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Volkswagen

VW Passat AAZ et vilebrequin + défaut de rparation VW?


Invité §phi626Ij

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Invité §nic116oT

Ok. J'ai déja eu l'occasion d'en réparer comme ca.

Mais si la clavette a dégagé dans le vilo: oublies!

 

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Invité §phi626Ij

Et l'option moteur d'occasion? Ca peut pas etre un bon plan? Je dois pouvoir trouver ca pour pas trop cher dans une casse?

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Comme Renauddeliège, j’ai déjà réparé ce genre de panne pour trois fois rien. Voici les photos des dégâts pour une 406TD de 97, mais le problème n’est pas très différent chez VW. Dans ce cas, la poulie et le pignon ont été remplacés par de l’occase. La poulie était sûrement desserée depuis un moment et elle a fini par éclater sa clavette et commencé à entamer le pignon de distrib. Les concessionnaires voulaient tous remplacer le moteur ou le vilo. Ca valait le coup tenter non ?

J’ai d’abord ménagé avec une petite meule à air une encoche plus franche dans le vilo. J’ai ensuite placé les clavettes neuves en comblant les trous dans le vilo avec de la soudure à froid Loctite acier bi-composants. J’ai fait coulisser le pignon sur l’ensemble encore frais afin de déterminer la bonne position des clavettes. Ensuite j’ai laissé sècher 24h, puis retouché minutieusement l’ensemble à la lime aiguille. La Loctite une fois sèche fait corps avec l’ensemble et de toute façon est prise entre le vilo et les pignon et poulie. Elle est donnée pour 110°. On ne doit pas être à beaucoup plus à cet endroit. Le tout remonté à la Loctite frein filet et serré au couple. Ca fait un an que la voiture tourne comme ça sans aucun problème.

 

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D'accord avec le fait que si la clavette passe dans le moteur c'est pas bon. :nanana:

 

Mais je crois qu'il serait déjà au courant. :good:

 

Oui,c'est bien ca,je fais cela avec un outil de fraiseuse que j'ai transformé(comme je l'ai expliqué plus haut),il y a un an j'en faisait 2-3 par semaine maintenant ca devient plus rare,c'est vrai que ce n'était pas 100% de réussite mais je les rectifiais encore une fois et ca fonctionnait,je n'ais jamais du demonter un moteur pour ce problème(tant qu'il tournait avant la réparation).Un pignon + une vis + une rectification de la face du vilo + une courroie + le serrage au couple vw et on en parle plus.

 

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Invité §kal044HU

Dant ton cas philming comme je t'es déjà dit tu devrait seulement changer le pignon de vilo et sa vis mettre de la loctite sur la vis et le pignon et ca devrait le faire non?

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Invité §phi626Ij

Tu sais moi je serais bien incapable de faire ca. C'est pourquoi je vais mis Janvier amener la voiture chez VW Connection, qui pour le moment sont les seuls que je connaisse qui fasse de la rectification etc, et ils verrons bien ce qu'il y a a faire. Soit dans le meilleur des cas ce sera juste un changement de poulie mais j'ai come un doute, soit une rectif du vilo avec ce qui va avec. Le truc c'est que je ne sais pas du tout a quel degré la voiture est atteinte, donc je ne sais pas du tout ce qu'il y a a faire... C'est bien tout mon probleme.

Pour le moment la voiture est roulante, elle fume la nuit dans les accelerations, elle fait un peu clac clac dans les hauts regimes mais je pense que ca doit etre le froid.

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Invité §kal044HU

Pour le clac clac clac,si c'est bruyant meme au ralentiec doit etre les poussoirs de soupape.

Sinon tu l'emene chez un petit mécano,lui demande de changer le pignon avec la vis et de mettre de la loctite et puis voila.

 

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Invité §phi626Ij

Ca fait un peu clac clac au ralenti, mais ca c'est le clac clac normal des moteurs diesel je suppose. La c'est plus un truc a haut regime.

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Invité §nic116oT

Pas tout à fait d'accord avec Bronco. (Je suis jamais d'accord avec personne :lol: )

La contrainte sur le pignon de vilo d'une peugeot est moins important vu que celui ci se monte AUTOUR du vilo; La seule contrainte se situe au niveau de la clavette même.Une réparation est plus facilement envisagable.

 

La grosse difficulté sur VW c'est que la poulie vient se coller sur le vilo, complètement en porte-à-faux, d'où l'obligation d'avoir un montage d'une très haute solidité et relativement bien ajusté.

 

Force est d'avouer que le montage PEUGEOT est nettement plus malin.

 

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Bon ce we j'ai vu le tonton mécano et l'autre tonton lui a refilé le vilo rectifier tout nickel donc le we prochain on remonte. Chouette ;) parce que plus vite cela sera fait et plus vite je serais débarassé.

 

Bon ce we j'ai ressorti ma vieille r11 du fond du jardin.

Et elle tourne, je crois que c'est ma nouvelle voiture.

 

Bon philming, moi je ne crois absolument pas au faite qu'il suffise de changer ta poulie pour que cela soit réglé, si cela prend du jeu c'est fini et en avant les conneries. Moi je te conseille de te préparé psychologiquement à payer les 1200 € ;)

 

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Invité §phi626Ij

T'inquiete; je ne me fais pas d'illusion non plus, mais comme actuellement elle ourne niquel... avec un peu de chance, ca pourrait juste etre la poulie...

Un autre truc que je remarque : l'arret du moteur est assez brusque. lorsque j'enleve le contact, le moteur fait une espece de secousse, il ne s'arret pas de facon très douce. Comme s'il y avait un problmeme avec les silent blocs. Ca peut donner un indice supplementaire sur l'etendue des dégats peut-etre?

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Invité §phi626Ij

Non, je ne m'en sert pas vraiment, ou alors juste pour des tres courts trajets (genre amener madame a l'echographie), mais le moins possible. Le prochain trajet sera de l'amener chez VW Connection.

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Invité §kal044HU

Bon ce we j'ai vu le tonton mécano et l'autre tonton lui a refilé le vilo rectifier tout nickel donc le we prochain on remonte. Chouette ;) parce que plus vite cela sera fait et plus vite je serais débarassé.

 

Bon ce we j'ai ressorti ma vieille r11 du fond du jardin.

Et elle tourne, je crois que c'est ma nouvelle voiture.

 

Bon philming, moi je ne crois absolument pas au faite qu'il suffise de changer ta poulie pour que cela soit réglé, si cela prend du jeu c'est fini et en avant les conneries. Moi je te conseille de te préparé psychologiquement à payer les 1200 € ;)

 

 

Content pour toi,tonton c'est pas trops casser la tete à demonter?

 

 

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Invité §phl186Kf

"Ca va comme ca tu penses? Ou tu crois que meme ca ca craint?"

 

A ta place je ne ferai plus tourner le moteur, la clavette de ta poulie doit être abimée et la gorge du vilo déformée c'est pour cela que ton calage a du être repris (y'a du jeu il y en aura de + en +)jusqu'au moment où ta poulie va tourner sur son axe et là: adieu moteur, culasse, pistons etc..

je t'en parles facilement c'est ce qui m'est arrivé...

ça peut lacher dans 1,10,100km..

si ton moteur tourne encore correctement ta culasse n'est pas touchée, touche du bois et fais remorquer jusqu'a ton garagiste ça te coutera moins cher que le moteur complet.

le vilo ça peut être reusiné avec le solution poulie GTi sauf si le filetage est déformé, ça arrive quand les réparations se sont succédées, le couple de serrage de la vis de la poulie étant énorme on déforme le filetage ....faut vraiment qu'il soit en bon état car a l'extremité du vilo il y a cette poulie mais aussi la poulie de la pompe a eau + la poulie de l'alternateur et tout ça entraine aussi la pompe à vide la pompe de clim etc... la pression à ce niveau est énORmeu!!

je te dirai combien ça ma couté dans qq jours

bon courage

 

 

 

 

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Invité §kal044HU

Kalash, j'ai fais cela avec tonton cela nous a pris 4h mais il travaille vite.

 

Il a pas viré le moteur?

Donc tu nous remonte ça bientot alors.

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Invité §kal044HU

Mais je comprend pas que tu disent à philming que de changer seulement la poulie ca ne le fera pas.

Nombre de gtd ue j'ai vue en route et à monnnn avis il n'on pas tous modifié pour adapter un pignon de tdi.

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En fait, je n'ai pas dis à phil de modifier son vilo, en vilo de TDI.

Ce que je dis c'est que je ne pense pas qu'un changement de poulie répare son probleme, car moi je l'avais fait mais à partir du moment ou ton vilo à du jeux, tu auras beaux changer de poulie cela ne tiendra pas.

 

Mais maintenant cela reste mon avis, tu es mécano? tu es bein au courant du probleme?

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Invité §kal044HU

Je ne suis ni mécano,ni au courant du problème plus que ça.

Tu avait changer la poulie et la vis et cela a tenue combien de temp?

Nonocoment as eu le même problème et si j'ai bien comprix bah le vilo n'etait pas arrondie.

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Invité §kal044HU

C'est plutot nocoment,je lui est parlé en mp.

Au bout de 600km...tu avait biensur changer poulie,vis,couroie et galet tendeur.

Tu avait bien tout reseré au couple prescrit et un peu de loctite?

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Invité §kal044HU

Peu etre que ce probleme de saut de courant c'est aussi à cause du galet tendeur,car les galet tendeur son diferent à partir de l'année 1994.

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Invité §phi626Ij

C'est pas la poulie qui change aussi? Une histoire de poulie "dumper" ou un nom du genre?

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Invité §phl186Kf

salut,

mecatechnic.com

C'est une adresse pour les pièces, les prix semblent corrects

quelqu'un a-t-il déja acheté sur ce site?

qu'il le fasse savoir

merci

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Bonjour,

Tout le monde, eh bien avec tonton on a remonté tout le moteur hier.

Le moteur n'est pas encore dans la voiture mais cela ne serait tarder ;)

 

Bon hier, on a été très surpris de voir le couple de sérrage de la poulie de vilebrequin.

Si mais souvenir son bon c'est 9 + 180 degré. On a pas réussi à obtenir les 180 degré on n'a pu que lui mettre 90 degré.

 

Vous pensez que c'est grave, d'après tonton c'est pas près de ce sauver mais bon moi, je suis devenu hyper méfiant avec cette voiture. ;)

 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer le couple de serrage?

 

Merci.

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Invité §nic116oT

Salut,

le couple de serrage en golf, c'est 90Nm + 90 degré.

 

En Audi 80 avec le même moteur c'est 90Nm + 180° ( :voyons: faut pas chercher à comprendre!)

 

Le tout à sec, sans huile sur la vis

 

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Invité §nic116oT

Pas de stress.

Si tu as donné au moins 90° au dessus des 90Nm, t'es OK

(Je mets toujours un poil en plus, j'suis un peu couillon! :W )

 

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