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Changement d'alternateur sur Golf II GTD intercooler.

 

Mécanique / Électronique : Almeda, 1 utilisateur anonyme et 137 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Changement d'alternateur sur Golf II GTD intercooler.

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adrig
Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 09:08:58  
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Bonjour,
est-ce que cette opération est difficile à effectuer, à quoi faire attention?
Je vais déjà démonter l'ancien car il y a 4 ou 5 modèles différents, il me faut donc la référence.
En vous remerciant d'avance.

Sujets relatif
Profil : Routard
labo
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 10:51:54  
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Bonjour Adrig. :jap:
Ma femme possède une Golf II GLD (je pense que c'est le même moteur que le tien sans le turbo évidemment...) et j'ai déjà eu à retendre la courroie d'accessoires par l'intermédiaire de l'alternateur...

A mon avis, c'est très simple à démonter :
- Débranche la cosse positive de la batterie
- Débranche les cosses reliées à l'alternateur
- Démonte l'alternateur qui est fixé par 2 vis. La 1ère est située sous l'alternateur et coulisse dans une lumière effectuée sur celui-ci, permettant de tendre la courroie d'accessoires. La 2ème vis est située en partie haute de l'alternateur et est fixe.

Voilà... Bon courage :bien:!

Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 10:57:16  
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Labo a écrit a écrit :


Bonjour Adrig. :jap:
Ma femme possède une Golf II GLD (je pense que c'est le même moteur que le tien sans le turbo évidemment...) et j'ai déjà eu à retendre la courroie d'accessoires par l'intermédiaire de l'alternateur...

A mon avis, c'est très simple à démonter :
- Débranche la cosse positive de la batterie
- Débranche les cosses reliées à l'alternateur
- Démonte l'alternateur qui est fixé par 2 vis. La 1ère est située sous l'alternateur et coulisse dans une lumière effectuée sur celui-ci, permettant de tendre la courroie d'accessoires. La 2ème vis est située en partie haute de l'alternateur et est fixe.

Voilà... Bon courage :bien:!




C'est quoi une lumière?

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Profil : Routard
labo
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 11:58:34  
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adrig a écrit a écrit :


C'est quoi une lumière?




C'est une gorge dans laquelle passe la vis ;)...
De toute façon, peu importe. Tu verras, c'est très simple à changer...

Bon courage :bien: !

Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 12:28:50  
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Je rage, j'ai eu la grosse du dessus, bien qu'elle était bien grippée, mais je n'arrive pas à atteindre celle du dessous qui sert à déserrer la courroie, a cause d'un manque d'outillage. D'ailleurs, est ce que je dois d abord retirer la courroie, si oui, comment?

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Profil : Routard
labo
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 12:40:24  
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adrig a écrit a écrit :


Je rage, j'ai eu la grosse du dessus, bien qu'elle était bien grippée, mais je n'arrive pas à atteindre celle du dessous qui sert à déserrer la courroie, a cause d'un manque d'outillage. D'ailleurs, est ce que je dois d abord retirer la courroie, si oui, comment?




Pour dévisser celle du dessous, j'ai utilisé une clef à oeil et j'en ai pas trop bavé...

Tu ne peux démonter la courroie qu'en faisant "basculer" ton alternateur en déserrant la vis de dessous ou en enlevant entièrement l'alternateur (ce que tu cherches à faire)!

A+ :jap:

Profil : Pilote d'essai
adrig
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  1. Posté le 04/10/2004 à 14:03:06  
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Labo a écrit a écrit :


Pour dévisser celle du dessous, j'ai utilisé une clef à oeil et j'en ai pas trop bavé...

Tu ne peux démonter la courroie qu'en faisant "basculer" ton alternateur en déserrant la vis de dessous ou en enlevant entièrement l'alternateur (ce que tu cherches à faire)!

A+ :jap:




Une clet à oeil?
J'ai apparement de grosses lacunes en mécanique mais je te remercie pour ta précision et ta participation dans ce topic.
Mais c'est quoi une clef à oueil :voyons: ...

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2004 à 14:07:49  
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Salut
A mon avis avant de commencer à bosser sur ta voiture , commence déja par bosser sur ta caisse à outils . :W

Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 14:35:12  
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aluboys_67 a écrit a écrit :


Salut
A mon avis avant de commencer à bosser sur ta voiture , commence déja par bosser sur ta caisse à outils . :W




Je la remplis petit à petit, suivant ce qu'il me manque ;) .
Sinon merci pour ta remarque, elle m'a beaucoup fait avancer... :o|

Profil : Routard
labo
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 15:37:49  
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adrig a écrit a écrit :


Une clet à oeil?
J'ai apparement de grosses lacunes en mécanique mais je te remercie pour ta précision et ta participation dans ce topic.
Mais c'est quoi une clef à oueil :voyons: ...




Une clé à oeil, c'est ça :
labo_10969​00616_cle :jap:

Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 18:51:39  
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Labo a écrit a écrit :


Une clé à oeil, c'est ça :
labo_10969​00616_cle :jap:




OK, merci, je connaissais en fait, mais pas le nom.
Sinon j'ai démonté mon alternateur et je suis allé en commander un neuf à 140€ vu que je n'en trouvais aucun d'occase. Je recommencerai sûrement à t'embêter demain en fin d'après midi, au moment du remontage :p , en tous cas je te remercie encore.

Profil : Pilote
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lebucheron
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 22:19:28  
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Etait il tout foutu? :??:
Peut être qu'un simple changement des charbons aurait suffit à lui redonner une seconde jeunesse.

Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2004 à 07:57:38  
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lebucheron a écrit a écrit :


Etait il tout foutu? :??:
Peut être qu'un simple changement des charbons aurait suffit à lui redonner une seconde jeunesse.




Il délivrait trop d'énergie.

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Profil : Routard confirmé
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nocoment
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  1. Posté le 05/10/2004 à 09:08:23  
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adrig a écrit a écrit :


Il délivrait trop d'énergie.




Alors fallais juste changer le régulateur. :)


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2004 à 10:40:14  
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nocoment a écrit a écrit :


Alors fallais juste changer le régulateur. :)




Bah, pour maintenant, je repars sur un neuf, il est déjà commandé, au moins, je suis ur d'etre tranquille.

Profil : Routard
labo
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  1. Posté le 05/10/2004 à 11:39:02  
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adrig a écrit a écrit :


OK, merci, je connaissais en fait, mais pas le nom.
Sinon j'ai démonté mon alternateur et je suis allé en commander un neuf à 140€ vu que je n'en trouvais aucun d'occase. Je recommencerai sûrement à t'embêter demain en fin d'après midi, au moment du remontage :p , en tous cas je te remercie encore.




:jap: ;)

Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2004 à 11:47:40  
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Labo a écrit a écrit :


:jap: ;)




Pour le remontage, je m'y prends dans quel ordre?

Profil : Routard
labo
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2004 à 12:53:17  
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adrig a écrit a écrit :


Pour le remontage, je m'y prends dans quel ordre?




Dans l'ordre inverse :ddr: ...

Ensuite, toute la difficulté est de tendre suffisamment la courroie (en faisant basculer l'alternateur soit à la main, soit en faisant levier avec une barre) tout en serrant la vis du dessous :L ...

Bon courage ;) :bien: !!

Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2004 à 12:54:23  
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Labo a écrit a écrit :


Dans l'ordre inverse :ddr: ...

Ensuite, toute la difficulté est de tendre suffisamment la courroie (en faisant basculer l'alternateur soit à la main, soit en faisant levier avec une barre) tout en serrant la vis du dessous :L ...

Bon courage ;) :bien: !!




Bah je n'ai qua la tendre avec le boulon tendeur du dessous non?

Profil : Routard
labo
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2004 à 12:58:54  
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adrig a écrit a écrit :


Bah je n'ai qua la tendre avec le boulon tendeur du dessous non?




:voyons:
Dans le cas de la golf de ma femme, la vis du dessous ne permet que l'immobilisation de l'alternateur :voyons: ...

Il m'est donc impossible de basculer l'alternateur par l'intermédiaire de cette vis tout en la serrant :L !

Peut-être est-ce conçu différemment sur la tienne :??: ??

Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2004 à 13:01:15  
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Labo a écrit a écrit :


:voyons:
Dans le cas de la golf de ma femme, la vis du dessous ne permet que l'immobilisation de l'alternateur :voyons: ...

Il m'est donc impossible de basculer l'alternateur par l'intermédiaire de cette vis tout en la serrant :L !

Peut-être est-ce conçu différemment sur la tienne :??: ??




Oui, pour démonter l'alternateur, j'ai d'abord du resserer cette vis pour pouvoir enlever la courroie, puis j'ai pu la dévisser, l'alternateur est venu vers moi, jusqu'à ce que la vis sorte de son rail et libère l'alternateur, c'est une vis avec une rondelle dentée qui va sur une sorte de rail denté lui aussi.

Profil : Routard
labo
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  1. Posté le 05/10/2004 à 13:20:17  
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adrig a écrit a écrit :


Oui, pour démonter l'alternateur, j'ai d'abord du resserer cette vis pour pouvoir enlever la courroie, puis j'ai pu la dévisser, l'alternateur est venu vers moi, jusqu'à ce que la vis sorte de son rail et libère l'alternateur, c'est une vis avec une rondelle dentée qui va sur une sorte de rail denté lui aussi.




Ah? Bah alors, la tienne est conçue différemment :bien: !
Tant mieux pour toi, la tension de la courroie sera + simple à effectuer :oui: !!

Profil : Pilote d'essai
adrig
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  1. Posté le 05/10/2004 à 13:24:39  
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Labo a écrit a écrit :


Ah? Bah alors, la tienne est conçue différemment :bien: !
Tant mieux pour toi, la tension de la courroie sera + simple à effectuer :oui: !!




Oui, en effet, ta technique m'aurait bien emmerdé, surtout que je vais faire ça ce soir, dans le noir...

Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2004 à 19:53:11  
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Saloperie de vis a dent en alu de merde!

Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2004 à 20:23:43  
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adrig a écrit a écrit :


Saloperie de vis a dent en alu de merde!




Mais quel vocabulaire!!!!! :ptdr: :lol: faut pas se laisser faire par la matière :lol:


---------------
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Profil : Pilote d'essai
adrig
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  1. Posté le 06/10/2004 à 09:25:59  
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nocoment a écrit a écrit :


Mais quel vocabulaire!!!!! :ptdr: :lol: faut pas se laisser faire par la matière :lol:




C'est bon, mission accomplie!

Profil : Nouveau membre
zebadboy5190
  1. Posté le 05/01/2017 à 09:20:29  
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Bonjour à tous.
Oui je sais je déterre un sujet vieux de 13ans :P

Voila je suis en possession d'une golf 2 1.6D en ancêtre , et je suis un petit peu embêté avec le boulon qui fixe les support de tendeur de l'alternateur .... oui elle à décider après 27ans de se barrer :'( .

Est-ce que quelqu'un pourrait l'indiquer les dimension de celle-ci ?

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