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Volkswagen

VW Passat AAZ et vilebrequin + défaut de rparation VW?


Invité §phi626Ij

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Invité §noc356oO

Pareil chez moi. Grosse fumée, surtout avec la tirette du starter non tirée, démarrage cahotique, et tout ca. Pour la piece je suppose que n'importe qui peut se la procurer? Si je la ramene au vendeur, qui bosse avec un mécano, je suppose qu'il pourra la commander d'une facon ou d'une autre?

Qu'est-ce que ce serait cool si c'etait aussi simple que ca!

Moi perso je vais me renseigner aupres d'un gars qui révise les moteur et qui connais tous les defaut de tous les moteurs pour voir si il a pas un truc pour pas que ça se reproduise. Il est déja arrivé a me fournir des pieces pour mon ancienne passat qui n'étaient pas référencée chez vw.

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Invité §phi626Ij

Un lecteur m'avait gentiment envoyé un mail pour me dire que l'idéal était de faire percer 3 trous dans le vilebrequin, et de visser la poulie dessus avec une espece de colle a metaux. L'inconvénient étant justye que lorsque tu dois faire changer la distrib, faur chauffer le tout pour que ca se décolle..

Et puis surtout faut etre mécano et le faire soi-meme car je vois déjè la tronche du garagiste lorsqu'il veut toucher a la poulie; D'un autre coté on peut changer la distribn sans toucher a la poulie apparemment...

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Invité §noc356oO

Un lecteur m'avait gentiment envoyé un mail pour me dire que l'idéal était de faire percer 3 trous dans le vilebrequin, et de visser la poulie dessus avec une espece de colle a metaux. L'inconvénient étant justye que lorsque tu dois faire changer la distrib, faur chauffer le tout pour que ca se décolle..

Et puis surtout faut etre mécano et le faire soi-meme car je vois déjè la tronche du garagiste lorsqu'il veut toucher a la poulie; D'un autre coté on peut changer la distribn sans toucher a la poulie apparemment...

Ouai et pis quant tu chauffe ça te bousille aussi le joint spi de sortie vilbrequin, non ça c'est de la bricole a 2 euros.

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Invité §noc356oO

Bon j'ai été chercher ma poulie chez wv cet ap 25 euros. Je remonte le tout ce week et je vais chercher toutes la visserie en inox chez le quinquailler du couin! : :)

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Invité §phi626Ij

Alors des nouvelles?

Moi j'ai enfin trouvé une bonne ame pour me remorquer jusque la ou je l'avais achetée, ils vont mettre un mecano dessus. Ils ont constaté direct que la distrib etait décallée, et avec les infos que j'ai eu ici, j'ai pu leur faire comprendre que oui, la distrib etait décallée mais qu'il fallait aller en chercher la cause, et a priori vers la pouillie du bas.

Je vais voir donc...

Par contre, un type qui était la bas disais qu'on etait OBLIGÉ de démonter cette poulie lorsque-'on changait la distrib. J'ai répondu que selon VW c'etait pas le cas, mais que je n'etais pas mécano, alors...

Qu'en est-il messieurs les spécialistes? Car s'il s'avere qu'effectivement le démontage est obligatoire, je tiens peut-etre VW par les c*****es...

PS. La visserie c'est pour quoi?

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Invité §noc356oO

Alors des nouvelles?

Moi j'ai enfin trouvé une bonne ame pour me remorquer jusque la ou je l'avais achetée, ils vont mettre un mecano dessus. Ils ont constaté direct que la distrib etait décallée, et avec les infos que j'ai eu ici, j'ai pu leur faire comprendre que oui, la distrib etait décallée mais qu'il fallait aller en chercher la cause, et a priori vers la pouillie du bas.

Je vais voir donc...

Par contre, un type qui était la bas disais qu'on etait OBLIGÉ de démonter cette poulie lorsque-'on changait la distrib. J'ai répondu que selon VW c'etait pas le cas, mais que je n'etais pas mécano, alors...

Qu'en est-il messieurs les spécialistes? Car s'il s'avere qu'effectivement le démontage est obligatoire, je tiens peut-etre VW par les c*****es...

PS. La visserie c'est pour quoi?

J'ai pas encore eu le temps de remonter tout ça ce week-end, j'ai récupéré les factures du dernier changement de distri de cette voiture (ça fais un mois qu'on me la donnée.) Et la poulie avait été remplacée d'office. Pour la visserie ça c'est perso, je remonte que de la visserie en inox comme ça il n'y a pas d'oxydation, et au prochain démontage tu te fais pas ch... a dégriper :)

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Invité §phi626Ij

Tu peux me confirmer que l'on ne peut pas changer la distri sans virer la poulie?

Je croyais qu'elle était toute bouffée ta poulie a toi?

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Invité §noc356oO

 

Tu peux me confirmer que l'on ne peut pas changer la distri sans virer la poulie?

Je croyais qu'elle était toute bouffée ta poulie a toi?

[/citation]

Non techniquement on peut changer la courroie de distribution sans démonter la poulie, ma poulie étais effectivement toute bouffée malgré le changement de celle-ci il y a environs 50.000km

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Invité §phi626Ij

Bon, la voiture a étée examinée par un autre mécano et il a recallé la distribution. Apparemment elle marche bien maintenant.

Il dit que c'est VW qui a merdé en montant la distribution, qu'ils ont du faire faire ca a un apprenti.

La poulie etait fixée OK apparemment, mais le mec m'a dit que le vilebrequin etait un peu tordu, trés legerement, et qu'il y avait un petit jeu a ce niveau la. Pour lui c'etait minime, il voit soit-disant beaucoup de voitures avec ce probleme et il pense que ca irait comme ca quand meme.

Je suis pas super convaincu.Qu'en pensez-vous?

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Invité §noc356oO

Bon, la voiture a étée examinée par un autre mécano et il a recallé la distribution. Apparemment elle marche bien maintenant.

Il dit que c'est VW qui a merdé en montant la distribution, qu'ils ont du faire faire ca a un apprenti.

La poulie etait fixée OK apparemment, mais le mec m'a dit que le vilebrequin etait un peu tordu, trés legerement, et qu'il y avait un petit jeu a ce niveau la. Pour lui c'etait minime, il voit soit-disant beaucoup de voitures avec ce probleme et il pense que ca irait comme ca quand meme.

Je suis pas super convaincu.Qu'en pensez-vous?

Il ne doit pas y avoir de jeu :colere:

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Invité §phi626Ij

Excuses-moi mais je ne comprends pas ta réponse...

Le mec m'a dit que ce n'etait pas perceptible comme ca a la main.

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Invité §noc356oO

Excuses-moi mais je ne comprends pas ta réponse...

Le mec m'a dit que ce n'etait pas perceptible comme ca a la main.

Alors désolé tu l'avais pas précisé :) mais ça aurais été mieux qu'il démonte la poulie qu'il la contrôle pour voir si elle etais pas un peu bouffée. Perso j'ai remonté la mienne et oh surprise j'ai en tout cas 3 soupapes de tordues :colere: tampis je démonterais la culasse au printemps prochain. :lol:

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Invité §phi626Ij

Mais ca peut pas aussi expliquer pourquoi la distrib se décalle? Et a ce moment la elle va continuer a se décaller?

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Invité §noc356oO

Mais ca peut pas aussi expliquer pourquoi la distrib se décalle? Et a ce moment la elle va continuer a se décaller?

Si ta poulie est bouffée elle va effectivement continuer a se décaller.

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Invité §noc356oO

et si la poulie est OK mais que le vilebrequin est tordu?

Vilbrequin tordu :??: si il etais tordu tu aurais une fuite d'huile au niveau du joint spi.

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Invité §phi626Ij

Je n'ai pas de traces au sol, mais elle bouffait beaucoup d'huile dernierement...

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Invité §phi626Ij

Ce que le mécano a fait en fait, c'est juste recale la distrib. Elle ne fume plus et tourne OK. Je l'ai pas trop poussée mais bon. Au ralenti, je consrtare qu'effectivement la grosse poullie du bas "gigotte" un chouilla. Pas grand chose, mais c'est un peu comme si elle etait légerement desaxée ou voil"e je sais pas trop. C'est sans doute comme ca que le mecano a vu que le vilebrequin (ou du moins sa queue) etait tordue; C'est pas enorme, mais perceptible.

Le mécano dit que c'est assez courant et que pour lui la voiture est OK.

Qu'est-ce que vous en pensez? En tous cas il n'a pas jugé bon de remplacer cette poulie..

Pourtant, parrait-il qu'il a creusé la question, il a passé bien 4heures dessus.

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Invité §dom276Fg

Bonsoir.

Concernant le leger voile de la poulie, je pense que ca ne causera pas de problème à l'usage. Sur la mienne c'est pareil et ça ne bouffe pas plus rapidement la courroie d'accessoire pour autant. Si la poulie doit encore faire des siennes, je pense qu'elle va le faire dans moins de mille kilomètres. Faites la rouler et si vous rencontrez les mêmes signes qu'avant, ramenez la chez le mécano rapidement.

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Invité §nic116oT

Si vous me permettez de donner mon avis, tant que vous n'aurez pas démonté la poulie crantée du vilo pour vérifier l'état de sa face d'appui et l'état de la clavette,vous ne serez jamais sur d'avoir une réparation valable.

D'expérience je peux vous assurer que si le vilo est légerement bombé sur sa face d'appui ou si la clavette est bouffé sur ce dernier: Ca tiendra jamais très longtemps avec le risque que la vis centrale casse carément...(si ca arrive en roulant, tu peux dire au revoir à ta culasse, etc...)

Pour une réparation nickel si le vilo est touché, il ne faut pas forcément le remplacer: Il y a également moyen de le démonter et le porter à rectifier chez un spécialiste. Si la clavette est également bouffé sur le vilo, il y a moyen de faire usiner un plat à l'opposé de la clavette et ensuite vous pouvez remonter le tout avec une poulie d'un 1.9 TDi. Ca marche très bien et c'est béton!!!(mieux qu'à l'origine!!)

allez, bon courage!

 

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Invité §phi626Ij

Desole c'est completement HS mais je peux pas m'empecher.

Je vais etre papa :)

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Invité §nic116oT

Papa??

Ca change tout! vends ta caisse à des polonais et profites-en!!

(j'en ai déjà 2 et je te garantis que c'est du bonheur)

a+

 

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Invité §noc356oO

Desole c'est completement HS mais je peux pas m'empecher.

Je vais etre papa :)

Félicitation :bien: 2seconde de plaisir 20 ans d'emmerdes :lol: :lol:

 

p.s j'en ai 2 aussi. :)

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Invité §phi626Ij

Et je fais comment pour amener madame a la maternité dans 8 mois? ,-)

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Invité §noc356oO

Et je fais comment pour amener madame a la maternité dans 8 mois? ,-)

Bein tu fais changer ta poulie d'office, mois j'ai payé la mienne 38FS ce qui fais environs 24 euros. Pas cher pour les 8mois qui viennent. :orni:

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Bon eh bien,

Toutes mes félicitations à toi et à la maman...

Ce que je peux te dire c'est que j'ai eu le meme probleme sur une golf :

Je peux répondre à un certain nombre de tes intérrogations :

- Tous les mécanos et concessionnaires WW, savent qu' a chaque distribution il faut changer les poulies et la vis.

- Ta distribution se décale avec forcément et désolé de te dire cela à cause de la poulie. Ne roule pas avec ta question comme ça sinon tu risques de faire de casse.

- Trouve un mécano, qui connait le problème et veut bien te changer la poulie.

- Vend cette voiture de merde, et achete un truc moins joli mais vachement plus costaud ;)

- Pour info, la mienne est en rideau depuis début aout et normalement, doit etre réparé dans la semaine. Une fois qu'elle est réparé je la ramène par chez moi et je la revends, direct...

 

Courage ;)

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Invité §phi626Ij

C'est ce que je vais faire (changer la poulie)

Vous savez combien de temps de main d'oeuvre ca prends?

Je vais passer par un type que je connais indirectement, mais qui connait le probleme. Je l'ai appelé pour lui en parler, il estr pas trop chaud car il veut pas prendre la responsabilité. Il dit que le responsable d'un moteur c'est le dernier intervenant et que si j'ai un probleme apres qu'il change la poulie, ca risque de lui retomber dessus. Qu'en pensez-vous? Je peux toujours l'exempter de toute garantie quand a son travail, mais bon...

Je réa&lise pas encore trop pour le bébé, c'est mon premier alors...

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Le mec que tu connais indirectement, il te le fait sans facture?

En fait il faut compter 2-3h, car il doit redémonter la distribution, puis démonter la poulie la changer... Et remonter le tout...

Mais bon si tu n'as pas de facture, pour 70-80 pieces & MO, c'est réglé ;)

Disons que je comprends le mec, en effet tu as vu 2 garagistes qui n'ont rien résolu... Donc il veut pas etre emmerdé... Mais une chose est sur ta voiture est inutilisable t'en que tu n'aurais pas changé cette poulie...

Alors dit lui que tu lui fais confiance et en route...

 

La mienne n'est toujours pas réparé, mais cette semaine j'espère... ;)

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Invité §phi626Ij

Ben la voiture elle roule niquel pour le moment. Elle demarre au quart de tour et ne fume plus du tout depuis que la distrib a étée recalée. le mecano qui l'a recallée prétend mê^me qu'elle est ok pour lui. Mais je ne sais pas s'il a demonté la poulie pour voir l'etat, ou ce qui fait qu'il puisse affirmer ca...

Le truc, c'est qu'a mon avis la distrib risque de se redecaller du fait du voile dans le vilo...

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salut,

Bon je reprends sur ce topic mon sujet :

<a href="http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet236272.htm" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;">www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet236272.htm </a>

 

En quoi le moteur 1Y est plus fiable que le moteur AAZ, le système de fixation de la poulie n'est pas le même?

 

nicovag, peux tu m'explique un peux plus ta technique avec une poulie de TDI, car j'ai pas tout compris et je sens que cela pourrais me sauver! :jap:

 

Merci

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Invité §nic116oT

Pour ce qui est de la poulie, j'en parle sur ce topic un peu plus haut.

Le 1Y n'a pas connu les malheurs du AAZ ou a part un cas isolé.

Maintenant pourquoi? Je me demande s'il n'y a pas eu une couille a l'assemblage de ces moteurs à l'usine? (couple serrage insuffisant)

De toute facon, ils ont merdé puissance 10!

 

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Invité §phi626Ij

Nicovag, rapport a ce que tu me dis concernant le réusinage et tout ca, tu connais personne qui pourrait faire ca en région parisienne? Pour le moment je roule comme ca car j'ai pas les moyens de faire d'autres travaux dessus, et meme si je vois qu'elle fume toujours en particulier dans les grosses accelerations, mais c'est surtout visible la nuit, je compte faire faire ce que tu préconise peut-etre dés le moi prochain... Le tout c'est de savoir ou et combien ca va me couter...

Merci pour ton info en tous cas...

Je connais quelqu'un qui peut me changer la poulie et qui connait ce moteur, mais pour un reusinage...

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Invité §nic116oT

Pas nécessaire de remplacer la poulie sur le 1Y (moteur indestructible!)

pour AAZ:Il faut de toute facon déposer le vilebrequin pour le rectifier.(si la poulie a battu et que le vilo est trop abimé)

 

Désolé je suis pas du côté de Paris, je connais pas d'adresse par là.

Le mieux est de déposer le groupe et sortir le vilo pour le porter chez le rectifieur. C'est souvent des gens qui s'occupent de rectif culasse,etc.

 

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Merci, nicovag :jap:

Aurais-tu une idée du temps néccessaire pour la dépose et repose du moteur et ensuite du vilebrequin?

 

Quand tu dis que le moteur 1Y est indestructible, c'est que tu n'a jamais vu trop de casse là dessus? Niveau kilometre cela en fait pas mal?

 

Merci

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