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Peugeot

Changer roulement de roue arrière 406 : questions


Invité §dio061qD

Messages recommandés

Invité §dio061qD

Bonjour,

 

J'ai un bruit sourd quand je roule assez vite sur autoroute, un "ronron"...

Je pense que c'est le roulement de roue arrière droit.

 

J'ai plusieurs questions :

1) Combien coute environ la pièce en elle même?

2) Combien dois je compter en main d'oeuvre?

3) Dois je changer les roulements des 2 cotés ou est ce que je peux faire que le coté endommagé?

4) Si je décide de le faire moi même, est ce difficile?

 

Merci de vos conseils :)

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Invité §Mik704Bv

Salut,

 

Normalement, on le fait a la presse (machine spéciale).

Le prix ça dépend des voitures, pour ma super 5 j'en ai eu pour 50 € la pièce, et un ami me l'a posé gratos ! En règle général, c'est un forfait.

Changes seulement celui qui est défectueux !

 

@ bientôt

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Invité §jpp136lh

Salut,

 

1) et 2) Pour le prix, il faut compter environ 90 € pour une roue (La pièce + la pose).

3) Ne change que le côté défectueux (Mais attention: Quand un roulement est foutu, et si on ne se fie qu'au bruit, on a parfois l'impression que c'est telle roue qui est touchée, et bien souvent c'en est une autre !!!)

4) Non mais il faut des outils spéciaux.

 

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Invité §dio061qD

Merci pour vos réponses !

 

Comment je peux être sur du roulement à changer? :(

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Invité §Mik704Bv

Je ne suis pas un expert mais je dirai que le bruit s'accentue quand la roue où le roulement est défectueux travaille davantage...

Moi pour etre sur du roulement a changer, j'ai mis ma voiture sur chandelles, j'ai tourné les roues l'une apres l'autre et la je me suis aperçu que celle de gauche faisait du bruit (comme une sorte de "frottement") qui donne ce ronronnement lorsque l'on roule.

 

@+

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Invité §dst830bP

J'ai été confronté à ce pb.

En fait il s'agissait d'une usure irrégulière des pneus (Pirelli P6000) qui serait due à un défaut de parallélisme sur le train arrière.

Si c'est le cas Il y a lieu de vérifier si les pneus sont usés par facettes, en passant la main sur le pneu.

Dans l'affirmative:

- faire régler le parallélisme du train arrière.

- ou permutter réguliérement les pneux arrière (tous les 20000kms), solution que j'ai adoptée avec le plus grand profit.

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Invité §GIL328DZ

Bonjour,

je posséde une 406 2.0 sv; disques avant et arrière.Je viens de changer 1 roulement arrière, ce qui est relativement facile avec peu d'outillage, clés allen ou clés torx je ne me souviens plus. Mais il faut débrancher l'etrier de frein , ce qui est le plus ennuyeux. Pas besoins de presse on change le moyeu complet sur mon modèle en tout cas.Le seul souci que j'aurai pu avoir au demontage est qu'une des 1/2 bagues reste en place , ce qui n'a pas été le cas.

Le moyeu fait partie du roulement.Le prix de la pièce 160 euros.

1 CONSEIL: si le vehicule est équippé de l 'ABS Bien verifier le nombre de dents de la couronne autour du moyeu .C'est je crois 29 ou 44 dents et si on ne met pas la bonne pièce (qui est montée sur le moyeu lorsqu'on achète le roulement) l'ABS est en défaut et les freins déficients.Je peux en parler c'est ce qui m'est arrivé. 1 ACCROCHAGE en tort a cause de ça + 450euros chez Peugeot pour trouver la panne, deposer les 2 roulements et changer le defectueux.

Bonne continuation

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