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Opel

Debimetre d' air opel vectra


Invité §poi140aZ

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Invité §poi140aZ

Salut

Voila j' ai changé mon debimetre sur mon 2.2 dti 16 .

Et voila je me suis dit foutu pour foutu je le demonte .

Et voila le resultat ( voir photo suivante )

Tout ca pour dire que je comprend pas comment un nettoyage de debimetre peut etre efficace quand voit tout l' electronique foutu la dedans .

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Voila j' attend vos avis .

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Invité §Jos851aT

Salut. A côté d'un composant électronique qui rendrait l'âme, auquel cas à moins d'être un pro du fer à souder et de l'électronique on ne sait pas faire grand chose, tu peux nettoyer la sonde et passer un coup de souflette sur le circuit imprimé non? Personnellement je ne l'ai jamais fait.

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Invité §poi140aZ

Ce que je veux dire c' est qu' un nettoyga de la resistance a mon avis ne sert a rien quand un debi est cramé c' ets dans l' electronique .

T' as vu comment c' est , y a rien a faire .

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Invité §Jos851aT

Ce que je veux dire c' est qu' un nettoyga de la resistance a mon avis ne sert a rien quand un debi est cramé c' ets dans l' electronique .

T' as vu comment c' est , y a rien a faire .

Ca me parait clair ;)

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Invité §poi140aZ

En plus au niveau propreté , il y a le filtre a air plus la petite grille de protection en amont du capteur donc la si il y a de la saleté, la je te raconte pas tout ce que le turbo se prend dans les dents !!!

Bonjour l' angoisse.

 

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Invité §yac421Jh

coucou

D'apres ce que j'ai cru comprendre, c'est pas l'electronique qui lache.

L'electronique est là pour traiter le signal issu du capteur (la fameuse lamelle a nettoyer).

Le fait de nettoyer la lamelle, n'est pas de la dépoussierer, mais plutot de la degraisser....

Suivant le débit d'air qui passe sur cette lamelle, sa resistance varie...

Si elle est pleine de gras, l'information envoyée a l'electronique est erronée...

 

Voili voilou.

Je crois que c'est ça le bleme.

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Invité §mr.224ch

Salut,

 

j'ai une 2.0 Di j'ai eu ce probleme avec le débimetre, opel m'a annoncé 450€ !!!

donc j'ai bidouillé, voila ce qu'il m'a sauvé de cette facture ...

J'ai fait pivoter le module electronique sur son axe (entre 30 & 45°)et depuis environ 6 mois plus de voyant au tableau de bords !!! je dirai meme que mon petit 82cv est plus veloce, pas etonnant ça doit modifier toutes les valeurs de l'injection .

C'est sur que ça doit pas etre homologué par Opel, mais pour moi ça fonctionne.

 

Si quelqu'un a des infos sur les risques pour mon moteur je suis preneur.

 

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Invité §mr.224ch

Ps: je l'ai fait pivoter sur la droite, pour diminuer le flux d'air qui traverse le module.

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Invité §Pit034GN

Salut, je suis nouveau ici

J'ai une opel corsa B 1.6l gsi de 94 et j'ai roulé pendant un an et demi avec un moteur qui broutait, trous à l'accélération, ralenti montant jusqu'à 2000 t/m, bref qui marchait bien 5% du temps...

Tout ça à cause d'un mécano d'opel à albertville (les Jo ça vous dit? :o) qui m'a diagnostiqué un problème de débimètre mais qui m'a dit que celui çi n'était pas défaillant, et il m'a sorti toute une liste d'organes à changer, vous voyez la facture finale? Sympa Opel

Donc j'ai laissé tomber et l'autre jour, je démonte mon débimètre qui était en apparence tout à fait correct , et comme je suis maniaque, j'ai dégraissé les lames et les petits filaments avec un coton tige et du trichlo (attention ça a l'air plutôt fragile). Remontage, et là, miracle, plus de problèmes

Si ça peut aider quelqu'un et Merci Opel!!

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Invité §poi140aZ

Salut, je suis nouveau ici

J'ai une opel corsa B 1.6l gsi de 94 et j'ai roulé pendant un an et demi avec un moteur qui broutait, trous à l'accélération, ralenti montant jusqu'à 2000 t/m, bref qui marchait bien 5% du temps...

Tout ça à cause d'un mécano d'opel à albertville (les Jo ça vous dit? :o) qui m'a diagnostiqué un problème de débimètre mais qui m'a dit que celui çi n'était pas défaillant, et il m'a sorti toute une liste d'organes à changer, vous voyez la facture finale? Sympa Opel

Donc j'ai laissé tomber et l'autre jour, je démonte mon débimètre qui était en apparence tout à fait correct , et comme je suis maniaque, j'ai dégraissé les lames et les petits filaments avec un coton tige et du trichlo (attention ça a l'air plutôt fragile). Remontage, et là, miracle, plus de problèmes

Si ça peut aider quelqu'un et Merci Opel!!

 

 

Je savais pas qu' il y avait des debimetre d' air sur essence

mais moi aussi je l' ai demonté et nettoyé et ca n' a rien changé.

C 'est bien pour ca que je doute fort qu' un nettoyage soit si efficace.

Par contre j' ai nettoyé le collecteur d' admission sur mon 2.2

et la ca a été efficace .

Aussi shaft69 sur ton site tu ne dit pas qu 'il y a un petit capteur de pression absolu et que lui aussi il faut nettoyé .

Le mien était completement bouché par la suie .

Au niveau du demontage seuls les tuyaux d' arrivé de gasoil mon embetté , mais bon on y arrive quand meme.

enfin pour remettre en route la voiture y a un truc tout simple shaft

tu ne resserres pas a fond les tuyaux d' arrivée de gasoil au niveau des injecteurs , tu fais tourner le moteur jusqu ' a ce que le gasoil gicle , et la tu serres bien les ecrous .... et au prochain coup de cles ca demarre.

 

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Invité §Pur051Zt

Shaft : Astra G

Poilux : Il est où, ce capteur de pression ?

 

PurL

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Invité §poi140aZ

Shaft : Astra G

Poilux : Il est où, ce capteur de pression ?

 

PurL

 

 

Salut les gars .

Je reviens de deux jours de deplacements .

je faits les photos de suite

 

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Invité §poi140aZ

Salut les gars .

Je reviens de deux jours de deplacements .

je faits les photos de suite

 

 

Petite precision ma vectra n' a que 45000 kms

 

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Invité §deu714yE

Salut

 

comment faite vous pour ne pas mettre de la crasse dans la culasse lors du nettoyage .

J'ai une Opel ASTRA 1.7 dti, dois je le faire aussi ce nettoyage (elle a 200000km)?

merci

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Invité §poi140aZ

Le collecteur est en deux parties .

Sur la deuxieme photo tu vois la partie inferieure, tu demontes les ecrous

caché par la crasse , la on les vois , la partie superieure est sur la troisieme photo .

Ainsi tu ne fais pas tombé de crasse plus en nettoyant .

C 'est quand meme assez dur a nettoyer .

Enfin pour repondre a ta question du nettoyage a 200000 kms ,

je pense que oui ca peut etre utile .........

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Invité §deu714yE

Merci....

 

Je vais le faire avec du DECAPJOINT de chez Loctite, on l'utilise pour decalaminer les moteurs en F1 lors de leur retour de course....

 

A+

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Invité §gon082xu

Salut a tous,

 

Poilux, toi qui a démonté ton débitmètre, as-tu également observer la lamelle métalique? est-il possible d'en avoir des photos? y a-t-il un filament quelquepart?

je t'explique: mon astra 17 dti n'était plus aussi performante, alors j'ai nettoyé le débitmètre (cf site opel-vectra) mais depuis la voiture n'a plus rien dans le ventre. Il faut attendre qu'elle détecte la défaillance (voyant moteur allumé) pour que toute la puissance revienne. Et je dirais même qu'il y en a plus qu'avant!!

 

Donc je me demande si en nettoyant, je ne l'ai pas tué. J'ai lu qu'il y avait un filament, donc je me pose de sérieuse question.

 

Avec le cas qui me concerne, je ne pense pas que c'est l'électronique qui lache. Moi, je n'ai fait que nettoyer, j'ai pas touché à la partie electronique.

 

 

Merci d'avance pour ton aide.

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Invité §HM7426WN

Gonzo : j'espère que tu es en ligne car je vois que j'ai exactement le même problème que toi : la voiture n'a plus rien dans le ventre et quand le voyant s'allume elle redevient normale. A rpiori ru parlais de débit mètre me confirmes tu que c'était bien la cause du problème

Merci d'avance

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Invité §tra757Qe

Salutation j'ai également un problème avec mon débitmètre sur mon opel astra 2.0 DI 16 de 1999

Plus d'un an comme ça sans couple merci encore, le fait de juste débrancher la sonde et ça marche du tonnerre !!! ,mais combien de temps peut-on ce le permettre sans autres problèmes ?

 

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Invité §gon082xu

Désolé pour t'attente mais je n'ai pas recu de mail pour me prévenir!

 

Oui, apparemment, il s'agissait bien du débitmètre. J'ai remplacé et c'est reparti. Dommage qu'à bas régime, elle n'ait pas autant de pêche que lorsque le débitmètre est débranché!

 

Je me posais également la question: combien de temps peut-on rouler comme ca? comme je n'ai pas eu de réponse, je n'ai pas pris de risque.

De plus, avec le controle technique annuel, je pense que je me serais fait prendre pour excès de polution: d'après ce que j'ai lu, le moteur tourne mieux mais la polution augmente.

 

a+

 

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Invité §dom360hr

Salut à tous les heureux (?!!!) possesseurs de Vectre DTI

 

Je fait partie des nombreux emm..bêtés avec ce débimètre.

J'ai lu qu'un de vous l'avait débranché; Curieux, chez moi, ça ne fonctionne pas, l'alarme s'allume de suite et reste allumée fixe.

Un autre (Mr. Maurice) a fait pivoter la sonde de 30 à 45°

 

Ne serait-il pas judicieux de monter le boitier complet à l'envers ?

Si quelqu'un a essayé, qu'est ce que ça donne ?

 

A bientôt.

Domget

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Invité §ced021lg

voila moi j'avais le même problème avec le debimetre j'ai passé un coup de soufflette dessus les capteur et ça marche du tonnerre même mieux qu'avant a plus

 

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Invité §tit687xP

Salut,

 

j'ai une 2.0 Di j'ai eu ce probleme avec le débimetre, opel m'a annoncé 450€ !!!

donc j'ai bidouillé, voila ce qu'il m'a sauvé de cette facture ...

J'ai fait pivoter le module electronique sur son axe (entre 30 & 45°)et depuis environ 6 mois plus de voyant au tableau de bords !!! je dirai meme que mon petit 82cv est plus veloce, pas etonnant ça doit modifier toutes les valeurs de l'injection .

C'est sur que ça doit pas etre homologué par Opel, mais pour moi ça fonctionne.

 

Si quelqu'un a des infos sur les risques pour mon moteur je suis preneur.

 

J'ai une corsa coupe du monde 98 (214 00 Kms) et meme probleme

J'ai egalement fait pivoter le debitmetre seulement de 20° et ça marche super

OPEL n'a rien demonte pour voir si un nettoyage ou autre suffisait et annonce la facture 400€ HT :pfff:

Merci donc pour l'info si un autre soucis intervient par la suite je te tiens au courant.

 

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Invité §syl340dQ

Suite a un mauvais diagnostique j'ai un debimetre neuf pour zafira 2L DTI

A vendre 150 euros au lieu de 350 chez opel

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Invité §DEM714fk

Salut à tous,

Problème de débimètre de masse d'air également, je rentre de vavances et dans les montées, j' ai eu du mal mais sinon sur le plat 130 km facile.

J' en ai trouvé un sur Ebay pas cher.

ma question est :pour en lever les 2 colliers, faut il une pince spéciale? ensuite, comment deconnectons la prise ?

 

si quelqu'un la fait lui même, qu' il me tienne au jus, ce serai cool.

 

 

J' ai aussi mon capteur de pression d'huile qui merde, ce qui fait que sur mon ordi de bord, j' ai souvent le message (contrler niveau d'huile), il parait qu'il faut aller a tous prix chez Opel pour le changer, quelqu'un

peut me renseigner , merci a tous.

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Invité §hac146VI

bonjour je voudrais savoir quel sont les symptôme d'une panne du débitmètre d'air????? car je croie que sa marive sur ma vectra 2l 16v si des personne peuvent me repondre sa serai genti merçi

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Invité §Z80578ZW

Bof, ça déconne, le tableau de bord signale une erreur, etc.

 

Comme c'est sous le contrôle de l'OBD, c'est forcément signalé. La meilleure façon d'être sûr que ça vient de là, c'est de lui filer un coup de Tech2 chez le garagiste (ou d'op-Com si tu en as un ou que tu connais quelqu'un qui en a un) pour diagnostiquer : nos voitures savent causer pour dire ce qui ne va pas, hein ! :D

 

Peut-être que tu devrais effectivement commencer par le nettoyer comme indiqué plus haut (ceci dit, la première difficulté sera de le dévisser de son tube, parce qu'il faut un tournevis étoile à 5 branches + picot au milieu ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif )

 

Si ça persiste, c'est qu'il est grillé, comme les photos le montrent au début de ce sujet.

 

Celui du Zafira de ma femme (2,0 l DTi) a claqué vers la fin de la garantie et a été remplacé par Opel. Celui de ma Vectra (GTS 2,2 l DTi) a 9 ans passés et toutes ses dents... RAS.

 

Par contre, j'essaierais volontiers le truc du pivotement, mais je n'ai pas encore regardé comment c'est possible (je pensais naïvement que le corps du détecteur était solidaire du support externe, je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse pivoter par rapport à lui).

 

En fait, ça pourrait être nécessaire, parce que je suis en train d'étudier le montage d'un OTA (BMC) et que comme la durit qui va au turbo est trop longue, j'ai un problème de place, alors je cherche des pièces de Zafira (la durit est beaucoup plus courte, le tube du protection du débitmètre aussi). Sauf que je me demande s'il n'est pas également plus étroit. Du coup, le flux risque d'être plus élevé, et je serai peut-être obligé de tricher avec le débitmètre, faut voir.

 

Si quelqu'un a un débitmètre de Zafira foutu (si possible de moteur Y22Dtr), je suis preneur... C'est juste pour récupérer le tube, en fait. :p

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