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Connecteur portière HS sur 306

 

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Connecteur portière HS sur 306

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dar17tq
Invité
  1. Posté le 09/09/2004 à 16:01:27  
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Bonjour!

J'ai les fils qui sont coupés au bord du connecteur qui se visse sur la portiere passagere.une maladie sur 306 apparemment!

Connaissez vous une bidouille ou alors le prix de la piece?
merci

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2004 à 16:59:42  
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Salut
Prends deux cosses "bouts à bouts" et sertis les avec une pince standard si t'as pas de pinces aà cosses et de la route.
A+

Profil : Routard
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rgoezinn
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2004 à 17:28:38  
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Salut à toi,

Si tu as un peu de marge tu peux essayer de ressouder et de mettre des cosses... si le(s) fil(s) est sectionné au bord de la prise t'es mal parce que tu vas devoir racheter un bout de faisceau (qui comprend la prise biensur) et tu vas devoir soulever la moquette et rattacher les fils du faisceau neuf avec le faisceau existant dans ta voiture. Opération longue et pas très marrante, je l'ai fait la semaine dernière. Quelques conseils et détails :
 - Prix du faisceau de remplacement env. 75 euros (merci peugeot c'est scandaleux pour une prise avec un mètre de fils...)
 - REPERER LES FILS de l'ancien faisceau (couleur + numéro sur le fils + numéro de la fiche sur la prise : elles sont numérotées sur la prise male) éventuellement à l'aide d'un voltmètre
 - Couper l'ancien faisceau au niveau de la porte en n'abimant pas le cache en caoutchouc en laissant 10 cm coté prise de la portière au cas où un repérage de fils ait été mal fait.
 - Soulever la moquette, le faisceau passe au niveau du rebord de portière à l'intérieur de la voiture
 - Tirer le vieux faisceau en faisant attention de ne pas déboiter les passages de portes en caoutchouc qui ne sont pas faciles à remettre en place.
 - Passer le nouveau faisceau par la porte sans oublier de remettre le cache en caoutchouc et faire attention à ne pas déboiter les passages de portes en caoutchouc.
 - A l'aide du repérage, relier les fils (cosse, dominos ou soudure)
 - Faire un test si ça fonctionne.
 - Si OK alors remettre la moquette.

Avant Dernier conseil : le passage dans le porte du nouveau faisceau n'est pas facile... il faut savoir être patient...

Dernier conseil : Enlever le siège (conducteur ou passager suivant les cas) peut facilité l'opération mais attention : Si airbag dans la voiture alors il y a aussi des prétentionneurs de ceinture de sécurité. Dans ce cas Débrancher la batterie (borne (-) )2 minutes avant de débrancher la fiche qui se situe sous le siège puis déposer le siège. De toute façon le travail sur le faisceau se fait batterie débranchée pour éviter un court-circuit.

A+ et bon courage.

Rob

Invité
  1. Posté le 10/09/2004 à 08:17:15  
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Merci pour votre aide et le detail de l'opération!
Sinon le connecteur n'est pas donné pour ce que c'est!
Je sens que je vais bien m'amuser!

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