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Démontage BV ,démarreur et embrayage SEAT AROSA Sdi

 

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Démontage BV ,démarreur et embrayage SEAT AROSA Sdi

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Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2004 à 00:27:52  
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Bonjour a tous,
Voilà tout est dans le titre.
Je commence donc par le début.
Démontage de la batterie,
 zr7jaune_1​096148213_​batterie
Puis du support de batterie,
 zr7jaune_1​096148338_​support_ba​tterie
Puis il faut commencer a débrancher tout ce qui est branché sur la boîte et a cet endroit,il faut sortir le cablage du cache cable car en dessous il y a le démarreur qu'il faut aussi démonter.
zr7jaune_1​096149704_​dscn0410
  zr7jaune_1​096148605_​dscn0407
zr7jaune_1​096148635_​dscn0409
zr7jaune_1​096149834_​dscn0420
Ensuite on démonte les deux vis de fixation du démarreur et on le dépose.
Ensuite on démonte les vis des cardans attention vis étoiles il faut une clé spéciale ou une bonne clé btr et la rentrer au marteau c'est ce que j'ai fait et puis j'en ai racheter des btr dans un magasin de pièces pour engins agricoles 2,68 euros.
zr7jaune_1​096148994_​dscn0414
Ensuite on démonte le moyeu complet c'est plus simple et le laisse pendouiller sur les roues(par exemple)attention au durite de freins.
zr7jaune_1​096149093_​dscn0413
zr7jaune_1​096149124_​dscn0416
Eensuite déposer le système de tringlerie complet sans toucher au réglage.
zr7jaune_1​096149305_​dscn0397
zr7jaune_1​096149355_​dscn0412
zr7jaune_1​096149413_​dscn0415
Puis le silent bloc.
zr7jaune_1​096149462_​dscn0391
Puis commencer a débloquer les vis du tour de la boîte.
Ensuite élinguer la boîte et caler le moteur.
 zr7jaune_1​096149902_​dscn0422
zr7jaune_1​096149929_​dscn0423
zr7jaune_1​096149971_​dscn0421
On peut ensuite enlever toute les vis du tour de la boîte et enlever les deux vis du support de boîte et n'oublier surtout pas le petit carter qui se trouve entre le boîte et le moteur,ensuite en remuant un peut tout ça la boîte doit se décoller si on a rien oublier,ensuite il suffit de la laisser descendre et la récupérer sous la voiture elle n'est pas lourde pas de problème.
 zr7jaune_1​096150348_​dscn0430
zr7jaune_1​096150379_​dscn0433
ensuite on peut démonter l'embrayage attention les tête de vis sont en douze pans le seul moyen pour les déserrer une clé a pipe de 9 Facom
zr7jaune_1​096150519_​dscn0428
zr7jaune_1​096150563_​dscn0434
zr7jaune_1​096150597_​dscn0435

Voilà c'est fini tout c'est très bien passé
Je vais pouvoir emmener ma boîte a réparer ici
 http://www.adt-france.com/
Le devis est gratuit
A bientôt pour le remontage


Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2004 à 00:37:14  
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Pardon
http://www.atd-france.com/
C'est mieux comme ça

Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2004 à 19:15:48  
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Salut,
Voici la bv après un bon nettoyage
zr7jaune_1​096305067_​dscn0437
zr7jaune_1​096305096_​dscn0438
zr7jaune_1​096305128_​dscn0439
Je l'ai emmener aujourd'hui chez ATD normalement j'ai le devis de réparation en fin de semaine
Je vous tiendrais au courant
A+

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Invité
  1. Posté le 02/10/2004 à 15:45:31  
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:up:

Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2004 à 15:31:15  
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Salut,
J'ai commencer a chercher pour acheter un kit embrayage complet,le moins cher que j'ai trouver chez un marchand de pièces auto (pas un centre auto)c'est 163 euros ,le problème c'est qu'il n'arrive pas a en avoir.
Apparemment tous ces fournisseurs sont dévalisés en embrayage de ce genre (lupo, polo Seat arosa) et m'a donc conseiller de l'acheter chez SEAT mais alors là le coup de massue:
Chez SEAT tout est à l'unité :
Disque d'embrayage environ 100 euros
Butée environ 50 euros
Mécanisme environ 130 euros
Donc je pensais seulement changé le disque et la butée et gardé mon mécanisme en lui donnant juste un coup de nettoyage au pétrole
Qu'en pensez vous ?

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Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2004 à 15:36:41  
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zr7jaune a écrit a écrit :


Salut,
J'ai commencer a chercher pour acheter un kit embrayage complet,le moins cher que j'ai trouver chez un marchand de pièces auto (pas un centre auto)c'est 163 euros ,le problème c'est qu'il n'arrive pas a en avoir.
Apparemment tous ces fournisseurs sont dévalisés en embrayage de ce genre (lupo, polo Seat arosa) et m'a donc conseiller de l'acheter chez SEAT mais alors là le coup de massue:
Chez SEAT tout est à l'unité :
Disque d'embrayage environ 100 euros
Butée environ 50 euros
Mécanisme environ 130 euros
Donc je pensais seulement changé le disque et la butée et gardé mon mécanisme en lui donnant juste un coup de nettoyage au pétrole
Qu'en pensez vous ?




Ton embrayage à des signes de faiblesse?


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Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2004 à 15:59:31  
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Au démontage j'ai vu que le disque n'était pas bien loin des rivets donc je préfère le changer pendant que c'est ouvert
Sachant que j'ai acheté la voiture a une nana qui faisait que du paris

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2004 à 16:05:02  
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zr7jaune a écrit a écrit :


Au démontage j'ai vu que le disque n'était pas bien loin des rivets donc je préfère le changer pendant que c'est ouvert
Sachant que j'ai acheté la voiture a une nana qui faisait que du paris




Ce que je pense c'est que si tu veux changer ton embrayage ,change le kit entierement !!


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Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2004 à 20:10:45  
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Salut,
Je viens de recevoir le devis de réparation de chez ATD
Reconditionnement complet de la boîte,cela revient a l'échange standart,mais sur la boîte que je leur ai envoyé
1172,08 euros TTC c'est pas mal mais c'est quand même mieux que chez SEAT (2500 ttc)
Je prends donc la décision de la faire réparer car de toute façon je ne trouverai pas mieux et en casse c'est introuvable a moins d'avoir un coup de bol

Invité
Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 13/10/2004 à 01:16:37  
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Ta panne viens de quelles pieces a l'interieur de la boite?

Dans mon cas ce ne sont que les petits ressorts (dans les photos de l'autre post) qui etaient mort et empechait de retrograder.

Des ressorts qui valent 50 centimes chacun

Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2004 à 22:14:34  
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Salut a tous,
Ça y est ma boîte est remonté ça marche a la divinité ça n'a plus rien a voir.
J’ai une boîte neuve quoi.
C’était les roulements qui étaient mort et les ressorts de synchro mais de toute façon ils m’ont refait la boîte entièrement.
j'ai juste eu un problème avec mon câble d'embrayage c'est un câble avec réglage automatique de la garde et quand je l'ai démonté il fallait le retenir chose que je n'ai pas fait et du coup le câble était trop court j'ai dû en commander un neuf.
Voici quelques photos de la boîte revenu de chez ATD
zr7jaune_1​099166855_​dscn0553
zr7jaune_1​099166882_​dscn0555
zr7jaune_1​099166908_​dscn0560
Pour le remontage il faut bien sur faire la même chose mais en sens inverse.
Oui vous ne revez pas ils me l'ont repeint en noir.
Et la boîte est garantie un an  
A+

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/10/2004 à 23:38:59  
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:bien: Topic référencé


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote pro
  1. config
lenoun
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2005 à 12:22:50  
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Joli, t'as payé quel prix ?

Sinon ca fait quand même pas mal de taff pour démonter cette boiter de m***** ! :D


---------------
[:raimon:18] Cayman S Design Edition [:raimon:18]
 :'( Z4 35is VENDUE :'(
 :'( KTM Super Duke R VENDUE :'(
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Invité
  1. Posté le 22/01/2006 à 22:59:02  
  2. answer
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Merci pour tes photos ZR7 mais il ne faut pas oublier le capteur magnétique.
J'ai trouvé la clé qui va bien chez norauto c'est du M8 12euros90 le jeu tout neuf.
lupo 1.0 de 1999

Invité
  1. Posté le 28/02/2006 à 23:21:09  
  2. answer
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bonsoir,

j'ai également de nouveau un problème avec ma boite de vitesse de ma POLO, car une première fois un roulement a cassé dans la boite et a péter complétement la boite.

A l'aide d'une soudure, nous avons corrigé ce problème mais il s'avère que depuis peu, elle commence a être bruillante et les vitesse 5-4 sont parfois très dure à passer.

Par contre en consultant le forum, j'ai apprs que le volant moteur peut devenir bruyant, ma question est de savoir s'il faut le changer, et quel est l'ordre de prix, si vous le savez.

Par contre c'est vrai que c'est la galère pour trouver une boite dans une casse.

Sinon, après la réparation, a tu eu des problèmes avec la boite ou a tu préféré vendre ton véhicule ?

Merci pour tous types de renseignements car je vais être amené à prendre une décision quant à la réparation de ma POLO.

lolo2211

Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2006 à 22:05:46  
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Sinon, après la réparation, a tu eu des problèmes avec la boite ou a tu préféré vendre ton véhicule ?

 
Non je n'ai pas eu de problèmes j'ai toujours le véhicule j'ai déja fait 45000km depuis et pas de soucis  

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2006 à 22:12:39  
  2. answer
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Boite Arosa et Polo, même combat même probleme :)
C'est pour ca que les garniture et butée d'embrayage sont régulierement en rupture de stock..


---------------
C'est l'histoire d'un mec....
Profil : Membre
  1. config
lesmina
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2006 à 10:48:36  
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Bonjour a tous;
Voila je voudrais savoire qu'elles sont les signes de faiblesse de la boite,et quand je devrais vidanger l'huie,
j'ai une polo 1.9.D 2000.
ça se trouve ou le bouchon pour la vidange de la bav?.


---------------
James
Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2006 à 20:48:55  
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salut ,
Moi ça as commencé par la marche arrière qui sautait toute seul puis ensuite la 5ème vitesse et puis un beau jour la cata
Combien as tu de KM?
Je te fais une photo demain pour la vidange et la vis de niveau
A+

Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2006 à 19:49:54  
  2. answer
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Salut ,
Comme promis voilà ou se trouve le bouchon de vidange et celui de remplissage et niveau
Voici le bouchon de vidange  
DSCN2788

et voici celui de niveau

DSCN2789

et voici la clef qu'il faut utiliser c'est une clé BTR je sais plus si c'est du 17 ou 19 je vérifierai demain
DSCN2786

DSCN2787

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2006 à 11:51:53  
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Pour la clef BTR c'est du 17...

En tout cas c'est une très belle partie de mécanique chapeau !

Bon courage

Invité
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  1. Posté le 07/09/2006 à 11:57:06  
  2. answer
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Sinon j'ai une question à propos du cable d'embrayage.

En fait je dois changer le mien et je voudrais savoir si il y a des precautions a prendre avec le rattrapage de jeu automatique?

Ma voiture est une polo 1.4MPI 120 000km

Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2006 à 20:27:28  
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Salut, oui fait attention moi je me suis fait avoir je l'ai retiré comme ça et au moment ou j'ai voulu le remettre il était trop court
J'essaye de te prendre une photo demain matin

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2006 à 20:44:17  
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En fait c'est bon je l'ai changé cette après midi.
Finalement il n'y a pas de precautions a prendre. Le soucis que tu as du avoir vient certainement du système de rattrapage de jeu. En fait il faut faire coulisser le cable pour le "réarmer". Enfin c'est comme ca sur les 1.4MPI.
Par contre pour le sortir j'ai été surpri de la force qu'il faut appliquer ...

Bon courage

Profil : Membre confirmé
zr7jaune
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2006 à 12:54:42  
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Ok
Content pour toi que tout ce soit bien passé
oui moi je m'étais fait avoir et je voulai remettre le vieux et le gars chez SEAT m'a dit une fois tiré c'est foutu je l'ai donc changé  

Profil : Membre
  1. config
lesmina
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2006 à 12:36:05  
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Bonjour à tous topik référencer :jap:
Bon je viens de faire une vidange pour ma boite, l'huile été bonne, mais j'ai changé par précaution.
Elle a pris 3 litres je trouve que sais beaucoup. :??:
Ah mon ami a une polo 2000 1.9D comme la mienne sa boite été HS, il a changé par une d’occase cout 900 euro, ca na pas marcher encore HS, d’apres lui il sait fais avoir  :pfff: la nouvelle boite été HS !!!! Mais comment on fait pour savoir si elle est en bonne état !!!!!! .  :non:

J’ai peur pour ma Polo de toute façon je vais la vendre pour éviter ces mérdouille. :ange:
 


---------------
James
Invité
  1. Posté le 09/11/2006 à 14:47:20  
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Seat ibiza 1.9 tdi 100ch sport 2003  Bonjour  moi j'ai une question pour un petit gros probleme. J'habite a la montagne en andorre, je me tape le col tous les jours et mon moteur est souvent solicité. bon sur un deceleration en descente j'ai un truc qui a petter dans le moteur mais plus au niveau de la boite. Mon diagnostique de novice est: quand ça a casser mon moteur tournais toujours sans probleme, en engageant une vitesse ça faisait du bruit mais sans aucune prise sur la boite de vitesse. J'ai couper le moteur pour la redemarer et là pas de demarrage moteur. Le demareur tourne, il entraine aussi la boite de vitesse quand j'enclenche une vitesse mais pas  le moteur. Au point mort quand j'accionne le demareur ça tourne dedan (au niveau de la boite) et quand j'arret j'entend toujours, (je pense) tourner le volant moteur. ma question est, est-ce possible que le volant moteur se desacouple de l'harbre moteur et comment pui-je reparer cette avarie moi meme? je vous remerci tous par avance pour tous les precieux conseils que vous pourez me donner. philippe en  Andorre.                   Voici mon mail    < filou180@gmail.com >

Invité
  1. Posté le 02/03/2008 à 23:28:03  
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Bonjour

avis aux amateurs, je peu réparer les boites VW
voiçi mon adresse  Petit.wasabi@laposte.net

Invité
  1. Posté le 26/06/2008 à 18:53:49  
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bonjour
ce topic ça date de quelques année mais on ne sait jamais
peut etre un connaisseur me donnera une réponse à ma question
je cherche la référence de la boite de vitesse pour la seat arosa 1.7 SDI?
est que vous pensez que c'est la meme que la seat arosa essence 1.4?
 

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2008 à 18:59:50  
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Bonjour,
Sa doit pas être les même raport.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/10/2008 à 00:14:55  
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Bonjour à tous, au cas où cela interresserai quelqun je possede une boite de lupo 1.4 compatible polo 1.4i 75cv 5 rapports de 55kw de type ESY compatible DXD et ETD

Invité
  1. Posté le 23/03/2009 à 00:37:54  
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Bonsoir j'ai le meme probléme que tous le monde sur le forum j'ai une polo 1l9 sdi 1999 elle a 220000km ca fait déja un ptit bout de tps que ma marche arriere saute la c'est pire elle ne passe plus j'aurais aimé savoir si quelqu'un qui s'y connait en mecanique pourrait me venir en aide pr descendre la boite et voir ce qu'il y a a changer merci d'avance.

NB: J'habite en essonne....

Hakim

Invité
  1. Posté le 23/08/2009 à 22:26:43  
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Tres bon sujet, vraiment.
On a bricolé dans le garage avec le PC portable et ce sujet à l'appuis.
Encore merci, depuis j'ai une polo qui roule bien, une boite de vitesse quasi neuve

YOUPI

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31vsewatudi31
  1. Posté le 03/12/2012 à 20:01:30  
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Signe faiblesse de la boite ... Bruit sourd en accroissement constant .... le bruit pour la mienne a commancé a 50000 km et a la vitesse de croissiere de 90 km ... Puis au fils des Km 60000 ..... 70000 maintenant c'est a la vitesse de 80 km heure !
A 80000 KM et 70 / 80 km heure .... Je craque c'est plus une voiture de tourisme que je conduis c'est quoi un train un tracteur ou un Tanck tellement elle est bruyante !!!
trans
Bonjour moi je suis papi le retraité .... dit BoiteaOutils31 .... Moi ma pute de bagnole qui a cette putain de boite pour moi la mienne est une SEAT IBIZA SOCCA 1.4 de 1997 .... putain que je connais cette pute de boite .... pour reparer la mienne comme un chef j'ai passe du temps ( une honte que un propriaitaire d'une voiture de 85000 km doive faire lui meme la reparation ) car le constructeur qui a un vice trouve le moyen de faire un devis axtronomique honteux !!!
Bon quel signe votre voiture des 50000 km pour la mienne a tendance a etre bruyante .... Vous avez ce bruit qui augmente en meme temps que les km moi ainsi et malgres une vidange de la boite et le renouvelement de l'huile a 65000
le bruit devin intenable .... a 80000 km je tiens plus c'est plus une voiture tourisme que je conduis on dirait le bruit
d'un camion !!! s'il y avait des rail un bruit pareil je dirai que je suis dans un train de 1940
si j'etais a la campagne c'est pas une voiture mais un tracteur !!!

... Quelque temps apres maintenant j'ai 85246 km le bruit devient encore pire des l'approche de la vitesse de croisere de moi le pepe a 80 km ( c'est meme pas 90 km ) quand j'etais en 5 souvent machinalement j'essaye de passe a la vitesse superieure car le bruit enorme me faisait croire que j'etait sur la 4° en poussé .... non zuz j'etais bien deja en 5° .... Bon maintenant je craque je demonte cette putain de boite et voila mes yeux stupefés j'ai
les roulements de l'arbre primaire en miettes .... Je decouvre aussi un rivet sur le différentiel cassé miracle dans la boite
il y a un aimant monté par l'usine des morceaux du roulement et un amalgame de feraille sont colé a l'aimant a l'interieur de la boite ( et le con que je suis d'avoir acheté cette putain de SEAT ) je suis heureux ( car il faut etre heureux ) si les morceaux n'etait pas collé a l'aimant .... il pouvait coincer entre la couronne du differentiel et le carter de la boite .... Alors je vous dit pas les dégats ( explosion de la boite par éclatement du carter ) 'c'est a dire un gros trou dans la boite gros comme une piece de 2,00 Euro et la perte de l'huile il parait aussi que la mecanique sans huile aimerait pas touner !!! et tourne jamais longtemps sans huile ... ( bon dans mon malheur il faut que je soit content un comble ) !

cette putain de boite je connais .... donc inutile de chercher en casse ( car si fragile ) .... vous aller trouver des voitures surtout avec des boites eclatées ! et de toute façon meme si vous trouvez une en considerant que la mienne avait les 1° de bruit deja a 50000 km ... Sur vous en trouviez une forte chance donc quelle soit aussi pourrie !
Et moi je suis le pepe qui roule a 80 km et ma boite est soufrante des 50000 km sur une IBIZA alors la boite d'un jeune qui roule a 105 km a l'heure et qui mattraque la boite et carbure avec une Golf avec le moteur ++++ comment quelle doit etre sa boite ??????????????????????????
donc il faut ce faire une raison et mettre les doigts dans le cambouit heureux propriaitaire de ces voitures et etre bricolleur .
reste a trouver les pieces ... donc dans une belle boite marqué dessus VW SEAT AUDI SKODA dans ma concession SEAT j'ai recu d'abort le scellant qui est pour reetancher les flasques de la boite sans joint ... Ce scellant doit donc etre commun pour les 4 marques VW SEAT AUDI SKODA ... la ref du scellant acheté est AMV18820003
Ensuite un joint pour carter de 5° la ref. est 085301215A
1 joint d'axe de boite la ref. repere 16 est la ref. 085311113 dispo aussi chez OSCARO
Il faut 2 joints pour les sorties d'axe du differentiel il sont suivant les modeles de boites
soit 2 identiques soit differant un droit et un gauche suivant le cas donc
si non identiques le gauche est la ref.084409189C et le droit 084409189B
si ref identiques suivant le diametre 2 fois la meme ref.
Il faut aussi le joint de l'axe du levier de vitesse la ref. est 085301227
Bon a demonter vous allez voir il y a 3 roulement identiques a juger l'etat d'un en mille morceaux ( c'est donc de la mauvaisse qualité les 2 autre doivent donc etre aussi malades ... don il faut
3 roulements de ref. 085311123D
Et a demonter il faut changer a faire les 2 gros du differentiel donc il faut 2 x fois la ref. 411501283E
il faut 3 bidons de 1 litre d'huile de boite ( specification speciale VW ) .
Attention certaine boites ont les 1° 3,1 littres d'huile ... puis certaine apres suivant la ref. modele passe a 2,7 littre d'huile .
Bon le bon plein est quand la boite est bien horizontale jusque au moment le trou de vidange deborte sur la partie la plus basse du trou ... ( a la casse ont ma d'ailleurs dit cela reste a verifier qu'il y aurait de ces boites qui sont pas bien horizontale quand elle est monté sur la voiture et aussi accentué si les ressort de suspention arriere sont bas par une surcharge ) alors la boite monquerait d'horizontabilité et donc priverait si par malheur en plus un leger manque d'huile qui donc priverait la bonne lubrification de la pignonerie dans la boite ) ... cela reste a cponfirmer ???
Je joint une photo de la boite avec 2 vis marque en rouge Avis a ce qui devisse le bouchon de vidange pour verifier le niveau .... surtout pas devisser les devis avec la croix rouge car ce sont les axes des fouchettes du changement de vitesse si demontage des vis le mecanisme tombe a l'interieur de la boite qui est a demonter ... surtout pas mettre en route le moteur des morceaux peuvent coincer a l'interieur de la boite avec tres gros degat quasi irreparable si moteur demaré a tord !!!
Bon maintenant la boite d'exterieur c'est la base 085 de VW attention vous avez trois lettre ensuite tres significatives
qui sont la specifité de la boite 085 les lettres distinguent les rapport de transmission est sur le rapport maximal
donc en 5° si les lettres de la boites sont :
BASE 085 specification " lettres = CWU = fabrication 9/94 a 7/95 le rapport est de 3,298 et 3,1 litres d'huile .
BASE 085 specification " lettres = DCJ = fabrication 1/96 le rapport est de 3,298 et 2,7 litres d'huile .
BASE 085 specification " lettres = CWL = fabrication 10/95 le rapport est de 3,158 et 3,1 litres d'huile .
BASE 085 specification " lettres = DCA = fabrication 1/96 le rapport est de 3,158 et 3,1 litres d'huile .

attention pour ces boites en fonction de la date de fabrication certaines passe de 3;1 l a 2,7 littres d'huile
donc toujours verifier le bon remplissage a l'oriffice de vidange de la boite !!!
Ces boites 085 peuvent etre trouve ou recherchées plus ou moins vainement en casses car la 085 est sur nombreux vehicules
VW comme quelques Golf III et POLO VARIANT des année approximatives 1996 1997 et quelques CADDY
aussi sur des SEAT comme des IBIZA Cordoba Arosa ou meme encore des INCA
Quand ces voitures ont une BASE boite 085 ... il faut ensuite avoir les 3 lettres identiques pour concerver le meme rapport de boites donc c'est la que cela vient plus difficiles ou que le casseur dit c'est bon ... c'est bon pour lui pour vendre meas par pour vous car il faut le meme rapport ( les 3 lettres identiques ) car c'est a la fois variables suivant la motorisation de la voiture ( couple du moteur ) et aussi du diametre des rous suivant le véhicule pour conclure :
si vous avez ex. une 085 DCA il faut une autre 085 DCA ... il faut aussi savoir que la 085 a presque
30 variantes de la definition des 3 lettres
Attention apres le changement des roulements il faut mesurer le jeu lateral des axes et mettre des rondrelles a epaisseur pour eliminer le jeux des axes ... a ajustant l'epaisseur des rondelles ... il exite au cataloque de VW SEAT AUDI et SKODA une vingtaine de ref. differantes en epaisseurs pour eliminer le jeu ( apres mesure de l'epaisseur necessaire a l'ellimination du jeux et de un peut de contraite monter la bonne epaisseur de la rondelle !
c'est laborieux a faire mais pas d'autres solutions ( reparer soit meme la boite ) .
Apres cela soyez sur que plus jamais jamais j'acheterais une voiture de ces 4 marques puis c'est du patreil au meme
le meme roulement est sur les 4 marques donc c'est bien du pareil ... D'ailleus pour
ma SEAT chaque fois que je demonte une piece c'est la ref. VW qui est grave dessus et depuis la fermeture de ma concession SEAT je vais soit chez WV soit chez SKODA ou chez audi chercher la piece !
Voila la photo de cette putain de boite et des vis en rouge a jamais devisser :
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Message édité par 31VSEWATUDI31 le 03/12/2012 à 20:35:42
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31vsewatudi31
  1. Posté le 03/12/2012 à 20:43:32  
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31VSEWATUDI31 a écrit :

Signe faiblesse de la boite ... Bruit sourd en accroissement constant .... le bruit pour la mienne a commancé a 50000 km et a la vitesse de croissiere de 90 km ... Puis au fils des Km 60000 ..... 70000 maintenant c'est a la vitesse de 80 km heure !
A 80000 KM et 70 / 80 km heure .... Je craque c'est plus une voiture de tourisme que je conduis c'est quoi un train un tracteur ou un Tanck tellement elle est bruyante !!!
trans
Bonjour moi je suis papi le retraité .... dit BoiteaOutils31 .... Moi ma pute de bagnole qui a cette putain de boite pour moi la mienne est une SEAT IBIZA SOCCA 1.4 de 1997 .... putain que je connais cette pute de boite .... pour reparer la mienne comme un chef j'ai passe du temps ( une honte que un propriaitaire d'une voiture de 85000 km doive faire lui meme la reparation ) car le constructeur qui a un vice trouve le moyen de faire un devis axtronomique honteux !!!
Bon quel signe votre voiture des 50000 km pour la mienne a tendance a etre bruyante .... Vous avez ce bruit qui augmente en meme temps que les km moi ainsi et malgres une vidange de la boite et le renouvelement de l'huile a 65000
le bruit devin intenable .... a 80000 km je tiens plus c'est plus une voiture tourisme que je conduis on dirait le bruit
d'un camion !!! s'il y avait des rail un bruit pareil je dirai que je suis dans un train de 1940
si j'etais a la campagne c'est pas une voiture mais un tracteur !!!

... Quelque temps apres maintenant j'ai 85246 km le bruit devient encore pire des l'approche de la vitesse de croisere de moi le pepe a 80 km ( c'est meme pas 90 km ) quand j'etais en 5 souvent machinalement j'essaye de passe a la vitesse superieure car le bruit enorme me faisait croire que j'etait sur la 4° en poussé .... non zuz j'etais bien deja en 5° .... Bon maintenant je craque je demonte cette putain de boite et voila mes yeux stupefés j'ai
les roulements de l'arbre primaire en miettes .... Je decouvre aussi un rivet sur le différentiel cassé miracle dans la boite
il y a un aimant monté par l'usine des morceaux du roulement et un amalgame de feraille sont colé a l'aimant a l'interieur de la boite ( et le con que je suis d'avoir acheté cette putain de SEAT ) je suis heureux ( car il faut etre heureux ) si les morceaux n'etait pas collé a l'aimant .... il pouvait coincer entre la couronne du differentiel et le carter de la boite .... Alors je vous dit pas les dégats ( explosion de la boite par éclatement du carter ) 'c'est a dire un gros trou dans la boite gros comme une piece de 2,00 Euro et la perte de l'huile il parait aussi que la mecanique sans huile aimerait pas touner !!! et tourne jamais longtemps sans huile ... ( bon dans mon malheur il faut que je soit content un comble ) !

cette putain de boite je connais .... donc inutile de chercher en casse ( car si fragile ) .... vous aller trouver des voitures surtout avec des boites eclatées ! et de toute façon meme si vous trouvez une en considerant que la mienne avait les 1° de bruit deja a 50000 km ... Sur vous en trouviez une forte chance donc quelle soit aussi pourrie !
Et moi je suis le pepe qui roule a 80 km et ma boite est soufrante des 50000 km sur une IBIZA alors la boite d'un jeune qui roule a 105 km a l'heure et qui mattraque la boite et carbure avec une Golf avec le moteur ++++ comment quelle doit etre sa boite ??????????????????????????
donc il faut ce faire une raison et mettre les doigts dans le cambouit heureux propriaitaire de ces voitures et etre bricolleur .
reste a trouver les pieces ... donc dans une belle boite marqué dessus VW SEAT AUDI SKODA dans ma concession SEAT j'ai recu d'abort le scellant qui est pour reetancher les flasques de la boite sans joint ... Ce scellant doit donc etre commun pour les 4 marques VW SEAT AUDI SKODA ... la ref du scellant acheté est AMV18820003
Ensuite un joint pour carter de 5° la ref. est 085301215A
1 joint d'axe de boite la ref. repere 16 est la ref. 085311113 dispo aussi chez OSCARO
Il faut 2 joints pour les sorties d'axe du differentiel il sont suivant les modeles de boites
soit 2 identiques soit differant un droit et un gauche suivant le cas donc
si non identiques le gauche est la ref.084409189C et le droit 084409189B
si ref identiques suivant le diametre 2 fois la meme ref.
Il faut aussi le joint de l'axe du levier de vitesse la ref. est 085301227
Bon a demonter vous allez voir il y a 3 roulement identiques a juger l'etat d'un en mille morceaux ( c'est donc de la mauvaisse qualité les 2 autre doivent donc etre aussi malades ... don il faut
3 roulements de ref. 085311123D
Et a demonter il faut changer a faire les 2 gros du differentiel donc il faut 2 x fois la ref. 411501283E
il faut 3 bidons de 1 litre d'huile de boite ( specification speciale VW ) .
Attention certaine boites ont les 1° 3,1 littres d'huile ... puis certaine apres suivant la ref. modele passe a 2,7 littre d'huile .
Bon le bon plein est quand la boite est bien horizontale jusque au moment le trou de vidange deborte sur la partie la plus basse du trou ... ( a la casse ont ma d'ailleurs dit cela reste a verifier qu'il y aurait de ces boites qui sont pas bien horizontale quand elle est monté sur la voiture et aussi accentué si les ressort de suspention arriere sont bas par une surcharge ) alors la boite monquerait d'horizontabilité et donc priverait si par malheur en plus un leger manque d'huile qui donc priverait la bonne lubrification de la pignonerie dans la boite ) ... cela reste a cponfirmer ???
Je joint une photo de la boite avec 2 vis marque en rouge Avis a ce qui devisse le bouchon de vidange pour verifier le niveau .... surtout pas devisser les devis avec la croix rouge car ce sont les axes des fouchettes du changement de vitesse si demontage des vis le mecanisme tombe a l'interieur de la boite qui est a demonter ... surtout pas mettre en route le moteur des morceaux peuvent coincer a l'interieur de la boite avec tres gros degat quasi irreparable si moteur demaré a tord !!!
Bon maintenant la boite d'exterieur c'est la base 085 de VW attention vous avez trois lettre ensuite tres significatives
qui sont la specifité de la boite 085 les lettres distinguent les rapport de transmission est sur le rapport maximal
donc en 5° si les lettres de la boites sont :
BASE 085 specification " lettres = CWU = fabrication 9/94 a 7/95 le rapport est de 3,298 et 3,1 litres d'huile .
BASE 085 specification " lettres = DCJ = fabrication 1/96 le rapport est de 3,298 et 2,7 litres d'huile .
BASE 085 specification " lettres = CWL = fabrication 10/95 le rapport est de 3,158 et 3,1 litres d'huile .
BASE 085 specification " lettres = DCA = fabrication 1/96 le rapport est de 3,158 et 3,1 litres d'huile .

attention pour ces boites en fonction de la date de fabrication certaines passe de 3;1 l a 2,7 littres d'huile
donc toujours verifier le bon remplissage a l'oriffice de vidange de la boite !!!
Ces boites 085 peuvent etre trouve ou recherchées plus ou moins vainement en casses car la 085 est sur nombreux vehicules
VW comme quelques Golf III et POLO VARIANT des année approximatives 1996 1997 et quelques CADDY
aussi sur des SEAT comme des IBIZA Cordoba Arosa ou meme encore des INCA
Quand ces voitures ont une BASE boite 085 ... il faut ensuite avoir les 3 lettres identiques pour concerver le meme rapport de boites donc c'est la que cela vient plus difficiles ou que le casseur dit c'est bon ... c'est bon pour lui pour vendre meas par pour vous car il faut le meme rapport ( les 3 lettres identiques ) car c'est a la fois variables suivant la motorisation de la voiture ( couple du moteur ) et aussi du diametre des rous suivant le véhicule pour conclure :
si vous avez ex. une 085 DCA il faut une autre 085 DCA ... il faut aussi savoir que la 085 a presque
30 variantes de la definition des 3 lettres
Attention apres le changement des roulements il faut mesurer le jeu lateral des axes et mettre des rondrelles a epaisseur pour eliminer le jeux des axes ... a ajustant l'epaisseur des rondelles ... il exite au cataloque de VW SEAT AUDI et SKODA une vingtaine de ref. differantes en epaisseurs pour eliminer le jeu ( apres mesure de l'epaisseur necessaire a l'ellimination du jeux et de un peut de contraite monter la bonne epaisseur de la rondelle !
c'est laborieux a faire mais pas d'autres solutions ( reparer soit meme la boite ) .
Apres cela soyez sur que plus jamais jamais j'acheterais une voiture de ces 4 marques puis c'est du patreil au meme
le meme roulement est sur les 4 marques donc c'est bien du pareil ... D'ailleus pour
ma SEAT chaque fois que je demonte une piece c'est la ref. VW qui est grave dessus et depuis la fermeture de ma concession SEAT je vais soit chez WV soit chez SKODA ou chez audi chercher la piece !
Voila la photo de cette putain de boite et des vis en rouge a jamais devisser :
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Bon dommage j'arrive pas a mettre la photo j'essaye encore ???

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