Invité §ck_601rl 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Salut, c'est encore moi. J'ai un jeu quand je tire sur mon volant, un ami mecano a regarder la colonne de direction, il me dit que ca vient pa de la que c'est peut etre au niveau du volant qu'un ressort ou autre chose est usé parce que quand je rentre dans ma voiture j'ai tendance a tiré sur mon volant pour m'asseoir. Donc faut il une clé opel ou y a t il moyen de le faire maison ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 4 octobre 2004 Signaler Partager 4 octobre 2004 Salut, c'est encore moi. J'ai un jeu quand je tire sur mon volant, un ami mecano a regarder la colonne de direction, il me dit que ca vient pa de la que c'est peut etre au niveau du volant qu'un ressort ou autre chose est usé parce que quand je rentre dans ma voiture j'ai tendance a tiré sur mon volant pour m'asseoir. Donc faut il une clé opel ou y a t il moyen de le faire maison ? Merci. Tu enleves le cache moyeux, tu as acces a un ecrous, tu tiens fermement ton volant et tu devisses, attention prends un repere pour le remettre et mets bien tes roues droite. Ca serait bien de preciser le modele de ta voiture, car si tu as un airbag c'est plus complexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken660UB 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 J'ai du demonter mon volant a l'arrache roulement moi ! Car chez Opel il ne mette pas de graisse sur la colonne de direction alros le tout est extrement difficile a enlever. Apres avoir enlvé le boulon normalement tu tire ou tu tappe avec les coup de maillet sur la colonne mais moi il été aps venu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ck_601rl 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 non non j'ai pas d'airbag (jreg) mais kenny027 tu me fait peur quand tu me dit a l'arrache roulement !!! Pas envie d'abîmé quoi que ce soit moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Y a généralement pas besoin d'arrache, mais pour éviter de se prendre le volant dans les dents il faut laisser le boulon qui retient le volant sur 3 ou 4 filet, comme ça lorsque le volant se dégageras de son cône il iras pas plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ck_601rl 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Ah ok j'aime mieux une belle repose comme la tienne ca me rassure, ben je vais essayer en esparant garder mes dents :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Y a généralement pas besoin d'arrache, mais pour éviter de se prendre le volant dans les dents il faut laisser le boulon qui retient le volant sur 3 ou 4 filet, comme ça lorsque le volant se dégageras de son cône il iras pas plus loin. Oui mais sur les Corsa B çà ne marche pas comme çà, il faut presque toujours un extracteur. Car le volant a un moyeu particulier qui fait que a la main c'est quasi impossible de l'enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Oui mais sur les Corsa B çà ne marche pas comme çà, il faut presque toujours un extracteur. Car le volant a un moyeu particulier qui fait que a la main c'est quasi impossible de l'enlever. Tu tapes avec derriere le volant en en faisant tout le tour et au bout d'un moment çà vient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Tu tapes avec derriere le volant en en faisant tout le tour et au bout d'un moment çà vient. Oui je sais, je l'ai déjà fait sur d'autre voiture, mais là le montage n'est pas le meme, c'est beaucoup plus dur a virer. Enfin sur ls modèle a airbag c'est comme çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra488fZ 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 J'ai enlevé le volant d'une corsa b hier soir, alors il est vrai que c'est bien difficile, pas le moindre jeu de la part du volant boulon enlevé!!! Bon alors la technique c'est de visser le boulon a ras du cone pour éviter non seulelemnt de se prendre le volant sur la tronche et aussi pour eviter de déformer le cone quand tu vas taper avec la massette! Donc tu tapes avec la massette plus ou moins fort plus ou moins vite pdt que quemq'un tire sur le volant! C'ets long mais ca va venir c'est sur et certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Oui je sais, je l'ai déjà fait sur d'autre voiture, mais là le montage n'est pas le meme, c'est beaucoup plus dur a virer. Enfin sur ls modèle a airbag c'est comme çà. On parle d'n modele sans airbag. Il n'existe que deux systememes de fixation du moyeu, il est sois canelé, sois en 6 pans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 On parle d'n modele sans airbag. Il n'existe que deux systememes de fixation du moyeu, il est sois canelé, sois en 6 pans. Il y a y gros boulon avec une tige canelée. Regarde le post du dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken660UB 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Meme avec un maillet le mien est jamais venu, et l'arrache roulement est justement une solution qui ne bousille rien ! car taper comme un cinglé sur la colonne de direction au bout de 200coups ca pas top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Oui mais sur les Corsa B çà ne marche pas comme çà, il faut presque toujours un extracteur. Car le volant a un moyeu particulier qui fait que a la main c'est quasi impossible de l'enlever. et pas que les Corsa B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken660UB 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 et pas que les Corsa B. Si Opel avait graissé jamaais ce genre de probleme n'arriverai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Si Opel avait graissé jamaais ce genre de probleme n'arriverai ! Euh qu'il graisse ou pas on s'en fout vu qu'un simple extracteur suffit pour sortir le volant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken660UB 5 octobre 2004 Signaler Partager 5 octobre 2004 Euh qu'il graisse ou pas on s'en fout vu qu'un simple extracteur suffit pour sortir le volant... Tu ira dire ca au mien lol, qu'un "simple extracteur suffit" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl563GS 27 décembre 2006 Signaler Partager 27 décembre 2006 c'est un cône alors graisse ou pas même chose tu defais ton ecrou en tier et tu tape avec tes mains de chaque chaque côté du volant à descendre vers le bas et je n'ai jamais vu un volant sortir avec un arrache moyeux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.