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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §ele130iP

j'ai eu une reponse de boitesdevitesses.col pour ma polo 6N1 : 1500 euros TTC environ (avec le frais de port).

délai d'une semaine.

ca semble assez cher, qu'en pensez-vous ?

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Invité §pil561cV

J'ai une polo de 2000 essence 1.4 L . J'ai eu le même problème, mais la solution la moins chère est simple: il suffit d'acheter une boite à la casse et de se la monter, ou la faire monter mais attention aux frais de main d'oeuvre. Les boites se trouve entre 200 euros et 500 euros, au delà c'est de l'arnaque. Je me suis amusé à ouvrir ma boite et j'ai pu constater que:

les pièce était usé avec de la limaille partout dans l'huile et deux dents manquante au pignon de 5ème

on pouvait mettre plus d'huile que prévue, ce qui signifie que certaines pièces ne baignent pas dans l'huile.

 

Au final, il est clair que VW devrait être responsable, mais ils se contentent de proposer des échanges standarts à + de 1500 euros sans compter la main d'oeuvre. Ce n'est pas normal.

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Ouf ça me fait peur vos témoignages la... :sic:

 

Je viens d'acheter une Polo 6N SDi de septembre 1999 (modèle 2000 apparemment) et je n'ai pas de grondements ni sifflements de boîte pour l'insant... :sic:

Elle a 160 000Km seule la 3ème vitesse force à peine quand je rétrograde depuis la 4ème... :sic:

Toutes les autres passent sans soucis et sans forcer.

J'espère ne jamais avoir de soucis de boîte mais quand je vois les témoignages ça me fait quand même peur... :sic:

 

Je me demande si je vais la garder l'auto...

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Invité §ju1117BE

Bonsoir à tous,

 

je viens de découvrir le sujet, et ça tombe bien car il m'arrive une grosse tuile :non::non::non: ...

 

Je roulais tranquille sur nationale avec ma polo IV sdi, et là, au moment de passer la 5ème, impossible... :??: ,elle bloque...

 

Vu mes compétences techniques relativement restreintes, quelqu'un pourrait me dire de quoi il pourrait s'agir ???

 

Merci mille fois

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Bonsoir à tous,

 

je viens de découvrir le sujet, et ça tombe bien car il m'arrive une grosse tuile :non::non::non: ...

 

Je roulais tranquille sur nationale avec ma polo IV sdi, et là, au moment de passer la 5ème, impossible... :??: ,elle bloque...

 

Vu mes compétences techniques relativement restreintes, quelqu'un pourrait me dire de quoi il pourrait s'agir ???

 

Merci mille fois

 

 

Bonsoir

Peut être as tu la chance que ce ne soit qu'une fourchette, avec un peu de connaissance, la revue tech., de la méthode, de la patience, 2 journées de démontage remontage et un billet de 100€ !!!! ça peut le faire.

Par contre, un risque que ce soit plus grave et là faut casser la tirelire

Tchao, A+

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Invité §pho785DG

salut tout le monde je suis sur le point d'acheter une polo sdi 2001 mais a entendre vos dire je me dit que je devrais passer mon chemin ?

elle a 128 000 kms je vais la voir mardi ou mercredi

elle a 6 mois de garantie

pour 6000€

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Invité §bon648hI

Bonjour, j'ai un collègue qui a une polo 1,4 essence de 97, sa voiture

 

a 220000km et on lui a déja changé deux fois la boite de vitesse et le

 

volant moteur, ça fait peur!

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Salut timou14,

A mon avis la dépose de la boite s'impose ça te permettra de controler l'embrayage l'opération de dépose et d'ouverture de boite est relativement simple, sur ma polo de 1995 essence 182000 km je n'ai jamais eu de problème sauf le mois dernier pour la marche arrière une fourchette à remplacer et depuis ça fonctionne super bien les problèmes de cette boite de vitesse réside surtout sur la commande de boite car le réglage du levier est assez pointu.Ne pas oublier de remplacer le joint d'étanchéité (7€ chez VW)de l'arbre de commande et de faire l'étanchéité du carter d'embrayage et de la boite au joint bleu.

A+

 

 

 

Bonsoir à tous

Quelques nouvelles!!!!

j'ai démonté la boite et ouverte, résultat : des roulements HS , l'embrayage fatigué et le volant moteur bimasse HS

J'ai changé tout ça, beaucoup de patience et de méthode, 750€ de pièces ( prix d'ami) , huile et divers.

et ça marche tip top

Voilà, a bientôt

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Invité §kap286yl

Bonsoir à tous

Quelques nouvelles!!!!

j'ai démonté la boite et ouverte, résultat : des roulements HS , l'embrayage fatigué et le volant moteur bimasse HS

J'ai changé tout ça, beaucoup de patience et de méthode, 750€ de pièces ( prix d'ami) , huile et divers.

et ça marche tip top

Voilà, a bientôt

 

 

Hé bé !!!! c'est pas donné !!!

 

Tu te les aies procuré ou les pièces? Et par hasard tu n'aurais pas quelques photos à nous montrer pour que l'on puisse voir ces fameux roulements qui posent tant de problèmes...

 

Merci d'avance.

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Hé bé !!!! c'est pas donné !!!

 

Tu te les aies procuré ou les pièces? Et par hasard tu n'aurais pas quelques photos à nous montrer pour que l'on puisse voir ces fameux roulements qui posent tant de problèmes...

 

Merci d'avance.

 

 

Bonsoir

j'ai eut les pièces chez WW ( le prix HT du volant moteur est de 513€ et 184€ l'embrayage complet)

Les roulements sont ceux en bout d'arbres, roulements coniques (dit TIMKEN) un à chaque bout de l'arbre

Il faut les chauffer pour les enlever et une presse pour les remettre

Le carré noir que vous voyer dans le haut est un aimant et il était rempli de limaille

Si vous souhaiter d'autres renseignements :jap:

 

1188705658_2007246.jpg.fb26a432048221cd6279afa09aa262cb.jpg

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Invité §pey637Ir

Salut à tous, perso la boite de ma polo de 1997 a laché aussi à 157.000km

Je la fait actuellement réparé par la société qui fabrique ce type de boite grace à un fournisseur de pièces de ma région "Culasse service"(montceau les mines 71) qui s'occupe de tout. j'ai juste à leur apporté la boite et au bout de 5 jours ouvrables elle reviens neuve avec le défaut qui fait que ces boites cassent corrigé. Le cout de cette opération est variable, personnelement j'en ai pour environ 1300€ (devis, pq la facture n'est pas encore arrivé...)

Je vous tiendrais au courant pour la suite dès le retour et la remonte de celle-ci.

Ciao!

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Invité §mat841xn

bonsoir timou 14,

 

j'ai une polo match II 1.9D de 04/1999

j'ai a peu près le même problème que toi sur ma boite de vitesse c'est a dire un bruit anormal quand je monte dans le régime moteur, comme un bruit de frottement.

j'ai bien lu toutes tes interventions mais pourrait-tu me décrire plus précisement toutes les étapes pour arriver à démonter la boîte et reconnaître les pièces à changer (celles qui seraient succeptibles d'être usées).

ainsi que les outils à utiliser pour mener à bien cette opération (par exemple outils pour compresser le mécanisme d'embrayage, s'il est à changer???)

dans l'attente de ta réponse

merci

bonne soirée

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bonsoir timou 14,

 

j'ai une polo match II 1.9D de 04/1999

j'ai a peu près le même problème que toi sur ma boite de vitesse c'est a dire un bruit anormal quand je monte dans le régime moteur, comme un bruit de frottement.

j'ai bien lu toutes tes interventions mais pourrait-tu me décrire plus précisement toutes les étapes pour arriver à démonter la boîte et reconnaître les pièces à changer (celles qui seraient succeptibles d'être usées).

ainsi que les outils à utiliser pour mener à bien cette opération (par exemple outils pour compresser le mécanisme d'embrayage, s'il est à changer???)

dans l'attente de ta réponse

merci

bonne soirée

 

 

Bonsoir

Je veux bien te donner quelques tuyaux mais il faut que tu connaisses un mécano avec une presse qui accepte de te monter les roulement et cuvettes et que les modérateurs du site veuillent bien que je prenne beaucoup de place avec les photos et explications

tchao et A+

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Invité §mat841xn

salut,

oui je peux peut-être trouver une presse.et sinon voici mon adresse mail comme ça tu peux me laisser tes interventions la-dessus.

battosai9@hotmail.com

merci

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Je viens de faire un échange standart ( ils ont plutot reconditionner la mienne) par Distrimotor sur Lyon,(fait en 1 semaine) et "juste" un cheque de 1146€ + un embrayage à 126€ + 4 l d'huile 22€ soit 1300€. :pfff:

 

j'ai effectué moi même le travail, un peu dur mais fait dans la journée et tout fonctionne nikel.

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Bonjour,

Pour rassurer les possesseurs de polo qui n'ont pas eu de problèmes de boites de vitesses. Ce matin j'ai entretenu la Polo de ma fille. Polo 1.4 MPI 4cv moteur AKK 205000 kms. La boite de vitesses est d'origine et jamais vidangée, l'embrayage est d'origine. Dans mon entourage plusieurs ont passées les 300000 Kms avec la même boite et le même embrayage. Je dois vous dire quelle sont toutes conduite par des femmes :lol:.

A+ :jap:

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Invité §mat841xn

bonjour à tous,

c'est fait la boîte de vitesse est démontée résultats:

- limaille

- arbre de transmission mort

- roulement mort

- bague sur arbre cassée en deux

mais sinon volant moteur ok et embrayage ok mais je change l'embrayage par sécurité.

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Invité §kse305Fa

Bonjour ,

 

Mon problème initial: poloo VW 6N boite cassé .

 

Par chance boite d occaz en très bon etat a 600€.

La boite a cassé a cause des vibrations du volant moteur bi masse de M.... ! et qui coute super cher chez nos amis VW.

En mars de cette année est sorti un kit 4 pièce valéo en remplacement C.A.D volant moteur rigide avec embrayage a l 'ancienne voir sur le web catalog Valéo. Cout 420€ contre presque le double chez vw pour le volant moteur et l embrayage.

Référencé

826551 Kit d'embrayage

jusq. ann. de constr.: 05/1999

Type bte de vit.: DCH, Pièce neuve, D1: 190 mm, D2: 190 mm, Nbr. dents: 24

- Kit 4 pièces (= Kit 3 pièces + Volant rigide)

 

j ai longtemps galéré pour pas claqué trop de tune, si vous voulez des infos, hésitez pas : ksela@wanadoo.fr

 

Maintenant tout va bien, et la voiture est sauvé

 

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Polo 6N 1.4 60cv de 96 comptabilisant 130 000 km, ma boite vient de casser ce matin. Premièrement impossible de passer la 5e sur l'autoroute, puis en sortant, j'entends un bruit sous la voiture et un ptit truc (peut être un caillou ?) qui tombe que j'aperçois dans le rétroviseur... je continue ma route et hop plus possible de passer les vitesses, voila que mon levier se balade dans tous les sens ! Je réussi quand même à finir mon trajet en seconde mais mon levier se balade encore dans tous les sens en roulant...

 

Pour la réparation je vais voir ça avec des potes dans un premier temps pcq je suis étudiant et que je n'ai pas beaucoup d'argent et j'irai dans un garage si c'est vraiment trop complexe.

 

Si vous avez une idée de ce qui est touché précisément. Merci à tous.

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Invité §did144OJ

Polo diesel boite à vitesse casser le dimanche 4/11/2007 d'abord frottement lors de décélération puis difficulté au passage des rapports arrivée au parking au ralentit et point mort. Voilà l'histoire avec une flaque d'huile sous le moteur.

Euh!!!!!! voiture à vendre????????

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Invité §SYF675Lj

:jap:

 

Suite... et j'espère fin !!

Après presque 6 mois de lutte, le grp VW a daigné faire un effort commercial "supplémentaire": c'est passé de "rien à foutre, pas entrenue chez nous,

mauvais garagiste, votre femme conduit comme une folle, faut payer 2500 euros,..." à "Prise en charge à 100% du remplacement de la boite",

ce qui a été fait il y à qq semaines.

 

un "supplémentaire" qu'on apprécie !

 

La conclusion pour moi est: POLO de 98 ou 99 de moins de 100000kms --> prise en charge totale comme indiqué dans AUTOMAG de 12/2004.

 

Bon courage à vous, seule la persévérance payera.

 

PS: prise en charge à 100% donc aucune garantie dixit la concession ! étonnant non ?! Si elle recasse ce sera directement les avocats.

 

 

 

 

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Invité §man755mx

salut a tous

j'ai une polo 1.4 essence de 97 qui arrive a 200 000 kms, et j'ai pas echapé a la reparation couteuse de la boite + embrayage arrivant a 100 mille kms!!

1000€ chez un garagiste du coin, boite reparer ;certainement ces roulement conique de mauvaise qualité ou sous dimensionner! merci les injenieurs vw !!

Cette panne est arrivé d'un coup: a l'embauche des claquement assez important et a la debauche a mi parcour crack voirure immobiliser meme au point mort impossible de la tracter tous devais etre bousillé :/

 

depanneuse mecano devis etc je paye ... je repars et la demi tour le volant et un peu incliner vers la gauche lorque je v tout droit !! abusé mon garagiste m'affirme qu'il n'a pas toucher a la direction !? comment a t'il fait pour tomber la boite et l'embrayage sans toucher a la direction ???

 

es ce vrai ???

merci aux fan de polo de repondre c'est une voiture qui et plaisante a conduire et lorsque je vois plus haut que certaine arrive a 300 mille !!

apparement le probleme de boite concerne meme les generations suivante 2000 2001

dire que je voulais en racheter une match 2 style 99 avec abs et tout laisse tombé je v garder ma 6n de 97 et conduire tranquille en menagant la boite ( de la 5 a la 4 c pas toujours ca AARRGG )

 

merci a plus et vive la polo

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Invité §kap286yl

salut a tous

j'ai une polo 1.4 essence de 97 qui arrive a 200 000 kms, et j'ai pas echapé a la reparation couteuse de la boite + embrayage arrivant a 100 mille kms!!

1000€ chez un garagiste du coin, boite reparer ;certainement ces roulement conique de mauvaise qualité ou sous dimensionner! merci les injenieurs vw !!

Cette panne est arrivé d'un coup: a l'embauche des claquement assez important et a la debauche a mi parcour crack voirure immobiliser meme au point mort impossible de la tracter tous devais etre bousillé :/

 

depanneuse mecano devis etc je paye ... je repars et la demi tour le volant et un peu incliner vers la gauche lorque je v tout droit !! abusé mon garagiste m'affirme qu'il n'a pas toucher a la direction !? comment a t'il fait pour tomber la boite et l'embrayage sans toucher a la direction ???

 

es ce vrai ???

merci aux fan de polo de repondre c'est une voiture qui et plaisante a conduire et lorsque je vois plus haut que certaine arrive a 300 mille !!

apparement le probleme de boite concerne meme les generations suivante 2000 2001

dire que je voulais en racheter une match 2 style 99 avec abs et tout laisse tombé je v garder ma 6n de 97 et conduire tranquille en menagant la boite ( de la 5 a la 4 c pas toujours ca AARRGG )

 

merci a plus et vive la polo

 

 

Le mécano n'a pas touché directement à ta direction.

 

Mais, pour avoir suffisamment de mobilité aux niveau des cardans, il a dû démonter les amortisseurs des moyeux. Malheureusement, en procédant de la sorte, lors du remontage l'angle de carrossage est modifié et surtout différent du train gauche du train droit. Ainsi tu peux te retrouver avec une voiture qui tire d'un coté...

 

Pour remédier à cela, il faut faire un réglage de géométrie de ton train avant.

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Invité §Tah831AW

Salut

 

Bin voila, propriétaire d'une 6n1 de 97, comme tous le monde j'ai le droit au galères avec les vitesses de ma polo :cry:

 

Je prie pour que ce soi que l'embrayage, mais je sais pas quoi penser :??:

 

En fait j'avais remarquer que les vitesses avaient du mal à passer, surtout la première....C'était assez aléatoire, parfois ça passait tranquile pendant 15j puis une journée complète à lutter pour passer les vitesses. :??::??:

 

Là je rentrais du taf au cours d'une de ces mystérieuses journées ou ces cochoneries de vitesses ne passaient pas.

A 800 m de chez moi (coup de bol), plus moyen d'en passer une seule, la pédale était devenue toute molle......

 

Je me fais pousser hors du tunel par un mec sympa, je me gare sur le coté et je m'apperçois que je peux passer les vitesses moteur coupé.........

 

Je redémare en 1re et je rentre chez moi comme ça.........

 

Est-ce que ce délire pourrait n'être lié qu'au cable d'embrayage :??:

 

 

Je suis un peu une brelle en mécanique, mais j'ai quand mème soulevé le capo, au niveau d'une sorte de soufflet sur le cable, il y a une pince en plastique qui a laché......est-ce que ça peu expliquer mon problème ??

 

 

 

 

 

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Invité §tit611sZ

bonjour à tous,

je viens de tomber sur ce forum et de m'y inscrire.

Voial je vous expose le problème: j'ai une polo TDI année 2000 avec environ 160 000 km.

Il y a deux mois je vais dans un garage VW car j'avais de plus en plus de mal à passer de la 5 à la 4 et de la 4 à la 3.

On me fait une vidange de boite et on me dit que tout devrait rentrer dans l'ordre.

Deux mois plus tard, aucune amélioration....

Je retourne donc au garage et là, on me dit que la boite est morte et qu'il afut la changer, cout :2300 euros!!!

Même après contact auprès de VW france, auncune possibilité de prise en charge même partielle.

Je suis dégouté et je ne sais pas quoi faire, parce que les 2300 euros, ils vont me faire hyper mal...

Bref si vous avez des conseils, des remarques, merci d'avance

 

 

edit: et bah genial, le garage vient de m'appeler :l'embrayage est rincé

:cry:

 

 

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Invité §rom120EQ

Bonjour à tous!

 

Moi aussi j'ai des problèmes de boite de vitesse sur ma polo... G changé la boite à 130 000km pour un echange standart ...

maintenant voici 10 000 Km ke je roule avec mes je n'ai pas fait cetachat chez vw je suis allé en allemagne pour avoir un prix plus avantageux...

Mais je ne trouve pas ces boites trés solides... g du mal à passer mes vitesses surtout la 2nde a froid et encore un peu à chaud...

 

Je souhaite faire une démarche en justice.

Quelqu'un à t-il fait cette démarche?

Merci

 

Romain

06 28 06 10 79

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Invité §rom120EQ

En appelant vw a l'instant... il m'ont annoncé qu'il n'y a pas eu de rappel sur mon modèle ... polo TDI 75cv année 2000....

donc que faire ...?

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Invité §ill682Da

g du mal à passer mes vitesses surtout la 2nde a froid et encore un peu à chaud...

 

Je souhaite faire une démarche en justice.

 

 

 

Avant d'aller en justice, tu peut peut etre commencer par faire une vidange de boite et mettre une huile qui pourrait améliorer ca.

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Invité §pau588Iv

salut à tous. d'aprés ce que je découvre sur ce site,je ne suis pas la seule victime de la boite de vitesse de cette satané polo! j'ai acheté ma polo diesel de 1998 y'a 2 mois. j'ai à peine fait 1000 km avec que la boite de vitesse me lache. montant de la facture 2700euros!!! j'ai lu précédemment dans ce site que vw prenait les frais en charge à 100% pour les véhicules de moins de 100 000km. le problème c'est que ma voiture affiche 103 800km. quelqu'un aurait-il obtenu au moins une participation de vw dans ce cas? j'ai vraiment les boules et si je dois acheter une voiture neuve, ce ne sera surement pas une vw s'il ne font pas un geste. je suis peut-etre naive mais je ne comprend pas qu'on puisse vendre une boite de vitesse aussi chére sachant que son espèrance de vie n'excède pas 2ans.pour moi c'est de la malhonnèteté de la part de vw

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Invité §bel175lx

Bonjour,

 

J'ai une polo Pack Clim de 2000 qui a 76 500 Km. Je suis allez chez VW pour un pb de mécanisme dans ma vitre. ils m'ont dit que ma boite de vitesse faisait du bruit aisni que mon catalyseur.

Le lendemain je suis sur une nationale et d'une coup j'entend un bruit très etange en dessous de ma caisse et je ne peux pas rouler a + de 50KM/h.

Je roule péniblement jusqu'a VW et me disent que ma boite est cassée. Ils ne peuvent pas ouvir la boite car ca couterait plus cher de main d'oeuvre que d'acheter une boite neuve. Soit j'y connais rien.

 

Pour la boite + catalyseur ils me demandent 3000€.

 

J'appelle le siège vendredi et leur dit que je ne paierai pas une note pareille en sachant qu'une boite ne doit pas peter a 76500KM. +> Ils vont faire une enquete commerciale !

 

Aujourd'hui je recois un appel de mon garagiste qui me dit que le siège de VW a appelé et que finalement il fallait ouvrir la boite pour savoir ce qu'elle a. (Ha bon je croyais que ca allait couter trop cher ??? :q )

 

Mais que avant il faut que je donne toutes mes factures d'entretien.

 

Bon le truc c'est que j'ai fais tout mes entretiens chez eux sauf la derniere.

Ma question : Vont-ils me refuser la prise en charge a cause de ca ? si oui quel peut etre mes arguments ?

 

Merci bcp de votre aide.

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Invité §pau588Iv

le mieux c'est peut etre de contacter une association de défense du consommateur. moi,j'ai tenté de négocier avec vw qui reste dans le ton de la mauvaise foi mais franchement rien ne peut justifier qu'une boite de vitesse claque si jeune,et bizarrement TOUJOURS SUR POLO!!!

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Invité §pau588Iv

lors de l'achat d'une boite de vitesse,vous a t-on parlé d'une consigne de 250 euros ht? cette consigne peut-elle etre récupéré et dans quelle condition? vw est resté trés évasif à ce sujet.

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