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[ENTRETIEN] Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed


Invité §kaz086tA
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Invité §ulm428Zy

Salut à tous, j'avais fait ce genre de manip avec le compresseur du klaxon. Il fallait débrancher le tuyau de la trompe de klaxon et de coller le tuyau sur le trou d'air du bouchon du réservoir de lookeed de frein. Un cable long avec un interrupteur pour alimenter électriquement le klaxon depuis tout le tour de la voiture et je pouvais purger chaque roue. Il fallait être deux : un qui tenait le tuyau sur le bouchon et actionnait l'inter et l'autre qui purgeait. Avec le montage de notre ami une seule personne suffirait. Bien sûr il faut disposer d'un klaxon à dépression.

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Invité §the375aP

Salut Kazouille juste deux petite question j'ai vu comment tu as fait ton ezibleed fait maison,et ma question est comment as-tu enlever la valve avec le démonte obus et comment as-tu abriquer un toi-même parce que je n'ai pas compris comment tu as pu faire avec une vise de fixation d'interrupteur,et aussi ou a tu trouver l'embout de gonflage car je le vois trés souvent dans les stations de gonflage :lol:,mais je ne l'ai pas encore trouvé en magasin?Merci d'avance pour tes réponses.^^

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Invité §the375aP

re-salut dsl j'ai oublié de te demander a propos du joint que tu colle ou la tu trouvé,est t-il donné avec le bouchon de DA??Merci.

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Invité §fir782cV

ok les garçon je vais me bricoler un truc comme vous car ma femme veut plus appuyer sur la pédale. talon aiguille

on peut le faire avec un pulvérisateur de chez casto j'ai vu ça sur le site? + manomètre si on veut, il faisait 30€ le easy bleed maintenant 39€ je retient le valve etc..

merci à tous

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Invité §cho460rk

Ne jamais descendre sous le MINI

 

Bonjour, pourriez-vous m'expliquer pourquoi ne faut-il pas descendre en dessous du mini?

Parce que j'ai purgé ces jours-ci jusqu'à ce que plus rien en sorte des vis de purge des étriers de frein, à la fin il me semblait plus rien rester dans le réservoir de liquide de freins.

Pour rendre la purge meilleure j'ai dévissé les étriers avant de telle façon à les basculer vers le sol permettant une purge encore plus efficace par la gravité par le biais de la vis de purge.

L'opération finie j'ai rerempli, en faisant à plusieurs reprises le niveau après plusieurs actions sur la pédale de frein.

Or maintenant le liquide de frein dans son réservoir est au niveau maxi mais le freinage est aux abonnés absent; la pédale s'enfonçant jusqu'au plancher.

Quelqu'un saurait-il me dire ce qui a pu se passer et comment m'y prendre pour réparer cela?

D'avance merci.

 

 

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Bonjour, pourriez-vous m'expliquer pourquoi ne faut-il pas descendre en dessous du mini?

Parce que j'ai purgé ces jours-ci jusqu'à ce que plus rien en sorte des vis de purge des étriers de frein, à la fin il me semblait plus rien rester dans le réservoir de liquide de freins.

Pour rendre la purge meilleure j'ai dévissé les étriers avant de telle façon à les basculer vers le sol permettant une purge encore plus efficace par la gravité par le biais de la vis de purge.

L'opération finie j'ai rerempli, en faisant à plusieurs reprises le niveau après plusieurs actions sur la pédale de frein.

Or maintenant le liquide de frein dans son réservoir est au niveau maxi mais le freinage est aux abonnés absent; la pédale s'enfonçant jusqu'au plancher.

Quelqu'un saurait-il me dire ce qui a pu se passer et comment m'y prendre pour réparer cela?

D'avance merci.

 

 

je crois que tu a fumée ton maitre cylindre :W

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Invité §cho460rk

je crois que tu a fumée ton maitre cylindre :W

 

Non t'es sérieux? Tu crois vraiment que je l'ai flingué?

 

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Invité §cho460rk

Les avis divergeant qui croire? Quels tests puis-je effectuer pour être sûr que ce ne soit pas le maître cylindre qui ai trinqué? Refaire une purge avec un système genre Eesibleed?

 

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Invité §cri434gQ

Je pense qu'il est désamorcé.

Il faut essayer avec la méthode de purge à la pédale > Pression>ouverture de la vis>fermeture>relâchement doucement.

Je pense que si il était flingué, ça fuirait.

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Invité §cho460rk

Je pense qu'il est désamorcé.

Il faut essayer avec la méthode de purge à la pédale > Pression>ouverture de la vis>fermeture>relâchement doucement.

Je pense que si il était flingué, ça fuirait.

 

Cette technique faut-il la faire sur chacune des roues?

 

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Invité §oli611LI

Bonjour, pourriez-vous m'expliquer pourquoi ne faut-il pas descendre en dessous du mini?

Parce que j'ai purgé ces jours-ci jusqu'à ce que plus rien en sorte des vis de purge des étriers de frein, à la fin il me semblait plus rien rester dans le réservoir de liquide de freins.

Pour rendre la purge meilleure j'ai dévissé les étriers avant de telle façon à les basculer vers le sol permettant une purge encore plus efficace par la gravité par le biais de la vis de purge.

L'opération finie j'ai rerempli, en faisant à plusieurs reprises le niveau après plusieurs actions sur la pédale de frein.

Or maintenant le liquide de frein dans son réservoir est au niveau maxi mais le freinage est aux abonnés absent; la pédale s'enfonçant jusqu'au plancher.

Quelqu'un saurait-il me dire ce qui a pu se passer et comment m'y prendre pour réparer cela?

D'avance merci.

 

 

 

 

 

tu as purgé avec la vis de purge vers le bas ? l'air ne peut pas sortir.

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Invité §cho460rk

 

 

 

tu as purgé avec la vis de purge vers le bas ? l'air ne peut pas sortir.

 

Oui pour les étriers avant car ça me semblait faciliter la tache...

Miantenant je l'ai refait pour les oues avant sans basculer l'étrier vers le bas, la pédale s'enfonce toujours. Je vais repurger les roues arrière des fois que ça viendrait de là...

En fait je purge jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que de l'air qui sorte, je remets du liquide dans le réservoir, pompe avec la pédale de frein et quand le jet est bien fourni j'enlève le vizibleed et reserre ma vis de purge. Au mojs cmme ça je suis sûr de ne pas emmagasiner d'air dans les étriers...

 

 

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Oui pour les étriers avant car ça me semblait faciliter la tache...

Miantenant je l'ai refait pour les oues avant sans basculer l'étrier vers le bas, la pédale s'enfonce toujours. Je vais repurger les roues arrière des fois que ça viendrait de là...

En fait je purge jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que de l'air qui sorte, je remets du liquide dans le réservoir, pompe avec la pédale de frein et quand le jet est bien fourni j'enlève le vizibleed et reserre ma vis de purge. Au mojs cmme ça je suis sûr de ne pas emmagasiner d'air dans les étriers...

 

 

il faut pas que tu enleve tous le liquide dans le systeme et en remettre apres. il faut toujours qu'il y en ai dans ton bocal. surtout pour une purge au pied, ton MC a du morfler.

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Invité §cho460rk

il faut pas que tu enleve tous le liquide dans le systeme et en remettre apres. il faut toujours qu'il y en ai dans ton bocal. surtout pour une purge au pied, ton MC a du morfler.

 

Là, je désespère grave...

Je viens de refaire la purge et le constat reste le même, la pédale de frein continue à poursuivre sa route jusqu'au plancher.

Ai-je une possibilité de tester vraiment ce maître cylindre car je ne vois pas trop comment descendre jusque chez un garagiste avec une pédale de frein qui s'enfonce jusqu'au plancher...

Son remplaceemnt est-il aisé ou est-ce de la haute voltige, sinon?

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Invité §cho460rk

Salut!

 

C'est quoi comme voiture?

 

Audi A3 8L1CY4 Année modèle 2000 Moteur AHF Type TD 1896cm3 81 kW désignation VEP Boîte de vitesse EBF

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Là, je désespère grave...

Je viens de refaire la purge et le constat reste le même, la pédale de frein continue à poursuivre sa route jusqu'au plancher.

Ai-je une possibilité de tester vraiment ce maître cylindre car je ne vois pas trop comment descendre jusque chez un garagiste avec une pédale de frein qui s'enfonce jusqu'au plancher...

Son remplaceemnt est-il aisé ou est-ce de la haute voltige, sinon?

 

quand tu reste appuyer sur ta pedale tu sent une resistance quand elle descend petit a petit jusqu'en bas ? ou descend t-elle direct ?

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Invité §cho460rk

Moteur tournant la pédale s'enfonce sans résistance et de façon constante presque jusqu'au plancher. Contact coupé celle-ci s'enfonce facilement, pendant un moment puis présente une résistance et en insistant un peu elle s'enfonce jusqu'au plancher.

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Invité §cri434gQ

Moteur tournant la pédale s'enfonce sans résistance et de façon constante presque jusqu'au plancher. Contact coupé celle-ci s'enfonce facilement, pendant un moment puis présente une résistance et en insistant un peu elle s'enfonce jusqu'au plancher.

 

 

Tu as l'ABS ?

Si oui, tu as dû désamorcer complètement le bloc ABS...Et là je ne sais pas quoi te conseiller...

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Invité §cho460rk

Effectivement celle-ci est bien pourvue de l'ABS, ce qui va renforcer vos craintes. Il est vrai que si je pratique aucune action sur la pédale de frein, celle-ci va s'enfoncer facilement et de manière régulière une fois le moteur lancé. Si je pompe plusieurs fois celle-ci va opposer une résistance mais finira par s'écraser jusqu'au plancher si j'insiste et appuie fort. J'ai fait quelques essais dans la cour à faible vitesse, celle-ci va par moment freiner quelque peu et va à d'autres moments voir la pédale s'enfoncer jusqu'au plancher et rendre son freinage plus qu'aléatoire. Maître-cylindre flingué, module ABS désamorcé (celui-ci est-il réamorçable), je ne sais pas trop dans quoi me lancer...

Dans tous les cas merci à tous pour votre aide.

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Si on met le contact pendant la purge, étant donné que le calculateur fait des tests d'ABS lors de la mise du contact on peut faire rentrer de l'air dans le bloc ABS, dans ce cas seule une purge à l'aide d'une valise de diag peut permettre de repurger le système.

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Invité §cho460rk

tu avait vider entierement ton liquide en purgeant au pied ?

 

Il est vrai que pensant rendre la purge la meilleure possible j'ai la première fois purgé (en commençant par la roue la plus éloignée) roue par roue jusqu'à ce qu'aucun liquide ne sorte par la vis de purge et ainsi de suite en finissant par la roue avant gauche sans jamais me soucier de remettre du liquide dans le réservoir.

J'ai ainsi vidé le circuit de la moindre goûte sans un seul instant me rendre compte de ma connerie. Je crois que je mérite une bonne flagellation ;)

 

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Invité §cho460rk

Si on met le contact pendant la purge, étant donné que le calculateur fait des tests d'ABS lors de la mise du contact on peut faire rentrer de l'air dans le bloc ABS, dans ce cas seule une purge à l'aide d'une valise de diag peut permettre de repurger le système.

 

A parcourir le forum je me rends compte qu'il me faut aussi peut-être aller faire un tour de ce côté là, d'autant plus que j'ai dû à un moment ou un autre mettre le contact pensant que ça agirait sur le circuit et que ça me permettrait de chasser l'ultime petite goutte...

Mais là j'avoue ne pas trop savoir quel choix faire. Commander un nouveau maître-cylindre (comment être sûr que c'est bien lui qui est flingué), ou me présenter à la concession Audi (où ils sont c.ns comme une valise c'est le cas de le dire) et tenter de leur faire comprendre que parce que j'ai merdé à un moment, il me faut obtenir de leur part une purge avec la valise de diagnostique branchée...

 

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A parcourir le forum je me rends compte qu'il me faut aussi peut-être aller faire un tour de ce côté là, d'autant plus que j'ai dû à un moment ou un autre mettre le contact pensant que ça agirait sur le circuit et que ça me permettrait de chasser l'ultime petite goutte...

Mais là j'avoue ne pas trop savoir quel choix faire. Commander un nouveau maître-cylindre (comment être sûr que c'est bien lui qui est flingué), ou me présenter à la concession Audi (où ils sont c.ns comme une valise c'est le cas de le dire) et tenter de leur faire comprendre que parce que j'ai merdé à un moment, il me faut obtenir de leur part une purge avec la valise de diagnostique branchée...

 

Tu sais je suis mécano, et comme beaucoup de mes collègues je fais des purges sur des voitures avec des ABS, les outils de diag multimarques permettent celà très facilement, regardes donc du coté des petits garages de ta région, ou appelles les plus exactement, tu verras bien ce qu'ils te disent.

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Il est vrai que pensant rendre la purge la meilleure possible j'ai la première fois purgé (en commençant par la roue la plus éloignée) roue par roue jusqu'à ce qu'aucun liquide ne sorte par la vis de purge et ainsi de suite en finissant par la roue avant gauche sans jamais me soucier de remettre du liquide dans le réservoir.

J'ai ainsi vidé le circuit de la moindre goûte sans un seul instant me rendre compte de ma connerie. Je crois que je mérite une bonne flagellation ;)

 

ouai c'est sur quand le vidant entierement y'a surement de l'air qui est rentré dans l'abs. apres le faite qu'il n'y avait plus de liquide, le MC ne pas du trop aimer. a voir.

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Invité §cho460rk

Tu sais je suis mécano, et comme beaucoup de mes collègues je fais des purges sur des voitures avec des ABS, les outils de diag multimarques permettent celà très facilement, regardes donc du coté des petits garages de ta région, ou appelles les plus exactement, tu verras bien ce qu'ils te disent.

 

C'est vrai que je préfère laisser quand je peux de l'argent à un petit garagiste de confiance plutôt que laisser des sous à une grosse concession qui ne sait que faire des courbettes aux nantis de la région et qui est capable de me dire de me démerder seul; qu'elle n'a pas à repasser après mes conneries (du genre "mais l'entretien il est fait où, car on l' a pas dans nos fichiers...). Donc d'après toi, avant de me lancer dans un remplacement de maître cylindre je commencerais par là, à condition de:

d'une, de trouver un garagiste avec un outil de diagnostique multimarque

et de deux d'un système de purge sous pression...

 

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C'est vrai que je préfère laisser quand je peux de l'argent à un petit garagiste de confiance plutôt que laisser des sous à une grosse concession qui ne sait que faire des courbettes aux nantis de la région et qui est capable de me dire de me démerder seul; qu'elle n'a pas à repasser après mes conneries (du genre "mais l'entretien il est fait où, car on l' a pas dans nos fichiers...). Donc d'après toi, avant de me lancer dans un remplacement de maître cylindre je commencerais par là, à condition de:

d'une, de trouver un garagiste avec un outil de diagnostique multimarque

et de deux d'un système de purge sous pression...

Le système de purge sous pression c'est sûr qu'il l'aura, la valise il faut téléphoner pour savoir si il en a une et si sa valise peut le faire, mais la quasi totalité le font maintenant, surtout sur des véhicules du groupe VAG qui est un des rares à avoir mis à disposition toutes ses données techniques, c'est ce qui fait que de toutes les marques celles du groupe VAG sont de loin les plus réparables par tous les ateliers.

 

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Invité §cho460rk

ouai c'est sur quand le vidant entierement y'a surement de l'air qui est rentré dans l'abs. apres le faite qu'il n'y avait plus de liquide, le MC ne pas du trop aimer. a voir.

 

Aïe, c'est le message que je craignais, je l'ai tellement bien faîte ma connerie qu'en plus d'avoir sûrement désamorcé le bloc ABS, j'ai aussi flingué le maître-cylindre...

Mais ça comment en avoir le coeur net?

Car si je peux éviter une purge avec la valise de diagnostique (comment être sûr que le bloc ABS est bien désamorcé), ça sera autant d'économisé pour me permettre l'achat et le remplacement du maître-cylindre (en espérant qu'une troisième pièce ne puisse être mise en cause ;) )

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Aïe, c'est le message que je craignais, je l'ai tellement bien faîte ma connerie qu'en plus d'avoir sûrement désamorcé le bloc ABS, j'ai aussi flingué le maître-cylindre...

Mais ça comment en avoir le coeur net?

Car si je peux éviter une purge avec la valise de diagnostique (comment être sûr que le bloc ABS est bien désamorcé), ça sera autant d'économisé pour me permettre l'achat et le remplacement du maître-cylindre (en espérant qu'une troisième pièce ne puisse être mise en cause ;) )

 

bin le mieux est d'aller dans un garage pour purger a l'aide de la valise, comme dit plus haut, et de tester avec la pedale. rester en appuis sur la pedale et si elle descend petit a petit en restant appuyer c'est qu'il est cadavre.

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Invité §cho460rk

bin le mieux est d'aller dans un garage pour purger a l'aide de la valise, comme dit plus haut, et de tester avec la pedale. rester en appuis sur la pedale et si elle descend petit a petit en restant appuyer c'est qu'il est cadavre.

 

Tu veux dire que pour mettre hors de cause un maître-cylindre, le test à effectuer est d'enfoncer la pédale de frein jusqu'à rencontrer une résistance, maintenir la pression et regarder si celle-ci avec le temps continue à s'enfoncer (lorsque celle-ci décide de ne pas s'enfoncer directement au plancher..., comme ça le fait par moment chez moi). Ce test est à effectuer je suppose moteur tournant?

 

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