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Bielle coulée sur alfa 33

 

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 Sujet :

Bielle coulée sur alfa 33

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Invité
  1. Posté le 03/10/2004 à 11:16:57  
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Bonjour,

j'envisage l'achat d'une alfa 33 en bon état sauf qu'elle a une bielle coulée.
est-ce réparable ? ou bien vaut-il mieux changer le moteur ?
Quelles seraient les pieces à changer et celles à vérifier ?

Merci d'avance

Thierry
Message édité par 57652on le 03/10/2004 à 11:17:48
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 03/10/2004 à 11:40:42  
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Ca dépend, si le vilebrequin n'a pas été ovalisé et les chemises ne sont pas rayées, l'achat des coussinets de bielle suffira en général. Si le vilebrequin est HS, où les chemises rayés, achète un bas-moteur d'occasion, il y a trop de dégats pour que ce soit rentable en achetant les pièces à part (vilebrequin, chemises, segments...).

Pour tester le vilebrequin, voir le sujet:
Couples de serrage des coussinets de bielle
On en parle à un moment.

Invité
  1. Posté le 03/10/2004 à 15:05:59  
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merci LCA,

je devrais faire 30 km pour ramener la voiture,
c'est possible sans agraver le probleme ?

Thierry

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Profil : Pilote confirmé
kikiprod
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  1. Posté le 03/10/2004 à 15:09:32  
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Si une bielle est coulée , le moteur ne se mettra pas en route!


---------------
Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Invité
  1. Posté le 03/10/2004 à 15:13:07  
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salut kikiprod,

le moteur tourne tres bien sauf qu'a l'accélération il emet un cognement sourd à certains régimes.
c'est le symptome d'une bielle coulée d'apres le garagiste.

Thierry

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Profil : Pilote confirmé
kikiprod
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  1. Posté le 03/10/2004 à 15:18:17  
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57600bauds a écrit a écrit :


salut kikiprod,

le moteur tourne tres bien sauf qu'a l'accélération il emet un cognement sourd à certains régimes.
c'est le symptome d'une bielle coulée d'apres le garagiste.

Thierry




Il y as un bruit ce qui veux dire que la bielle n'est pas coulé encore, la il as du te parler d'un coussinet de bielle!


---------------
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Invité
  1. Posté le 03/10/2004 à 15:31:48  
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non , c'est l'actuelle proprio qui m'en a parlé , et d'apres le garageo le moteur serait hs et y'en aurait pour 1000 euros de réparation en comptant la mo

Thierry

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
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  1. Posté le 03/10/2004 à 15:34:01  
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57600bauds a écrit a écrit :


non , c'est l'actuelle proprio qui m'en a parlé , et d'apres le garageo le moteur serait hs et y'en aurait pour 1000 euros de réparation en comptant la mo

Thierry




Si la bielle est coulé le moteur ne marche plus!


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  1. config
geyser
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  1. Posté le 03/10/2004 à 15:36:32  
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kikiprod a écrit a écrit :


Si la bielle est coulé le moteur ne marche plus!




:non:


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A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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  1. Posté le 03/10/2004 à 15:37:46  
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Geyser a écrit a écrit :


:non:




Comment ca peux etre possible ? ca va tourner sur 3 cylindres?


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Invité
  1. Posté le 03/10/2004 à 15:38:57  
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si si il peut encore tourner un peu en faisant de plus en plus de bruit , pour aller par exemple chez le casseur .

Thierry

Invité
  1. Posté le 03/10/2004 à 15:42:55  
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non kikiprod , il tourne sur 4 cylindres , il y'a du jeu mais çà n'empeche une  compréssion correcte .

Thierry

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
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  1. Posté le 03/10/2004 à 15:46:55  
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Pour moi une bielle coulée, c'est lorsque ca as cassé ou alors je me goure!!


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Invité
  1. Posté le 03/10/2004 à 15:56:29  
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D'apres ce qu'on m'a dit çà serait du à un défaut de lubrification au niveau du coussinet de bielle .
donc le coussinet se bouffe et le bielle prend du jeu .
puis le jeu devient trop important et la bielle casse et en général traversse le bloc moteur et voir meme le capot dans certains cas.

Thierry

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  1. Posté le 03/10/2004 à 15:59:11  
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57600bauds a écrit a écrit :


D'apres ce qu'on m'a dit çà serait du à un défaut de lubrification au niveau du coussinet de bielle .
donc le coussinet se bouffe et le bielle prend du jeu .
puis le jeu devient trop important et la bielle casse et en général traversse le bloc moteur et voir meme le capot dans certains cas.

Thierry




Ok pour moi une bielle coulée c'est quand elle as cassé !!!


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Invité
  1. Posté le 03/10/2004 à 21:54:11  
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Tu peux rouler 30Km avec, mais là, c'est sûr que le vilebrequin sera ovalisé (j'ai eu à le faire, et le résultat ne s'est pas fait attendre). Si tu peux te faire tracter, ce serait préférable. Maintenant, si elle a déjà roulé un certain temps avec ce bruit, c'est trop tard de toute façon.

Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire, acheter un beau bas-moteur, le tien étant sûrement en sale état, car quand les coussinets lâchent à cause de la lubrification défaillante, les chemises et les segments ne sont pas beaucoup mieux lubrifiés. En espérant que la culasse n'est pas trop souffert également :L.

Pour la bielle coulée, pour info, ça vient de là:
Citation :

L'expression " une bielle coulée " vient des premiers pas de l'automobile et du moteur à explosions. Le coussinet de bielle était en plomb et lorsqu'il y avait un problème, il fondait carrément... en coulant... donc... on coulait le coussinet de bielle en plomb !

extrait de http://perso.wanadoo.fr/jso/44​/bielle.htm


Invité
  1. Posté le 03/10/2004 à 23:05:55  
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Merci LCA,

Je pense qu'elle à due rouler pas mal dans cet état , donc le moteur est hs


Thierry

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 14:04:37  
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Si le bruit ne se produit qu'à certain régime,c'est le coussinet qui commence à prendre du jeu .Il peut faire ses 30km à vitesse réduite et bas régime. Il peut en plus enlever la bougie du cylindre en question.Cela m'est arrivé au début c'est un bruit presque imperceptible qui augmente au fil des km vers la fin c'est un très bon cognement , entre le début et la fin j'ai fait plus 1200km.Et le bruit est vraiment présent quand t'appuies sur l'accélérateur.

Invité
  1. Posté le 04/10/2004 à 15:04:39  
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Merci Myanmar,

bonne idée le coup de la bougie , mais il faut encore savoir identifier la bielle.


Thierry

Invité
  1. Posté le 07/09/2006 à 20:38:32  
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déterrage de topic:
et ce claquement il ressemble à quoi ?
à un clac clac clac ou à vram en plus du vroum ?( on ne sourit pas )
se fait il plus entendre lors des descentes de régime (passage de vitesse etc...)?
peut-il être latéralisé ?
je demande tout ça parceque j'ai un bruit moteur sur ma 33 .
il se produit quand le moteur ne force pas , je pensais aussi à un poussoir hydro hs ou à un cable ht ...
Message édité par ala46te le 08/09/2006 à 10:32:50
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