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Vibration volant aprés changement disque [Résolu !]

 

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Vibration volant aprés changement disque [Résolu !]

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dri65rz
Invité
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:13:20  
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Kikoo,

Dites moi, j'ai amené ma titine au garage pour changement des plaquettes de freins et disques (j'ai malheureusement po le temp de le faire moi même en ce moment). Depuis, me suis apercus que j'avai maintenant une méchante vibration dans le volant entre 100 et 120Km/h (environ). Mes pneus avant sont neuf et équilibrés (avant changement des freins).

J'ai vérifié les pneus, les plombs d'équilibrage on l'air d'être tous là. Pas l'air non plus d'avoir un souci de remontage (j'ai vérifié si rien ne clochait).
Bref, apparement tout va bien, sauf que ca vibre a mort !!!
Faut simplement que je refasse un équilibrage ou je vais faire un scandale dans le garage ?!
Message édité par Geyser le 26/09/2004 à 15:26:53
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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:15:52  
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Retourne au garage en expliquant le problème sans faire un scandale :roll:


Les roues sont bien serrées ? :cyp:


---------------
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Invité
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:18:19  
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Geyser a écrit a écrit :


Retourne au garage en expliquant le problème sans faire un scandale :roll:


Les roues sont bien serrées ? :cyp:





Vi elles sont bien serrées, je viens de faire quelques vérifs. (serrage roues, plomb, rapide coup d'oeil si aucune pièces ne bougeaient...)

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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:19:38  
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Dis au garage qu'une équilibreuse ça s'étalonne de temsp en temps :D


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote pro
dreamer
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:20:58  
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Des que tu en connaitras la cause post ta reponse comme ca si ca m'arrive un jour je serais au courrant :p

Sinon moi aussi mon volant tremble comme toi et je me pose la question si c'étais pas apres la pose de mes disques + plaquettes a l'avant :voyons:

edit : ca coute combien un equilibrage ? faut le faire sur les quatres roues ? ou juste sur celle à l'avant ? :oops:

Vous remarquerez que je suis super doué en mécanique :W

Et c'est quoi les plombs ? :bah:
Message édité par Dreamer le 20/09/2004 à 21:26:53
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:25:04  
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kazouille a écrit a écrit :


Dis au garage qu'une équilibreuse ça s'étalonne de temsp en temps :D




Faudra juste m'expliquer le rapport entre le changement de disques et un équilibrage de roue (puisque apparemment tous les plombs sont solidement fixé sur la jante...)

Le rodage est bien respecté...


---------------
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Invité
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:26:43  
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kazouille a écrit a écrit :


Dis au garage qu'une équilibreuse ça s'étalonne de temsp en temps :D





Bah en fait non ! L'équilibrage des pneus (ainsi que la géométrie) à été faite avant le changement des disques/plaquette et chez des pro du pneus (po un garage moisi ;)). Tout allait nickel jusqu'à que je fasse changer les disques/freins.

C'est zarbi quand même parceque les plombs n'ont pas bougés (apparement)...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:32:18  
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Les vibrations sont permanentes ou ne sont là qu'au freinage?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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dreamer
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:34:42  
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Moi je pense qu'il a la meme chose que moi ( du peut etre au meme probleme au montage des disques ).

C'est permanents autour de 100-120km/h :)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2004 à 21:36:32  
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Dreamer a écrit a écrit :


Moi je pense qu'il a la meme chose que moi ( du peut etre au meme probleme au montage des disques ).

C'est permanents autour de 100-120km/h :)





Tout a fait !! C'est permanent a partir de 90, deviens cata à 100 puis diminue pour disparaitre a partir de 120km/h...

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:38:25  
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DrickY a écrit a écrit :


Bah en fait non ! L'équilibrage des pneus (ainsi que la géométrie) à été faite avant le changement des disques/plaquette et chez des pro du pneus (po un garage moisi ;)). Tout allait nickel jusqu'à que je fasse changer les disques/freins.

C'est zarbi quand même parceque les plombs n'ont pas bougés (apparement)...




Ils ne t'ont pas fait un équilibrge dynamique? (c'est à dire sur la voiture)


---------------
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kazouille
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:40:09  
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ROOPY a écrit a écrit :


Ils ne t'ont pas fait un équilibrge dynamique? (c'est à dire sur la voiture)




Tu connais beaucoup de garage qui en sont équipés :??:


---------------
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roopy
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:42:21  
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kazouille a écrit a écrit :


Tu connais beaucoup de garage qui en sont équipés :??:




Beaucoup de pros du pneu réalisent ce genre d'opération :oui:


---------------
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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:45:31  
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ROOPY a écrit a écrit :


Beaucoup de pros du pneu réalisent ce genre d'opération :oui:




T'as une photo de la machine, j'en ai jamais vu même chez les pros du pneus


---------------
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Flying gégé
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grosquick_
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:45:50  
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Ils auraient pas fait un permuttage roues arrières / roues avant ?
Des roues arrières mal équilibrées, ca se sent pas forcément en roulant, mais un fois que tu les passes devant, c'est autre chose.

Si tu freines aux allures qui provoques les vibrations, est-ce que celles-ci diminues ou s'amplifient ?


---------------
[:abygail:13]
-----------------------------
:rs:    Oo=00=oO    :rs:
Pas plus vite qu'à fond.
Invité
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:47:04  
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ROOPY a écrit a écrit :


Beaucoup de pros du pneu réalisent ce genre d'opération :oui:





Non ca pas été fait, mais bon le fait est que avant le changement des disque/freins ca fonctionnait nickel. C'est bien depuis ce changement que ca merdoit complétement !!!

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geyser
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:50:22  
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Frein bien rodés ?


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Invité
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:52:43  
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Grosquick_ a écrit a écrit :


Ils auraient pas fait un permuttage roues arrières / roues avant ?
Des roues arrières mal équilibrées, ca se sent pas forcément en roulant, mais un fois que tu les passes devant, c'est autre chose.

Si tu freines aux allures qui provoques les vibrations, est-ce que celles-ci diminues ou s'amplifient ?





Non pas de permutation arriere/avant (voit pas pourquoi il aurait fait ca d'ailleur, ce garage n'a fait que le changement disque/freins)!

Sinon pour le freinage dans la zone de vibration, aucune idée précise, mais je crois que ca diminue. Mais pas sur, faudra que j'essaye.

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:54:46  
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Citation :

T'as une photo de la machine, j'en ai jamais vu même chez les pros du pneus

Non, je n'en ai pas :L


Citation :

Des roues arrières mal équilibrées, ca se sent pas forcément en roulant, mais un fois que tu les passes devant, c'est autre chose.

:jap:

Citation :

C'est bien depuis ce changement que ca merdoit complétement !!!

C'est pour ça que je demandais si un équilibrage dynamique avait été fait vu que tu modifies la position de la jante par rapport au moyeu.


---------------
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Flying gégé
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grosquick_
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:55:46  
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DrickY a écrit a écrit :


Non pas de permutation arriere/avant (voit pas pourquoi il aurait fait ca d'ailleur, ce garage n'a fait que le changement disque/freins)!

Sinon pour le freinage dans la zone de vibration, aucune idée précise, mais je crois que ca diminue. Mais pas sur, faudra que j'essaye.





Je sais pas si t'es au courant, mais pour changer les freins, faut démonter les roues, et bon nombre de voitures possèdent de nos jours des disque à l'avant et à l'arrière...


---------------
[:abygail:13]
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Pas plus vite qu'à fond.
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  1. Posté le 20/09/2004 à 22:06:29  
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Grosquick_ a écrit a écrit :


Je sais pas si t'es au courant, mais pour changer les freins, faut démonter les roues, et bon nombre de voitures possèdent de nos jours des disque à l'avant et à l'arrière...





Ah bah oui, zavé po pensé a ça ! :roll: :oops:
Bah vi, j'ai des disques qu'a l'avant !

Edit: Par contre une inversion roue droite et gauche n'est pas impossible. Mais est-ce que cela peut influer ?

Message édité par dri65rz le 20/09/2004 à 22:08:46
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geyser
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  1. Posté le 20/09/2004 à 22:08:32  
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Grosquick_ a écrit a écrit :


Je sais pas si t'es au courant, mais pour changer les freins, faut démonter les roues, et bon nombre de voitures possèdent de nos jours des disque à l'avant et à l'arrière...




Oui bon, si on joue sur les mots... Frein = disques + plaquettes :roll:

Une question reste toujours sans réponses...


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Invité
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  1. Posté le 20/09/2004 à 22:12:09  
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Geyser a écrit a écrit :


Oui bon, si on joue sur les mots... Frein = disques + plaquettes :roll:

Une question reste toujours sans réponses...





Sorry, alors oui le rodage !? Euh.. bah non, oui, je sais pas...
Le rodage ce n'est pas seulement le fait qu'il ne faut pas trop soliciter les freins tant que le rodage n'est pas terminé ?
PArceque freins non rodé + 90km/h = Tremblement de terre dans le volant de titine ? :beuh:

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dreamer
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  1. Posté le 20/09/2004 à 22:17:26  
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Pour information les miens sont rodé et ca me le fais toujours :)

Pour ce qui est des vibrations en inversant mes pneus de devant avec ceux de l'arriere toujours la meme chose... ( pour moi pas pour DrickY ).

Enfin je ne comprends pas trop le probleme :bah:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 20/09/2004 à 22:21:01  
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<b>Dreamer</b> a écrit a écrit :


Pour ce qui est des vibrations en inversant mes pneus de devant avec ceux de l'arriere toujours la meme chose... ( pour moi pas pour DrickY ).




Alors là, petit HS: Tic et Tac va falloir arrêter çà (comme tac, pas moi mais pour Tic etc)

Parce que ça va devenir un bordel pas possible :L

:)


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Profil : Pilote pro
dreamer
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  1. Posté le 20/09/2004 à 22:39:42  
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Bon alors il vient d'ou le probleme ? :W

Invité
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  1. Posté le 20/09/2004 à 22:49:40  
  2. answer
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Dreamer a écrit a écrit :


Bon alors il vient d'ou le probleme ? :W





Inversion roue droite et gauche ?? :beuh:

Profil : Pilote pro
dreamer
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  1. Posté le 20/09/2004 à 22:53:31  
  2. answer
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DrickY a écrit a écrit :


Inversion roue droite et gauche ?? :beuh:





Je sais pas si ca changera beaucoup de chose :voyons:

Invité
  1. Posté le 20/09/2004 à 23:00:49  
  2. answer
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Pendat le freinage est-ce que la vibration s'accentue? Je pense aux disques voilés ou mal montés.

Morel

Profil : Pilote pro
dreamer
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  1. Posté le 20/09/2004 à 23:19:37  
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C'est pendant que la vitesse est constance aux alentours de 100-120km/h !

En aucun cas au freinage :)

Invité
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  1. Posté le 21/09/2004 à 20:39:50  
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Problème réglé !!

Vi vi vi, hier soir j'ai démonté les roues et vérifié que rien ne clochait dans le montage. Rien vu d'anormal, j'ai donc tout remonté.

Ce matin en prenant la voiture, j'ai voulu faire un petit essais juste au cas ou ! Ben plus aucune vibration !
J'ai retesté ce soir en rentrant du boulot, il n'y a effectivement plus de vibrations. :) :D

Profil : Pilote pro
dreamer
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  1. Posté le 21/09/2004 à 21:19:32  
  2. answer
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DrickY a écrit a écrit :


Problème réglé !!

Vi vi vi, hier soir j'ai démonté les roues et vérifié que rien ne clochait dans le montage. Rien vu d'anormal, j'ai donc tout remonté.

Ce matin en prenant la voiture, j'ai voulu faire un petit essais juste au cas ou ! Ben plus aucune vibration !
J'ai retesté ce soir en rentrant du boulot, il n'y a effectivement plus de vibrations. :) :D





Donc resultat du probleme, roue mal serré surement :)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2004 à 21:40:06  
  2. answer
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Dreamer a écrit a écrit :


Donc resultat du probleme, roue mal serré surement :)





Plus compliqué que ca a mon avis.
Vu la force de serrage qu'il y avait ! :eek:
Les pros du pneus serrent les écrous à la clef dynamométrique, les autres non !!

Je dirais plutot que les roues étaient trop serrées !

Profil : Pilote pro
dreamer
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  1. Posté le 21/09/2004 à 21:43:36  
  2. answer
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DrickY a écrit a écrit :


Plus compliqué que ca a mon avis.
Vu la force de serrage qu'il y avait ! :eek:
Les pros du pneus serrent les écrous à la clef dynamométrique, les autres non !!

Je dirais plutot que les roues étaient trop serrées !





Moi j'ai échanger recement mes roues avant et arriere et ca le fais toujours :voyons:

Invité
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  1. Posté le 21/09/2004 à 22:05:17  
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Verifie si rien ne bouge anormalement (en déposant les roues).
Sinon essai de faire un equilibrage ?!?

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