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Ma mégane 1.6essence et les petites questions qui vont ave

 

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 Sujet :

Ma mégane 1.6essence et les petites questions qui vont ave

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chn07se
Invité
  1. Posté le 20/09/2004 à 12:07:11  
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salut à tous, je possède actuellement une mégane 1.6e comme seconde voiture. Elle a actuellement 120 000kms dans les roues. Depuis 9 mois que je la possède, j'ai fais avec 30 000kms pour les 3/4 de l autoroute.Je fais mes vidanges tout les 8 000 kms et une grosse révisions tout les 2 ou 3 vidanges. Ma consommation moyenne est de 6.5 et 7.5 ( que je trouve peu par rapport à ce que j'ai pu voir sur ce forum).

mes questions sont :
-la durée de vie du moteur est de combien de km?
-pour ce kilométrage à quelles réparations je dois m'attendre?

merci pour vos réponses et bonne route

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2004 à 12:19:16  
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:coucou:
Citation :

pour ce kilométrage à quelles réparations je dois m'attendre?

Courroie de distribution...


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/09/2004 à 12:27:35  
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Amortisseurs à prévoir

8000 km entre les vidanges, tu es généreux (ou riche)

La fréquence normale pour la Mégane 1, c'est 15 000 km entre vidanges

En mettant de l'huile synthétique tous les 15 000 km, j'ai fait plus de 150 000 km


---------------
Yves
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Invité
  1. Posté le 20/09/2004 à 12:58:49  
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Bonjour
Mon pere a une megane 1 RXE 1.6 90ch de 95 et environ 130.000 kms
Des merdes en veux-tu-en-voilà tout ça en vrac:
- système de recyclage d'air à refaire: le clapet s'ouvre et se ferme intempestivement sans arret provoquant bruit mecanique et de soufflerie
- systeme d'echappement (collecteur, catalyseur, silencieux) défectueux (3 changements tous les 3 ans)
- faux-contact au niveau du bouton de Warning provoquant le grill des fusibles du tableau de bord, de l'ordinateur, des cligno...
- systeme d'injection défectueux (2 changements du calculateur)

Moins grave la mousse du volant se barre, le soufflet en cuir du levier de vitesses s'est percé.

Ce qui tient:
- pas de faux-contacts sur les feux arrieres contrairement a d'autres meganes
- bon autoradio
- velours des sieges nickel et meme pas décoloré
- pas de surchauffe moteur
- pas d'usure prematuree des pneus, des suspensions arrieres ou des freins
- pas de mauvaise odeur ou de defaut dans la clim

Et mon pere est quelqu'un de tres soigneux... et qui a toujours amené ses peugeot et renault (essnce) à plus de 200.000 Kms...

C'est surement une mauvaise série.

Invité
  1. Posté le 20/09/2004 à 21:30:55  
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merci pour vos réponses
ma distribution sur mon coupé a été faite a 90 000kms.
Je suis content du confort et de l'intérieur du véhicule mais moins de l'extérieur et surtout des vitres qui laissent de nombreuses rayures.

si vous d'autres choses à me dire pas de problémes

merci et bonne route

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Invité
  1. Posté le 20/09/2004 à 21:33:20  
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merci pour vos réponses
ma distribution sur mon coupé a été faite a 90 000kms.
Je suis content du confort et de l'intérieur du véhicule mais moins de l'extérieur et surtout des vitres qui laissent de nombreuses rayures.

si vous d'autres choses à me dire pas de problémes

merci et bonne route

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2004 à 21:55:15  
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Les collecteurs d'échappement ont la réputation de se fendre facilement. Attention également a ne pas verser de liquide de lave glace sur le calculateur (la goulotte de remplissage est située sur la joue d'aile droite juste au dessus du calculateur d'injection et du liquide peut alors s'infiltrer dans le connecteur, provoquant des courts circuits

Profil : Routard confirmé
  1. config
stef5457
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2004 à 10:22:07  
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La mienne est de 98 avec 150 000km. C'est un coupé 1.6e.  

Pas de gros problème :

1er jour, le réservoir de lave glace plein qui déborde dans les virages donc en panne après 2km. Donc ne jamais faire le plein, mettre juste 2l.

Le catalyseur a cassé à 130 000km.

La j'ai le joint de couvre culasse qui est mort donc tout mon compartiment moteur est rempli d'huile. Il est en papier d'origine mais je viens d'aller en acheter un neuf chez Renault (12€ vraiment pas cher) et maintenant il est en acier et donc increvable.

C'est les seuls problèmes très peu graves surtout avec ce que je lui fait subir. Je consomme plus de 10l aux 100km (ville et route) et je monte le moteur dans le rouge tous les jours.
Par contre, j'ai été étonné par sa faible conso sur autoroute. En roulant à minimum 150km/h, j'ai fait du 7.2l.

Très bonne voiture que je voulais garder seulement 1an mais maintenant je ne compte plus m'en détacher.


---------------
Mégane 3 ph3 estate gt220
Mégane 1 cab 1.6e phase 1 + Mégane 1 coupé 2l16v phase 1
Clio 1 ph3 1.4 fidgi
www.megane-france.net
  1. Posté le 21/09/2004 à 10:52:34  
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stef5457 a écrit a écrit :


La mienne est de 98 avec 150 000km. C'est un coupé 1.6e.  

Pas de gros problème :

1er jour, le réservoir de lave glace plein qui déborde dans les virages donc en panne après 2km. Donc ne jamais faire le plein, mettre juste 2l.

Le catalyseur a cassé à 130 000km.

La j'ai le joint de couvre culasse qui est mort donc tout mon compartiment moteur est rempli d'huile. Il est en papier d'origine mais je viens d'aller en acheter un neuf chez Renault (12€ vraiment pas cher) et maintenant il est en acier et donc increvable.

C'est les seuls problèmes très peu graves surtout avec ce que je lui fait subir. Je consomme plus de 10l aux 100km (ville et route) et je monte le moteur dans le rouge tous les jours. Par contre, j'ai été étonné par sa faible conso sur autoroute. En roulant à minimum 150km/h, j'ai fait du 7.2l.

Très bonne voiture que je voulais garder seulement 1an mais maintenant je ne compte plus m'en détacher.




C'est pas conseillé quand même...

Profil : Routard confirmé
  1. config
stef5457
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2004 à 14:14:43  
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Cedric1973 a écrit a écrit :


C'est pas conseillé quand même...





Tout à fait d'accord, mais ca prouve que c'est un bon moteur car ca fait 20 000km et 1 an que je roule comme ca avec. Quand je l'ai eu, il y avait le problème de ralenti instable (présent sur tous les moteur K7M) et il a disparu tout seul, pas besoin de démontage et de nettoyage. Il suffit de bien la décrasser.


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Mégane 3 ph3 estate gt220
Mégane 1 cab 1.6e phase 1 + Mégane 1 coupé 2l16v phase 1
Clio 1 ph3 1.4 fidgi
www.megane-france.net
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