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Volkswagen

VW Passat AAZ et vilebrequin + défaut de rparation VW?


Invité §phi626Ij

Messages recommandés

Invité §nic116oT

C'est curieux, on m'a dit que ca touchait les Golf IV aussi...

:nanana: rien de tel en golf 4!

 

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  • Réponses 294
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Invité §phi626Ij

Bon. Il y a peut-etre juste un truc sur lequel mon mecano a peut-etre merdé mais ca me parrait quand meme bizarre vu qu'il ne bosse que sur des VW, c'est l'huile qu'il m'a collée. Apparemment c'est de la shell Helix 15W40. Or en passant au Auchan du coin, j'ai remarqué qu'il n'est pas spécifié qu'elle est 505.01.

C'est grave docteur?

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Invité §cec382nP

Dans le doute, fais ou fais faire une vidange avec de la bonne norme, tu seras tranquille.

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Invité §tin161yl

Bonjour.

Moi ce que je ne comprend pas c'est l'histoire du vibrequin changé !

Pourquoi ils l'on changé ? Il etait tordu ?

Et les soupapes etaient pas touché !!!

Ou il est tordu d'origine ?

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Invité §nic116oT

Bon. Il y a peut-etre juste un truc sur lequel mon mecano a peut-etre merdé mais ca me parrait quand meme bizarre vu qu'il ne bosse que sur des VW, c'est l'huile qu'il m'a collée. Apparemment c'est de la shell Helix 15W40. Or en passant au Auchan du coin, j'ai remarqué qu'il n'est pas spécifié qu'elle est 505.01.

C'est grave docteur?

:voyons: La 505.01 C'est pour les injecteurs-pompes! Rien à faire sur un AAZ.

 

Et c'est bien de la 15W40 qui était prescrit à l'époque. Ou alors de la 10W40 type VW 505.00 (une qualité supérieur)

 

No stress

 

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Invité §nic116oT

Bonjour.

Moi ce que je ne comprend pas c'est l'histoire du vibrequin changé !

Pourquoi ils l'on changé ? Il etait tordu ?

Et les soupapes etaient pas touché !!!

Ou il est tordu d'origine ?

 

Tout est expliqué en long et en large dans les 8pages du topic.

 

Bon courage :lol:

 

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Invité §phi626Ij

OK et merci pour la précision. Désolé, je voulais dire 505.00. C'est ce qui est inscrit sur le haynes, mais pas sur le bidon de Shell Helix 15W40...

D'ailleurs sur ce moteur, est-ce que ca apporte quoi que ce soit de passer sur de la 5W40 genre Ultra Helix?

L'avis général des gens a qui j'ai demandé est plutot négatif...

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Invité §nic116oT

OK et merci pour la précision. Désolé, je voulais dire 505.00. C'est ce qui est inscrit sur le haynes, mais pas sur le bidon de Shell Helix 15W40...

D'ailleurs sur ce moteur, est-ce que ca apporte quoi que ce soit de passer sur de la 5W40 genre Ultra Helix?

L'avis général des gens a qui j'ai demandé est plutot négatif...

 

Bof, autant donner du beurre au cochon! :W (sans vouloir t'offusquer :lol: )

 

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Invité §phi626Ij

C'est aussi ce que je pensais, mais bon, si ca peut rendre le moteur un peu plus silencieux par exemple...

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Philming laisse ton huile ou elle est de la 15W40, c'est très bien.

Moi je mets de la 20W40 multidieseil, et c'est pareil tout ça, tu sais.

 

Mon avis perso, tu ne rendras pas ton moteur plus silencieux en changeant d'huile. Il fait du bruit et c'est normal, c'est lorsqu'il en fait plus que c'est inquietant ;)

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Invité §phi626Ij

OK.

 

Un G R A N D Merci a tous ceux qui ont suivi ce thread et qui m'ont si bien conseillés. Qu'st-ce que j'ai pu apprendre depuis que je consulte ce forum!

Si a mon tour je peux en dépanner sur des problemes informatiques (Mac) ou réseau, hésitez pas, c'est ma spécialité ;-)

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Invité §phi626Ij

Bon. Elle tourne plutot bien mais deux points sur lesquels je m'interrage :

1 - J'ai l'impression qu'elle monte plus dans les tours a haut vitesse. Avant j'ai vaguement le souvenir d'avoir été a 120 a 2500tours. Je me trompe peut-etre mais j'ai cette impression. maintenant c'est plus (dans les 3000 peut-etre, faut que je reteste, je fais pas des masses d'autoraute).

2- Ensuite, elle continue a fumer lorsque je pousse les tours, en particulier en 3eme et 4eme. Ca se voit toujours la nuit dans les phares des gens. et meme apres 30/45 min de conduite style ville / departementale a 70.

Une idée?

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Invité §nic116oT

Bon. Elle tourne plutot bien mais deux points sur lesquels je m'interrage :

1 - J'ai l'impression qu'elle monte plus dans les tours a haut vitesse. Avant j'ai vaguement le souvenir d'avoir été a 120 a 2500tours. Je me trompe peut-etre mais j'ai cette impression. maintenant c'est plus (dans les 3000 peut-etre, faut que je reteste, je fais pas des masses d'autoraute).

2- Ensuite, elle continue a fumer lorsque je pousse les tours, en particulier en 3eme et 4eme. Ca se voit toujours la nuit dans les phares des gens. et meme apres 30/45 min de conduite style ville / departementale a 70.

Une idée?

Calage de la pompe pas au top?

 

Sinon, on peut également supprimer le recyclage sans problème sur ce moteur. (Ca sait faire pas mal fumer aussi ;) )

 

 

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Invité §dar266pL

Bon. Elle tourne plutot bien mais deux points sur lesquels je m'interrage :

1 - J'ai l'impression qu'elle monte plus dans les tours a haut vitesse. Avant j'ai vaguement le souvenir d'avoir été a 120 a 2500tours. Je me trompe peut-etre mais j'ai cette impression. maintenant c'est plus (dans les 3000 peut-etre, faut que je reteste, je fais pas des masses d'autoraute).

2- Ensuite, elle continue a fumer lorsque je pousse les tours, en particulier en 3eme et 4eme. Ca se voit toujours la nuit dans les phares des gens. et meme apres 30/45 min de conduite style ville / departementale a 70.

Une idée?

J'ai le même moteur sur un vento, à 120km/h je suis à 3000tr avec 200.000km dans le ventre. A partir de 120km/h as tu beaucoup de vibration? car c'est le cas chez moi.

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Invité §phi626Ij

Va doit etre a peu pres ca. Va me parrait beaucoup toi pas? Et oui, elle fait un sacré boucan a 130...

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Invité §cec382nP

Je confirme pour le régime à 120: j'ai aussi 3000 tours (même moteur, 200 000 km).

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Bon juste un petit message bon dire que ce we je vais chercher ma golf.

Apparement elle tourne bien, elle a fait 500 km depuis la réparation et ça tourne. ;)

 

Je vais faire 500 km avec dimanche je vous dirais ce qu'il en est, si vous voyez une golf rouge sur la route, avec un type tout en colere à coté, c'est que cela ne s'est pas bien passé ;)

 

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Invité §nic116oT

Bon juste un petit message bon dire que ce we je vais chercher ma golf.

Apparement elle tourne bien, elle a fait 500 km depuis la réparation et ça tourne. ;)

 

Je vais faire 500 km avec dimanche je vous dirais ce qu'il en est, si vous voyez une golf rouge sur la route, avec un type tout en colere à coté, c'est que cela ne s'est pas bien passé ;)

 

Et si au même moment, un vieux break passat passe a coté de toi, klaxonne et fais des grands signes, C'EST MOI :lol:

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Invité §phi626Ij

Dites vitesse par vitesse vous montez a combien dans les tours globalement? Plusje roule avec plus je trouve que c'est un vrai tracteur...

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Invité §LOU274aC

N'attend rien de VW, leur service client botte systématiquement en touche dés que le véhicule à plus de 2 ans.

www.mercivolkswagen.fr.vu

 

C'est exact. J'en ai fait plusieur fois l'expérience ces 3 derniers mois avec mes problèmes sur ma passat de juin 2001. Ils n'ont rien à faire des clients qui n'ont plus leur véhicule sous garantie - c'est sur.

Cela fait 12 ans que je suis client chez VAG et cela fait 12 ans que je n'ai jamais eu de participation m^me pour des probmèmes récurrents connus et reconnus par VAG genre problèmes de débimètres et moteur lève glace.

Ils sont radins et l'ont toujours été et c'est bien connu. Pourtant les véhicules sont bien assez chers pour qu'il y ait un service aprés vente correcte qui prenne en charge les problèmes de conception des pièces (appelés aussi vices cachés à l'achat et séverement punis normalement).

 

Si vous ne voulez pas être embétés, un conseil essayer d'acheter un véhicule autre qu'un issu du groupe VAG. En fiabilité c'est pareil voire mieux et voire moins cher. En service client, c'est surement mieux car il ne peut pas y avoir pire que le service aprés vente VAG.

 

Bonne soirée

A+

F.L.

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Bon eh bien je viens d'arriver ça encombre je touche du bois, elle marche plutot bien. ;)

 

Philming pour ce qui est des tours je peux pas te répondre j'ai pas de compte tours, en revanche la mienne pousse pas mal pour un mazout... Tonton a modifié les réglages de la pompe, du coup cela consomme un peu plus. ;)

Il avait peur que je m'ennuie au volant, car d'habitude je suis en moto ;)

 

Bon je roule encore un peu avec et je la vends.

 

Encore merci à tous et surtout à toi :jap: Nicovag pour l'astuce sur le vilo. Les tontons te remercient aussi ils ont appris un truc supplémentaire ;)

 

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Invité §Mac053UH

Je viens de lire ce topic .. presque en integralité..

 

pour info je voulais vous signaler que j'ai moi aussi eu ce probleme avec ma Golf ..... TDi

 

moteur 1Z de 96 .. le pignon de vilebrequin avait pris du jeu et le garagiste incompétent qui m'avait vendu la voiture a refusé de croire au probleme quand je lui ai signalé le gros tremblement de la poulie accesoire du vilebrequin... finalement apres 2 ou 3 changements de pignons etc et bricolage aussi douteux que divers ( en passant par des points de soudure entre pignon et vilo.. bref même pas un bricoleur le gars .. c lamentable.. finalement cela s'est soldé par un changement du bloc moteur (par un d'occase .. le monsieur voulait pas assumer l'echange standard du vilo et des coussinets qui vont avec .. )

 

Voila pour dire que ce probleme peut exister aussi sur certain mot 1Z mais cela est généralement du a un mauvais montage du pignon de vilebrequin.. . et j'ai pu lire et entendre ici ou la qu'une certaine sére de moteur 1Z etait aussi prédisposé a ce soucis.... Alors comme dans mon cas c'est un bricolo incompétent qui ne sait que vendre des voitures qui se charge de solutionner le probleme.. c galère !! ;)

 

Bref voila..

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Invité §nic116oT

:bah: En TDi, c'est vraiment des cas isolés ( Ca veut pas dire que ca n'arrive pas)

 

Le plus souvent, c'est le fruit d'un remontage de poulie vilo à la "péteuse" qui finit par se deserrer.

 

Sinon, bienvenue au club!

 

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Invité §xmc808uf

Salut, je crois que j'ai le meme probleme, la voiture trembre au ralentie et encore plus quand j'ai la clim, j'ai vu la poulie du vilebrequin elle branle.

 

En revanche aucun soucis de démarrage et de fumer noir, il n'est pas trop tard peut etre ?

 

Merci.

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Invité §dar266pL

A mon avis la clavette s'est déjà bouffé, ressers la à bloc et va voir un mécano.

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Invité §ste351YQ

bonjour,

 

j'ai rencontré les mêmes pb sur ma passat TDI 90 de 1994 moteur type 1Z :

actuellement 285 000 km

 

mi-mars 2004 : décalage de l'allumage. la voiture ne démarre plus. changement de poulie de vilbrequin chez VAG. 18 mois et 65 000 km plus tard, rebelote !!

 

Là je me rends chez un garagiste "autre", mais réputé pour son travail, il me démonte la poulie (que j'avais incriminée). Même symptôme que la précédente : le méplat est complètement bouffé, les angles sont arrondis, 1,5 cran de décalage sur le point d'allumage !

Il me dit que le couple de serrage prescrit par VAG serait de 2,5 kg et que cela est largement insuffisant ! 2,5 kg ! cela semble ahurissant ! tout comme les 65000km, çà ne tient pas plus longtemps ??

 

y a t-il un problème reconnu officiellement répertorié chez VAG au sujet de cette poulie ?

 

j'ai bien entendu conservé les 2 poulies à toutes fins utiles

 

y aurait-il également un pb reconnu officiellement au sujet du ralenti irrégulier ? parce que là aussi çà mer..de

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Invité §fre744NS

Apparement pas de message depuis un moment mais possédant un golf 3 GTD de 93 ave ce fameux problème, j'ai patiemment lu ce topic du début à la fin. Merci pour cette source d'information qui va me permettre de réparer ma voiture à moindre frais et de la modifier pour que cette poulie soit plus fiable. Je comptais faire usiner une seconde encoche de clavette mais finalement, l'alternative du pignon de tdi et son méplat me semble plus convainquant. En tout cas merci à vous ;)

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J'ai lu tout ce topic et j'ai un modèle Vento TD moteur AAZ de 1993 (donc à risque) elle a 245000 km la distrib a été changée il y a 55000 km chez garage normal (pas de poulie changée sur facture) et depuis une centaine de km impossibilité de démarrage à froid comme à chaud, démarre avec le starter, fume au ralenti fréquemment mais pas tout le temps !

 

Début d'une nouvelle histoire ?

 

Faut il retourner où ils m'ont fait la distribution i y a 2 ans ou bien aller chez VAG ?

 

Avis aux connaisseurs !

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Invité §mag742XZ

bonjour,

j'ai fait faire la distibution par VAG sur ma golf IIITDI110 moteur AFN à 90.000km: la facture inclus le changement de la poulie crantée ref028105263D et notifie comme inclus dans le forfait de 395€ en 2003 avec une garanti de 24 mois. A ce moment la, ma golf demarrait mal et en fait la distribution etait mal calé a cause de cette poulie de villebrequin qui prend du jeu sur son axe.

La sem dernier, pb de demarrage : meme pb mais a 128000 km. donc rebelote, sauf que VAG (une autre concession) veut me changer le villebrequin (chef de garage : 3000€ de W), apres discussiobn avec le chef d'atelier on change la poulie et ca repart pour ... eh ben jusqu'a ce que la poulie soit bouissillée : donc me demande qu'il ne se porte pas garant sur la reparation. du coup cela me revient a un forfait distribution (couroie changée tant qu'on y etais) plus joint de culbuteur (puisqu'ils du verifier le calage des cames), plus poulie de l'alternateur qui tournaient des 2 cotés (110€) .

En gros j'ai l'impression que la distrib sur ce moteur c pas tous les 900000 mais les 450000km !!

j'ai vu la poulie, elle est salement amochée, elle vaut 25€ et je pense qu'une conception en alliage mieux adapté resoudrait a terme ce pb.

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Invité §bou445Eo

nouveau sur le forum ,15 ans d'experience comme responsable atelier chez VW. specialiste du traitement des garanties ,probleme apres vente,relations clients. si tu as une facture concernant le remplacement de la courroie de distribution,les travaux sont garantis 1 an et le dernier intervenant (concessionnaire) est responsable des consequences de cette intervention.le constructeur preconise le remplacement de la vis et du pignon villebrequin lors du remplacement de la courroie de distribution ,maintenant lors du demontage s'ils avaient un doute ,aucune intervention sans ton accord ne devait etre effectuee. En fait, Le concessionnaire, afin de se couvrir juridiquement, doit normalement signaler cette anomalie et te proposer un devis chiffré. Tu devrais donc maintenant envoyer un double de ta facture aux relations clients WV, en rappelant les faits (demande à rencontrer l'inspecteur technique du secteur- qui possède des budgets pour certains problèmes particuliers - , car les concessions sont notées et sont pénalisées en fonction des plaintes), et contacte également ton assurance et fait passer un expert, c'est gratuit et prévu dans ton assurance voiture. Ne surtout pas déplacer le véhicule de la concession. Tout cela peut prendre un peu de temps, mais au bout du compte sache que cela sera payant. Peux tu scanner ta facture, je pourrais voir s'il y a des anomalies.

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nouveau sur le forum ,15 ans d'experience comme responsable atelier chez VW. specialiste du traitement des garanties ,probleme apres vente,relations clients. si tu as une facture concernant le remplacement de la courroie de distribution,les travaux sont garantis 1 an et le dernier intervenant (concessionnaire) est responsable des consequences de cette intervention.le constructeur preconise le remplacement de la vis et du pignon villebrequin lors du remplacement de la courroie de distribution ,maintenant lors du demontage s'ils avaient un doute ,aucune intervention sans ton accord ne devait etre effectuee. En fait, Le concessionnaire, afin de se couvrir juridiquement, doit normalement signaler cette anomalie et te proposer un devis chiffré. Tu devrais donc maintenant envoyer un double de ta facture aux relations clients WV, en rappelant les faits (demande à rencontrer l'inspecteur technique du secteur- qui possède des budgets pour certains problèmes particuliers - , car les concessions sont notées et sont pénalisées en fonction des plaintes), et contacte également ton assurance et fait passer un expert, c'est gratuit et prévu dans ton assurance voiture. Ne surtout pas déplacer le véhicule de la concession. Tout cela peut prendre un peu de temps, mais au bout du compte sache que cela sera payant. Peux tu scanner ta facture, je pourrais voir s'il y a des anomalies.

 

 

Merci pour ces info c'est toujours bon a savoir pour bien se protégé et pas se faire avoir !

 

:jap:

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Invité §phi626Ij

Hello a tous!

Sympa de voir ce topic déterré comme ca.

J'ai un gros doute sur la féquence de remplacement de la courroie de distrib justement (Sur la passat de 05/94, AAZ2, 1,9TD, moteur refait je vous le rappelle ;-)

Mon garagiste me dit que ca doit être tous les 90 000. Le Hayes m dit presque que c'est tous les 30 000 (avec verification visuelle tous les 15 000). Bref l'un dans l'autre je ne sais vraiment pas quoi penser (l seule chose certaine etant les 5 ans ou x km.

Quelqu'un peut me donner une réponse fiable?

Merci ;-)

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Invité §emi332Ut

Bonsoir,

 

Je pense que ma Golf a le même problème de poulie, pignon de vilebrequin. Démarrage difficile à froid, fumées etc... J'ai rendez-vous dans 10 jours pour un recalage de la distribution. D'après l'ancien propriétaire, distribution changée il y a 4/5 ans. Que me conseillez-vous ? Merci

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