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Skoda

skoda felicia: Circuit de réglage intérieur des phares


Gazpacho

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Ma molette de réglage des phares tourne dans le vide depuis quelque temps. Je voudrais la remettre en état.

C'est apparemment un circuit pneumatique ou hydraulique (il y a deux tuyaux qui vont vers les phares), est-ce que quelqu'un a déjà réparé ce genre de bricoles?

 

(voiture: Skoda Felicia 1995)

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Invité §Ala537bI

Tu es sur que ce n'est pas des gaines de cable comme les volets de chauffage souvent? Si cable attache peut etre cassée sur le boitier à l'intérieur ou au niveau des phares.

Si tuyaux tu auras certainement une fuite, mais où?

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Ce sont des tuyaux bleu translucide, donc sans câble dedans mais je n'arrive pas à voir s'il s'agit d'un fluide ou d'air. Il faudra que je démonte tout le système (donc le tableau de bord et les blocs-phares :roll:) pour chercher le pb...

 

 

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Invité §Ala537bI

Ce sont des tuyaux bleu translucide, donc sans câble dedans mais je n'arrive pas à voir s'il s'agit d'un fluide ou d'air. Il faudra que je démonte tout le système (donc le tableau de bord et les blocs-phares :roll:) pour chercher le pb...

 

Bon courage et tiens nous au courant

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Invité §TIT788oQ

salut,

 

je viens te donner une petite info pour le reglage de tes phares. Donc c'est un systeme hydraulique avec un liquide bleu (couleur du lave glace basic -20° je pense).

Ce systeme presente un soucis sur les phares. L'entree du circuit sur les phares a présenté pour ma part des fissures donc je te conseille de les verifier

A plus

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Invité §eri105NF

Bonjour,

 

je me permet de relancer le sujet, car je suis face au meme problème.. mes phares éclairent trop bas, le réglage des phares sous le capot est en butée.. je ne peux pas aller plus haut... mais j'ai remarqué que la molette de réglage de hauteur des phares qui se trouve sur le tableau de bord, n'agit pas du tout.. mais le problème est celui cité en début de ce sujet, car ce ne sont pas des cable, mais des tuyaux translucides de couleur bleu.. je ne sais pas si c'est de l'air ou du liquide et je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.. si on peut débrancher sans problème, si il y a un système de purge???? et comment savoir d'ou vient mon problème..;

 

merci pour vos réponses et conseils

 

A+

eric

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Invité §tan414gu

C'est hydrolique et ça ne se purge pas.Cela se remplace complet,c'et courant sur felicia.

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Invité §eri105NF

bonjour,

j'ai enfin trouvé comment faire remonter l'éclairage de mes phares... il suffit de démonter a l'arrière des phares, la pièce noire ou arrive les tuyaux du liquide qui sert normalement a regler l'assiette des phares. Pour démonter cette pièce il suffit de lui faire faire un quart de tour.

Une fois cette pièce dans la main, on voit qu'il y a une vis se terminant par une boule.. il suffit de visser ou dévisser cette vis, suivant si on veut remonter ou redescendre le réglage des phares, et de remonter cette pièce. Après il ne reste plus qu'a ajuster le réglage avec les deux molettes en haut des phares....

Je suis content d'avoir trouve ce réglage, car chez skoda ils me disaient qu'il fallait remplacer tout le système de réglage hydraulique

A+

 

ERIC59

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Invité §geg571II

Cela , bonhomme, coulait de source ce réglage. :D

J'ai eu le même problème, il y a longtemps. Réglage. Trois-six mois, et cela recommence. Réglage....

Pour la ville, cela va bien comme cela, mais pour la route de nuit, c'est dangereux.

J'ai démonté l'intérieur pour voir; cela n'allait pas et difficulté pour remettre comme avant sans casser une patte plastique.

Je me suis alors interessé au circuit. C'est du liquide, dedans.

Coté phare droit (tuyau le plus long), je me suis rendu compte qu'il y avait 2 cm d'air, au bout du tuyau.

La solution est peut-être, après avoir désacouplé les boules des phares, dévissé au mini, la commande de réglage intérieure, de pomper la bulle avec une mini seringue, de réinjecter un peu de liquide, si cela manque; de boucher le trou, avec une goutte de cyanolite,....et voir si cela tient?

DE toute façon, le concessionnaire demande de tout changer.Assez onéreux.

 

Moi, comme j'avais détérioré la commande intérieure, et que je voulais ne faire aucun frais...

J'ai remplacé le plastique (avec boule et embase tuyau), qui se visse sur le phare, par un autre de ma fabrication.

Pas facile à refaire les 3 crans, et bien ajuster; mettre des rondelles plastiques de surépaisseur si mal fait, car je pense que ce bouchon doit être un peu hermétique pour que n'entre pas d'humidité dans l'ogive du phare.

Au milleu de ce bouchon, tarauder un pas de 6 ou 8 avec une vis tête poelier ou cylindrique pour remplacer la boule. A l'extérieur un contre écrou à oreilles, et au bout du filetage de la vis, un autre écrou à oreille, avec un contre-écrou simple pour le rendre solidaire de la tige filetée.

 

Pour le réglage manuel: le bouchon en place, tourner l'écrou terminal pour avancer la boule. quand le réglage

est bon, serrer le contre écrou à oreille contre le plastique.

Si la voiture est chargée, il faut aller modifier le réglage des deux phares manuellement. Mais, en étant méticuleux, il suffit de dévisser ou de visser, le même nombre de tours sur les deux phares et c'est OK.

Plus tard, on peut revenir en arrière, du moment que l'on agit du même nombre de tours de chaque coté.

Inusable.

Problème: ma fille a récupéré la voiture. Va lui expliquer la marche à suivre ! :lol:

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Invité §sko760rv

Bonjour, vous pouvez me donnez le prix du systheme de reglage des phares ?

sachez qu'il existe un autre topic, dans la rubrique auto.

bonne route a vous !

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Invité §Ano005ww

Bonjour, déterrage en règle du sujet :D : le système hydraulique de hauteur de phare HS sur Félicia : Avec les nouvelles dispositions de controle technique prévu en 2018 j'ai du me pencher sur cet objet référencé 6U1941331A TOTALEMENT INTROUVABLE sur le web, hormis en CZ ou en RO...

ce bitonio coutait plus de 250 e chez le concssionnaire qui d'ailleurs ne veut plus me vendre de pièces Félicia : WW/skoda ne les fait plus ! J'ai une Félicia fun jaune que j'aimerais bien garder ...Après sortie du dispo sans grosses difficultés sinon qu'il faut détoiter le radiateur, j'ai constaté que C ETAIT REPARABLE : Coincer la molette dans un étau...dessertir le dessus, la pompe se sépare en deux...remplir de liquide , refermer, vérifier les évenuelles fuites...et ca remarche yapluka remonter in situ ! :sol:

Voilà, je ne sais pas si cela servira à quelqu'un...mais pour une fois que quelque chose est bien foutu autant en profiter !

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Invité §Ano221uP

Bonjour Anonymeotoosan,

 

Ta technique de réparation du système hydroélectrique de réglage de la portée lumineuse sur Skoda Felicia 1 m'intéresse beaucoup (je dois réparer pour la contre-visite du contrôle technique...). Est-ce que tu pourrais indiquer plus de détail sur la manip de réparation ? (par exemple, quand tu dis "coincer la molette dans un étau", tu parles de celle au tableau de bord ?).

 

En te remerciant par avance pour ta réponse,

 

Bonne route,

 

Paul B.

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Invité §Ano221uP

Bonjour, déterrage en règle du sujet :D : le système hydraulique de hauteur de phare HS sur Félicia : Avec les nouvelles dispositions de controle technique prévu en 2018 j'ai du me pencher sur cet objet référencé 6U1941331A TOTALEMENT INTROUVABLE sur le web, hormis en CZ ou en RO...

ce bitonio coutait plus de 250 e chez le concssionnaire qui d'ailleurs ne veut plus me vendre de pièces Félicia : WW/skoda ne les fait plus ! J'ai une Félicia fun jaune que j'aimerais bien garder ...Après sortie du dispo sans grosses difficultés sinon qu'il faut détoiter le radiateur, j'ai constaté que C ETAIT REPARABLE : Coincer la molette dans un étau...dessertir le dessus, la pompe se sépare en deux...remplir de liquide , refermer, vérifier les évenuelles fuites...et ca remarche yapluka remonter in situ ! :sol:

Voilà, je ne sais pas si cela servira à quelqu'un...mais pour une fois que quelque chose est bien foutu autant en profiter !

 

Bonjour Anonymeotoosan,

 

Ta technique de réparation du système hydroélectrique de réglage de la portée lumineuse sur Skoda Felicia 1 m'intéresse beaucoup (je dois réparer pour la contre-visite du contrôle technique...). Est-ce que tu pourrais indiquer plus de détail sur la manip de réparation ? (par exemple, quand tu dis "coincer la molette dans un étau", tu parles de celle au tableau de bord ?).

 

En te remerciant par avance pour ta réponse,

 

Bonne route,

 

Paul B.

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