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Peugeot

[Entretien] 205 - Position de chandelles ...


STEPH_FDL

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme dans tout forum que je passe, je souhaite apporter mon expérience et demander des conseils aussi.

 

Je m'apprête à changer les kits freins arrière sur ma 205D de 94.

Pour cela je pense investir dans des chandelles très bientôt (Dimanche) mais je souhaiterais connaître particulièrement l'endroit où il faut les placer.

Ne souhaitant pas endommager la caisse, si vous aviez des photos pour illustrer l'installation, ce serait le top.

Si personne ne peut le faire je propose donc de prendre les photos du dessous de la voiture et ensuite les experts y apposeront des flêches pour simuler les appuis.

 

Merci de votre aide par avance

 

PS : Pour que tout le monde en profite, illustrons l'avant et arrière

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Je m'aperçois ce matin que le "reporter" Kaz a ajouter un post suite à un MP que je slui ai envoyé :

Révision 106 Reportage

 

Ceci est pour une 106 mais y'a peu de différences.

 

Kaz a dit :"Les points de levages officiels de la 106, pour metre sur 4 chandelles il faut un madrier en bois qui soit placé vers le 1/3 avant sous le longeron latéral. Celui qui arrive à mettre le chandelle au même endroit que le cric il est fort Ceux qui veulent essayer par l'AR oubliez pas d'enlever la roue de secours sinon vous êtes mal

kazouille_1095966450_points_levage.jpg.7d74f71bd8845873d1c281b18e4eab6f.jpg

 

La seule méthode kazouille faut le mettre un peu plus vers l'AR pour mettre une chandelle au point indiqué

http://capucine112.free.fr/106/levage2.jpg"

 

Je m'excuse de nouveau mais je ne vois pas exactement comment mettre la chandelle : tu lèves avec le cric et le madrier et tu place ensuite la chandelle sous le madrier ? J'avais pensé à mettre les chandelles plus sous la caisse... mais bon je préfère demander

 

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Désolé Dadou mais je ne vois rien... ré-essaye stp de récrire le msg avec la bonne synthaxe "Merci"

 

Sinon j'ai pris quelques clichés qui ne seront peut être pas explicites mais dites le moi si faut que je leve la voiture :

steph_fdl_1096911164_205_vue_dessous_arr.jpg.9c2547e8526866bdaf6cf4e0aa0eda33.jpg

steph_fdl_1096911200_205_vue_dessous_avt.jpg.c75f8c6bcd8b5e2e6b8018142cdd9951.jpg

 

Si je dois en refaire, pas de prob.

 

NB : je rappelle que je dispose de chandelle et de mon cric de bord.

 

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Invité §kaz086tA

Regarde le schéma c'est chandelles ou cric de bord au même endroit.

 

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Invité §fin732xU

J'ai le même problème avec ma 205, pas de place précise pour mettre les chandelles, alors je fais comme je peux.

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Invité §kaz086tA

J'ai le même problème avec ma 205, pas de place précise pour mettre les chandelles, alors je fais comme je peux.

:voyons: Observe le longeron ou ouvre la manuel y a la position d'indiqué, c'est renforcé et ça se voit

 

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Merci à vous encore une fois.

 

A. KAZ : Je crois que Kaz fait une rainure dans un chevron d'après les topics parcourus :

http://capucine112.free.fr/cliovidange/supportcric.jpg.

C'est c'la même ?

(j'y pensais justement mais tu es très fort aussi)

 

B. Dadou : "Je t'ai fais des marques secoue ta voiture pour être sur mais je le fais à chaque fois." J'ai rien compris à cette phrase mais l'illustration est claire et je vais essayer ce soir avec photos à l'appui mais je ne suis pas sur que ce soit exactement la même config que pour la 205

 

Je pense que je ne vais pas tarder à acheter tout de même un cric roulant (un moment ou un autre, un de vous allait me sortir la réflexion de toute façon). Mais pensons aux personnes qui viennent sur le forum !

 

A plus

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Je vous fais quelques propositions :

 

a. Si je comprends bien Dadou et Kaz, alors peut être qu'en utilisant le cric de bord à l'emplacement de la flèche verte, je peux mettre ma chandelle à l'endroit de la flèche rouge, non ?

Illustration :

steph_fdl_1096970901_205_vue_dessous_arr_dessin01.jpg.9dea2ea872ab0c9a1a9a890f7edadea1.jpg

 

b. J'utilise la méthode de "rainurer" un chevron que je mets dans la zone rouge avec la chandelle (fleche) avec le cric de bord sur le vert, non ? Illustration :

steph_fdl_1096971002_205_vue_dessous_arr_dessin02.jpg.cf9e34c4d77ff690d19e7222a4e0c9bb.jpg

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Tu peux les mettre au niveau de la flèche verte (c'est comme ça que je faisais), le train arrière de la 205 n'est pas très lourd non plus.

Seul pb, ça risque de bouger un peu latéralement, mais si les chandèles sont bien faites, aucun danger que ça tombe.

 

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Invité §dad813aL

Perso j'ai une 205 donc, les chassis sont les même et comme je te dis,c'est stable peut-être plus que sur les rainures.

 

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Invité §dad813aL

Pas au centre car risqque de stabilité mauvaise. Une fois dessus, tu vas tout de suite voir où les mettrent.Laisse toi de la plaçe pour tes mains.

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En fait Dadou, ma question etait la suivante :

l'endroit qui est spécifié par la flèche rouge est pivot pour la fixation de l'amortisseur. Donc en fait je suppose qui vaut mieux mettre la chandelle sur l'axe de l'essieu, n'est ce pas ?

 

Et comme ceci, ça pourrait être bien :

steph_fdl_1097086271_205_vue_dessous_arr_dessin03.jpg.da5aad1a39bd35e109bb054a72eb005e.jpg

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Pardon Geyser,

Je suis désolé d'être aussi ch... mais je pensais être utile (aux autres) en voulant être précis. En plus ce week-end je ne suis pas là donc pas de photos avec les chandelles... mais dans la semaine surement (faut que je récupère la douille de 32 au boulot!!)

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Bon ben ca y est, j'ai procédé au dépoussièrage des tambours et donc ... installé mes chandelles.

Donc si ça intéresse quelqu'un voic comment je les ai mises à l'arrière.

Les photos sont prises de l'arrière

AR droite:

steph_fdl_1097738133_chandelle_ar_drt.jpg.b4453937d79ca0baa84ceb1713532a12.jpg

AR gauche:

steph_fdl_1097738159_chandelle_ar_gche01.jpg.71742446171e25c59196f0e118d1289c.jpg

steph_fdl_1097738172_chandelle_ar_gche02.jpg.43f2d5b919754833891b95d58abef033.jpg

 

Je pense avoir bien suivi les conseils en les positionnant sur l'axe. Comme repère j'ai utilisé la réduction de diamêtre.

 

Bon alors j'espère ne pas avoir fait de bétises. En tout cas la voiture était stable et j'ai pu travailler sans problème dessus.

 

Il ne me reste plus qu'à voir pour les positionner sur l'avant mais là je pense qu'il va falloir mettre des câles en bois.

 

A bientôt

 

PS : pour info, j'ai ajouter sur les extrémités de chandelles une petite pièce de lino (revetement sol plastique) recouvert de 2 morceaux de chambre à air de VTT :

steph_fdl_1097742539_chandelle_extrem.jpg.d1409fe3152dabdd30d7c378335ba2f9.jpg

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Invité §tub018Ne

Merci pour ces photos, c'est toujours interressant, pas vrai Geyser !

 

Mais pourquoi tu fait pas l'inverse ?

Ton cric tu le met au niveau du tube et tes chandelles à la place du cric.

 

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Ben c'est parce que :

- je n'ai pas (encore) de cric hydraulique, je n'ai que celui de bord

- j'ai pas très envie de mettre une planche et voir le support se plier

- je trouve cet emplacement plus stable

 

Voili voilou

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Invité §dad813aL

Nickel pour l'avant ta raison vaut mieux mettre des cales en bois et positionne les sur le train.

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Invité §tub018Ne

C'est marrant, moi j'ai eu la démarche inverse.

Le principale entre nous est le même.

Du moment que l'on arrive à nos fins.

 

cordialement

 

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Invité §tub018Ne

L'inverse se sont les chandelles sur le bas de caisse et le cric sur le tube transversal arrière, ou devant sous le longeron latéral.

 

Du coup la surface de maintient de tes chandelles est plus grande.

Mais c'est la galère à metre le cric sous la voiture avec un tassau en bois et de pomper, pomper, pomper...

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Exact,

De toute façon, à chacun sa technique du moment que l'on ne se prend pas la voiture sur le coin de la tête.

Forum = moyen de faire partager.

Comme ça on peut savoir comment les autres font la chose.

 

Au fait voilà les chandelles :

steph_fdl_1098188419_chandelle.jpg.58e36f84d3e325db54743900cb6fea2c.jpg

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