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[ENTRETIEN] Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed


Invité §kaz086tA
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Participants fréquents à ce sujet

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Merci quand meme pour ta reponse. Ce truc reste un mystère pour moi.

 

 

Je suis sûr que si tu commence à la page 1 de ce même topic , tout va s"éclaircir ;)

 

A ma droite !!!!! le challenger .....une roue de secours quasi dégonflée / à ma gauche !!!! Mr. Le Bol !!! invaincu !!

 

Round 1 Donggggg!

 

http://capucine112.free.fr/eezibleed/eezibleed11.jpg

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Invité §pat847WI

J'ai découvert le Eezibleed il y a peu de temps et ça change la vie, quand je vois la galère que c'était avant avec la méthode "traditionnelle". Nickel pour purger le circuit de ma clio 2 :)

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Invité §zoz607JK

Je me pose une question qui va peut-être paraître bête mais qui me turlupine. Je devrais sans doute plutôt la poser dans un forum scientifique mais j'ai la flemme de faire l'inscription. Alors voilà : J'ai lu dans d'autres forums que 0,7 bar pouvaient suffire pour faire la purge. Ce que je me demande c'est comment c'est possible étant donné que la pression atmosphérique est censée être autour de 1 bar :??: Une pression inférieure à 1 bar ne devrait-elle pas aspirer ? Je ne comprends pas non plus pourquoi j'arrive à gonfler une chambre à air avec une pression de 0.3 bar ou même moins... Mes cours de physique sont un peu loin... Des savants par ici ?

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Invité §zoz607JK

Bon, après avoir réfléchi 5 minutes de plus j'ai cherché "manomètre" dans wikipédia et j'ai enfin compris : les manomètres qu'on utilise communément n'indiquent pas la pression réelle mais la différence entre la pression atmosphérique "habituelle" (c'est-à-dire à basse altitude) et la pression mesurée.

 

Voici un extrait de l'article wikipédia à propos de l'unité bar : "Pour plus de précision, on distingue souvent le bar gauge (noté barg), dont le zéro correspond à la pression atmosphérique, du bar absolu (noté bara), dont le zéro correspond au vide. Le bar gauge est fréquemment utilisé dans la vie courante, comme pour exprimer la pression de pneus d'automobile."

Je me coucherai moins bête.

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Invité §Lor320WO

bonjour, j'envisage d'acheter ce kit :

 

https://www.amazon.fr/Gunson-G [...] e+de+frein

 

de bon retours ?

 

et y a un truc qui me chagrine qui va vous faire rire, mais quand on appuie sur la pedale de freinn moteur a l'arret (megane 1 essence 110cv), j'entend un "pshiitt" et la pedale devient toute dure.... on m'a dis que c'est normal, mais normalement ca le fait pas avec cette purge pendant la procedure ?

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Invité §zoz607JK

bonjour, j'envisage d'acheter ce kit :

 

https://www.amazon.fr/Gunson-G [...] e+de+frein

 

de bon retours ?

 

 

Salut,

 

Je l'ai acheté et pas de problème à part que l'embout qui se fixe sur la valve du pneu n'est pas de très bonne qualité et du coup laisse passer un peu d'air mais pas beaucoup alors ça va (et en ce qui me concerne ce problème s'est atténué après un certain temps d'utilisation). A la limite il doit être possible d'acheter un autre embout. Et si ça se dégonfle trop il suffit d'une simple pompe à vélo pour regonfler un peu.

 

J'ai acheté ce manomètre en même temps pour pouvoir bien contrôler la pression du pneu :

https://www.amazon.fr/Schwalbe [...] Airmax+Pro

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Invité §Lor320WO

dites moi, sur une megane 1, c'est la traditionnelle séquence de purge de la roue arrière droite, la roue arrière gauche, roue passage avant et roue coté conducteur l'ordre de purge du circuit ?

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Bonjour,

 

peux-t-on remplacer la roue de secours par une roue de vélo gonflée à 1.5 bars pour utiliser l'eezibleed ?

car certaines voitures n'ont plus de roue de secours, ou bien leur roue de secours est dans un piteux état, il serait alors beaucoup plus simple d'utiliser une roue de vélo possédant une valve schrader, la plupart des gens ont un vélo chez eux, ou un enfant qui possède un vélo,

 

autre question : est-ce qu'un compresseur à 15 euros alimenté par l'allume-cigare pourrait remplacer la roue de secours afin de délivrer une pression constante de 1.5 bars ?

 

https://www.amazon.fr/COMPRESS [...] B006BQKTR6

 

merci

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Invité §mar162no

Puisque personne n'a posté hier mais que beaucoup ont lu j'ai pas pu mettre la suite :roll: La fonction anti-monologue du forum :roll:

 

Je prends une roue, le tuyau fait 75cm

http://capucine112.free.fr/eez [...] leed12.jpg

 

Je la dégonfle à 1.4 bars

http://capucine112.free.fr/eezibleed/pression.jpg

 

Je branche sur le bocal après avoir rempli à rabord de liquide. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] alerte.gif Ne jamais descendre sous le MINI

http://capucine112.free.fr/eez [...] leed13.jpg

 

Je mets sous pression

http://capucine112.free.fr/eez [...] leed14.jpg

 

et je purge en ouvrant les vis de purge dans un ordre qui dépend du type de circuit X ou //.

Mise en garde https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] alerte.gif

La purge doit être effectué contact coupé et moteur éteint !

Appuyer sur la pédale de frein plusieurs fois pour vider le master vac de son air.

si vous avez un compensateur de freinage asservi à la charge, bloquer le avec une calle sinon la purge sera difficile et surtout n'oubliez pas de l'enlever sinon tête à queue garanti au 1er freinage !

Pour les circuits en X :

1- AR droit

2- AV gauche

3- AR gauche

4- AV droit

 

Pour les circuits en // :

1- AR droit

2- AR gauche

3- AV droit

4- AV gauche

 

Clé de 8 pour déserrer la vis de purge. J'utilise le Vizibleed comme simple tuyau.

http://capucine112.free.fr/106/purgetambour.jpg

 

J'ai mis 6 fois sous pression, à la fin il reste 1.25 bars

http://capucine112.free.fr/eezibleed/pression2.jpg

 

C'est tellement simple que même et surtout un amateur peu le faire, il suffit de refaire le niveau après chaque roue et d'ouvrir/fermer les vis de puge. J'ai mis 30minutes photos comprises.

C'est simple, rapide, sûre et économique. C'est LA solution idéale pour une purge parfaite :sol:

Une fois essayé on ne peut plus s'en passer :love:

 

 

Bonjour à tous,

 

j'ai pris connaissance de ce topic, j'ai lu les 17 pages, cette méthode parait simple, efficace et économique.

 

Justement je m’apprête à vidanger le circuit de frein de mon Partner 2.0 HDI 90 de 06/2002, mais j'ai une question sans réponse!

 

Pour plus de confort je vais poser l’arrière de la voiture sur chandelles, mais visiblement l'écoulement du liquide de frein est ralenti voir très lent voir inefficace, mais selon Kazouille il existe une solution à ce problème, mais je ne parviens pas à comprendre de quoi s'agit-il? j'ai fait des recherches au sujet du compensateur de freinage sur le net et la RTA! ou ce se trouve le compensateur sur un Partner pour que je puisse le caler?

 

merci de votre aide

 

rta.pngrta.png

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Invité §kik000Js

Certains se posent trop de question du style pour monter sur un vélo je mets d'abord le pied gauche ou le pied droit :voyons: On laisse couler jusqu'à ce que ce soit propre, c'est pourtant simple, pas besoin de philosopher sur la quantité de liquide à laisser sortir.

 

Pour les circuit en X ou // il suffit de regarder le bocal pour comprendre. On remplace d'abord le liquide dans la partie la plus haute ce qui correspond au freins AR pour un circuit en // et AR droit AV gauche pour un circuit en X. C'est écris dans aucun bouquin il suffit juste d'observer pour comprendre que si on ne fait pas comme ça on va gaspiller du liquide pour virer le liquide usé. On sort toujours plus de liquide sale avec la roue AR droite c'est l'architecture du circuit qui le veut. Quand y a moins de liquide sale dans le bocal c'est normal qu'il en sorte moins après pour les autres purges.

 

Pour la méthode de la purge à la pédale il faut appuyer plusieurs fois sur la pédale pour vider l'air du master vac pour supprimer l'assitance au freinage sinon au moment de purger ça va gicler. En aucun cas on ouvre le circuit et on pompe après ! Avec la méthode sous pression oubliez tout ça !

Bonjour à tous et à Kazouille en, particulier

Quand Kazouille dit:"il suffit de regarder le bocal",je pense qu'il veut dire le maitre cylindre?

Quand il dit:"on remplace d'abord le liquide dans la partie la plus haute",c'est sous entendu dans la partie la plus haute du MC?

Commentaires.....

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Bonjour à tous,

je m' apprête à effectuer la vidange du circuit de freinage sur ma lag 3 avec ce fameux outil " eezibleed "

mais je me pose quand même une question.

Quand tous les branchements sont fait , vous êtes bien d'accord qu'on trouve de l'air en haut du réservoir du liquide de frein et également dans le tuyau qui apporte le liquide neuf.( même si on met de l'huile dans le tuyau avant de le brancher, il y a quand même de l'air en haut du bocal , dans le bouchon inévitablement )

Quand on met sous pression, l'air ne peut pas sortir et va forcément dans le circuit de frein.

Si on a vidé le réservoir du vieux liquide et mis du neuf , il ne faut surtout pas s'arrêter de purger à l'apparition du liquide neuf.

En effet l'air qui était emprisonné dans le bocal se trouve donc après la quantité de liquide neuf rajouté.

Il faudrait donc continuer à purger jusqu'à l'apparition de bulles. D' ou perte de liquide neuf pour rien.

Le mieux c'est donc de laisser le vieux liquide dans le bocal .

A la première purge, on aura d'abord la vieille huile, puis un peu d'huile neuve ( celle rajoutée dans le bocal avant les branchements ) et ensuite les bulles qui ont été renfermées.

Et il n'y a qu'à ce moment là que la purge a été efficace.

Vous en pensez quoi ?

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