Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[ENTRETIEN] Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed

 

Mécanique / Électronique : Podetu, Banshee93 et 168 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[ENTRETIEN] Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2004 à 23:37:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Depuis plusieurs années je purge mes freins avec le Vizibleed. Il faut 1 personne en théorie mais 2 dans la pratique, une qui pompe :W et une qui surveille la merde qui sort des freins.

Pomper à la pédale n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les coupelles du maitre cylindre mais c'est la méthode la plus répandue depuis des lustres, les autres méthodes étant inacessibles pour monsieur tout le monde. Sur certains circuit la purge à la pédale est très difficile voir impossible.

Il existe une solution de purge sous pression vendu au grand public mais a un prix excessif en France, le Eezibleed 70€. Il permet de purger tous les circuits et tout seul sans aucun risque qu'une bulle d'air pénètre.
Pour le novice c'est l'outil idéal pour éviter de faire des bétises.
http://www.miniplanete.com/04d​ecouvrir/02pratech/02garage/02​entretien/30.jpg

PADAWAN 01 a fabriqué un Eezibleed et j'ai décidé d'en faire de même. C'est à la portée de tout le monde :)

J'ai été voir mon monteur de pneu qui m'a donné une valve neuve :sol: j'ai récupéré un bouchon de bocal de DA à la casse. C'est le même pas de vis que pour le bocal de frein et en plus le trou de mise à l'air libre est au milieu du bouchon.
Coût : 0€
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/eezibleed1.jpg

J'enlève le plastique et la mousse et je fais un trou de 14.5mm
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/eezibleed2.jpg

J'ai perdu mon démonte obus en plastique alors j'en ai fabriqué un à partir d'une vise de fixation d'interrupteur :W
Le Système D y a que ça de vrai :roi:
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/eezibleed3.jpg

Ce qui compte c'est d'avoir une petite tige percée et de faire 2 encoches avec un Dremel .
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/eezibleed4.jpg

Je mets la valve vidée de son obus
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/eezibleed5.jpg

Je mets 4 points de joint auto pour fixer le joint qui ne tient pas
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/eezibleed6.jpg

Et voila une fois fini pour l'instant
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/eezibleed7.jpg

La suite bientôt :coucou:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. homepage
pico12
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/10/2004 à 00:28:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trop bonne idée, c'est vrai que ca doit pas être très compliqué.
Pour les valves on peut auss en prendre sur des chambres à air de VTT, tu découpes la valve et une partie de la chambre à air, tu fais un trou dans ton bouchon, et après tu coinces la chambre à air entre le bouchon et le vase ce qui fait un truc trop hérmétique. J'avais fait ca sur une bouteille de coca pour une expérience à la con.
pico12_109​6759611_fr​eins
En noir le bocal, en bleu le bouchon en rouge la valve et la petite partie de chambre à air auquelle elle est attaché.

Tu vas utiliser la roue de secours ou une pompe à part ?


---------------
pico12.free.fr
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2004 à 00:36:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
OK les gars .
Mais faut préciser une chose très importante .
N'envoyez pas trop de pression ,sinon le bocal risque de sauter du maitre cylindre .
Et avec la presion il risque d'y avoir du liquide de frein partout , y compris sur la carrosserie . et la c'est pas rès bon . :non:

Publicité

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2004 à 13:12:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aluboys_67 a écrit a écrit :


Salut
OK les gars .
Mais faut préciser une chose très importante .
N'envoyez pas trop de pression ,sinon le bocal risque de sauter du maitre cylindre .
Et avec la presion il risque d'y avoir du liquide de frein partout , y compris sur la carrosserie . et la c'est pas rès bon . :non:




Le mode d'enboitement du bocal fait qu'il est impossible qu'il se déboite sous la pression. Pour le déboiter à la main il faut pivoter d'un côté en forçant et impossible en tirant tout droit.
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/bocal_frein.jpg
La faible pression préconisée est dûe au coupelles du maitre cylindre.
http://www.cupspirit.com/techz​one/techdurit/
Le mec l'utilise à 1.4 bars sur une Porsche 911
Chez FACOM il existe un purgeur sous pression qui dépasse pas 2 bars pour les systèmes avec ABS.
http://193.150.169.26/images/p​hotos/ensemble/grandes/p001493​3.jpg
http://193.150.169.26/page/Ens​emble_Fiche_Produit.asp?Lien_I​d_Parution=&Lien_Id_Sectio​n=18&Lien_Id_Soussection=1​54&Lien_Id_Rubrique=463&am​p;Lien_Id_Ensemble=2775
Donc pour les circuits sans ABS c'est 0.8 bars et avec ABS 1.8 :voyons: Les circuits avec ABS faut appuyer plus fort sur la pédale donc ça parait plus logique de mettre une pression plus forte. Y a un pro pour confirmer dans le coin :??:

Citation :

Pressurize Eezibleed using the spare wheel at 20 psi. max. by connecting the air line to the tire valve. (This pressure should not be exceeded for efficient bleeding).

http://www.aep.bigstep.com/Ezi​nstruct.htm
Donc 1.4 bar maxi mais aucune info si la pression est différente pour les circuits avec et sans ABS
Message édité par kazouille le 03/10/2004 à 13:25:46

---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2004 à 20:07:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les pros quand vous utilisez l'ARC500 vous mettez quelle pression :??:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2004 à 22:27:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


Le mode d'enboitement du bocal fait qu'il est impossible qu'il se déboite sous la pression. Pour le déboiter à la main il faut pivoter d'un côté en forçant et impossible en tirant tout droit.
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/bocal_frein.jpg
La faible pression préconisée est dûe au coupelles du maitre cylindre.
http://www.cupspirit.com/techz​one/techdurit/
Le mec l'utilise à 1.4 bars sur une Porsche 911
Chez FACOM il existe un purgeur sous pression qui dépasse pas 2 bars pour les systèmes avec ABS.
http://193.150.169.26/images/p​hotos/ensemble/grandes/p001493​3.jpg
http://193.150.169.26/page/Ens​emble_Fiche_Produit.asp?Lien_I​d_Parution=&Lien_Id_Sectio​n=18&Lien_Id_Soussection=1​54&Lien_Id_Rubrique=463&am​p;Lien_Id_Ensemble=2775
Donc pour les circuits sans ABS c'est 0.8 bars et avec ABS 1.8 :voyons: Les circuits avec ABS faut appuyer plus fort sur la pédale donc ça parait plus logique de mettre une pression plus forte. Y a un pro pour confirmer dans le coin :??:


http://www.aep.bigstep.com/Ezi​nstruct.htm
Donc 1.4 bar maxi mais aucune info si la pression est différente pour les circuits avec et sans ABS




Chez renault , il ont un purgeur du même genre que celui de la description de kazouille .
Mais sur celui de renault on ne peut pas règler la pression .

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 15:44:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aluboys_67 a écrit a écrit :


Chez renault , il ont un purgeur du même genre que celui de la description de kazouille .
Mais sur celui de renault on ne peut pas règler la pression .




Donc ça tendrais à dire qu'il faut 1.4 bar pour purger les systèmes avec et sans ABS


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2004 à 15:50:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est bien l'impression que j'ai .
J'ai déja bossé avec , mais je ne me suis jamais posé la question au sujet de la pression d'utilisation .

ca huile ?
Profil : Routard confirmé
  1. config
lauf
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 16:13:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pico12 a écrit a écrit :


J'avais fait ca sur une bouteille de coca pour une expérience à la con.





L'expérience 'à la con' c'était de voir jusqu'à quelle pression elle allait résister ? Tu l'as montée à combien ?
Je l'avais fait avec une bouteille d'eau pétillante, à 10 bars (avec toutes les précautions d'usage hein ;)) elle s'était seulement déformée :oui:

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2004 à 18:20:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite de mes aventures :coucou:

Pour le tuyau j'ai utilisé ce que j'avais sous la main :buzz: un tuyau de gaz butane périmé :ddr: Ca convient parfaitement en plus il fait 80cm
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/eezibleed8.jpg

un serflex sur la valve pour une étanchéité parfaite
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/eezibleed9.jpg

un embout de gonflage que j'avais en stock
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/eezibleed10.jpg

Et voila le résultat coût 0€ :sol:
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/eezibleed11.jpg

Je test prochainement :coucou:


Message cité 2 fois

---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
ZZR power commander iv !!!!!
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
garrett-t3
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2004 à 19:13:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que je vais en fabriqué un !!! en plus j'ai un compresseur !!!!


---------------
en auto : Audi A3 1.6 (8L)
en moto : zzr 1400 2010 power commander IV
En vélo : RADON
En basket : MISUNO
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2004 à 20:03:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

garrett T3 ! a écrit a écrit :


Je crois que je vais en fabriqué un !!! en plus j'ai un compresseur !!!!




Moi aussi j'ai un compresseur mais je préfère prendre sur une roue vu que sur mon compresseur je peux pas régler précisément la pression de sortie.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Vétéran
eric181
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2004 à 20:19:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et dire que je m'embete encore en le faisant à 2!Pas mal ton truc.

Publicité

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2004 à 17:03:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

éric181 a écrit a écrit :


Et dire que je m'embete encore en le faisant à 2!Pas mal ton truc.




Je dirais même très fûté . :bien:

Profil : Membre confirmé
  1. config
steph_fdl
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2004 à 19:19:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super idée Kaz et félicitations.

Sinon deux questions :
- cout = 0€ SI tout est en stock dans ton atelier de récup. Par contre à la vue des éléments on pourrait dire coût max = 10€ si achat de quelques trucs.
- peu être rien a voir avec l'astuce mais que faites-vous du liquide super corrosif de freins après avoir purger ?

Bien à vous tous


---------------
Polo Cup - 2014
T-Roc 1.5 TSI EVO 150 First Edition - 2017
[Présentation] Volkswagen T-Roc First Edition 1.5TSI150 EVO
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2004 à 19:27:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

STEPH_FDL a écrit a écrit :


Super idée Kaz et félicitations.

Sinon deux questions :
- cout = 0€ SI tout est en stock dans ton atelier de récup. Par contre à la vue des éléments on pourrait dire coût max = 10€ si achat de quelques trucs.
- peu être rien a voir avec l'astuce mais que faites-vous du liquide super corrosif de freins après avoir purger ?

Bien à vous tous




Il va à la déchetterie qui collecte toutes les huiles


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Vétéran
  1. homepage
pico12
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/10/2004 à 19:27:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais faire la même chose je sans, mais en le mettant sur une pompe classique (J'ai pas de compresseur).
Ca dégonfle pas un peu la roue de secours à force de faire ca ?
Et ou on peut trouver des embouts qui vont sur les valves auto ?

STEPH_FDL a écrit a écrit :


Super idée Kaz et félicitations.
Sinon deux questions :
- cout = 0€ SI tout est en stock dans ton atelier de récup. Par contre à la vue des éléments on pourrait dire coût max = 10€ si achat de quelques trucs.
- peu être rien a voir avec l'astuce mais que faites-vous du liquide super corrosif de freins après avoir purger ?
Bien à vous tous




La dernière fois, j'ai accidentelement mis un coup de genou dans le bocal ou je receuillais le liquide et je l'ai renversé dans l'herbe :oops: . Après j'ai arrosé un peu pour que ca se dilue.
Mais moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il faut qu'on en fasse normalement (la prochaine fois je ne compte pas renverser mon bocal).
@+


---------------
pico12.free.fr
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2004 à 19:30:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

STEPH_FDL a écrit a écrit :


Super idée Kaz et félicitations.




Un peu, que c'est une super idée. Mais c'est surtout pas la sienne :W
Spécialisé dans le repompage de trucs brevetés, notre ami kazouille ? :ange:

Je plaisante, bien sûr. Je trouve ça intéressant, de faire découvrir un produit innovant à certains, ainsi que la façon d'économiser quelques euros dessus. Je voulais juste rappeler à certains qui lisent les topics en diagonale que quite à remercier quelqu'un, il faudrait au moins remercier en priorité son véritable inventeur, qui en prime voit filer ses royalties sur ce coup là :L

Pour le liquide de frein, je l'apporte à une déchetterie près de chez moi. Je sais qu'ils prennent l'huile usagée, je pense qu'il prennent aussi le lockeed (je mets je pense, car je ne sais plus si mon père a déja ammené le bocal ou s'il traine encore dans mon garage).

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2004 à 19:31:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pico12 a écrit a écrit :


Je vais faire la même chose je sans, mais en le mettant sur une pompe classique (J'ai pas de compresseur).
Ca dégonfle pas un peu la roue de secours à force de faire ca ?
Et ou on peut trouver des embouts qui vont sur les valves auto ?


La dernière fois, j'ai accidentelement mis un coup de genou dans le bocal ou je receuillais le liquide et je l'ai renversé dans l'herbe :oops: . Après j'ai arrosé un peu pour que ca se dilue.
Mais moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il faut qu'on en fasse normalement (la prochaine fois je ne compte pas renverser mon bocal).
@+




Y a des embouts mecafer à casto, le Eezibleed utilise un embout de pompe à pied. J'ai utilisé l'embout d'origine de mon manomètre, j'ai mis un mecafer en laiton sur le manomètre. Tu regonfles la roue après, n'espère pas rouler avec un pneu à 1 bar


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2004 à 19:41:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Léon.Tom a écrit a écrit :


Un peu, que c'est une super idée. Mais c'est surtout pas la sienne :W
Spécialisé dans le repompage de trucs brevetés, notre ami kazouille ? :ange:

Je plaisante, bien sûr. Je trouve ça intéressant, de faire découvrir un produit innovant à certains, ainsi que la façon d'économiser quelques euros dessus. Je voulais juste rappeler à certains qui lisent les topics en diagonale que quite à remercier quelqu'un, il faudrait au moins remercier en priorité son véritable inventeur, qui en prime voit filer ses royalties sur ce coup là :L

Pour le liquide de frein, je l'apporte à une déchetterie près de chez moi. Je sais qu'ils prennent l'huile usagée, je pense qu'il prennent aussi le lockeed (je mets je pense, car je ne sais plus si mon père a déja ammené le bocal ou s'il traine encore dans mon garage).




Vu le prix qu'il vend son produit ses royalties il peut s'asseoir dessus :W Je doute que ça soit brevetable de mettre un circuit sous pression :voyons:
Mon système est différent il n'utilise pas de réservoir il est plus simple :sol: Je vais l'appeler Super Purgeur© :W


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Membre confirmé
  1. config
steph_fdl
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/10/2004 à 19:55:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'idée n'est pas dans le système ou le procédé car Kaz le dit lui même il fait son propre "eezibleed" avec comme exemple Padawan.

Ce que je félicite est l'idée de récup et de montrer la voie pour les autres à utiliser des trucs et astuces adapter à son utilisation et à sa portée.


---------------
Polo Cup - 2014
T-Roc 1.5 TSI EVO 150 First Edition - 2017
[Présentation] Volkswagen T-Roc First Edition 1.5TSI150 EVO
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2004 à 19:55:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


Vu le prix qu'il vend son produit ses royalties il peut s'asseoir dessus :W Je doute que ça soit brevetable de mettre un circuit sous pression :voyons:
Mon système est différent il n'utilise pas de réservoir il est plus simple :sol: Je vais l'appeler Super Purgeur© :W




J'ai pas non plus dit qu'il fallait l'acheter :W (mais vu que mon père l'a fait, je vais pas me gêner pour lui emprunter :D )
Je sais pas non plus si c'est breveté.

L'idée est excellente, tellement simple qu'on se dit qu'on a été bête pour ne pas y avoir pensé plus tôt. De là, pourquoi ne pas le copier ? Je suis le premier à adapter à mes besoins (voir reprendre un intégralement) un truc déja existant, même breveté. Je trouve juste qu'on devrait aussi avoir une pensé pour celui qui a eu l'idée de le commercialiser (même si ça lui ferait une belle jambe :lol: ).

Cela dit, je trouve que le système du bocal est pas mal aussi. Ca permet de compléter le niveau automatiquement (par contre, faut faire gaffe à pas le renverser).

Gallinophile
Profil : As du volant
gloup
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2004 à 22:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kazouille : C'est bon, on ta reconnu Max Gyver  :-)

Excellente idée ta bricole !

J'aurai bien essayé, mais j'ai changé mon maître-cylindre y'a deux semaines donc trop tard pour moi :(

Tiens nous au courant du résultat.


---------------
Je vais courageusement attendre lundi soir pour avoir les mains expertes d'un pote. © Alex91150
En parlant de ça, tu sais où j'peux acheter un oreiller par cher ? L'autre a eu un ... accident. © Alex91150
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2004 à 22:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais déja vu un système de bouchon similaire pour mettre les circuit de refroidissement sous pression .

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2004 à 22:39:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 bars de pression, c'est le maximum de pression acceptable sans dommage pour le maître-cylindre avec ou sans ABS. Le mieux est d'être aux alentours de 1.5 bar.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/10/2004 à 22:43:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


2 bars de pression, c'est le maximum de pression acceptable sans dommage pour le maître-cylindre avec ou sans ABS. Le mieux est d'être aux alentours de 1.5 bar.




Ok donc ça confirme les 1.4 bars préconisés par Eezibleed :jap: avec le manque de précision de mon manomètre ça me laisse une marge de sécurité pour jamais dépasser 1.5


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Intégriste du cligno!
Profil : Vétéran
zarma
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2004 à 03:10:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce qu'avec ce système il faut maintenir un débit d'air constant? Parce que moi je ne pourrai faire ça qu'avec ma pompe à pied...
J'ai un gros problème avec mes freins, malgré avoir fait la purge comme il faut (resserrer quand le liquide coule, commencer par la roue la plus proche du maitre cylindre et finir par la plus éloignée...etc...), la pédale s'enfonce jusqu'au fond et bien sûr ça ne freine pas du tout...


---------------
Cleon's addict
Profil : Routard
  1. config
fandemapolo
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2004 à 11:54:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zarma a écrit a écrit :


Est-ce qu'avec ce système il faut maintenir un débit d'air constant? Parce que moi je ne pourrai faire ça qu'avec ma pompe à pied...
J'ai un gros problème avec mes freins, malgré avoir fait la purge comme il faut (resserrer quand le liquide coule, commencer par la roue la plus proche du maitre cylindre et finir par la plus éloignée...etc...), la pédale s'enfonce jusqu'au fond et bien sûr ça ne freine pas du tout...




C'est pas l'inverse ? Normalement on commence par la plus éloignée (arriere droit )


---------------
http://www.polo-land.fr.tc :PoloLand le site des polos !
G40 type II  87C/PY2   POOWWWAAAAA !!
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2004 à 11:58:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fandemapolo a écrit a écrit :


C'est pas l'inverse ? Normalement on commence par la plus éloignée (arriere droit )




Salut. J'avais déjà décrit tout ça alors j'ai fait un petit copier-coller :
"Tu dois commencer par la purge du frein le plus éloigné du maître cylindre, c'est à dire (si le maître cylindre est à gauche dans le compartiment moteur) par le frein arrière droit, puis l'arrière gauche, l'avant droit et finalement l'avant gauche.
Manière de procéder. Il faut être 2.
Tu te trouves à l 'arrière droit pour commencer donc. L'autre personne se trouve dans la voiture et pompe sur la pédale de frein une dizaine de fois. Lors du dernier coup de frein, à la fin du pompage, la personne laisse le pied sur la pédale de frein pour garder sous pression l'huile. Là, tu relaches la vis de purge et tu récupères le liquide de frein dans un récipient(idéalement tu mets un tube en caoutchouc transparent sur la vis pour voir ce qui sort et pour faciliter la récolte dans un récipient). Le pied de l'autre personne va s'enfoncer. C'est normal vu que tu relaches la pression. Il faut qu'elle garde le pied sur la pédale à ce moment. S'il y a de la mousse c'est qu'il y a donc de l'air dans l'huile. Tu reserres la vis quand plus rien ne coule de la vis(il a toujours le pied sur la pédale). Quand la vis est reserrée, il peut lâcher doucement le pied et recommencer à pomper. Tu recommences l'opération depuis le début jusqu'au moment où tu obtiens un jet d'huile sans mousse ni bulles. Attention : toujours vérifier que tu as assez d'huile de freinage dans le godet!S'il en manque tu remets de l'huile neuve, pas celle que tu viens de récupérer en purgeant.
Tu fais la même chose ensuite avec l'arrière gauche, l'avant droit et finalement l'avant gauche."

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/10/2004 à 14:33:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zarma a écrit a écrit :


Est-ce qu'avec ce système il faut maintenir un débit d'air constant? Parce que moi je ne pourrai faire ça qu'avec ma pompe à pied...
J'ai un gros problème avec mes freins, malgré avoir fait la purge comme il faut (resserrer quand le liquide coule, commencer par la roue la plus proche du maitre cylindre et finir par la plus éloignée...etc...), la pédale s'enfonce jusqu'au fond et bien sûr ça ne freine pas du tout...




T'as pas compris comment ça marche. Il faut un pneus dégonflé à 1.4-1.5 bars comment tu veux pomper et dévisser la vis de purge en même temps :voyons:
Faut pas chercher des choses de compliquées alors que le système est simple


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Intégriste du cligno!
Profil : Vétéran
zarma
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2004 à 23:24:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK c'était juste pour éviter de recourir à un embout de compresseur...
Mais en fait ce système ne rend pas les choses forcément plus efficaces, il les rend juste plus rapides car avec du temps, si on laisse faire la pression atmosphérique ça fait le même effet, vu que la surface du vase d'expansion est le point le plus haut du circuit...


---------------
Cleon's addict
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/10/2004 à 23:29:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zarma a écrit a écrit :


OK c'était juste pour éviter de recourir à un embout de compresseur...
Mais en fait ce système ne rend pas les choses forcément plus efficaces, il les rend juste plus rapides car avec du temps, si on laisse faire la pression atmosphérique ça fait le même effet, vu que la surface du vase d'expansion est le point le plus haut du circuit...




Ca marche pas comme ça, une purge se fais sous pression ! A la pédale ou air comprimé.

Message édité par kazouille le 09/10/2004 à 21:02:26

---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/10/2004 à 18:21:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai testé mon Eezibleed, c'est du simplicité enfantine, d'une efficacité redoutable, d'un investissement minime :love: L'essayer c'est l'adopter c'est carrément génialissime :love:
kazouille_​1097252332​_photosreportage ce soir


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2004 à 09:57:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puisque personne n'a posté hier mais que beaucoup ont lu j'ai pas pu mettre la suite  :roll: La fonction anti-monologue du forum :roll:

Je prends une roue, le tuyau fait 75cm
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/eezibleed12.jpg

Je la dégonfle à 1.4 bars
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/pression.jpg

Je branche sur le bocal après avoir rempli à rabord de liquide.  kazouille_​1087425760​_icone_ale​rte Ne jamais descendre sous le MINI
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/eezibleed13.jpg

Je mets sous pression
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/eezibleed14.jpg

et je purge en ouvrant les vis de purge dans un ordre qui dépend du type de circuit X ou //.
Mise en garde kazouille_​1087425760​_icone_ale​rte
La purge doit être effectué contact coupé et moteur éteint !
Appuyer sur la pédale de frein plusieurs fois pour vider le master vac de son air.
Si vous avez un compensateur de freinage asservi à la charge, bloquer le avec une calle sinon la purge sera difficile et surtout n'oubliez pas de l'enlever sinon tête à queue garanti au 1er freinage !
Pour les circuits en X :
1- AR droit
2- AV gauche
3- AR gauche
4- AV droit

Pour les circuits en // :
1- AR droit
2- AR gauche
3- AV droit
4- AV gauche

Clé de 8 pour déserrer la vis de purge.  J'utilise le Vizibleed comme simple tuyau.
http://capucine112.free.fr/106​/purgetambour.jpg

J'ai mis 6 fois sous pression, à la fin il reste  1.25 bars
http://capucine112.free.fr/eez​ibleed/pression2.jpg

C'est tellement simple que même et surtout un amateur peu le faire, il suffit de refaire le niveau après chaque roue et d'ouvrir/fermer les vis de puge. J'ai mis 30minutes photos comprises.
C'est simple, rapide, sûre et économique. C'est LA solution idéale pour une purge parfaite :sol:
Une fois essayé on ne peut plus s'en passer :love:
Message cité 2 fois

---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 10/10/2004 à 13:14:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci d'une part pour cette manip et surtout l'avoir bien expliquée avec photos et tout. Meme moi j'ai compris, c'est pour dire..

et merci de prendre le temps de publier cela ici !

Double merci donc !

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme de pollution apres un controle technique 1
Fabricant de vanes EGR 3
Les molécules dans les produits carrosserie/jantes 0
Qu'est ce qu'une voiture montée sur cale(s) ? 22
Datsun qui demarre pas 3