Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problem voyant huile et alarme sonore sur transporter 1,6 TD

 

Mécanique / Électronique : Diabolo, kilam26, spiderman66, Nanard1973, 172sp Équipement : Olivier948
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problem voyant huile et alarme sonore sur transporter 1,6 TD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kro72bp
Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 13:28:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'ai un "petit" probleme avec mon transporter TD de 1990. Le voyant d'huile clignote sans cesse des que je demarre.
De meme que dès que le moteur est chaud, a partir du moment ou je suis à bas régime, une alarme sonore (style buzzer) se met à retentir dans mon tableau de bord, c'est plutot inquietant et tres agassant. Il faut tout de meme signaler que le moteur vient d'etre changé (échange standard) , cependant , j'ai gardé mes anciens injecteurs.
J'ai changé aussi les manocontacts (situé sur la culasse et sur le filtre à huile) mais le problem persiste, et c'est meme d'ailleur depuis que j'ai remplacé les manocontacts que le voyant d'huile clignote sans cesse.
mon niveau d'huile est pourtant bon et j'utilise de l'huile d'une bonne marque 15w40.
Bref , je suis completement dans le flou, surtout que j'ai eu le problem de l'alarme sonore avant de cramer mon ancien moteur.
HELP pleaze.
Message édité par kro72bp le 22/09/2004 à 13:28:46
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2004 à 13:34:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Retourne voir le garage qui a fait l'intervention :bah:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 22/09/2004 à 15:05:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Impossible. c'est la raison pour laquel je suis à la recherche d'1 réponse
Message édité par kro72bp le 22/09/2004 à 15:06:10
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
t4-vw
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2004 à 12:16:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
J'ai le meme probkème avec un T4 1.9d de 1993 . Apparemment , le souci vient de l'alternateur meme si pour l'instant il fonctionne bien . dis moi si t'as + d'infos

Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2004 à 12:23:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

T4-VW a écrit a écrit :


Salut,
J'ai le meme probkème avec un T4 1.9d de 1993 . Apparemment , le souci vient de l'alternateur meme si pour l'instant il fonctionne bien . dis moi si t'as + d'infos




Voyant huile + buzzer sur T4 : Pb alternateur ? Je donne même le lien de ton topic :D


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Publicité

Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 17:33:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu un problème semblable sur mon Transporter TD 1987. Le voyant d'huile a commencé par clignoter au ralenti ainsi que l'alarme sonore; plus tard il est devenu quasi permanent même à haut régime. Le garage ne trouvait pas la raison, j'ai tout démonté et trouvé éclatée à l'intérieur la bague d'usure du palier interne de l'arbre qui entraine la pompe à huile; résultat la pression d'huile s'échappait par ce vide important. J'ai changé la bague d'usure et tout est rentré dans l'ordre. si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas...
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2004 à 23:42:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bricotout a écrit a écrit :


J'ai eu un problème semblable sur mon Transporter TD 1987. Le voyant d'huile a commencé par clignoter au ralenti ainsi que l'alarme sonore; plus tard il est devenu quasi permanent même à haut régime. Le garage ne trouvait pas la raison, j'ai tout démonté et trouvé éclatée à l'intérieur la bague d'usure du palier interne de l'arbre qui entraine la pompe à huile; résultat la pression d'huile s'échappait par ce vide important. J'ai changé la bague d'usure et tout est rentré dans l'ordre. si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas...




C'est rigolo, j'ai eu exactement le même problème aussi mais avec une passat gt 2.0 16v, moi il me manquais carément un palier et l'autre etait cassé.


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Profil : Nouveau membre
pascalou19
  1. Posté le 22/08/2017 à 14:46:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour bricotout,
Je viens d'acheter un t3 westy td 1.6 1987 et j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti lorsque le moteur est chaud et plus la température extérieure est chaude et plus rapidement ce témoin se manifeste au ralenti. Pensez vous que cela pourrait provenir de cette bague d'usure de palonnier d'arbre intermédiaire ? la dilatation d'une bague usée pourrait-elle provoquer une perte de pression ? est ce difficile d'y remédier soi-même en sachant que je ne suis pas un mécano ? peut-on trouver facilement ces pièces d'usure ? en attendant de vous lire je vous remercie à l'avance de bien vouloir m'éclairer et m'aider.

Profil : Nouveau membre
florent246
  1. Posté le 03/06/2018 à 14:30:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

suita à remontage d'un nouveau moteur, avec tout ce qui va bien dont pompe a huile,
je rencontres le meme soucis que vous, a chaud au ralenti le voyant d'huile s'allume,

je ne comprends pas trop ...

pour ceux qui ont eu le meme problème, d'ou cela vient-il ?

merci

Invité
  1. Posté le 21/01/2020 à 11:37:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super ca doit être ca
Comment on fait alors on change la pompe à huile? Comment ? Merci

bri89mh a écrit :

J'ai eu un problème semblable sur mon Transporter TD 1987. Le voyant d'huile a commencé par clignoter au ralenti ainsi que l'alarme sonore; plus tard il est devenu quasi permanent même à haut régime. Le garage ne trouvait pas la raison, j'ai tout démonté et trouvé éclatée à l'intérieur la bague d'usure du palier interne de l'arbre qui entraine la pompe à huile; résultat la pression d'huile s'échappait par ce vide important. J'ai changé la bague d'usure et tout est rentré dans l'ordre. si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas...
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Où se trouve le boitier de centralisation sur Golf 4 ? 2
Entretien Tansporter T4 2.5L 5cyl TDI 4
Leve-vitre electrique golf II 4
Problèmes sur Golf II Diesel 1
TDI qui fume blanc ET noir !! 13