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[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO

 

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Sujet officiel

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oli36cv
Invité
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  1. Posté le 07/09/2004 à 20:47:23  
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je crée ce sujet unique afin que l'on puisse comptabiliser sur la meme page tous les possesseurs de VW POLO et ayant des problemes de boite de vitesse.

je souhaiterais a chacun qu'il mette

-le probleme qu'il a ou a eu  (petit explication sur ce qui ne marche pas bien)

-la solution ou reparation faite par VW ou autre

-le montant de la prise en charge faite par VW (si demande)


j'espere , si on es plusieurs fait pression sur VW afin d'avoir la reconnaissance de ce probleme par VW et sa prise en charge plus ou moins totale
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Sujets relatif
Invité
Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2004 à 20:51:04  
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je me lance concernant mon probleme

j'ai une polo TDI annee 2000
depuis quelques temps , j'avais du mal a passer la vitesse de 5 en 4 sans m'y prendre deux fois

quand j'ai fais ma revision les mecs chez WW ont regardé et regler et graisser la boite mais n'ont rien démonté

ils m'ont dit que ce n'etais pas tres grave mais qu'il faudrais demonter la boite par la suite (un probleme de butée d'apres eux a l'interieur)

je suis parti au portugal et en fin de parcours , ca a commencé a faire la meme chose quand je fais 3 2 , donc tres dangereux en cas de deboitage d'une autre voiture pour ralentir


j'amenes la voiture dans le garage ou mon cousin va , il essayes la voiture , et arrives a regler la 5 4 qui passe bien mais pour la 3 2 il n'y arrives pas

ils demonte le tout e dit qu'il y une piece HS (ils allaient commander les pieces)

la voiture n'a pas 70000 kms...

Le mecano a réparé la boite , et la panne ne venais que d'un ressort , espece de circlips ou il y en avais 2 de cassé.

Comment je peux demander une prise en charge par VW , car la boite cassée a moins de 70000 bornes et 830 € de reparation (et avec de la main d'oeuvre a 27 €)j'ai du mal a digéré.

De plus lorsque j'ai amené ma voiture a la révision au mois de mai , il m'ont déja pris 50 € pour voir , il m'ont repondu qu'une butée devait etre cassé et qu'il faudrais démonter .A l'epoque seule la 5 vers 4 passais mal.

Au portugal le mecano a reussi a reparer la 5 vers 4 sans demonter la boitemais pour la 4 vers 3 il n'a pas reussi.

Si les mecanos francais auraient fait la meme reparation , le probleme 4 vers 3 serait t-il apparrut?

Il ne m'a pris que 10 H 70 de main d'oeuvre mais a changé les anneaux de sinchro (4 ou 5) et le pignon qui coulissse sur l'arbre (etais ce necessaire?)


http://perso.wanadoo.fr/olivie​rau/VIDEO/PICT0009.jpg

http://perso.wanadoo.fr/olivie​rau/VIDEO/PICT0011.jpg

http://perso.wanadoo.fr/olivie​rau/VIDEO/PICT0012.jpg

http://perso.wanadoo.fr/olivie​rau/VIDEO/PICT0014.jpg

http://perso.wanadoo.fr/olivie​rau/VIDEO/PICT0016.jpg


La panne ne viendrais a l'origine que des ressorts photo numero 2.


courrier en RAR samedi matin

Invité
  1. Posté le 07/09/2004 à 22:06:39  
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a moi maintenant,

j'ai une polo sdi annee 2001 avec 110 000km. le probleme etait que j'avais du mal a passe mes rapports ou ils sautaient que ca soit la 1 2 3 4 5.

En y regardant de  plus pres je me suis rendu compte que la boite de vitesse perdait beaucoup d'huile ce qui m'empèchait de passer les rapport et bien entendu l'huile coulant sur l'enbrayage entrainait une patinage constant.

resultat boite HS et pour le moment je n'ai rien fait en attendant la reception de la boite. je vous tiendrait au courant du prix et de la cause exact mais en attendant j'ai envoye un email a WV FRANCE au service reclamation pour savoir s'il pouvait prendre en charge ce désagrement mais j'attend.
Par conséquent je suis d'accord avec toi pour creer un dossier afin de faire pression et obtenir quelque chose aupres de WV FRANCE.

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Invité
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  1. Posté le 12/09/2004 à 21:36:30  
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je suis vraiment decu , j'ai envoyé plusieurs messages en MP a des personnes ayant ce probleme , une  seule reponse la tienne.

je n'ai pas encore recu de reponse de VW (courrier envoyé il y a une semaine)

je pense vraiment c'est qu'en se mettant a plusieurs que l'on pourra avoir quelque chose

Invité
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  1. Posté le 12/09/2004 à 23:41:24  
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Salut, ben moi c'est une polo de 96 avec 96000km, le problème je sais pas trop so c'est la boite ou l'embrayage. Le fait est que lorsque je conduis, en premanence et particulièrement en utilisant le frein moteur, j'ai comme un bruit de frottement, en débrayant le bruit s'arrete. On m'a dit que c'était probablement la butée d'embrayage qui était HS...
Voila, et bon courage pour ce que tu fais!
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Invité
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  1. Posté le 13/09/2004 à 18:07:10  
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salut à tous! A quel pri peut on trouver des boites de vitesses pour une polo 1.9d de 1997. Et est ce que ca se toruve facilement

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  1. Posté le 13/09/2004 à 18:45:57  
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bonjour, j'ai exactement le meme probleme sur ma polo 1.4 essence qui date de 99.en effet elle n'a meme pas atteint les 70000km et impossible de passer les vitesses:la marche arriere saute et les rapports entre eux sont tres difficils... je demande donc une prise en charge de VAG.
si celle ci n'aboutie pas nous les assignerons en garanti des vices cachees...

Invité
  1. Posté le 13/09/2004 à 18:59:12  
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Starnours, pour une boite en echange standard chez VW, il faut compter 2000€ sans la main d'oeuvre.en gros ou bien on fait une réclamation globale avec l'aide d'une association de consomateurs ou bien sans assurance de resultat si chacun reste dans son coin!!!

olivierau on est de ton avis il faut s'entraider...courage a nous tous.

Invité
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  1. Posté le 13/09/2004 à 22:24:29  
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Et d'occasion, pour une boite de vitesse, dans une casse, ca se trouve bien, dans quels prix?

Invité
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  1. Posté le 14/09/2004 à 20:40:06  
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Sa se trouve pas du tout en ce moment !!!

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zr7jaune
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  1. Posté le 14/09/2004 à 22:21:09  
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Salut,
moi c'est sur une SEAT Arosa donc a mon avis c'est avec SEAT FRANCE qu'il faut que je vois ça ,mais de toute façon sur une boîte qui a 130000km et de 01/99 il vont gentiment m'envoyer sur les roses.
De toute façon je vais la faire réparer là
www.adt-france.com
Je l'emmène a leurs dépôt a Villepinte il me font un devis gratuit si ça m'intéresse je fais réparer si ça ne m'intéresse pas je récupère la boîte dans l'état et je n'ai rien a payer car devis gratuit.    

Invité
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  1. Posté le 15/09/2004 à 00:11:23  
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Message édité par Geyser le 23/09/2004 à 22:15:43
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  1. Posté le 15/09/2004 à 15:33:29  
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une petite question (qui peut paraitre con mais je demande toujours.) Les boites de golfs, ca serai pas les mêmes que sur golf? parceque les boites de polo d'accas, c'est limite introuvable.

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Invité
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  1. Posté le 15/09/2004 à 17:33:31  
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starnours a écrit a écrit :


une petite question (qui peut paraitre con mais je demande toujours.) Les boites de golfs, ca serai pas les mêmes que sur golf? parceque les boites de polo d'accas, c'est limite introuvable.




Lol petite répétition mais oui les boites de golf peuvent être mise sur polo mais seulement certaine :)

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  1. Posté le 15/09/2004 à 17:47:45  
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Ha oué!, et comment savoir si une boite de golf est compatible avec une polo 1.9d de 1997??

Invité
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  1. Posté le 15/09/2004 à 17:53:35  
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La il faut demandé a plus spécialisé prendre ta carte grise et donné tes références. Apres je laisse la place au expert :)

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  1. Posté le 15/09/2004 à 17:56:52  
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ok, merci c cool..

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  1. Posté le 15/09/2004 à 17:58:43  
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Moi meme j'en recherche une actuellement.

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  1. Posté le 15/09/2004 à 20:53:24  
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je viens de recevoir la reponse a mon courrier

evidemment j'ai le droit a rien pour le fait que je n'ai pas reparer chez VW
Message édité par Geyser le 23/09/2004 à 22:17:05
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  1. Posté le 22/09/2004 à 12:52:52  
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  1. Posté le 24/09/2004 à 12:10:56  
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salut à tous je possède une polo 1.4L de 1998 avec une boite AUTOMATIQUE et elle commence serieusement a deconner, la boite ne se "cale plus" dans les rapports et dès que je me mets en position R elle fait un bruit atroce une fois sur 2 (un espece de frotement métalique continu difficile à décrire). maintenant le problème commence a se poser également en position P et en position D, la plus importante...

J'ai cette voiture depuis 8 Mois, d'après mon garagiste (un ami indépendant) ce genre de problème pourrait me couter très cher, voir tellement cher que j'ai plus de chances à même pas la reparer...

Je suis dégouté et plus jamais je n'acheterai cette marque de merde

Invité
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  1. Posté le 24/09/2004 à 14:08:02  
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Il ne faut pas non plus généralisé, tu etais tres content de cette voiture il y a 8mois, dis toi quand tu casse un phare de chez mercedes avec clignotant incorporé tu en as pour 800€ sans main d'oeuvre. Alors tout est relatifs...

Invité
  1. Posté le 24/09/2004 à 18:59:32  
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fxmartin95 a écrit a écrit :


Il ne faut pas non plus généralisé, tu etais tres content de cette voiture il y a 8mois, dis toi quand tu casse un phare de chez mercedes avec clignotant incorporé tu en as pour 800€ sans main d'oeuvre. Alors tout est relatifs...






Quand on casse un phare chez mercedes on casse quelque chose de beau et de bien conçu, de plus là il s'agit de quelque chose dont on est responsable !!
Hors ici je ne suis en rien responsable des NOMBREUX disfonctionements connus sur la voiture depuis son achat : Choke déffaillant (180 € de rep), pratique en Hiver, vitres electriques Out ( 300 € de rep ) Verouillage central Out ( 200 € de rep )et pour terminer la boite de vitesse automatique... tout cela sur 8 mois !! si je dois reparer a chaque fois j'ai autant de chance a mettre ma thune de coté pendant 2 an et je m'en paye une de mercedes ! et là au moins j'aurai le sourire

Invité
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  1. Posté le 24/09/2004 à 19:13:04  
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Ecoute c'est pas pour défrendre volkswagen mais il faut pas non plus comme je t'ai dis généralisé ! Ce n'est pas systématique ! Le problème des boites de vitesse etait bien connu avant que tu achette ta voiture ! Apres c'est a toi de te renseigné non ? D'autre part tu crois que chez mercedes tout est beau tout est magnifique ? Il on aussi leur probleme réccurent ! Et a la réparation tu casque encore plus.

Invité
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  1. Posté le 25/09/2004 à 21:22:46  
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Bon mise a part les anti VW j'aimerais savoir ou je pourrai trouver d'occasion une boite de vitesse je désespere la...

Invité
  1. Posté le 26/09/2004 à 12:07:19  
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Bonjour à tous,

Comme il est demandé plus haut voici le problème de la voiture. Elle à 70.000 Km et les roulements de sortie de boîte sont HS. C'est une voiture de novembre 1997 conduite de façon douce, sans brutalité, sans chargement ni attelage. Il s'agit de l'1,4 L essence.
Je trouve que le constructeur est responsable de ce problème et je ne tiens pas à assurer l'intégralité des frais de réparation

Bonne route à tous, P.GAIGNOT.

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zr7jaune
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  1. Posté le 05/10/2004 à 19:31:26  
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j'ai des nouvelles de ma boîte là:
Démontage BV ,démarreur et embrayage SEAT AROSA Sdi
si ça vous intéresse
A+

Invité
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  1. Posté le 21/10/2004 à 19:03:26  
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Voila j'ai revendu ma polo a un garage.

J'ai pris une fiat stilo JTD 115 a la place.

On m'a proposé une reprise a ssez interressante(argus+1000)carte grise grauite et je gardes mes jantes.

On va me dire que de passer de VW a fiat c'est bizarre mais apres lecture les moteurs jtd sont tres fiables.

Invité
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  1. Posté le 21/10/2004 à 19:05:59  
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avez vous des nouvelles de vos courriers chez VW?

etes vous prets a faire un envoi groupé de nos dossiers a VW ainsi que des associations de consommateurs ou une assistance juridique (que je possedes maintenant avec le credit de la voiture mais qui ne marcheras pas)

Mon cousin a une polo TDI comme la mienne au portugal , avec environ 85000 kms , il viens de la faire reparer de la meme panne que la mienne , les memes pieces ont etees changées.

Profil : Pilote pro
  1. config
diabolix
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  1. Posté le 03/11/2004 à 11:21:00  
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Pgaignot a écrit a écrit :


Bonjour à tous,

Comme il est demandé plus haut voici le problème de la voiture. Elle à 70.000 Km et les roulements de sortie de boîte sont HS. C'est une voiture de novembre 1997 conduite de façon douce, sans brutalité, sans chargement ni attelage. Il s'agit de l'1,4 L essence.
Je trouve que le constructeur est responsable de ce problème et je ne tiens pas à assurer l'intégralité des frais de réparation

Bonne route à tous, P.GAIGNOT.




Bonjour...
Pareil problème : roulements de boîte de vitesse HS. Le problème c'est que la voiture date de 2001, à peine 50000 kms. Conduite sage, sans brutalité non plus.
J'attends toujours la réparation qui devre sans doute se chiffrer à  plus ou moins 700 €. Prise en charge à 50 % par VW. C'est la moindre des choses ! :colere:

PS : au passage si quelqu'un peut m'expliquer ce que sont les roulements dans une Boîte de vitesses ?


---------------
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !". © Coluche
______________________________​____________
Invité
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  1. Posté le 11/11/2004 à 02:36:50  
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diabolix a écrit a écrit :


Bonjour...
Pareil problème : roulements de boîte de vitesse HS. Le problème c'est que la voiture date de 2001, à peine 50000 kms. Conduite sage, sans brutalité non plus.
J'attends toujours la réparation qui devre sans doute se chiffrer à  plus ou moins 700 €. Prise en charge à 50 % par VW. C'est la moindre des choses ! :colere:

PS : au passage si quelqu'un peut m'expliquer ce que sont les roulements dans une Boîte de vitesses ?





diabolix a écrit a écrit :


Bonjour...
Pareil problème : roulements de boîte de vitesse HS. Le problème c'est que la voiture date de 2001, à peine 50000 kms. Conduite sage, sans brutalité non plus.
J'attends toujours la réparation qui devre sans doute se chiffrer à  plus ou moins 700 €. Prise en charge à 50 % par VW. C'est la moindre des choses ! :colere:

PS : au passage si quelqu'un peut m'expliquer ce que sont les roulements dans une Boîte de vitesses ?





sur chaque arbre tournant il faut des roulements de chaque coté afin de faire un bon guidage.

Donc dans la boite tu dois avoir deux arbres donc tu dois avoir des roulements a l'interieur de la boite du coté transmission moteur (ainsi qu'a l'opposé )et surement la meme chose sur chaque arbre a l'interieur.


Une chance encore que c'est les roulements qui sont morts et non les cages (emplacement)ou sont montés de force les roulements car la tout est mort.

Invité
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  1. Posté le 11/11/2004 à 11:18:05  
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Bonjours, moi j'ai enfin peut etre trouver ma boite :) mais par contre j'ai un ami qui a également une polo a peu pres comme la mienne qui lui ne sai pas comment fair pour lir le numéro de série de sa boite ? Car moi c'est quelqu'un qui s'en ete chargé... donc si quelqu'un pouvai me donner l'instruction je lui transmettrais :)
Merci d'avance

Invité
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  1. Posté le 11/11/2004 à 18:12:39  
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Salut, aux risques de choqué les ames fideles à la (soidisant) super qualite des vw, les boites àvitesses de vw qui cassent avant 100000km (souvent bien avant), c'est plus que connu et pas que sur les polo. C'est comme les leves glaces et les turbos de la m..... !!

Invité
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  1. Posté le 12/11/2004 à 16:00:00  
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Moi j'adore ma VW :-P

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diabolix
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  1. Posté le 13/11/2004 à 22:47:00  
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fxmartin95 a écrit a écrit :


Moi j'adore ma VW :-P




Moi aussi, je l'aime bien notre Polo... Jusqu'au jour où ça foire et que ça te coûte cher en "conneries"... On veut en changer d'ailleurs... :L


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