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[ENTRETIEN] Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed


Invité §kaz086tA
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Encore une fois félécitations et merci pour ce magnifique reportage...

Mais ... (désolé je ne peux pas m'empêcher) ... ne faudrait-il pas spécifier de vider si possible le vase avec une seringue avant de le remplir avec du liquide neuf? Cela serait un gain de temps non ? (c'est peut être évident mais je pensais qu'il fallait le signaler afin d'avoir un descriptif complet)

 

A bientôt

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Leo452by

Encore une fois félécitations et merci pour ce magnifique reportage...

Mais ... (désolé je ne peux pas m'empêcher) ... ne faudrait-il pas spécifier de vider si possible le vase avec une seringue avant de le remplir avec du liquide neuf? Cela serait un gain de temps non ? (c'est peut être évident mais je pensais qu'il fallait le signaler afin d'avoir un descriptif complet)

 

A bientôt

Si c'est juste pour une purge, tu refais juste le niveau.

 

Mais dans le cas d'un remplacement, oui, il faut enlever l'ancien avant, sinon, tu mélanges le neuf avec le vieux.

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Invité §kaz086tA

Encore une fois félécitations et merci pour ce magnifique reportage...

Mais ... (désolé je ne peux pas m'empêcher) ... ne faudrait-il pas spécifier de vider si possible le vase avec une seringue avant de le remplir avec du liquide neuf? Cela serait un gain de temps non ? (c'est peut être évident mais je pensais qu'il fallait le signaler afin d'avoir un descriptif complet)

 

A bientôt

A condition d'avoir une seringue propre, de toute façon même en enlevant il rest de sale au fond donc vaut mieux mettre sous pression vider jusqu'au mini sur la roue AR et ensuite remplir. Le sale fini par partir. Avec la seringue y en a qui vont en foutre sur la peinture et elle aime pas. Le gain de temps on s'en fou à ce niveau la vu qu'on le fais soit même, je suis pas à 30 secondes prêt.

 

 

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Invité §Leo452by

C'est vrai qu'avec ce système, on peut vider totalement. Avec la pédale, c'est pas bon de faire coulisser le maître cylindre à sec, mais là, on s'en fout, c'est l'air qui pousse tout :jap:

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Invité §kaz086tA

C'est vrai qu'avec ce système, on peut vider totalement. Avec la pédale, c'est pas bon de faire coulisser le maître cylindre à sec, mais là, on s'en fout, c'est l'air qui pousse tout :jap:

:nanana: Au MINI

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Invité §kil236kR

Perso je déconseille un peu de le faire sans réservoir tampon style Eezibleed. J'ai un Eezibleed chez moi et même avec son reservoir tampon, on a vite fait de vider le liquide de frein. Faut pas oublier que pour une purge vraiment efficace même avec un système de mise sous pression du circuit hydraulique, il faut toujours assister un enfonçant quelques fois la pédale de frein et c'est encore plus vrai pour la purge de l'embrayage. Bref on a vite fait d'être sous le niveau MIN même avec le réservoir tampon du Eezibleed.

 

La meilleure solution à mes yeux c'est d'utiliser un réservoir pressurisé pour engrais (se trouve dans les garden centers). C'est pas cher et là il y a un peu plus de marge. Ca dépend peut-être des voitures mais en tout cas sur ma S40, pour bien purger il fallait beaucoup de liquide....

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Invité §lef085fE

Vu le prix qu'il vend son produit ses royalties il peut s'asseoir dessus :W Je doute que ça soit brevetable de mettre un circuit sous pression :voyons:

Mon système est différent il n'utilise pas de réservoir il est plus simple :sol: Je vais l'appeler Super Purgeur© :W

J'ailleurs jamais compris à quoi sert le réservoir moi je met rien dedans ce qui revient à ton montage :bah:

 

Peut être juste pour compléter le niveau en temps réel et pas rentrer d'air :??:

Si c'est juste ça ça sert à rien :p

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Invité §Leo452by

Peut être juste pour compléter le niveau en temps réel et pas rentrer d'air :??:

:oui: c'est ça.

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Invité §rem252BQ

Et si à la fin le niveau est trop haut (au-dessus du MAXI), comment on enlève le superflux ? Non parce que je vois pas comment on peut surveiller le niveau du bocal en meme tps que ce qui coule de la vis de purge... :??:

 

P.S : Etant donné la pression restante dans la roue à la fin de ta "manoeuvre" Kazouille, on doit même pouvoir faire çà avec une roue de vélo, ou une simple bouteille qu'on aura gonfler avec une pompe à vélo ! C'est du bricolage certes, mais c'est ouvert à tout le monde :)

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Invité §Leo452by

Et si à la fin le niveau est trop haut (au-dessus du MAXI), comment on enlève le superflux ? Non parce que je vois pas comment on peut surveiller le niveau du bocal en meme tps que ce qui coule de la vis de purge... :??:

C'est ça qui est bien, pas besoin de surveiller. La quantité de liquide qui entre est forcément la même que celle qui sort de l'autre côté. A moins d'avoir de l'air qui s'échappe du bocal, mais en faisant attention, c'est bon.

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Invité §kaz086tA

Perso je déconseille un peu de le faire sans réservoir tampon style Eezibleed. J'ai un Eezibleed chez moi et même avec son reservoir tampon, on a vite fait de vider le liquide de frein. Faut pas oublier que pour une purge vraiment efficace même avec un système de mise sous pression du circuit hydraulique, il faut toujours assister un enfonçant quelques fois la pédale de frein et c'est encore plus vrai pour la purge de l'embrayage. Bref on a vite fait d'être sous le niveau MIN même avec le réservoir tampon du Eezibleed.

 

La meilleure solution à mes yeux c'est d'utiliser un réservoir pressurisé pour engrais (se trouve dans les garden centers). C'est pas cher et là il y a un peu plus de marge. Ca dépend peut-être des voitures mais en tout cas sur ma S40, pour bien purger il fallait beaucoup de liquide....

Tu fais une roue t'arrives au mini en laissant pas mal de liquide propre sortir. Avec le vizibleed en sortie ça ralenti la vitesse à cause du clapet.

J'ai jamais eu de problème avec le vizibleed je faisais attention à chaque, c'est pareil avec mon eezibleed, de toute façon je fais pas une course de vitesse. Quand j'en avais trop à la fin je continuais à purger avec la roue AV gauche comme ça je voyais de suite le niveau baisser au fure et a mesure.

Un circuit de frein contient 500ml de liquide c'est pas énorme.

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Invité §alu642OE

Moi je dis " en mécanique , il ne faut jamais se presser . Prends ton temps et tout ira mieux " :jap::W

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Invité §kaz086tA

D'accord, je suis désolé pour le coup de la seringue.

 

La prochaine fois je la fermerai et laisserai dire les pros alors.

 

A bientôt de vous lire

Au contraire t'as bien d'évoquer la question.

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Merci Kazouille.

 

Je viens de fabriquer mon purgeur avec

  • un vieux bouchon récupéré en casse
  • une valve de chambre de VTT découpée pour faire le joint
  • un vieux tube de butane
  • un kit de 2 embouts pour valves trouvé à carrefour. ( un en plastique et un en fer... exactement ce qu'il fallait ) Au bout de 3 ans, il faut que je vidange...

Mes impressions bientôt.

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Merci Kaz de ta tolérance.

Pour info j'ai purgé avec l'ancienne méthode (avec la maman aux pédales).

Pour protèger mon moteur en cas de "gouttes" lors de remplissage, j'ai mis un chiffon que j'ai troué pour faire juste passé l'orifice de remplissage du bocal.

C'est un autre système !! (que je n'ai pas pu vérifier car je me suis appliqué et aucune goutte n'est tombée à côté!!!!)

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Bon Voilà mes impressions.

Pour ceux qui débarquent, je viens de faire la vidange d'un circuit de freinage grâce aux indications de Kazouille.

 

En un mot: extra ! C'est la première fois que j'y arrive seul et sans toucher à la pédale de frein.

J'avais un embout merdique pour relier mon tuyau sur la valve côté reservoir: la prochaine fois je mettrais un embout "rapide" pour pouvoir débrancher facilement le tuyau lors du vissage/dévissage du bouchon.

 

Un détail: le nouveau liquide carrefour est tellement propre qu'il est difficile de voir son niveau dans le reservoir ! Dommage qu'il ne soit pas teinté.

 

Conclusion: bien content d'avoir découvert cette méthode ... c'est un plaisir de retrouver la douceur d'origine de la pédale.

Et pour rien gâcher, la durée de vie des cylindres AR devrait augmenter avec une huile changée comme il se doit !

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Invité §kaz086tA

Bon Voilà mes impressions.

Pour ceux qui débarquent, je viens de faire la vidange d'un circuit de freinage grâce aux indications de Kazouille.

 

En un mot: extra ! C'est la première fois que j'y arrive seul et sans toucher à la pédale de frein.

J'avais un embout merdique pour relier mon tuyau sur la valve côté reservoir: la prochaine fois je mettrais un embout "rapide" pour pouvoir débrancher facilement le tuyau lors du vissage/dévissage du bouchon.

 

Un détail: le nouveau liquide carrefour est tellement propre qu'il est difficile de voir son niveau dans le reservoir ! Dommage qu'il ne soit pas teinté.

 

Conclusion: bien content d'avoir découvert cette méthode ... c'est un plaisir de retrouver la douceur d'origine de la pédale.

Et pour rien gâcher, la durée de vie des cylindres AR devrait augmenter avec une huile changée comme il se doit !

:bien: Simple, efficace, pas cher. Plus personne n'as de raison pour avoir un liquide frein périmé.

La couleur ça a un prix, le carrouf est à peine moins cher que le BENDIX

 

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Invité §rem252BQ

:bien: Simple, efficace, pas cher. Plus personne n'as de raison pour avoir un liquide frein périmé.La couleur ça a un prix, le carrouf est à peine moins cher que le BENDIX

 

Si, la sacro-sainte flemme :p

 

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Bonjours

 

Je vient de decouvrire se forum plein d'information, je suis interresser par le systeme de Kazouille.

peut on remplacer le pneu par un compresseur 12v pour voiture?, sa coute -10euros dans les grandes surfaces.

faut il une pression stable? car se genre de compresseur fournisse de la pression mais peu de volumes, j'ai fait une experience qui a assez bien fonctioner, j'ai pris un de ses compresseur, je lui est monté un petit reservoir fabriquer avec une boitte de conserve et soudé au fer a soudé, et j'ai momté en sortie un regulateur de pression acheter chez leroy machin.

donc pression stable mais toujour un volume faible.

 

@+

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Invité §kaz086tA

Bonjours

 

Je vient de decouvrire se forum plein d'information, je suis interresser par le systeme de Kazouille.

peut on remplacer le pneu par un compresseur 12v pour voiture?, sa coute -10euros dans les grandes surfaces.

faut il une pression stable? car se genre de compresseur fournisse de la pression mais peu de volumes, j'ai fait une experience qui a assez bien fonctioner, j'ai pris un de ses compresseur, je lui est monté un petit reservoir fabriquer avec une boitte de conserve et soudé au fer a soudé, et j'ai momté en sortie un regulateur de pression acheter chez leroy machin.

donc pression stable mais toujour un volume faible.

 

@+

Laisse tomber le compresseur si j'ai pris une roue c'est bien parce que c'est le PLUS simple et le PLUS sûr y a aucun risque de surpression alors que le compresseur si et j'ai mis la pression du pneu à la fin c'est pas pour rien

 

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Invité §kaz086tA

Ne pensez vous pas qu'avec l'humidité contenue dans la roue de secours, ce montage ne soit pas compatible avec un circuit de frein munis d'ABS ou d'électronique plus généralement ? :voyons:

La discussion est ouverte, qu'en pensez vous ?

Y a pas plus d'humidité que dans l'air puisque c'est de l'air comprimé.

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Invité §did838ZG

Salut pas mal du tout ce système rien à redire.

Pour ma part j'ouvre le réservoir de liquide de freins je fais le niveau j'ouvre le purgeur (le plus éloigné pour commencer) et je laisse coulé sans toucher à la pédale, je controle le niveau pour ne pas qu'il descende en dessous du mini.

quand le liquide coule "propre" hors du purgeur je referme celui-ci.

Je recommence l'opération sur les autres roues.

Cà fait des années que je procède ainsi je n'ai jamais eu de problèmes.

@+

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Invité §kaz086tA

Salut pas mal du tout ce système rien à redire.

Pour ma part j'ouvre le réservoir de liquide de freins je fais le niveau j'ouvre le purgeur (le plus éloigné pour commencer) et je laisse coulé sans toucher à la pédale, je controle le niveau pour ne pas qu'il descende en dessous du mini.

quand le liquide coule "propre" hors du purgeur je referme celui-ci.

Je recommence l'opération sur les autres roues.

Cà fait des années que je procède ainsi je n'ai jamais eu de problèmes.

@+

Rien ne vaut la purge sous pression pour virer toute la merde, une purge par gravité dépend de l'architecture du circuit de frein et rien ne garanti que rien ne rentre par la sortie. Amuse toi a purger une clio 2 par gravité déjà qu'à la pédale c'est dur alors par gravité y a rien qui sort.

J'utilise la méthode des pros avec une astuce à 0€.

 

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Invité §did838ZG

Rien ne vaut la purge sous pression pour virer toute la merde, une purge par gravité dépend de l'architecture du circuit de frein et rien ne garanti que rien ne rentre par la sortie. Amuse toi a purger une clio 2 par gravité déjà qu'à la pédale c'est dur alors par gravité y a rien qui sort.

J'utilise la méthode des pros avec une astuce à 0€.

Il n'y à pas de problèmes, je dis que ton système est impecable. :bien:

Quand au fait que rien ne rentre par la sortie je me répète "je n'ai jamais eu de problèmes". :nanana: en plusieurs années de pratique. ;)

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Invité §dav386Hh

apres une purge difficile de ma R19, j'ai monté mon "eazy bleed" (sans ca ma voiture n'aurait pas pu repartir)

 

Matos:

  • un tuyau de gaz perimé
     
  • embout Michelin
     
  • vieille valve de vélo à visser
     
  • auto join bleu
     
  • joint
     
  • bouchon de bidon plastique
     
  • petit tube de cuivre (entre le tuyau de gaz et l'embout Michelin

 

Mieux que des descriptions, les photos :

 

dav_scratch_1109089248_aphoto6.jpg.c152fe44e4fd013ca43708b3db143955.jpg

 

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Invité §jtu638nh

Merci kazouille cela ma couté 0 euro pour moi et ca marche grand merci pour le temps de gagner .

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Invité §kaz086tA

Merci kazouille cela ma couté 0 euro pour moi et ca marche grand merci pour le temps de gagner .

:bien: Et surtout la sécurité de gagnée, le résultat est garanti avec ce système y a pas plus simple et efficace.

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Invité §rit735VI

Je confirme cette méthode est super

Moi je fais comme celà depuis plus d'un an sans jamais de problèmes

Par contre je n'avais pas pensé à la roue réglée à 1.5 bars

Moi j ai monté un régulateur de pression réglable entre

ma réserve d'air (une ancienne bouteille de plongée)

et le montage et je règle à un peu plus d'un bar

Ce qui à surtout changé depuis que je fais comme çà

c'est de ne plus achever le maitre cylindre par une

course de pédale inhabituelle pour lui et de flinger les coupelles

donc gain de temps et de fric

 

 

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Invité §kaz086tA

Le même en plus cher pour les pros version portable électrique

http://capucine112.free.fr/eezibleed/purgeur.jpg

 

version air comprimé, c'est une menbrane qui pousse le liquide

http://capucine112.free.fr/eezibleed/purgeur2.jpg

 

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Invité §chl400ga

çà ne m'étonne plus que les Japonais nous envient notre système "D" en tous cas bravo pour les explications et surtout pour ton ingéniosité

J'ai testé mon Eezibleed, c'est du simplicité enfantine, d'une efficacité redoutable, d'un investissement minime :love: L'essayer c'est l'adopter c'est carrément génialissime :love:

kazouille_1097252332_photos.gif.56d882e62255193e0c4a5ca27b857792.gifreportage ce soir

 

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Invité §kil478Yk

petite question c'est quoi "un compensateur de freinage asservi à la charge".

Comment savoir si notre vehicule en possède un ? Ou se trouve t'il ?

Merci

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