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Technologie

[ENTRETIEN] Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

40€ sur ebay avec 1 seul bouchon qui sert et seulement 500mL de réserve. quand on utilise ce genre de produit c'est pour faire du grand rinçage donc 1L

eezibleed.jpg.3cb1b8a5010e1a0de1da45caa54f1e5e.jpg

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Invité §n2c604IV

Salut à tous,

ya ça aussi, pas cher, mais pas testé...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/E-Z-BLEEDER-BRAKE-BLEEDING-SYSTEM-HOT-ROD-RACE-CAR_W0QQitemZ180113719035QQihZ008QQcategoryZ107063QQrdZ1QQcmdZViewItem

Item number: 180113719035

YOU ARE BIDDING ON THE BEST BRAKE BLEEDING SYSTEM THEIR IS . IT ONLY TAKE'S ONE PERSON TO DO THE JOB. THEIR IS NO MESS TO DEAL WITH AND GIVE'S YOU A FULL BRAKE PEDAL IN 5 MIN. WITH NO EFFORT AT ALL. I MEAN THIS BLEEDER IS SLICK. THEIR IS NO MOVING PART'S TO WEAR OUT SO IT WILL LAST AS LONG AS IT IS KEPT CLEAN.NO HAND PUMP TO DEAL WITH OR WEAR OUT. JUST PLUG 10 PSI OF AIR PRESURE INTO THE VACUUM PUMP AND A NIPPLE ON THE BLEEDER AN OPEN THE BLEEDER WATCH THE AIR BEING PULLED THOUGH THE LINE TO THE RESERVOIR WHEN YOU SEE SOLID BRAKE FLUID IN THE LINE TO THE RESERVIOR LOCK THE BLEEDER DOWN AND YOU ARE DONE. IT'S THAT SIMPLE.WILL WORK ON CAR'S BIKE'S ATV'S AND IT IS FAST BEST OF ALL.IT COST ABOUT THE SAME AS OTHER BRAND'S THAT HAVE A HAND PUMP. THANKS FOR LOOKING check my feed back to see what my customer's think

 

faut mettre la chose sous pression au préalable, puis c'est autonome...

 

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Invité §kaz086tA

Ca aspire mais ça résoud pas le problème de l'autonomie du remplissage.

Je pense à ce même système mais sous pression avec un bocal d'1L.

Il me faut un bouchon pour le bocal à la casse, du tuyau transculide, 2 valves, le bocal en verre de la récup. Budjet maxi 15€

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Ca aspire mais ça résoud pas le problème de l'autonomie du remplissage.

Je pense à ce même système mais sous pression avec un bocal d'1L.

Il me faut un bouchon pour le bocal à la casse, du tuyau transculide, 2 valves, le bocal en verre de la récup. Budjet maxi 15€

 

J'ai acheté il ya 2 ans à la CIR un venturi (< 40€) que je fixe sur mon compresseur. J'ai récupéré une fiiole à vide d'un labo. de chimie, quelques bouts de plastique transparent et ça fait l'affaire. Ca tire très fort.

J'ai déja purgé mes freins avec ce système mais je n'arrivais pas à "provoquer" l'auto-remplissage du bocal (en ayant bricolé un bouchon identique à ce que tu as fait). Il fallait une 2 ème personne qui surveille le niveau et qui rajoute du liquide. Il faudrait peut-être remplir le bocal au maxi pour que ça s'ammorce.

 

L'autre petit problème est que les vis de purge, une fois dévissées, ne sont pas parfaitement étanches lorsqu'on y emmanche le tuyau plastique. En enroulant du ruban téflon ou d'étanchéité, ça marche.

 

Enfin, s'il ya une fuite dans le circuit, le système par aspiration ne permet pas de la détecter.

 

Par contre, pas besoin de pomper à la pédale. Après la purge, la pédale n'est pas molle avec ce sytème.

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Je travaille sur un système comme le sylva16, mais en plus économique. C'est vrai que c'est pratique un réservoir question sécurité plus besoin de surveiller le bocal.

 

 

 

C'est sûr qu'on y vient tous un jour ou l'autre... l'âge aidant begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif ! Se coucher, se relever et ce mainte fois, donne envie de bidouiller un système de remplissage automatique.

 

Le problème réside dans la fabrication de composants parfaitement étanches.

 

Nous allons, sans doute, faire un autre sylva16 en utilisant un bidon d'un litre et demi de type Queschua (comme le préconise n2c_coxiste) que l'on touve chez Décathlon dans les 8 €. Le problème est de faire rentrer les systèmes de valve dans une si petite embouchure. Notre équipe de 50 ingénieurs (équipe que l'on a renforcée pour ce chalenge) planche dessus en R&D error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif .

Aventure à suivre ici notamment sur l'adoption de nouveaux bouchons [:fufu el bandit] :Réalisation d'outils de purge automatiques pour freins http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=170

 

 

Bien à vous.

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Invité §kaz086tA

Nan chez AD ils connaissent pas. Ca fait cher pour ce que c'est j'ai un pulvérisateur du même type j'agrandi la mise à l'air libre je fou un tuyau ça me revient moins cher. L'embout est introuvable dans le commerce j'utilsierais un simple tuyau. Je vais étudier le truc.

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Invité §kaz086tA

Le seul avantage de ce système plus de problème avec les bouchons exotiques, l'inconvénient pas de système de remplissage auto (j'en ai trouvé 1 sur ebay 70€ !), compresseur obligatoire, aucune autonomie.

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Fais péter. Je suis curieux de voir si t'arrives à le faire tirer.

J'avais vaguement essayé avec l'embout de mon pulvérisateur (sans le bocal) et je le trouvais faiblard.

Par contre avec le venturi, ça t'aspire la peau à te faire mal.

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Pourquoi vous vous prenez la tête ?

 

Vous voulez plus de ce genre de machine pour la purge ?

 

Très simple !

 

Achetez une citroën hydraulique !

 

Vous aurez juste à mettre le moteur en route, la voiture en position haute, et caler un bout de bois entre le siège et la pédale pour que celle ci soit actionné, et vous avez plus qu'à ouvrir les vis et fermer !!!

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Citron beurk !

 

J'aime bien ce genre de réaction :D car c'est ce qui nous permet par la suite de rouler dans des voitures sous côtées (voir données) avec un confort et une fiabilité exemplaire !

 

Pour info je roule en Xantia Turbo D AM1996, FC, VE, DA, Anti demarrage, 265 000 kms, avec un turbo en super forme, (respect de la chauffe etc..) avec en neuf l'embrayage, kit distribution, 6 sphères, 4 disques et plaquettes, cardans, pneus, tous les liquides fluides changés, aucuns jeux dans les trains et un CT VIERGE pour seulement 1300€ :ange:

 

Conso de 6L en moyenne, prend ses 190 compteur (170 facile), et niveau tenue de route et freinage Citroën a une bonne longueur d'avance :)

 

Merci à vous de delaisser des autos pour que nous les petits salaires puissont en profiter :D

 

Ma familiale http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=11124481

 

Pour que ma 309 ne se fatigue pas trop

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Et voila

purgeuraspiration1.jpg.305e1a424fe860a76b1efb33aa06fe24.jpg

 

purgeuraspiration2.jpg.f5fab8c6ebf7d85b2622056815696b15.jpg

 

purgeuraspiration3.jpg.3be18862ca4cacc6300133f964c14897.jpg

 

J'ai testé avec de l'eau à 8 bars ça aspire très fort, à 6 c'est moins rapide mon compresseur fait 25L. Il faut la lance sinon la pression chute et ça aspire quedal. Voila coût 3 fois rien.

L'inconvénient le bocal opaque mais ça m'a permis de valider le système.

Avec un bocal transparent et un tuyau plus long ça sera encore mieux.

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Invité §kaz086tA

Je vais faire le test avec un pistolet à peinture si ça marche un pistolet électrique sera encore plus pratique plus besoin de compresseur

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Le venturi n'est pas très efficace car cela sert à juste pulvériser un liquide . Mon "vrai" venturi (plus cher aussi) aspire même avec un petit débit d'air.

Mais bon en maintenant une pression élevée ça doit faire l'affaire pour les freins et pour une coût additionnel quasi null pour celui qui a déja un compresseur. :D

 

Pour ceux qui veulent faire une dépression et qui n'on pas de compresseur, ils peuvent aussi faire avec une "trompe à eau". Ca gaspille un peu d'eau mais c'est très efficace.

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Invité §kaz086tA

Mon essai a été peu concluant, ça créé une émulsion dans le tuyau il faut un débit très lent pour éviter la formation de bulles. Il est possible que l'étanchéité du tuyau sur la vis de purge en soit pas parfaite d'où les bulles mais j'y crois pas, l'air vient surtout du tour de la vis de purge qui fuit toujours un peu. Rien ne vaut une purge sous pression.

Beaucoup de pro purgent à la pédale, faut juste être 2.

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Mon essai a été peu concluant, ça créé une émulsion dans le tuyau il faut un débit très lent pour éviter la formation de bulles. Il est possible que l'étanchéité du tuyau sur la vis de purge en soit pas parfaite d'où les bulles mais j'y crois pas, l'air vient surtout du tour de la vis de purge qui fuit toujours un peu. Rien ne vaut une purge sous pression.

Beaucoup de pro purgent à la pédale, faut juste être 2.

 

J'ai observé cela aussi. Je mets un peu de ruban élastique au niveau de l'insertion de la vis de purge pour étanchéifier.

Non, l'étanchéité du tuyau plastique sur la vis est bonne.

Il ne faut pas s'inquiéter de ce phénomène "d'émulsion". J'avais le même problème et pourtant le niveau descendait rapidement dans le bocal. J'avais d'ailleurs un pote qui rajoutait du liquide. Avant de couper l'aspiration, il suffit de fermer la vis. La pédale de frein était bien dure après.

C'est un peu déroutant ces bulles par cette méthode, mais la purge reste efficace.

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Invité §kaz086tA

J'ai vu j'ai fait un coup de purge à la pédale et y avait pas d'air, la vitesse descente a décollé pas mal de merde dans le circuit. Par contre vu la densité du liquide j'ai réglé à 8 bars et gachette à fond. Ca m'a couté 1m de tuyau transparent dimaère 5mm à 1.50€ à casto.

 

Mon pulvérisateur je l'avais trouvé à leclerc dans un lot à pas cher, mais il est introuvable aujourd'hui c'est que du pot en métal et puis je vois pas ce qui coule. Je préfère et de loin ma méthode avec mon bouchon et ma roue de secours.

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Salut vous tous,

 

je viens de decouvrir le topic, et je l'ai parcouru.

 

J'ai donc un AX GT, je voulais changer le maitre cylindre, et les flexibles AV, donc avec le systeme Kazouille,

 

je peux donc remettre sans aucun probleme mon circuit sous pression ????

 

Concernant le repartiteur sous la voiture, je le cale pour plus qu'il ne bouge...

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Invité §BIB376ps

Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai trouvé 1 appareil pour purger les freins sous pression et avec 1 réservoir.Vous en pensez quoi?

MTV-0100.jpg.994b1ebdc0bd2cbfc043385a9b89b699.jpg

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Invité §BIB376ps

 

 

C'est chez GT2i effectivement que j'ai vu ce purgeur.

Je voudrais savoir si il est pratique et efficace.

Merci.

 

 

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Invité §lab184nH

Bonjour,

 

Si j'en crois la photo, le reservoir d'air à l'air minuscule quand on le compare à la taille du bouchon qui s'adapte sur le réservoir de compensation. D'un autre côté, le volume d'air nécessaire pour faire une purge du circuit n'est pas énorme...le tout sera de maintenir la pression en pompant .....c'est chadokien !

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Invité §BIB376ps

Bonjour,

 

Si j'en crois la photo, le reservoir d'air à l'air minuscule quand on le compare à la taille du bouchon qui s'adapte sur le réservoir de compensation. D'un autre côté, le volume d'air nécessaire pour faire une purge du circuit n'est pas énorme...le tout sera de maintenir la pression en pompant .....c'est chadokien !

 

A mon avis ce n'est pas 1 réservoir d'air mais plutôt ou l'on met du liquide de frein.La contenace est 1.9L.

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Invité §the375aP

Salut kazouille juste une petite question dans les pages précédentes tu as fait un ezibleed fait maison,ma question est ou as tu acheté l'embout de gonflage (celui que tu doit brancher sur la roue)?Merci.

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