Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Passat AAZ et vilebrequin + défaut de rparation VW?


Invité §phi626Ij

Messages recommandés

Invité §nic116oT

le 1Y a connu quelques problèmes de joint de culasse à ses début sinon ca roule à l'infini! (je connais plein de golf 3 qui ont largement dépassé les 300000km sans broncher)

Je peux pas te donner le temps exact pour une réparation comme ca. Je dirais environ 2 jours de boulot.(sans compter la rectification du vilo qui doit partir chez un spécialiste)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar585au

Je ne sais pas si vous avez vu mon message pour ma golf, perso j'ai le meme genre de soucis avec ma golf 3 gtd de 92, Mon mecano me propose un vilebrequin venant d'une casse pour 300 euros environ, vous trouvez pas ca cher, je me rends peut etre pas compte, j'en sais rien... Si quelqu'un en a un ou a des enfil pour ca n'hésitez pas....

Je suis ouverte aussi a tous conseil pour perfectionner la réparation qui va etre faite.

D'avance merci a tous...

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

rectifier le vilebrequin et y monter une poulie de TDi sera nettement moins cher et tout aussi fiable ( si pas plus ).

Dans tout les cas, il faut de toute facon sortir le vilo.

Si je me rapelle bien, une rectif. comme ca vaut dans les 50 euros.

Ajouter à ca la nouvelle poulie qui fait un peu plus de 25 euros et vous êtes encore loin des 300 euros de la pièce d'occas.

(je suppose que 300 euros c'est uniquement la pièce)

bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nicovag, pour ta reponse sur les 1Y.

Bon j'ai vu mon mecano, ce we, il m'a dit qu'il allait voir si c'était possible de percer la poulie et le vilebrequin afin de mettre une goupie dans le ton et resserre tout ça au bon couple et avec une vis neuve et d'après lui cela ne devrait pas bouger.

 

Par contre si ça marche pas on va surement démonter et refaire le vilebrequin.

D'ailleurs j'ai besoin d'eclaircir un point sur la poulie de TDI et le plat à faire souder à l'opposer.

 

En faite tu dis de faire comme cela car sur une poulie de TDI il n'y a pas de clavette parce qu'elle est sur le vilo c'est bien cela?

 

Tu pense que si on remet une poulie d'origien cela ne tiendra pas?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

1. percer la poulie, t'oublies! J'ai déjà ouvert des bourins que des gusses avait rafistolé comme ca=>Ca ne tient pas dans le temps et au bout du comptes ton vilo est définitivement HS.

 

2. pour cette histoire poulie TDi, c'est uniquement si la clavette est bouffée dans le vilebrequin (8 fois sur 10!).Pour les 2 poulies, il s'agit d'une "clavette" moulé dedans et de l'autre côté, un évidement creusé dans le vilo. En TDi, cette "clavette" n'est qu'un plat usiné dans le vilo DONC FACILEMENT USINABLE!

 

Je résume: si la clavette d'origine est HS, tu fais usiner un plat de l'autre coté et tu monte la poulie TDi et ca ne bougera PLUS JAMAIS!

 

note: Ce serai plus facile avec quelques photos mais déjà si tu as une poulie en main, tu vas comprendre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Ah bon lui il avait l'air de penser que cela tiendra? Je sais plus quoi penser?

 

2.La clavette de ma poulie a sauté et on a d'ailleurs pas retrouvé les morceaux et du coup le vilo est un peu arrondi, c'est pour cela que l'on ne peut pas remonté ce merdier comme ça.

 

La poulie photo flou mais il n'y a plus de clavette

superfly_1100642083_dscf0001_petit.jpg.1a3e241c4e7db2aafea1acacc47c6091.jpg

 

Le vilo

superfly_1100642131_dscf0002_petit.jpg.0e61be12f9c327bea1d0a7f43fe5d21b.jpg

 

Tiens voila des petites photos, tu peux me réexpliquer ton histoire d'ajout de clavette, car je comprends pas trop, en effet si on soude un plat sur le vilo, je vois pas comment la poulie rentrera :voyons:

 

Merci de ta patience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

1.Ah bon lui il avait l'air de penser que cela tiendra? Je sais plus quoi penser?

 

2.La clavette de ma poulie a sauté et on a d'ailleurs pas retrouvé les morceaux et du coup le vilo est un peu arrondi, c'est pour cela que l'on ne peut pas remonté ce merdier comme ça.

 

La poulie photo flou mais il n'y a plus de clavette

superfly_1100642083_dscf0001_petit.jpg.35c854e82980590e793b7e71d720df70.jpg

 

Le vilo

superfly_1100642131_dscf0002_petit.jpg.1f76a5aa9d14b7ccbe854ea442bbe20b.jpg

 

Tiens voila des petites photos, tu peux me réexpliquer ton histoire d'ajout de clavette, car je comprends pas trop, en effet si on soude un plat sur le vilo, je vois pas comment la poulie rentrera :voyons:

 

Merci de ta patience :jap:

Ce n'est pas souder un plat qu'il faut faire, c'est usiner un plat :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

nicovag_1100644992_vilo3.jpg.483c0969a0ed67cc1d6a8f65c327d28d.jpg

Je récapitule. (ca va aller mieux avec des photos)

C'est donc sur cette partie du vilo qu'il faut bosser.

Tu dois USINER (enlever de la matière) un plat à l'opposé de l'encoche qui est foutu. j'ai représenté en rouge l'endroit ou il faut retailler le vilo.

Il faut évidement remettre la surface d'appui strictement d'équerre. Tout ca ne se fait pas a la lime!C'est le role du rectifieur.

Il faut fournir la nouvelle poulie (de tdi) a celui-ci pour qu'il puisse ajuster exactement sur le vilo.

 

(Va chercher une poulie de TDi et tout deviendra limpide pour toi)

 

Cela dit, on ne distingue pas bien sur la photo mais il n'a pas l'air en trop mauvais état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

nicovag_1100644992_vilo3.jpg.4e7cd05c4522693d02d70de8c382a7e6.jpg

Je récapitule. (ca va aller mieux avec des photos)

C'est donc sur cette partie du vilo qu'il faut bosser.

Tu dois USINER (enlever de la matière) un plat à l'opposé de l'encoche qui est foutu. j'ai représenté en rouge l'endroit ou il faut retailler le vilo.

Il faut évidement remettre la surface d'appui strictement d'équerre. Tout ca ne se fait pas a la lime!C'est le role du rectifieur.

Il faut fournir la nouvelle poulie (de tdi) a celui-ci pour qu'il puisse ajuster exactement sur le vilo.

 

(Va chercher une poulie de TDi et tout deviendra limpide pour toi)

 

Cela dit, on ne distingue pas bien sur la photo mais il n'a pas l'air en trop mauvais état.

Et sur les poulies de TDI, il y a la clavette plus le méplat ou seuleument le méplat?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les poulies de TDI, il y a la clavette plus le méplat ou seuleument le méplat?

Méplat.

 

(Mais les TDI ont la pompe à injection qui prend du jeux axialement :cyp: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Les poulies TDi ont uniquement le méplat.

C'est béton comme réparation. garanti ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Les poulies TDi ont uniquement le méplat.

C'est béton comme réparation. garanti ;)

Ouais d'autres constructeurs devraient s'y mettre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord je comprend mieux la manoeuvre :jap:.

 

Pour ce qui est de faire la reparation moi-meme :non:, je donnerais cela à faire à un rectificateur :oui:.

 

Par contre, mon vilo n'est pas trop mal en point d'après le mécano. A votre avis il faut mieux procéder comme tu le dis ou tout simplement en refaissant le vilo comme à l'origine?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Je me demandes si je ne vais pas commencer à fabriquer des voitures moi même avec des bonnes poulies, des bons turbos, des bons lève glace, etc

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Ok d'accord je comprend mieux la manoeuvre :jap:.

 

Pour ce qui est de faire la reparation moi-meme :non:, je donnerais cela à faire à un rectificateur :oui:.

 

Par contre, mon vilo n'est pas trop mal en point d'après le mécano. A votre avis il faut mieux procéder comme tu le dis ou tout simplement en refaissant le vilo comme à l'origine?

 

Merci

C'est le mécano qui a ca devant lui.

Il ne doit pas non plus sous estimer les forces qui s'applique sur cette poulie.

Si c'est pour garder ta voiture, fais ca sérieusement en 1 fois.

Perso J'ai déja refait un aaz pour un copain en remettant juste à plat le vilo avec un outil artisana + nouvelle poulie (aaz évidement) et ca roule toujours. Ca doit faire environ 3ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

En fait l'encoche qu'il faut faire, c'est couper le vilo selon l'axe rouge que tu as indiqués car sur un TDI il n'y a pas de clavette de meme conception que sur le TD?

 

C'est bien ça?

C'EST EXACTEMENT CA :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord, j'ai compris :oui:

 

Bon le mecano pense qu'en pressant cela tiendra, mais a prirori tu es d'un avis contraire, et effectivement je voudrais que cette réparation tienne la route.

 

En faite je compte vendre la voiture après mais je ne veux pas que le prochain proprio soit emmerdé avec ça et qu'il casse le moteur parce que j'ai joué l'économie, tu comprends.

 

J'ai déjà changer 1 fois les soupapes, et le joint de culasse, là je suis bon pour recommencer, j'ai pas envie que cela m'arrive une troisième fois à moi ou à quelqu'un d'autre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Tu as déja acheté une nouvelle poulie? (aaz!)

Si oui, tu la présentes et tu vois si elle se cale bien sur le vilo.

Si tu sens qu'elle a pris un jeu excessif au niveau de la clavette ou qu'elle ne pose pas bien à plat => Méfiance!

Sérieux J'ai déjà vu plein d'AAZ bricolé avec des goupilles, du loctite, etc. et bien c'est la grosse boucherie après quelques mois (ou semaines)

A voir sur place ;)

 

Sur ce, bonne nuit!

(Ma femme va finir par croire que je dragues sur le net :W )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait j'ai pas racheté de poulie mais je peux te faire un bref historique de la voiture.

- Avril : Achat de la voiture à Rennes

- Avril à juin : roulé région rennaise (2000 km en tout)

- Juillet : direction Paris puis retour sur rennes (+ 1000 km )

- Mi juillet :  

    -  Re direction Paris, puis au moment du retour je trouve qu'elle fume un peu bizarre :voyons:, je rentre quand même et j'arrive à bon port (+1000 km)

    - Je change la distribution (car c'etait le moment), je roule 30 km et la poulie casse (on ne l'avait pas changé).

    - Donc changement 4 soupapes, plus poulie, plus joint de culasse

- Aout : retour sur paris donc (+500 km)

- Mi Aout - fin Aout:  

    - ma voiture se remet à fumer et là, en vérifiant la courroie je m'aperçois qu'au bout de 40 dents j'ai une demi dent de décalage sur la courroie par rapport à une neuf. Je la remplace donc par neuve et je conclu à un défaut de fabrication.

    - Après la réparation je fais, 50km et la le drame la poulie lache à nouveau et 4 soupapes de tordu;)

- Fin octobre : Retour de la voiture sur plateau, direction rennes...

- Et donc le constat : le vilo en a un coup et la poulie est morte, donc le cherche une solution durable;)

 

Dis moi nicovag, tu bosses pour WW?

 

Bonne nuit à toi et à ta femme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Il faut refaire usiner le vilo chez un usineur et lui mettre un pignon de tdi 90 ou 110 je c'est plus trop bien.

Le coup chez un uiseur et a peu près de 200€ sans compter ton mécano combien il va te prendre pour sortir le vilo du moteur,car je supose que ca doit bien étre casse tête.

 

Mais comen ca se fait que VW dit de juste metre un pignon et vis neuf et hop c'est bon plus de probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

nicovag_1100692189_test1.jpg.ec2a546186715ea6e3be7e8cecf7407a.jpg

Et voila!

Là, je peux pas faire plus clair. :D

A gauche, la poulie d'un aaz, 1Y

A droite, la fameuse poulie du TDi

 

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Il faut refaire usiner le vilo chez un usineur et lui mettre un pignon de tdi 90 ou 110 je c'est plus trop bien.

Le coup chez un uiseur et a peu près de 200€ sans compter ton mécano combien il va te prendre pour sortir le vilo du moteur,car je supose que ca doit bien étre casse tête.

 

Mais comen ca se fait que VW dit de juste metre un pignon et vis neuf et hop c'est bon plus de probleme?

200 euros ca me parait très cher. J'ai jamais payé autant.

En principe, si le moteur n'a jamais connu de casse, il suffit de remplacer la vis au remplacement de distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

200 euros ca me parait très cher. J'ai jamais payé autant.

En principe, si le moteur n'a jamais connu de casse, il suffit de remplacer la vis au remplacement de distribution.

 

 

C'est le prix que l'usineur ce prend.

donc en principe tu change seulement le pignon et la vis à chaque distribe c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Que ce soit que la vis ou avec le pignon ca ne fait pas de mal.

Mais je ne comprend pas c'est quoi qui casse,la vis ou l'encoche qu'il y a sur le pignon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

La base du problème c'est la vis qui se déserre ou casse.

et après c'est l'effet boule de neige.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Ok,

Pourquoi beaucoup se casse la tête à usiné le vilo si en changeant la vis plus de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Il te faut une poulie d'un 1900 TDi type moteur 1Z, AHU, AFN,etc.

Si tu demandes pour une golf 3 tdi, tu sais pas te tromper!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Nicovag:

Tu a fais rectifier le vilo toi?

Combien ça ta coûter par l'usineur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Je peu vous donner un conseil si quelqu’un a déjà essayé, utilisé la colle loctite et collé la vis dans le vilo et normalement ça ne devrait plus bouger.

Faut essayé a vous de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...