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Changement cardan mazda, probleme [Résolu]

 

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Changement cardan mazda, probleme [Résolu]

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boi76gl
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  1. Posté le 20/09/2004 à 23:06:39  
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hello; j'ai besoin d'un conseil urgent; je suis en train de changer le cardan avant gauche de ma mazda 121 de 93; naivement je croyais que c'était comme sur une 205 ou autre; donc j'ai réussi a déboiter le moyeu ... mais au moment de tirer le cardan , ca ne vient pas comme si bloqué a l'interieur; j'ai essayé de démonter l'autre et meeme probleme; n'existant pas De RTA sur mazda 121, si quelqu'un sait comment demonter le cardan ca m'arrangerait... MERCI

Message édité par Geyser le 12/10/2004 à 18:52:49
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geocoss
  1. Posté le 20/09/2004 à 23:27:26  
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boiboiss a écrit a écrit :


hello; j'ai besoin d'un conseil urgent; je suis en train de changer le cardan avant gauche de ma mazda 121 de 93; naivement je croyais que c'était comme sur une 205 ou autre; donc j'ai réussi a déboiter le moyeu ... mais au moment de tirer le cardan , ca ne vient pas comme si bloqué a l'interieur; j'ai essayé de démonter l'autre et meeme probleme; n'existant pas De RTA sur mazda 121, si quelqu'un sait comment demonter le cardan ca m'arrangerait... MERCI



Il est retenu par un clips (un jong d'arrêt) dans le différenciel.
Il faut glisser un levier entre la noix de cardan et la boite, ensuite un coup sec pour le déclipser.
Normalement, en tirant un coups sec sur l'axe du cardan il doit venir, mais il y a risque de déboiter la tripode côté boite.


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  1. Posté le 21/09/2004 à 00:02:42  
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Merci pour ta réponse.
j'avais essayé de tirer dessus mais je me suis retrouvé avec l'extremité du cardan dans les mains.
j'ai donc essayé de faire levier, mais je n'avais pas trop envie d'y aller trop fort; c'est  ce qu'il me reste à faire si je comprends bien... Merci

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Invité
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  1. Posté le 21/09/2004 à 08:57:02  
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Merci pour la réponse . Le probleme est : une fois avec la tripode dans les mains  qu'est-ce que je fais avec l'extrémité bloquée dans la boite ? Il faut essayer de tout enlever mais comment ? Merci , c'est urgent.

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geocoss
  1. Posté le 21/09/2004 à 22:41:02  
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boiboiss a écrit a écrit :


Merci pour la réponse . Le probleme est : une fois avec la tripode dans les mains  qu'est-ce que je fais avec l'extrémité bloquée dans la boite ? Il faut essayer de tout enlever mais comment ? Merci , c'est urgent.



Tu prends un levier que tu glisses entres la boite et le morceau de cardan et tu donnes un coups sec (très fort) pour le débloquer. Parfois ça tiens très très ford. donc un bon grand levier est l'idéal. Il est possible qu'il y ait une tôle de protection emmenché sur le bout de cardan côté boite. ce n'est pas grave s'il plie, c'est une "bête" tôle qu'il suffit de redresser


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kazouille
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  1. Posté le 21/09/2004 à 22:44:02  
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Geocoss a écrit a écrit :


Tu prends un levier que tu glisses entres la boite et le morceau de cardan et tu donnes un coups sec (très fort) pour le débloquer. Parfois ça tiens très très ford. donc un bon grand levier est l'idéal. Il est possible qu'il y ait une tôle de protection emmenché sur le bout de cardan côté boite. ce n'est pas grave s'il plie, c'est une "bête" tôle qu'il suffit de redresser




Surement pas :nanana: c'est ele qui assure l'étanchéité, pas question dela tordre ! La méthode bourrin y a rien de mieux pour que les galets giclent et que les aiguilles tombent dans la BV et là il aura tout gagné


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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geyser
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  1. Posté le 21/09/2004 à 23:19:50  
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kazouille a écrit a écrit :


Surement pas :nanana: c'est ele qui assure l'étanchéité, pas question dela tordre ! La méthode bourrin y a rien de mieux pour que les galets giclent et que les aiguilles tombent dans la BV et là il aura tout gagné




Oui mais non certain cardan sont montés clipsés dans le différentiel (la méthode citée ci dessus est dans ce cas la plus simple) dans ce cas il n'y a pas de "galet" qui puissent sautés. Ce n'est qu'un arbre.

Message édité par Geyser le 22/09/2004 à 19:28:25

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A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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geocoss
  1. Posté le 22/09/2004 à 00:23:41  
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pas question dela tordre ! La méthode bourrin y a rien de mieux pour que les galets giclent et que les aiguilles tombent dans la BV et là il aura tout gagné</div>
<div class="citation">Le 21/09/2004 à 23:19, Geyser a écrit a écrit
:


Oui mais non certain cardan sont montés clipsés dans le différentiel (la méthode citée si dessus est dans ce cas la plus simple) dans ce cas il n'y a pas de "galet" qui puissent sautés. Ce n'est qu'un arbre.



Le cas de la mazda:
La noix de cardan côté boite est un joint "tripode".
La tripode à trois boules vient se loger dans un support qui lui même est monté avec clips dans la boite. La tôle don je parle sert simplement à protéger le bourrage (joint spy) à l'entree de boite.
Ce qui se passe pour boiboiss, c'est qu'il a déboiter une partie de son cardan, il à arracher l'arbre avec la tripode hors de son support qui lui est resté coincé dans la boite.


---------------
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kazouille
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  1. Posté le 22/09/2004 à 10:29:08  
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Geocoss a écrit a écrit :


Le cas de la mazda:
La noix de cardan côté boite est un joint "tripode".
La tripode à trois boules vient se loger dans un support qui lui même est monté avec clips dans la boite. La tôle don je parle sert simplement à protéger le bourrage (joint spy) à l'entree de boite.
Ce qui se passe pour boiboiss, c'est qu'il a déboiter une partie de son cardan, il à arracher l'arbre avec la tripode hors de son support qui lui est resté coincé dans la boite.





Un truc comme ça
http://capucine112.free.fr/cli​ovidange/souffletint.jpg


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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taunus13001600
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  1. Posté le 22/09/2004 à 19:24:19  
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Je connais pas la mazda 121.Mais sur la 323 c'est la méthode de geocoss qui est la bonne.Il ya un circlips de verrouillage.Faut faire levier entre la boite et le joint de cardan et pousser fort en faisant des accoups ou même frapper.


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Moi m'en fous chef balai
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geocoss
  1. Posté le 23/09/2004 à 00:01:38  
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kazouille a écrit a écrit :


Un truc comme ça
http://capucine112.free.fr/cli​ovidange/souffletint.jpg



Non, ça c'est la tripode montée directement dans la boite (comme Fiat et certaines renault)
La mazda c'est :
Voir ICI
Dessin du millieu

Message édité par Geocoss le 23/09/2004 à 00:02:25

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Profil : Routard
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geocoss
  1. Posté le 30/09/2004 à 20:26:59  
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Alors ce cardan ?
Tu es arrivé à quelque chose ?


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www.tavier.be
Invité
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  1. Posté le 12/10/2004 à 16:55:49  
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Merci pour toutes vos réponse ; ca c'est  fini chez mon mécano car sans fosse et bien , faire levier et frapper , ca devient un peu difficile; merci qd meme .

Profil : Routard confirmé
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maxybug
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  1. Posté le 23/01/2005 à 13:46:46  
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Bonjour

Je voudrais changer mes cardans sur ma Mazda 323F gsx astina de 1995 (1L5 16s), il y a t-il une RTA qui correspond à cette voiture, sur le site d'E-T-A-I il n'y a que la 323 jusqu’a 93 ?

http://home.tiscali.de/dragon_​team/Mazda%20323F%20back.jpg
http://www.credo.skynet.lt/aut​omobiliai/images/mazda323f.jpg


- Avez vous une adresse ou je puisse trouver les 2 cardans pas trop chers ou en échanges standards.

-Mes cardans paraissent bien, ils ne sont pas percés (soufflets), mais j'ai des clic clic (comme des billes) quand je braque fort vous pouvez confirmer que se sont les cardans?

Merci beaucoup, sinon c'est une super voiture très fiable  

@+


---------------
Le diesel c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique ;)
Profil : Membre
bronco-v8
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  1. Posté le 23/01/2005 à 15:37:19  
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Geyser a écrit a écrit :


Oui mais non certain cardan sont montés clipsés dans le différentiel (la méthode citée ci dessus est dans ce cas la plus simple) dans ce cas il n'y a pas de "galet" qui puissent sautés. Ce n'est qu'un arbre.




:oui: Je suis d'accord. J'ai pas mal crisé sur certaines Fiat ou autres utilitaires ou tu crois que tu ne l'enlèveras jamais. Le mieux est de mettre une cale d'un coté de la tulipe, et de taper sur une sorte de coin que tu place de l'autre coté. Ou alors avec deux gros démonte pneus. Je sais ça effraye et ça fait un peu bourrin, mais croyez moi dans les garages ils n'hésitent pas. Des fois il arrive que le clips autour de l'axe du cardan dans la boite, se coince. Le lien montré pour la Mazda confirme tout ça. Il y a bien un tripode, mais il ne rentre pas dans la boite. Il y a une tulipe avec un axe cannelé et un clips après.  :D  :p


---------------
Arnaud
Profil : Routard confirmé
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maxybug
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2005 à 16:13:32  
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Bonjour

Je voudrais changer mes cardans sur ma Mazda 323F gsx astina de 1995 (1L5 16s), il y a t-il une RTA qui correspond à cette voiture, sur le site d'E-T-A-I il n'y a que la 323 jusqu’a 93 ?

http://home.tiscali.de/dragon_​team/Mazda%20323F%20back.jpg
http://www.credo.skynet.lt/aut​omobiliai/images/mazda323f.jpg


- Avez vous une adresse ou je puisse trouver les 2 cardans pas trop chers ou en échanges standards.

-Mes cardans paraissent bien, ils ne sont pas percés (soufflets), mais j'ai des clic clic (comme des billes) quand je braque fort vous pouvez confirmer que se sont les cardans?

Merci beaucoup, sinon c'est une super voiture très fiable

@+


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Le diesel c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique ;)
Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 16:51:38  
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maxybug a écrit a écrit :


Bonjour

Je voudrais changer mes cardans sur ma Mazda 323F gsx astina de 1995 (1L5 16s), il y a t-il une RTA qui correspond à cette voiture, sur le site d'E-T-A-I il n'y a que la 323 jusqu’a 93 ?

http://home.tiscali.de/dragon_​team/Mazda%20323F%20back.jpg
http://www.credo.skynet.lt/aut​omobiliai/images/mazda323f.jpg


- Avez vous une adresse ou je puisse trouver les 2 cardans pas trop chers ou en
échanges standards.


Salut

Nous avons vu ton message si ton problème est toujours d'actualité - tu peux nous contacter sur le site nous te répondrons rapidement -

-Mes cardans paraissent bien, ils ne sont pas percés (soufflets), mais j'ai des clic clic (comme des billes) quand je braque fort vous pouvez confirmer que se sont les cardans?

Merci beaucoup, sinon c'est une super voiture très fiable  

@+




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