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Volkswagen

Probleme de carburateur sur polo 85


Invité §gae785Vy

Messages recommandés

Invité §gae785Vy

salut

 

Voila , j'ai une polo de 1985 , carburateur Pierburg neuss , j'avais le join semelle de craquer , donc je le change et au redemarrage la voiture demarre puis s'etouffe , pour la faire tourner ( elle tourne mais a haut regime ) il faut toujour accelerer par petit coups , si on lache ou qu'on reste appuier normalement elle s'etouffe.

Nous avons essayer de régler la richesse baisser augmenter , ça ne change rien .

Nous avons essayer de décaler l'allumage , sa ne change rien .

Le seule changement qui a légèrement fait evoluer les choses , c'est d'avoir débrancher l'etouffeur de ralenti .

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou cela peut provenir ?

 

Ps: j'ai oublier de preciser que si je branche l'etouffeur de ralenti , il y a des fois des flammes qui sorte de carburateur O_o .

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Invité §fan756Hq

Le meme probleme m'est arrivé avec une polo de 88 meme carbu . Fatigué de chercher j' ai démonté entierement le carbu , pulverisé du WD40 partout et spécialement dans les gicleurs . Une fois remonté plus jamais de probleme et çà fait un an ... Tu peux ne peux ne pas changer les joints si tu es délicat et que tu ne les abime pas ... C'est ce que j'ai fait

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Invité §gae785Vy

Merci pour ta reponce (les reponces ici c'est dur a avoir :/ )

J'ai essayer de nettoyer le carbu , sans succés , demain je vais en acheter un neuf .

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Invité §gae785Vy

Salut

j'ai vu le prix d'un carburateur neuf .... :(

Je vais essayer de rééxpliquer au mieux mon probleme .

Voila , tout commence il y a 3 jours ,je passe le controle technique et je suis refuser pour taux de co execif 13.96%, le mec du controle me dit que mon join semelle est craquer , donc je le change , je remonte et j'en profite pour resserer quelques vis (pas les vis de reglages ;) ) et la probleme , la voiture demarre , repond bien quand on accelere , mais dé que l'on reste appuiyer sur la pedale d'accelerateur pour garder un regime fixe , la voiture s'eteint ...

Je decide de changer de carburateur (acheter dans une casse ) et la , le meme probleme .

Voila quelques photos :

Donc , le carburateur :

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f16e3d69629b/images/414f34cddc1e0.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f16e3d69629b/images/414f34ac7c892.jpg

L'interieure :

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f16e3d69629b/images/414f349170120.jpg

Pour faire tourner ma voiture je devisse cette vis (de 3 tours)probleme , elle tourne , mais broute a d'enorme trou a l'accélération et consomme ... :

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f16e3d69629b/images/414f342be2eb2.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f16e3d69629b/images/414f34e714061.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3f16e3d69629b/images/414f34446fcec.jpg

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Invité §gae785Vy

D'apres vous , d'ou peut venir mon probleme ?

On dirait que le carburateur envoit de l'essence uniquement lorsque j'appuis sur l'accelerateur , et pas en continu ...

Je precise aussi que toucher les vis de reglage na aucune conséquence , meme serrer a fond (sur les 2 carburateur)

Svp merci de m'aider , j'ai besoin de ma voiture :(

 

ps : j'ai oublier de preciser , il s'agit d'un polo gl 92000km

 

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Invité §gae785Vy

Voila j'ai encore ete changer de crabu a la casse , meme probleme ...

J'ai donc desserer la fameuse vis de seulement 1 quart de tour et je lé fixer pour eviter qu'elle ne ce devisse .

Ma voiture tourne impeccable ralenti stable , acceleration franche ...

Par contre j'ai remarquer que le tuyaut qui sort du moteur et qui va dans le filtre a air , l'air qui en sort et blanchatre et pue l'essence , c'est normale ?

Sinon quand j'accelere a haut regime et que je rappuis par petit coup , une tres legere fumer blanche sort de l'echappement et elle est impeut + blanche si j'accelere tres fort (rupture) , c'est normale aussi sa ? (je presice que l'echappement ne sens plus l'essence comme avant)

Auriez vous quelque conseils pour passer la contre visite sachant qu'elle avait ete refuser pour taux de co execessif (12.72%)?

 

merci d'avance

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Invité §ven223gM

Salut,

 

Bizarre ton histoire de carbu. Perso, j'ai eu les mêmes problèmes avec une Polo de la même génération, finalement tout les problèmes venaient de la pompe à carburant... Si je me souviens bien, la pompe à carburant était un point faible sur ces moteurs.

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Invité §noc356oO

As tu contrôlé l'alimentation de l'étoufoir? des fois c'est juste un fusible.

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Invité §gae785Vy

Pour la pompe , elle doit envoyer beaucoup de pression ? si je bouche le tuyaut avec mon doigt et que je donne un coup de demarreur , j'arrive a tenir l'essence et dés que je lache il y a impeut de pression.

L'etoufoire et ok .

J'ai ete faire un controle anti-pollution , elle est toujoure a 8% :( malgrés le changement de carbu .Je pense que c'est le fait de devisser cette petite vis d'un quart de tour qui fait polluer ma voiture , mais si je la serre je retrouve probleme ....

Pour moi ce n'est pas le carbu , c'est le 3eme et toujour le meme probleme ... a par le carbu qu'est ce qui peut faire sa ?

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Invité §ven223gM

Salut,

 

Désolé, pour la pression, je ne me souviens plus, ça fait presque 10 ans. Je me rappelle seulement que c'était une pompe à membrane, et que c'était un point faible sur ce moteur. Et j'avais mis un filtre à carburant devant l'entrée au carbu, et que celui-ci était bien rempli avec la nouvelle pompe, et moins avec la pompe d'origine.

C'était un 1.4l, voiture de 1987, polo 'break' série fox. J'avais trouvé une pompe Pierburg de Golf II avec le même bloc moteur que ma polo pour un prix ridicule. Essaye toujours, du moins si t'en trouve une à un prix résonable. Tiens moi au courant!

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Invité §gae785Vy

J'ai un filtre a essence avant la pompe a essence et le filtre et toujour vide , il ne ce remplit jamais , je voit l'essence passer dedant mais il reste vide ...

C'est du a la pompe ?

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Invité §gae785Vy

Demain je change la pompe a essence , je verrait bien ...

Avez vous d'autre idées qui peuvent causer cela ? j'ai changer le carbu , le join semelle , le join qui est dans le carbu , demain je vais chercher le join qui est entre le truc qui divise la sortie du carbu en 4 et le moteur .

J'ai remarquer qu'il y avait , sous le carburateur une sorte de rond avec des pique dessu , il y a aussi un join la dessu ? est ce que un join qui aurait une prise d'air peut causer le probleme que j'ai ?

sa ne quand meme pas etre mon moteur qui est hs ? il ne consomme pas d'eau et pas une goutte d'huile.

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Invité §Pie637dv

J'ai quasiment la même je pense...mais une 1.05L de '84.Le filre à essence est toujours parfaitement rempli.Je pense donc que ta pompe à essence est HS.Elle se trouve sur la culasse,elle tourne avec l'AAC,donc elle n'est pas électrique.

Parait-il que c'est un point faible de la bagnole(la pompe tombe en panne)et moi qui aimerait que la bagnole tourne encore une paire d'années,est-ce que je pourrais encore en trouver sans trop de difficulté d'occase ou neuf dans les prochaines années?

 

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Invité §gae785Vy

Je vient de changer ma pompe a essence pour celle d'une golf 1 et le resultat est surprennant , ma voiture na jamais aussi bien tourner !

Demaine je passe un controle anti-pollution .

 

PierreM , si tu parle des pompes a essences , a la casse ou j'ai ete il en avait une trentaine , donc je pense pas que tu aura de probleme pour en trouver par la suite .

 

Je tient a remercier tous ceux qui mon aider .Je vous tient au courant .

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Invité §Pie637dv

En ce qui concerne la pollution,comment peut-elle augmenter au fil du temps?Un carbu ou moteur sale?

Pour ta pompe,elle est bien équivalente au modèle original?Des fois qu'elle débite plus et qu'on abime le moteur...enfin on sait jamais.

Pierre

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Invité §gae785Vy

D'apres le mec de la casse il sagit du model equivalent.

Par contre apres un essai sur route , mon ralenti est instable , il accelere et ralenti tout seul , mais peut etre est-ce du a ce que je l'ai regler trop bas ? sinon les accelerations mon vraiment etonner , je ne pensser pas qu'une petite polo pouver demarre aussi vite ! ;)

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Invité §gae785Vy

Salut

 

Voila , en rentrant du travail , ma voiture a recommencer tout doucement a ravoir le probleme :( .

A chaque raport que je passe , la voiture calle a moin de pomper avec l'accelerateur .

Maintenan je suis revenu au point de depart si je veus qu'elle tourne , je doit devisser la vis du carbu .

Comment une pompe a essence peut-elle claquer aussi vite ?

Avez vous une idées de ce qui peut causer sa ?

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Invité §fan756Hq

Ton carbu c'est pas un pierburg vu la photo çà ressemble plus à un Solex...Tu dois avoir un starter manuel non ? Parce-que j'ai eu aussi un probleme de starter auto qui ressemblait à çà. Le tuyau en sortie de pompe a essence une fois débranché débite-t'il un jet franc ? Tu as un petit trou sur ta pompe en dessous : est-ce que de l'huile en coule ? Si oui = membrane percée = pompe H.S mais à mon avis il faut chercher ailleurs. As-tu un régulateur de ralenti qui fait clac-clac quand ton régime bouge tout seul ? Le volet themostatique air chaud / air froid bouge bien (boite a air) ? As-tu essayé de passer un pinceau imprégné d'essence un peu partout pour mettre en évidence une prise d'air ? (plus simple : une bombe de start pilote : tu pulvérises et tu vois si le régime augmente )

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Invité §gae785Vy

Merci de m'avoir repondu.

Sur mon carburateur c'est marquer en haut Pierburg Neuss et sur le coter , solex 31 pict 7 .

J'ai un starter manuel .

Quand je debranche le tuyau de la pompe , elle balance un jet par dessu la voiture , mais si je met mon doigt au bout j'arrive a tenir la pression .

La pompe vient d'etre changer , sa a marcher pendant 20km puis recommencer , il ni a pas d'huile qui coule de la pompe .

Pour les prises d'air , j'ai changer tout les join que j'ai vu , join semelle , join dans le carbu , join de colecteur d'echappement (pas sur que sa s'apelle comme sa) .

Ce matin j'ai virer le filtre a essence et nettoyer les bougies , aucun changement .

Quand tu dit un regulateur de ralenti qui fait clac-clac c quoi ? Parce que mon moteur fait tout le temps tic tic tic quand il tourne que ce soit au ralenti ou accelerer .

Je ne comprend pas , c'est que quand elle roule (sans le starter) , elle monte rapidement a + de 140 mais dés qu'on veut appuiyer doucement ou lui faire tenir le ralenti , elle s'eteint et si je mais le starter (j'ai devisser la vis du starter qui appuis sur l'accelerateur) , le ralenti accelere ralenti tout le temps et elle pue l'essence a plein nez .

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Invité §gae785Vy

J'ai oublier : le petit claper du starter fonctionne bien (c'estgrace a lui que la voiture tourne ) et celui au fond du carbut bouge en meme temps que j'accelere .

 

[edit 19h16] Je revient de chez vw j'avais rendez vous pour un reglage carbu .

13h30 je ramene la voiture , 17h il m'apelle comme quoi l'appareil pour mesurer la polution est en panne et qu'il non plus que regler le ralenti , qu'elle ne cale plus .

Je vais a la caisse , rien a payer (O_o bizarre) je vais a ma voiture , j'essai de demarrer , elle calle ... elle tourne exactement comme avant (c'est a dire ave cle starter).

Pour moi il n'on rien fait et on trouver une excuse pour ne pas devoir regler le boulet ...

Ma voiture est foutu ? j'ai changer le carbu , la pompe , le join dans le carbu , le join semelle , le join de collecteur , elle a tourner bien pendant 4km apres le changement de pompe, ni feux vert ni vw na reussi a la regler .

 

 

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Invité §fan756Hq

pour moi çà ressemble bien à une prise d'air mais bon ... Tu n'as pas un atelier Atac auto pres de chez toi ? En géneral ils sont compétents niveau réglage carbu moins chers que VW ...

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Invité §gae785Vy

Le plus frequment la prise d'air ce situ ou ? il y a une sorte de rond avec des pique dessu sous le carbureateur (le rechauffeur ou un truc comme sa) il y a un join la dessu ? (si oui je lé pas changer lui) ou cette pieces peut causer des soucis ?

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Invité §Pie637dv

Oui il y a un joint là...et aussi entre l'admission et le bloc moteur(4 joints).C'est peut-être une soupape qui est mal réglée aussi non?

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Invité §Pic742KT

Ca peut pas venir de l'allumage ?

Tes bougies ont toutes les 4 la même couleur ?

D'ailleurs elles sont de quelles couleures ?

 

Et ca peut pas être ton circuit de ralenti qui est bouché ?

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Invité §gae785Vy

L'allumage a l'air bon , elle demarre au quart de tour .

Mes bougies sont : blanchatre quand je mais pas le starter et noir quand je mais le starter.

J'ai changer 3 fois de carbu , le circuit de ralenti peut pas etre boucher sur les 3 , si ?

Une soupapes deregler c'est ce qui peut faire que mon moteur fait toujour tic-tic-tic ?

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Invité §gae785Vy

La je roule avec le starter elle roule bien , sauf le ralenti qui passe son temps a accelerer et ralentir .

Et ce que la bobine peut creer ce genre de probleme ? par exemple une etincelle trop faible a besoin de plus d'essence pour l'enflammer ? J'ai des bougies 3 electrodes (prevu pour une polo de 85) , c'est bien ou pas ?

 

@+

gael_qui_est_desesperer

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Invité §gae785Vy

Personne ne c'est ? :( :(

En faite elle tourne , que si le starter et tirer a fond (j'ai enlever la vis du starter qui accelere la voiture quand on tire dessu)

 

[edit] Je vient d'allumer ma polo pour aller travailler , je la demarre donc sans starter (sinon elle demarre pas) et je lache la pedale d'accelerateur pour voir (toujour sans starter) et elle tien le ralenti , super stable , sans rater ... ce fouteret-elle de ma yeule ? hier matin y ma fallu 10 minutes pour la demarrer et faire tenir le ralenti . Pourvu que sa dure ... [/edit]

 

[edit2] Sa pas durer , des fois elle tourne bien , des fois elle tourne pas bien , c'est aléatoire.

Par contre j'ai remarquer des bulles d'air dans la sortie d'essence (l'entrer apparament y'en a pas) , je c'est pas si c'est normale . [/edit2]

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