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Problème de montée en température de ma seat

 

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 Sujet :

Problème de montée en température de ma seat

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ver57pm
Invité
  1. Posté le 20/09/2004 à 21:57:33  
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Samedi soir, en m'arrêtant à un feu tricolore, j'ai vu de la fumée sortir de mon capot côté conducteur. J'ai d'abord cru à de la fumée mais c'était en fait le liquide de refroidissement qui se barrait sous forme de vapeur. La vase d'expansion s'est transformé en véritable cocotte minute, pas moyen d'y poser les doigts ni même sur les durites. En jetant un coup d'oeil sur le tableau de bord, je me suis aperçu que la jauge de température était au maximum. J'ai tout de suite garé la voiture. Un ami m'a dit que je pouvais faire le plein du vase une fois refroidi avec de l'eau du robinet pour essayer de rentrer chez moi mais, j'ai à peine fait un kilomètre que de la vapeur d'eau est à nouveau apparue. J'ai donc laissé la voiture sur place et attends votre aide (système de refroidissement bouché, joint de culasse???).
Je précise que ma voiture est un modèle 2000, 1,4L essence et qu'elle a 125000 kms.
Merci d'avance à tous.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 20/09/2004 à 21:59:23  
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Et maintenant, elle chauffe en combien de temps?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 20/09/2004 à 22:04:51  
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Je pense que de toute maniere si la voiture a chaufee deux fois le joint de culasse est h.s.. Ton ventilateur n'a pas du s'enclencher a temps certainement a cause d'une defaillance de la sonde ou une mauvaise purge.

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Profil : Membre confirmé
vladvalica
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  1. Posté le 20/09/2004 à 22:35:12  
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Cela arrive assez souvent chez Seat.
Voila ce qui se passe: le calorstat est fixe avec un couvercle qui mantient aussi la tige centrale du calorstat. Le tige pousse sur ce point avec une pression importante et ça arrive que le couvercle se perce. Le resultat est que le calorstat reste toujours fermé parceque son point d'appuis est parti -> le moteur chauffe.
Voila comment je ferais a ta place:
- je deposerais le claorstat et le couvercle pour verifier l'etat des choses;
- j'acheterai le calorstat et le couvercle chez Seat (prox aprox. 30euros les deux);
- je changerais les deux, ensuite remplir le circuit de refroidissement doucement pour eviter les bulles. Il n'y a pas de purge a faire.
- mettre me ùoteur en marche et suivre la montée en temperature. Faire un tour et puis, tout de suite apres la coupure du contact sortir la jauge d'huile pour verifier s'il y a ou pas de bulles comme du savon.
- verifier assez souvent le niveau du liquide de refroidissement et le niveau d'huile avant de decider que le joint de culasse est mort.

Voila voila,

Vlad


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Cordialement,

trouvemasuperauto
Invité
  1. Posté le 20/09/2004 à 22:52:45  
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Désormais, elle chauffe après avoir roulé environ 2 kms à même pas 50 km/h.
Est-ce vraiment grave d'avoir mis de l'eau du robinet dans le système??
Pour ce qui est de déposer le calorsat, je suis plus que novice en matière de mécanique mais je suis prêt à essayer. Pouvez vous m'expliquer la marche à suivre précise (où ça se situe exactement, y'a t-il des risques des risques d'endommager encore plus le moteur, est-ce faisable pour un amateur, quels outils sont nécessaires...????).
Merci encore à tous pour votre soutien. J'en ai bien besoin.

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Profil : Membre confirmé
vladvalica
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  1. Posté le 30/09/2004 à 09:01:12  
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Ce n'est pas grave mettre l'eau du robinet car il faut changer le liquid de refroidissement lors de la reparation.
Pour le Seat Cordoba essence, le calorstat se trouve cote droite moteur, fixe sur le circuit.
Le mieux c'est d'acheter le manuel technique "Haynes" pour la Seat parce que c'est tres bien explique comment faire.
Il faut eviter de rouler dans cet etat parce que le risque est important (le joint de culasse peut lacher et cela peut couter cher).
Le manuel peut-etre trouve meme chez Carrefour, Feu vert, etc.


Cordialement,

Vlad


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Cordialement,

trouvemasuperauto
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 30/09/2004 à 18:23:38  
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A mon avis ===========> Joint de culasse :L


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 04/07/2005 à 17:46:54  
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Si en changeant le calorsat le problème continue, surtout ne plus rouler car c'est aussi un symptôme de joint de culasse HS.Ca evitera peut-être de changer la culasse ou de gripper un piston.

Invité
  1. Posté le 03/10/2005 à 22:10:30  
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Le 20/09/2004 à 22:52, verone31 a écrit :
Désormais, elle chauffe après avoir roulé environ 2 kms à même pas 50 km/h.

Salut, j'ai une ibiza 1.4 SE de 98, j'ai eu un problème similaire sur l'autoroute, jauge de temperature dans le rouge, fumet blanche. Au final pompe à eau en vrac ( apparament une maladie sur les seat ), changement pompe à eau + courroie de distrib. Test de la culasse. Fait vérifier sa vite avant de flinger ton joint de culasse.
A+



Taxi en BMW X5
Profil : Pilote semi-pro
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audi80
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  1. Posté le 04/10/2005 à 09:41:17  
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Pour vérifié le calorostat sans le démonter c'est simple, il laisse monter sa voiture en tépérature normal (pas en surchauffe) et il pose la main sur le radiateur, si il est chaud, le calostat est OK si il est froid le calorstat est HS.

Si le vase d'expension à fait fontaine, il y à des chances pour que le joint de cucu soit mort, quand le moteur sera en train de chauffer regarde dans le bocal d'eau si tu n'as pas des bulles, si tu en as ton joint de cucu ou ta culasse est cuite.


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https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
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  1. Posté le 05/10/2005 à 21:54:54  
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Si tu veux j'ai le Haynes Ibiza - Cordoba en français, si tu veux quelques photocopies... faism oi signe.


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