos réponses

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Bonjour à tous

Voilà c'est mon tour, j'ai donc parcouru ce topic fort interressant ,mais je manque encore de renseignements

J'ai une polo 1,9 de 96 avec une boite 48DCH 22036 et j'ai un bruit de frottement de ferraille même sans rouler, quand je roule et que je donne des petit coups de volant , le bruit disparait mais reviens aussitôt.

Est ce la boite, le volant moteur ? j'aimerai être sûr pour ne pas remplacer pour rien et ne rien oublié.

Quelqu'un a t il une revue technique car apparemment il n'y a pas de boite d'occasion, donc je vais essayer de la réparer, un courageux s'est-il lancé et avec quels résultats?

Je vous tiens au courant

Merci de vos réponses

 

 

 

Salut timou14,

A mon avis la dépose de la boite s'impose ça te permettra de controler l'embrayage l'opération de dépose et d'ouverture de boite est relativement simple, sur ma polo de 1995 essence 182000 km je n'ai jamais eu de problème sauf le mois dernier pour la marche arrière une fourchette à remplacer et depuis ça fonctionne super bien les problèmes de cette boite de vitesse réside surtout sur la commande de boite car le réglage du levier est assez pointu.Ne pas oublier de remplacer le joint d'étanchéité (7€ chez VW)de l'arbre de commande et de faire l'étanchéité du carter d'embrayage et de la boite au joint bleu.

A+

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Invité §pin144DX

j'ai un prob avec ma polo4, 2001 100000km

en passan la 2éme il y a parfois un bruit metallique en plus il de l'huile qui coule en dessous de la boite.

c quoi le prob?

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Invité §pin144DX

j'ai un prob avec ma polo4, 2001 100000km

en passant la 2éme il y a parfois un bruit metallique en plus il y a de l'huile qui coule en dessous de la boite.

c quoi le prob?

 

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Bonjour à tous

Polo 1.9 de 96 Boite DCH

Donc, j'ai démonté la boite, je l'ai ouverte mais je ne vois rien de cassé, j'ai bien retrouvé pas mal de limaille sur l'aimant et dans le fond mais je ne vois pas d'où ça peu venir ???

Qu'est ce qu'il y a à changé de fragile, qui grince et frotte et qui à pu faire de la limaille? qui qu'y a une bonne idée?

Merci de l'aide

A bientôt

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Bonjour ANDIANS

j'ai lu les 23 pages de ce topic , tout le monde parle de problèmes de boite de polo, surtout de la facture exorbitante chez WW mais j'ai pas lu d'explication sur les réparations faites, c'est pour ça que je pose des questions en espérant que quelqu'un puisse me donner le bon conseil, car pour moi , vu l'age de la voiture ( 1996 et 220mkm) je ne vais pas la mettre au garage et ça serait dommage de la mettre à la casse pour un problème de boite. Voilà le pourquoi du comment, j'espère arriver à réparer cette foutue boite et après je pourrais éventuellement aider les autres en panne car je prend des photos en même temps.

Aller, bisous, bonnes vacances et à bientôt.

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Salut à tous

Timou14 pour ta boite regarde les rondelles d'appui en bronze ta limaille doit avoir des paillettes jaunes.J'ai quelques vu de la boite du modèle essence si ça peut t'aider fais moi signe.

A+

PS/pour pininfarina16-7 suit les conseils de timou 14, manque d'huile= bruit ,remplace la bague d'étanchéité liaison moteur /boite sur l'arbre de commande (7€ chezVW) la boite par terre tu verras que la fuite vient de là enfin en principe en espèrant que le carter ne sois pas fendu.

Quand la boite sera ouverte si tu ne veux pas remplacer les roulements Timken tu peux mettre un peu de graisse au bisulfure de mobyldène sur les portées ça ne leurs fera pas de mal.

A+

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Bonjour Tarente

Je vois bien les rondelles bronze mais elles ont l'air en bon état et la limaille est plutôt grise, les roulement Timken sont-ils les roulements en bout du différentiel vers les cardans? Si oui, j'ai pas réussi à les enlever, est-ce qu'il faut une presse ou il y a un jonc ou une astuce?

Bonne journée et Merci

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Invité §kap286yl

Bonjour Tarente

Je vois bien les rondelles bronze mais elles ont l'air en bon état et la limaille est plutôt grise, les roulement Timken sont-ils les roulements en bout du différentiel vers les cardans? Si oui, j'ai pas réussi à les enlever, est-ce qu'il faut une presse ou il y a un jonc ou une astuce?

Bonne journée et Merci

 

 

Il me semble que ce sont plus les roulements d'arbre (primaire et secondaire)

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Bonjour à tous

Salut kapado tu as certainement raison, c'est les roulements à aiguilles ou les rondelles d'appui sur les pignons qui ont du en prendre un coup dans tout les cas la dépose complète s'impose pour évaluer les dégats.

A+

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Bonjour

Je pense un peut comme vous que c'est certainement les roulements à rouleaux mais je n'arrive pas à les extraire des arbres????

Merci de m'aider si quelqu'un connait le moyen

Bonne fin de journée à vous

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Invité §kap286yl

Bonjour

Je pense un peut comme vous que c'est certainement les roulements à rouleaux mais je n'arrive pas à les extraire des arbres????

Merci de m'aider si quelqu'un connait le moyen

Bonne fin de journée à vous

 

 

Comment as tu procédé pour tenter d'extraire les bagues intérieures des roulements?

 

 

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Comment as tu procédé pour tenter d'extraire les bagues intérieures des roulements?

 

Bonjour

J'ai enlever le roulements hier avec un petit arrache moyeu et en les chauffant un peu, maintenant faut que je trouve les remplaçants et apparemment c'est pas gagné, si quelqu'un à une adresse, réf : PAG 521425 et 531425

Merci et bon WE

 

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Invité §kap286yl

Bonjour

J'ai enlever le roulements hier avec un petit arrache moyeu et en les chauffant un peu, maintenant faut que je trouve les remplaçants et apparemment c'est pas gagné, si quelqu'un à une adresse, réf : PAG 521425 et 531425

Merci et bon WE

 

 

Content pour toi que tu ai reussi à les sortir !...

 

Sinon pour te procurer les roulements, il me semble que VW les vend au detail.

 

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Content pour toi que tu ai reussi à les sortir !...

 

Sinon pour te procurer les roulements, il me semble que VW les vend au detail.

 

 

Oui je pense aussi, mais j'ai à changer: l'embrayage complet avec le plateau de pression, le grand cardan, les roulements de boite, et peut être le volant moteur quand j'aurais réussi à le démonter, pour contrôle, car j'ai pas encore trouvé comment empêcher le moteur de tourner pour dévisser les boulons, alors tu comprend que la note va être salée; je vais donc essayer de trouver les pièces chez les grossistes, c'est un peut plus long mais ça doit faire au moins 30% de moins

A+ et bon WE

 

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Invité §kap286yl

Oui je pense aussi, mais j'ai à changer: l'embrayage complet avec le plateau de pression, le grand cardan, les roulements de boite, et peut être le volant moteur quand j'aurais réussi à le démonter, pour contrôle, car j'ai pas encore trouvé comment empêcher le moteur de tourner pour dévisser les boulons, alors tu comprend que la note va être salée; je vais donc essayer de trouver les pièces chez les grossistes, c'est un peut plus long mais ça doit faire au moins 30% de moins

A+ et bon WE

 

 

Effectivement tu as beaucoup de pièces à acheter...

 

Pour l'embrayage, j'ai changé le mien il y a quelques semaines, et j'en ai eu pour 230 € de pièces (butée, mécanisme, disque). C'est loin d'etre donné vw.... :non:

 

Pour le bloquage du volant moteur, tu as la technique "conventionnelle" qui consiste à utiliser un bloc volant moteur. Le mien je l'ai acheté chez AD et j'en ai eu pour 18 € il me semble, la référence Facom est D.86 ...

Sinon pour éviter cet achat, tu as la possibilité d'utiliser un tube carré decoupé en 2 pour venir brider les dents du volant moteur.

 

En tout cas, je te souhaite bon courage ! :jap:

Et tiens nous au courant ;)

 

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Invité §nic421cW

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une polo 1,9d de 1999 qui a 135mKms pour ma femme, le véhicule a fait l'objet de plusieurs réparations dont une révision complète et le changements de l'embrayage.

 

Je voudrais donc savoir les points a controler lorsque j'irai la voir et ce qui pourrait me mettre la puce à l'oreille si toutefois il y aurait ce fameux problème de boite.

 

Merci

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Invité §esk138DK

si tu l'achete, tu^peut etre sur a 90% que tu vas devoir changé la boite de vitesse

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Invité §ele130iP

salut à tous,

 

ma polo date de 01/1999 (donc modele 6N1) et a environ 60.000 kms.

 

je viens d'avoir le meme probleme de bruit étrange lors des décellerations.

ce bruit disparait dès que je passe au point mort.

les vitesses deviennent de + en + difficiles à passer.

contrairement à certains, je n'ai pas encore constaté de probleme pour changer de vitesse.

 

mon voisin qui bosse à la RATP a fait un tour avec ma Polo.

Résultat : c'est la boite de vitesse qui est malade.

Il m'a conseillé de refaire egalement l'embrayage au passage.

 

Vus les prix de VW, qui aurait l'adresse d'un bon mecano en région parisienne pour me faire ces réparations ?

 

merci pour votre aide.

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Invité §ele130iP

Je viens d'avoir un réponse du groupe volkswagen et il prenne en charge à hauteur de 80% pieces et main d'oeuvre pour le remplacement de la boite et de l'embrayage de ma polo. :bien:

 

Quelles sont les coordonnées pour les contacter ?

Merci

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Invité §nic421cW

si tu l'achete, tu^peut etre sur a 90% que tu vas devoir changé la boite de vitesse

 

 

 

Merci du conseil, je pense donc que je vais passer mon chemin.

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