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Volkswagen

Difference de pression d'admission sur Golf TDI 90


Invité §red451Kw

Messages recommandés

Invité §red451Kw

Bonjour,

J'ai un problème de puissance avec ma golf TDI 90 170000km modele 97.

Arrivée a 140km/h elle navence plus du tout!! meme qu'elle ralentie dans les cotes.

La valise vw donne : difference de pression d'admission.

Le changement du debimetre na rien resolu. Avez vous une solution?

Est-ce l'electrovanne Turbo comme j'ai pu le voir sur d'autres posts du forum?

Merci d'avence ! Vous me serez d'un grand soutien! :)

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Invité §tha380AR

Salut a toi. J'ai eu le meme probleme que toi sur mon TDI 110. Il plafonnait a 120 et la balise disait "default pression tubulure d'admission". Chez VW ils m'ont affirmé que le turbo était mort (1490€ de réparation), mais je te rassure ca peux venir de 2 truc, et moi ca ma couté 105€ de réparation.

 

 

Défault pression admission signifi en fait que la pression est trop élevé a l'admission, donc soit la commande de régulation sur le turbo est grippé, soit comme moi, c'est l'électrovanne qui est morte, et elle vaut 105€.

 

Si tu sais pas comment la tester, écris moi en PV je te dirai comment faire.

 

Salut

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Invité §mol084sC

Salut,

Problème identique!!! Je t'ai mis tous les symptomes en MP taichim, tu pourrais me conseiller, ou me dire comment vérifier cette électrovanne?

Par ce que là, après un débitmètre neuf à 216€ T.T.C. et une pompe à injection refaite à neuve ( suite à ce problème de bride, ressorts de pompe H.S. ) à 757€, là je peux plus rien faire...

Merci.

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Invité §pti374GQ

Salut,

Problème identique!!! Je t'ai mis tous les symptomes en MP taichim, tu pourrais me conseiller, ou me dire comment vérifier cette électrovanne?

Par ce que là, après un débitmètre neuf à 216€ T.T.C. et une pompe à injection refaite à neuve ( suite à ce problème de bride, ressorts de pompe H.S. ) à 757€, là je peux plus rien faire...

Merci.

 

Pourquoi mettre les détails en MP :voyons:

Et si on a également le même problème, on va pas lui demander à chaque fois des conseils.

Vaut mieux mettre les détails dans un post du forum pour que chacun puisse y accéder

 

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Invité §mol084sC

Les détails sont : en 5° elle bride à 2100Trs ( 110/120Km/H ), les 4 premiers, ca pousse bien, bride aussi en rétrogradant sur 3° et 2°. A chaque fois, fumée bleue avec, et obligation d'attendre qu'elle retombe dans les tours pour remettre du gaz. Et aussi mon électrovanne de suralimentation ( ou de depression selon le vendeur vw ), celle qui est devant le filtre à gasoil sur la joue d'aile qui fait un cliquetis en permanence des que le contact et mis.

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Invité §mol084sC

P.S. Je viens de démonter mon arriver d'air, qui va de l'intercooler au turbo, et elle est pleine de merde et d'huile, surtout dans la partrie montante derière le moteur. J'ai mis le doigt dans le turbo et il est ressorti tout noir de crasse et d'huile.

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Invité §eyo807lL

Salut à tous est tu sur que l'électrovanne qui fait tic-tic tous le temps quand il y à le contact c'est normal?

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Invité §mol084sC

Je ne pense pas, car au début, quand je l'ai eu elle ne le fesait pas.

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Invité §eyo807lL

Moi aussi sur ma vento tdi90 elle fait tic-tic tout le temps mon petit soucis est que vers 1800 tr/mn elle donne des accoups depuis 2 jours j'ai viré le cataliseur elle le fait moins,un hazard?

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Invité §mol084sC

Peut-etre un probleme de pression au niveau du turbo, car moi, mon turbo s'ouvre justement à 1800trs.

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Invité §tun750cp

Salut a toi. J'ai eu le meme probleme que toi sur mon TDI 110. Il plafonnait a 120 et la balise disait "default pression tubulure d'admission". Chez VW ils m'ont affirmé que le turbo était mort (1490€ de réparation), mais je te rassure ca peux venir de 2 truc, et moi ca ma couté 105€ de réparation.

 

 

Défault pression admission signifi en fait que la pression est trop élevé a l'admission, donc soit la commande de régulation sur le turbo est grippé, soit comme moi, c'est l'électrovanne qui est morte, et elle vaut 105€.

 

Si tu sais pas comment la tester, écris moi en PV je te dirai comment faire.

 

Salut

 

salut j'ai eu le même problème que toi j'ai était chez mon garagiste aujourd’hui et en la banchant sur la tablette il étais mis pression tubulure d admission , je voulais savoir cetait quel électrovanne que ta remplacer celle qui est juste a coter du débimetre qui est donc la n75 ou celle qui est juste en dessous ?? c un tdi 110 . merci d'avance

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Invité §Cvm108oq

Des fois c'est une puce electronique qui a griller, je me souviens plus le nom technique, mais c'est pas bien grave et pas tres chere...

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Invité §tun750cp

bonjour, j'ai une golf tdii 110 année 97 , j'ai un problème de puissance,j'ai était chez un garagiste et en regardant au niveau de mes petit tuyaux il a vu que c'etait un peut le bordel il a appercu que il avait 2 tuyaux qui était inversait au niveau de mon électrovanne il remet tout ça dans l'ordre la voiture retrouve sa puissance terrible , pendant 3 jours sa aller très bien , je prend l'autoroute je pousse la voiture a fond je voit que elle na plus la mémé péche bizarre et elle bloque a 150kmh donc elle la voiture et redevenu comme avant plus de peche j'ai mis nouveau debimetre et nouvelle électrovanne n75 !!!

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